Arnaque plutôt grave

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour,
un ami s'est fait arnaquer tous ses stuffs!
je vous raconte :
il s'est fait contacté par des types qui l'ont incité (event et kamas à gagner le truc classique) à télécharger Teamviewers pour se contacter car skype ne fonctionnait pas soi disant
apres avoir lancer un échange ou mon pote devait montrer tous ses items, le gars a trouvé le moyen de faire accepter l'échange en gros, et mon pote a tout perdu
Quelqu'un a des informations à propos de cette arnaque?
Comment pouvons-nous porter plainte?
merci
Salut,

Hélas, tu ne pourras sûrement rien faire.

Ton ami s'est laissé berner par une arnaque, et ca Ankama n'y peut strictement rien.

Vous pouvez toujours faire un dossier (pseudos incriminés, nom de compte, screens, heures, etc...) et l'envoyer au support, ca permettra éventuellement au studio de mettre ce joueur sur Blacklist, mais n'espère pas revoir le stuff.

De plus, JOL est un site/forum communautaire et n'a rien à voir avec Ankama, donc on ne saura rien faire pour vous ici.

C'est à chaque joueur d'être vigilant et de ne pas foncer tête baissée dans des offres ou liens à télécharger sans réfléchir plus loin...

Dernière modification par Vinceyumi ; 28/05/2016 à 14h42.
Citation :
Publié par merwan13
apres avoir lancer un échange ou mon pote devait montrer tous ses items
Citation :
(event et kamas à gagner le truc classique)
Je n'arrive toujours pas à comprendre comment on peut ne pas trouver ça illogique...

Dans tous les cas, il ne peut rien faire auprès du support pour retrouver les stuffs.
Teamviewer permet de prendre le controle du bureau du correspondant, il a juste pu appuyer sur accepter et voila le tour est jouer

Bref, y'a toujours des gens pour se faire avoir par ce genre de truc c'est assez hallucinant.
"a téléchargé Teamviewer pour se contacter.". Sans commentaires. Ton pote a filé le contrôle de son PC. Aucun intérêt de poster ça ici. Même le support ne pourra rien faire, de toute façon.
Citation :
Publié par merwan13
merci pour vos réponses,
je ne connaissais pas ce logiciel et mon pote non plus ...
dommage qu'ankama ne prévoit rien pour le contrer,
merci a vous bonne journée
Tu veux contrer comment l'ignorance ? C'est dit assez souvent de ne pas aller n'importe où, de ne pas télécharger n'importe quoi.

En tapant "teamviewer" sur google, le premier lien, celui de leur site => Logiciel de téléassistance, accès à distance, téléadministration, bureau à domicile ainsi que collaboration et réunions en ligne.
Citation :
Publié par merwan13
dommage qu'ankama ne prévoit rien pour le contrer,
Ouais non la pour le coup, je ne vois pas comment une boite de jeu vidéo pourrait contrer l'utilisation d'un logiciel totalement légal destiné à de l'assistance à distance. Ledit logiciel annonçant directement la couleur sur son propre site.

Citation :
Publié par Zionya
Tu veux contrer comment l'ignorance ? C'est dit assez souvent de ne pas aller n'importe où, de ne pas télécharger n'importe quoi.

En tapant "teamviewer" sur google, le premier lien, celui de leur site => Logiciel de téléassistance, accès à distance, téléadministration, bureau à domicile ainsi que collaboration et réunions en ligne.
En clair, il y avait juste à se renseigner. Une affaire de 30 secondes.

Le collègue aurait pu tout aussi bien télécharger n'importe quoi au final, il ne se serait pas posé la moindre question.

Il n'y a pas que l'ignorance, il y a aussi une grosse part de crédulité.

Ce genre de pigeonnage c'est la grande mode du moment. Mais sérieusement, si chacun prenait simplement de réfléchir quelques secondes...
Citation :
Publié par merwan13
qui l'ont incité à télécharger Teamviewers pour se contacter car skype ne fonctionnait pas soi disant
Il y a sûrement eu aussi confusion entre TeamSpeak (genre de skype) et TeamViewer (prise de contrôle à distance de PC).
Mais bon je suis d'accord, il faut se renseigner un peu avant de faire ça, surtout qu'en plus TeamViewer génère un code d'accès qu'il faut donner à la personne qui prend le contrôle du PC !
Citation :
Publié par merwan13
merci pour vos réponses,
je ne connaissais pas ce logiciel et mon pote non plus ...
dommage qu'ankama ne prévoit rien pour le contrer,
merci a vous bonne journée
Je ne pense pas que ce soit à Ankama de mettre en oeuvre des moyens pour contrer l'utilisation de logiciels tiers. L'une des règles fondamentales pour tout possesseur d'ordinateur c'est de ne pas télécharger n'importe quoi.
Quoiqu'il en soit nous ne pouvons rien pour toi ici, mais tu peux toujours te tourner vers le support.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés