[Actu] Vers la suppression de DirectX 9 pour EVE Online

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 3 juin 2016 cette actualité sur le site Eve Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/108/9/79229-240.jpg
Progressivement, les développeurs du MMORPG spatial EVE Online entendent relever les prérequis minimums de système d'exploitation avec notamment la fin du support de DirectX 9.

Toujours dans l'optique d'améliorer visuellement EVE Online, le studio CCP Games suit fidèlement l'évolution technologique au fil des DirectX. La problématique pour les développeurs est de concilier plusieurs API, compliquant le développement des nouvelles mises à jour. La décision de mettre fin au support...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
CCP ils sont fort. Ils ont fait flop sur flop et maintenant ils ce demandent comment couler la seule licence viable qu'ils leur restent.
Je ne comprend vraiment pas leur choix. EvE est plus vieux que WoW. Il est dirigé vers des joueurs posés. Ces mêmes joueurs qui n'ont pas forcément le tour gaming de la mort vue qu'EvE et tout le contraire d'un jeu dans le vent.
Citation :
Publié par Zilak
CCP ils sont fort. Ils ont fait flop sur flop et maintenant ils ce demandent comment couler la seule licence viable qu'ils leur restent.
Je ne comprend vraiment pas leur choix. EvE est plus vieux que WoW. Il est dirigé vers des joueurs posés. Ces mêmes joueurs qui n'ont pas forcément le tour gaming de la mort vue qu'EvE et tout le contraire d'un jeu dans le vent.
Direct X9 --> 08/2004

Nous sommes douze ans plus tard.
Donne moi ton numéro de compte je peux faire un geste si tu tourne toujours avec dx9
Mine de rien et magie du vide de l'espace, EVE Online est l'un des rares MMORPG qui peuvent se targuer d'une telle évolution graphique au fil des années. Sur un registre différent, RuneScape est le seul à pouvoir prétendre d'une évolution comparable.
Citation :
Publié par Zilak
CCP ils sont fort. Ils ont fait flop sur flop et maintenant ils ce demandent comment couler la seule licence viable qu'ils leur restent.
Je ne comprend vraiment pas leur choix. EvE est plus vieux que WoW. Il est dirigé vers des joueurs posés. Ces mêmes joueurs qui n'ont pas forcément le tour gaming de la mort vue qu'EvE et tout le contraire d'un jeu dans le vent.
Le support des système d'exploitation y est pour beaucoup aussi, Dx9 c'est windows XP. Microsoft a mis au support d'XP, ce qui sonne le glas de Dx9 au profit du DX10/11 en minimum requis.

CCP ne fait que suivre le système d'exploitation des joueurs,
http://store.steampowered.com/hwsurvey/directx/

D'après les stats Steam,XP ce n'est plus que 2% des OS des gamers, franchement je ne vois pas ce qui va les faire couler...
Citation :
Publié par Zilak
CCP ils sont fort. Ils ont fait flop sur flop et maintenant ils ce demandent comment couler la seule licence viable qu'ils leur restent.
Je ne comprend vraiment pas leur choix. EvE est plus vieux que WoW. Il est dirigé vers des joueurs posés. Ces mêmes joueurs qui n'ont pas forcément le tour gaming de la mort vue qu'EvE et tout le contraire d'un jeu dans le vent.
y a pas vraiment besoin d'une tour de la mort pour du dx 11 faut pas exagéré non plus.

Après, faut voir y auras t-il un réel différence de dx9 à dx11?
CCP ? Flop sur Flop ? O_o

Eve online reste la référence ultime du space opéra...


Citation :
Publié par Zilak
CCP ils sont fort. Ils ont fait flop sur flop et maintenant ils ce demandent comment couler la seule licence viable qu'ils leur restent.
Je ne comprend vraiment pas leur choix. EvE est plus vieux que WoW. Il est dirigé vers des joueurs posés. Ces mêmes joueurs qui n'ont pas forcément le tour gaming de la mort vue qu'EvE et tout le contraire d'un jeu dans le vent.
Tu réalise qu'une GTX 4XX tourne le DX 11 ou pas ? C'est pas une 1080 sous Dx12 que demande CCP là...
Ca va, ca va. Je ne vais quand même pas avoir tout le forum JoL qui va me passer dessus car je me fais vieux.
Windows XP ce n'est pas si loin pour moi. (même si je suis sur W10)
Mais c'est vrai que maintenant si je compte précisément il y a quand même un grand écart.

Citation :
CCP ? Flop sur Flop ? O_o
Je parlais de leur FPS qui n'a pas eu autant de succès qu'espéré. (cela dit il le disait tout juste rentable).
Leur projet abandonné. Ils ont que EvE en gros. Faudra voir si leur jeu VR va faire un carton. Mais étant donné que la VR n'a pas l'air d'aussi bien décollé que l'on aurait pu croire.
Citation :
Publié par okegima
Faut pas pousser non plus !
C'est pourtant le cas.

Star Citizen, No man Sky et même Elite ont été cherché l'inspiration dans Eve.
Citation :
Publié par okegima
Faut pas pousser non plus !
Si tous les nouveaux créateurs de "MMO" Science Fiction / Space Opera d'aujourd'hui parlent de Eve Online, je pense que ça vient pas du hasard.

Après on a peut-être, dans notre attitude fan-boyiste, complètement occulté d'autres titres du même genre, comme les séries X peut-être ? Ou Homeworlds ? Mais ce sont pas des MMOs.
On attends tes propositions.

Dernière modification par Cleanse ; 04/06/2016 à 13h04.
Il était temps, maintenir DX9 n'a plus grand intérêt maintenant on trouve des cartes graphique DX12 à moins de 30 €, cela va libérer du temps pour faire d'autre chose et pourquoi pas l'api Vulkan qui aurait l'avantage de donner accès au jeu sur de nouvelles plateformes (Linux,Steam OS, Android...) sans compter les gains de performances pour un jeu comme EvE qui a besoin d’être capable d'afficher de nombreux vaisseaux en même temps.
Citation :
Publié par MrGoibniu
C'est pourtant le cas.
Star Citizen, No man Sky et même Elite ont été cherché l'inspiration dans Eve.
Wait what?! Depuis quand Chris Roberts a besoin d'eve pour s'inspirer et creer l'ultime space opera??! Faut arreter de dire n'importe quoi lá, svp. Ou un peu mieux se renseigner... SC sera au top grâce a Chris sa team et sa commu (pas eve), merci de respecter cela
Citation :
Publié par Warp Anayael
SC sera au top grâce a Chris sa team et sa commu (pas eve), merci de respecter cela
Surtout aux mecs qui lâchent des centaines de $ pour des ships en pixels sur un jeu vidéo en prealpha dont beaucoup d'aspects sont encore inconnus et qui ne sortira pas avant... soon. J'avoue, gros gg à Chris Roberts, c'est juste du jamais vu. On est effectivement très loin d'EvE.
Une partie de la commu achete en effet des vaisseaux alors que le jeu n'est pas encore finis ( et loins de l'être) mais c'est en connaissance de cause et pour servir encore de financement participatif. Après que d'autres l'utilise pour en faire de genre de commentaire ok, mais je vais pas rappeler que le jeu n'a meme pas trois annèes de devs ici? Si?

Je ne suis pas venue ici pour comparer les deux jeux ou quoi, mais defendre SC quand j'entend qu'il s'inspire de Eve pour exister... Non les mecs derriere tous sa on beaucoup d'experience, avant meme que Eve n'existe... J'espere que Eve continuera d'exister longtemps et surtout que SC arrivera un jour!! Voila voila
Citation :
Publié par Zilak
CCP ils sont fort. Ils ont fait flop sur flop et maintenant ils ce demandent comment couler la seule licence viable qu'ils leur restent.
Je ne comprend vraiment pas leur choix. EvE est plus vieux que WoW. Il est dirigé vers des joueurs posés. Ces mêmes joueurs qui n'ont pas forcément le tour gaming de la mort vue qu'EvE et tout le contraire d'un jeu dans le vent.
Vraiment, mais alors VRAIMENT pas besoin d'avoir le dernier système gaming qui coûte un bras pour faire tourner direct x 11... De plus, optimiser leur jeu sur X11 leur permettra peut-être de faire un jeu plus beau et attirer ainsi de nouveaux joueurs rebuté par le cotê simpliste ( bien qu'élégant, je le conçois ) des graphismes de Eve online.
Citation :
Publié par Warp Anayael
Wait what?! Depuis quand Chris Roberts a besoin d'eve pour s'inspirer et creer l'ultime space opera??! Faut arreter de dire n'importe quoi lá, svp. Ou un peu mieux se renseigner... SC sera au top grâce a Chris sa team et sa commu (pas eve), merci de respecter cela
C'est quoi qui devrais arrêter de dire n'importe quoi, car j'ai jamais dit que Star Citizen serais nul.. Tu parles à un joueur qui possède un pledge à 600 euros là.

Chris à été joueur de Eve fût un temps et il c'est inspiré du modèle économique du titre pour son futur jeu qui reste la référence en matière de "système économique" très proche du nôtre. (notre vie)

Donc par définition, oui Chris s'est inspiré d'Eve pour créer Star Citizen comme il a été cherché des idées dans X-Universe pour d'autres trucs.
Bref, nous avons bien égaré notre discutions quand même. xD

ps : j'ai édit ma réponse, afin d'apporter une précision

Dernière modification par MrGoibniu ; 04/06/2016 à 18h43.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés