BB2 pas stat ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous

Je joue à beaucoup de jeux de figurine IRL je débute à blood bowl réel et pc

Ma question :c'est moi ou le jeux et vraiment hors stat? (chance/malchance) 1 match tu roule sur tout avec une chance insolente, et un autre match malchance en boucle.

Ex dernier match...
Au bout de 5 tour sur 5 blitz que je fait à 2 dèe en moyenne je me fait 1 mort 2 ko mon adversaire fait le même nombre de blits à 1 à 2 dès et fait 3 à 4 déga sonner/ko

Donc j ai une grosse impression de jet hors stat et encore pire en campagne sur la final mdr 2 tour de suite 2 skull relance 2 skull en première action et j'ai fait la final 3 fois mdr
C'est juste une impression. Sur le jeu plateau, c'est pareil. des matchs où tout roules et des matchs où tu subies. Mais la plupart des matchs sont normaux. On se souvient juste plus des matchs hors normes.

Et aussi, à BB on jette peu de dés et avec 1 chance sur 3 de faire un critique, ça donne vite l'impression d'un truc binaire.
OK je vais voir sur plusieurs match

Actuellement je joue haut elfe pas facile pour un débutant mais rater 3/4 des esquives à 83%
Rater la moitié des ramassage de ballon(sans zone de table adverse) pour de elfe je trouve sa vraiment bizarre en ork je comprends.

J'ai pas se ressenti sur le jeux IRL ou comme tu le dit y'a des match avec et des match sans. Mais où la plupart son équilibrée.
D'un autre coté, te souviens tu quand tu ne rates pas un ramassage ? C'est tout de même moins marquant
Et les HE ne sont pas conseillés pour les débutants. Ils sont assez dur à maîtrisé dû à l'absence de compétence de relance (esquive/dextérité)
Pour être aussi un joueur de la game warhammer (au sens large, mais pas trop non plus, AoS c'est tout nul), j'ai eût aussi cette impression.

Sauf que après avoir vite fait quelque simulation avec un autre programme de stat, j'ai vu que BB2 était bien stat, enfin sur 50 lancé ça correspondait à l'autre programme. (ouais 50 résultats de dés de blocage, c'est pas énorme je sais)

Et j'ai remarqué aussi que quand je lance les dés, je les jette d'une certaine manière qui doit surement influencé en parti les résultats (après tout avec un peu d'entraînement sur un pile ou face en lançant la pièce tu es capable de sortir le résultat que tu veut).

Mais comme l'on dit les autres on ce souviens de ce qui est marquant, en chance ou malchance, donc forcément ton jugement est faussé.
Je confirme que le jeux et vraiment mais allor vraiment pas stat 2 game aujourd'hui

Partie contre du skaven 900tv
Je joue avec mais bretonien

J engagé en attaque
Tour 1: je fait 5 Block à 2 dèe 8 resulta esquive 2 crâne sur le même joueur (pas de bloc/esquive)
Mon adversaire fait un Block à 1 dèe 1 ko et 1 blist 1 sonner

Tour 4
j ai 3 joueur ko et que des joueur sonner sur les blits que fait mon adverse
J ai entouré un 3/4 skaven avec 5 joueur sur 3 tour de suite, agressions 0 dommage

Mais elfe vs nordique
Je fait 3 agressions dans la partie résultats 3 expulsion
Je fait 6 tentative de TD toute action confondu à 83% les 6 TD rater

Partie 3
Mais bretonien vs nordique

Il engagé
Effectuer son premier Block à 2 dèe un joueur blesser + 1 blist 1 sonner
Tour 3 et tour 4 je lui place 2 joueur sur la ligne de touche je fait un Block à 1D je fait un crâne+ un blist à 2 dèe resulta crabe + joueur au sol
Il fait un TD tour 5' apret il passe en défend il peux faire que 1 blits par tour ariver tour 10 il m'a blesser 4 joueur et fait 2 ko juste sur des blits à 2 voir 1 dèe
Et moi toujour 0 déga

Donc bb 2 non stat ou je suis full unlucky

Sa donne même pas envie de jouer

Dernière modification par tecis62 ; 03/06/2016 à 21h39.
Je n'ai rien compris aux détails(et mes yeux piquent), mais je crois avoir saisi la substantifique moelle du propos : "j'ai pas de chance, je rate tous mes jets, alors que mon adversaire réussi à tous les coups !". C'est bien ça ?

Pour avoir joué pas mal de matchs sur BB2, j'ai plutôt l'impression que les stats s'équilibrent sur une période longue (c'est normal, ce sont des stats; sur une période courte, on appelle ca des probas ). Donc parfois on perd des matchs parce qu'on a pas les dés, faut l'accepter (ou jouer aux échecs), ca fait partie du jeu, parfois on en gagne parce que les block 2D contre et les esquives à 5+ passent (mais ceux là, on fait croire qu'on gagne parce qu'on est bon ). Mais à la fin de la saison, c'est Dézale qui gagne
Je joue à beaucoup de jeux de figurine IRL il y'a bien sûr des match avec de la chance insolente ou une mal chance total mais les 3/4 du temps sa reste équitable pour les 2 joueur


La blood bowl (pc) j'ai pas 3000 games mais c'est totalement pas stat de mon point de vue soit je gagne des match super facilement c'est même pas drôle les autre joueur on pas de réussite , soit c'est l'inverse tu fait rien de la game tellement les jet son catastrophique.

J'ai pas fait de match "équilibrée" avec de vrai rebondissements, pour le moment que des match à sens unique pour moi ou contre moi.

Je viens juste donner mon point de vue vs se que je connerie en IRL, je viens pas faire winwin pour savoir comment rouler sur tout le monde ^^
Citation :
Publié par tecis62
Je joue à beaucoup de jeux de figurine IRL il y'a bien sûr des match avec de la chance insolente ou une mal chance total mais les 3/4 du temps sa reste équitable pour les 2 joueur


La blood bowl (pc) j'ai pas 3000 games mais c'est totalement pas stat de mon point de vue soit je gagne des match super facilement c'est même pas drôle les autre joueur on pas de réussite , soit c'est l'inverse tu fait rien de la game tellement les jet son catastrophique.

J'ai pas fait de match "équilibrée" avec de vrai rebondissements, pour le moment que des match à sens unique pour moi ou contre moi.

Je viens juste donner mon point de vue vs se que je connerie en IRL, je viens pas faire winwin pour savoir comment rouler sur tout le monde ^^
Y pas de lézards, je venais juste participer au débat (en charriant, il est vrai, un peu ton orthographe, mais c'est un peu un sport national ici ).

On a tous eu des matchs à sens unique, sur BB et sur BB2, mais je n'ai pas l'impression que ca soit plus ou moins fréquent que les matchs équilibrés (niveau stat, j'entends). Bon, là tout de suite, je me fais rouler dessus par des lézaeds qui flashent, blessent et esquivent alros que mes orcs eenchainent les skulls et les 1, donc j'ai bien envie de te donner raison quand meme
Je sors d'une soirée de matchs plateau à TV 1000, un ami coach elfes noirs a prit 6 sorties, dont 1 mort et 3 rate le prochain match. Aucun de ses KOs n'est revenu de toute la partie, il a fini à 3 joueurs. Jet de PO 1, jet de popularité -1 .

De son côté, en plus des blitz assassins (car les elfes ont pratiqué le double rideau), le coureurs nain a mis 2 paquets, fait trois esquives et un ramassage dans 2 zones de tacles pour aller marquer le deuxième TD nain du match au tour 16. Il change de niveau et fait un +1Ag, tandis que son compagnon tueur, qui a fait 3 sorties, va devoir se contenter d'une compétence simple.

BB2 n'est peut être pas stat mais en plateau ça ne l'est pas forcément non plus .
Je sais pas à quels autres jeux tu joues, mais si c'est par exemple du 40k ou du warhammer battle, forcément ça rejoins ce que Clemsk a dit.
A bloodbowl on ne jette que maximum 3 dés pour une action, alors un accident est vite arrivé, une proba "improbable" ce remarque pus vite du coup. Dans 40k par exemple des tir qui touche sur du 4+ (50% de réussite) si tu a 20 mecs qui tirent, dans l'ensemble tu va te rapprocher de la moyenne, donc c'est moins flagrant.

Et si tu croit que t'es pas chanceux ou que BB2 est pas stat, cherche dans d'autres posts, tu va voir que le blocage à 2 dés avec un mec qui a lutte/blocage qui se prend double skull, qui fait sa relance qui refait double skull qui meurent et qui via l'apo à le choix entre mort ou mort c'est arrivé à quelque uns. Pareil pour des histoires de joueurs Nains qui ne sortent aucun Elfes sylvains du match mais qui se font blesser par ces mêmes elfes (et pas d'homme-arbre) tant que c'est possible ça va finir par se réaliser.
Pauvre joueur elfe noir

Je joue des jeu escarmouches avec peux de dèe donc je connais les proba en fonction des jeux ^^

Oui bien sur un coup de malchance imprévue sa arrive à toute les partie.
Mais la sur BB2 j'ai impression d'avoir que des match à sens unique pas de challenge. Du full j'ai foireux pour moi ou adversaire c'est même pas fun

On verra dans le temps se que sa donne
Car la encore une game go fo it à 83% pour un TD résultat tomber relance tomber ^^
Citation :
Publié par Mahorn
BB, c'est facile :

- 1 chance sur 6 de réussir
- 1 chance sur 6 de rater
- 4 chances sur 6 de "faut voir"

Oui tu a raison mais en général on joue des action à 2 Block
Donc la proba c'est 1 chance sur 36 si on retire les résultats identique on obtient
1 chance sur 12 rater
1 chance sur 12 réussite
Le reste en faut voir

Et je trouve que sur BB2 il et pas rare de faire un double skull sur plusieurs tour de suite
De toute façon, comme pour BB1, l'apparition et le développement d'outils statistiques pour la gestion de ligues nous donneras bientôt un "aperçu" plus ou moins sérieux de la fiabilité du RNG choisi par Cyanide. Comme le fit BBmanager en son époque .
La chance, ça tourne, c'est aussi l'intérêt de ce jeu. Si on est rageux, faut vraiment arrêter d'y jouer ou on devient fou !

Quand on rate ses dés, il faut justement optimiser au mieux les prises de risque et hiérarchiser les actions. Un gros joueur qui a pas de bol arrive parfois à gagner quand même ou à limiter la casse.
Citation :
Publié par Mahorn
BB, c'est facile :

- 1 chance sur 6 de réussir
- 1 chance sur 6 de rater
- 4 chances sur 6 de "faut voir"

Je suis très fan de ce résumé xD

Je rejoins le point de vue des Joliens, sur quelques matchs tu peux te faire rouler dessus ou complètement imploser ton adversaire, mais sur un panel assez grand de matchs un coach correct devrait être sur du 50/50 dans ses stats générales.

Un autre point important c'est le skill, et oui BB est un jeu ou chaque erreur peut rapidement ce payer au prix fort ( CF mon premier patch de la saison 3 BB2) et en apprenant le jeu tu vas te rendre compte que certains résultats des dès découlent clairement de ton positionnement et de tes décisions ( qui bloque qui, qui stalk qui, qui fait écran.....)
Bon vous aller me dire que je rage

Mais comment c'est possible de faire:

9 double skull en 16tour donc 4 en première action
+
5 joueur avec blocage et un adversaire qui en 16tour à fait 0 résulta les deux à terre et un nombre incalculable de défenseurs bousculer défenseur plaquer
+ moi 2 agressions en supériorité numérique sur du skink 0 ko/blesser 2 expulsion

Comment on mais une rediffusion ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés