[Actu] Vers la suppression de DirectX 9 pour EVE Online

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par spadrus
c'est la même dans Eve.
Pas exactement, je joue à EvE et je peux posséder des dizaines de ships en ne payant que mon abonnement. Si certains ont recours à leur CB pour se les payer, c'est leur problème. Et puis EvE étant post-release, il n'a plus les incertitudes qui pèsent sur SC. Sur SC n'ayant qu'un pledge à 120 € (pris en 2013, jamais aujourd'hui je ne referais une truc pareil), je ne possède qu'un malheureux ship. Mais bon là aussi, je n'avais pas un flingue sur la tempe et reconnaissons que CR sait vendre du rêve.

Citation :
Publié par MrGoibniu
Chris à été joueur de Eve fût un temps et il c'est inspiré du modèle économique du titre pour son futur jeu qui reste la référence en matière de "système économique" très proche du nôtre. (notre vie)
C'est là que le bât blesse avec SC pour moi. L'économie du jeu qui est à la base d'EvE ne pourra qu'être différente sur SC. Vu les sommes et les enjeux, SC sera un jeu grand public, il ne sera donc probablement pas full loot. Si tu ne perds pas ton matos en cas d'affrontement (du petit combat 1v1 à la conquête de tes territoires), quels seront les bases de l'économie ? De plus vu les graphismes, il sera massivement instancié. Rien que pour ses deux raisons, fondamentales, il ne sera jamais un EvE-like et un véritable sandbox. Ce type de jeu est condamné à rester un jeu de niche et çà m'étonnerait beaucoup qu'au bout de 100M de $ collectés, ce soit les ambitions de CR.
Citation :
Publié par Averon
Heu, tu as oublié un 0 je crois ^^
Surement pas, dans l'entrée de gamme chez Nvidia il y a la Geforce GT710 qui est DX12 pour 30 € environ selon les marques idem pour les APU AMD et des cartes plus ancienne comme la GTX560TI font tourner le jeu à fond sans soucis avec DX11 donc pas besoin de taper dans des cartes hors de prix pour un jeu comme EvE.
DX9 c'est comme Windows XP, ils ont leur place dans un musée.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Argon McKhaan
Surement pas, dans l'entrée de gamme chez Nvidia il y a la Geforce GT710 qui est DX12 pour 30 € environ selon les marques idem pour les APU AMD et des cartes plus ancienne comme la GTX560TI font tourner le jeu à fond sans soucis avec DX11 donc pas besoin de taper dans des cartes hors de prix pour un jeu comme EvE.
DX9 c'est comme Windows XP, ils ont leur place dans un musée.
Oui oui je vois bien un gamer PC se prendre une CG à 30€ juste pour passer sur DX12

Dernière modification par Averon ; 05/06/2016 à 04h35.
Citation :
Publié par Averon
Oui oui je vois bien un gamer PC se prendre une CG à 30€ juste pour passer sur DX12
Ben dans l'absolu il a pas totalement tord c'est toi qui disait n'imp page précédente.
Si tu veux absolument une carte qui supporte au moins dx11 t'a pas a lâcher 300€.
Pour Dx12 t'a des cg potable dans les 150€ voir moins en occaz.
Citation :
Publié par Atsura
Ben dans l'absolu il a pas totalement tord c'est toi qui disait n'imp page précédente.
Si tu veux absolument une carte qui supporte au moins dx11 t'a pas a lâcher 300€.
Pour Dx12 t'a des cg potable dans les 150€ voir moins en occaz.
Sauf que moi je partais du point de vue du mec qui veut un matériel un minimum potable pour le gaming. Et le "t'as oublié un 0" c'était justement une expression dans ce sens là, et non pas à prendre au 1er degré. Enfin bref, tombez moi dessus sans réfléchir, c'est moins fatigant je comprend.
Citation :
Publié par Averon
Sauf que moi je partais du point de vue du mec qui veut un matériel un minimum potable pour le gaming. Et le "t'as oublié un 0" c'était justement une expression dans ce sens là, et non pas à prendre au 1er degré. Enfin bref, tombez moi dessus sans réfléchir, c'est moins fatigant je comprend.
Il est question de la fin du support de DX9 et ceux qui ont encore des cartes graphique de cette génération peuvent se contenter d'une carte à 30 € DX12, alors que ceux qui veulent du matos potable pour du gaming n'ont pas besoin de se poser de question, il sont déjà équipé pour joué à EvE sachant que toute les cartes moderne sont déjà compatible DX12 depuis un moment.
Pour info une carte à 100 € peut faire tourner à fond presque la totalité des jeux actuellement sortie en 1080p, on est loin des 300 €.

Et si CCP concentre ses efforts pour optimiser son jeu pour les API DX12/Vulkan on gagnera encore un peu plus en fluidité avec du matériel plus bas de gamme, ce qui permet d’améliorer le jeu sans augmenter les prérequis des configurations minimum mais encore faut-il les maitriser correctement.
Citation :
Publié par Averon
Sauf que moi je partais du point de vue du mec qui veut un matériel un minimum potable pour le gaming. Et le "t'as oublié un 0" c'était justement une expression dans ce sens là, et non pas à prendre au 1er degré. Enfin bref, tombez moi dessus sans réfléchir, c'est moins fatigant je comprend.
Sauf que si comme tu dit un mec qui veux un matériel un minimum potable pour du gaming.
Il se traîne pas une cg DX9 en 2016, mais est déjà sur une carte DX11 mini.
Et tu a des carte qui permettent de jouer de manière très confortable , neuve , et pour largement moins de 300€.
Pour 300€ tu a une GTX970 et c'est largement au dessus du minimum , bref révise ton sujet.
Averon, tu as clairement des lacunes.

sinon c'est très bien que les vieilleries passe l'arme à gauche.
un mmorpg doit tourner sur le plus de machine, mais ça veut pas dire toute et encore moins les plus vieilles.
Citation :
Publié par Ombre de Lune
Venir sortir que Chris Roberts et David Braben ont eu besoin d'eve online pour avoir des idées pour un jeu spatial, c'est priceless...
Je vois que vous osez tout les gars...
J'avoue que certain n'ont peur de rien et que le ridicule ne tue pas
SC est tellement bon que finalement le jeu ne sera pas présenté à l' E3 mdr
ils annulent leur venue malgré le stand réservé
je sens bien le hotdrop d'avocats
Scam Citizen ça existe encore?? Enfin y'à encore des fanboys qui arrivent encore à défendre ce truc? En 2016???? Wow...
__________________
*Killmail is coming...*
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés