[Débat] Classement des classes en PvP 1v1

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bambou-Zhen
Je te conseil Pap-a, sur Hécate, c'est une vraie machine de guerre, un dieu vivant le type. Best roublard 1v1.
Je doute qu il atteigne le skill de Genre-dane sur Otomai ou de Roub-Cheat sur djaul ( il a migre entretemps je ne sais pas ou)
Citation :
Publié par fredo62390
soit 2 pauvres, soit 2 riches
Ce que je répète depuis tout à l'heure c'est justement que les matchups sont pas les mêmes selon le niveau d'optimisation ...

Quant à tes considérations sur le skill tu te mélanges les pinceaux, je dis juste que y'a plus de marge de progression sur un roublard, et donc qu'à skill égal à très très haut skill le roublard est au-dessus du lot, alors que moins à skill "standard". Idem Xelor. (-> Deux "pauvres" niveau skill, ça donne pas la même chose que deux "riches" niveau skill)
Citation :
Publié par mamounwar
Je doute qu il atteigne le skill de Genre-dane sur Otomai ou de Roub-Cheat sur djaul ( il a migre entretemps je ne sais pas ou)
Tu parles peut-être de Tokkyo qui a migré de Djaul vers Hyrkul ? Si oui, c'est le meilleur roublard 1v1 que j'ai vu en effet.
Citation :
Publié par Vald-ll
Tu parles peut-être de Tokkyo qui a migré de Djaul vers Hyrkul ? Si oui, c'est le meilleur roublard 1v1 que j'ai vu en effet.
Beaucoup de gens le confondent avec Tokyo mais sur Djaul il s appelait roub-cheat et il a migré sur Ulette sous le nom de Easy-win apres j ai perdu sa trace. Il jouait vraiment super bien mais était assez désagreable^
Je suis d'avis que le skill cap sur dofus en pvp 1vs1 pour la majorité des classes est relativement bas en comparaison à d'autres jeux PVP ou le skill reste le facteur déterminant.

Dans Dofus, beaucoup trop de paramètres qui sont hors du contrôle des joueurs peuvent influencer dramatiquement un combat, c'est pourquoi je ne comprends pas trop l'importance démesurée que certains accordent au "skill".

Je suis persuadé qu'une écrasante majorité des joueurs PVP 1v1 lvl 200 (ceux à qui s'adresse ce tableau) ont une compréhension et une connaissance du jeu suffisamment grande (connaissance de sa propre classe et de ses subtilités ainsi que celles des classes que tu affronte) pour que ce facteur skill soit négligeable au final par rapport aux autres paramètres :
Les mauvais jets des sorts ou des coups de càc, les placements des maps, les matchups absolument impossibles de part la conception du jeu, les stuffs, les coups de chances sur les modes de jeu/résis pour les mecs que t'as jamais affronté, etc.
L'issue d'un combat est parfois déterminée avant même la fin du T1 pour certains matchups/certaines maps, quoi que tu fasse.

Donc au final, comme quelqu'un d'autre la mentionné dans le thread, la différence entre un bon et un tres bon joueur est difficilement percevable sauf pour un nombre très réduit de classes.
Citation :
Publié par Eguel
Ce que je répète depuis tout à l'heure c'est justement que les matchups sont pas les mêmes selon le niveau d'optimisation ...

Quant à tes considérations sur le skill tu te mélanges les pinceaux, je dis juste que y'a plus de marge de progression sur un roublard, et donc qu'à skill égal à très très haut skill le roublard est au-dessus du lot, alors que moins à skill "standard". Idem Xelor. (-> Deux "pauvres" niveau skill, ça donne pas la même chose que deux "riches" niveau skill)
C'est la dernière réponse que je vais te donner, pas parce que j'ai plus d'arguments, mais juste pour revenir sur le sujet initial (débattre sur les différents matchups).

Pour le 1er point, si quelqu'un se lance dans le pvp, c'est qu'il a le stuff le qui va avec, donc le problème d'optimisation n'est pas à prendre en compte, tu te compliques la tâche.

Et pour le 2ème point, je me mélange pas les pinceaux puisque j'ai moi même affirmé que chaque classe aura pas besoin du même skill pour être jouer.
Et pour le roublard .... bouarf un sadi op cheat sera toujours au dessus x)

PS : Tu peux me répondre, mais j'y répondrais pas à part si c'est pour repartir sur le sujet initial. (ou alors par mp)
Salut d'après moi les classes en terme de PvP 1v1sont classés comme ça :

1 - Sadi
2 - Enu
3 - Eca
4 - Xel - Feca - Steam - Sram
5 - Sacri - Elio - Roub - Hupper
6 - cra - eni
7 - Osa
8 - Panda - zobal - Iop


Bien-sur ce n'est que mon avis et par exemple un très bon Xel peut battre un sadi ou un très bon roub peut battre un sadi eca ect...
Citation :
Publié par NumDixProd
Salut d'après moi les classes en terme de PvP 1v1sont classés comme ça :

1 - Sadi
2 - Enu
3 - Eca
4 - Xel - Feca - Steam - Sram
5 - Sacri - Elio - Roub - Hupper
6 - cra - eni
7 - Osa
8 - Panda - zobal - Iop


Bien-sur ce n'est que mon avis et par exemple un très bon Xel peut battre un sadi ou un très bon roub peut battre un sadi eca ect...
Inverse enu et steam, baisse un peu l'eca et l'hupper et on est a peu près bien
Eniripsa vs Sadi, normalement c'est plutôt autowin sadi (s'il sait jouer) et
eni vs osa, a priori c'est plutot eni qui gagne.
Cra vs eni c'est jaune.
Eni vs Elio, c'est vert pour l'elio
Eni vs roub, c'est jaune
Citation :
Publié par - Vidal -
Le sens du mot "skill" est pour moi: "le best move possible fait par le joueur dans son tour de jeu en fonction de la classe qu'il affronte" (exemple: contre roublard on voudra tuer ses bombes au-lieu de ne taper que le roublard et mourir t3 ).


Ensuite roublard n'a pas du tout besoin de jouer en mode "trouillard" (full tacleur) contre certaines classes pour les vaincre facilement. C'est même du "No-skill"!

Roublard gagne contre tout sauf steamer, cra, sadida et xélor où c'est 50/50, en soit équilibré. Un sacrieur a cependant clairement l'avantage sur un roublard.

Espérant avoir été utile.


P.S. Je ne suis pas roublard, j'en connais juste des très bon.
C'est surement un oubli mais bon t'as oublier les srams et ça décrédibilise tout ton message sachant que tu te décris comme un gars qui connait bien le 1v1 sur roublard. Sachant qu'un roub n'a strictement aucune chance vs un sram (skill égale toussa toussa)
Je m'autorise le double post pour vous dire que le tableau vient d'être mis à jour ^^
(et que le crâ a regagné des places comme par magie ...)

Ha et pour les adorateur de roublard, la classe a gagné 5 points, comme quoi, ça paye d'argumenter.
Bonjour, voilà je vien de m'offrire un changement de classe et étant fan de pandawa je compter choisir cette classe mais je voulais savoir si elle avais sa place en pvp ( surtout koli) car je suis un fan de koli et je veux une classe qui sois fiable
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés