Les états de "déplacement".

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,


Je voudrais faire un point sur les états liés aux déplacements.



J'ai vu la page JOL qui regroupe tous les états, mais ce n'est pas groupé par catégorie:
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1226887

Nous avons comme actions:
- 1/ Se faire pousser/attirer (libé/attirance, etc.)
- 2/ Utiliser des sorts pour bouger (bond, téléportation, coop, etc.)
- 3/ Subir des sorts pour bouger (coop, transpo, etc.)
- 4/ Se faire porter (karc... porter )


Et comme états liés à ces actions (et les sorts donnant ces états):

Inébranlable : 1 (glyphe gravit)

Lourd : 4 (mobs only)

Enraciné : 1+3 (stabi)

Pesanteur : 2 (duel, expia, bouftou, retraite, gravit)

Indéplacable : 1+3+4 (poudre)


Corrigez-moi si je me trompe et/ou si j'ai oublié des états


Après, il ne faut pas oublier que certains boss sont insensibles à certains sorts (qui a dit glyphe passoire?).


Ensuite, le symbole rouge d'état affiché en combat correspond à quel état? indéplacable + lourd ?

Ce qui a déjà été dit dans le topic sur les améliorations serait de choisir les états que l'on souhaite afficher.
__________________



Dernière modification par Skwi ; 24/05/2016 à 09h59.
Inébranlable c'est UNIQUEMENT 1.
Lourd c'est UNIQUEMENT 4.
Enraciné c'est 1 et 3.
Pesanteur c'est 2.
Indéplaçable c'est 1-3-4. (avec quelques exceptions. Par exemple en Merkator les monstres sont indéplaçables, mais peuvent être déplacés grâce à l'effet Mer Cure)

A noter que les portails sont bloqués par l'état enraciné.



Le symbole rouge d'enclume correspond à l'état enraciné, il me semble. A partir du moment où l'entité a AU MOINS l'état enraciné, elle a le symbole.

Par exemple en Merkator les monstres ont l'état indéplaçable. Donc ils incluent l'état enraciné, donc ils ont le symbole.
En revanche, je pense que le Sylargh (qui n'a que l'état lourd) n'a pas de symbole sur sa tête (à confirmer, j'ai pas vérifié)
Citation :
Publié par Skwi
Inébranlable : 1+2 (glyphe gravit)
Citation :
Publié par Jey-nee
Inébranlable c'est UNIQUEMENT 1.
Pour être exact, La glyphe gravi c'est Inébranlable ET pesanteur, d'où le "1+2".

Sinon Jey-nee a fait le tour.
Citation :
Publié par Jey-nee
Inébranlable c'est UNIQUEMENT 1.
Nop, comme l'a dit Tiwalax c'est 1-2. Sinon tu as tout dit.

En revanche il y a quelques subtilités (incohérences ?). Par exemple la stabilisation (enraciné) empêche la téléportation du Xélor, on pourrait donc la compter comme 1-2-3.
Pas exactement, en fait Il n'y a pas 4, mais 5 types de sorts de déplacement. Il faut en effet dissocier téléportation, transpo, mot d'envol etc. et sorts de déplacement type bond, traversée, etc. Qui ne déplacent que le lanceur.

Les premiers déplacent aussi la cible et sont donc impactés par l'enracinement, les second non.
"Comme l'a dit Tiwalax", Inébranlable n'affecte que les poussées et attirance.
C'est l'effet Pesanteur du glyphe gravitationnel qui empêche le bond. [L'état inébranlable n'est de toute façon disponible aux joueurs que via le Gravita', actuellement, du coup la différence est minime. Mais bon autant être précis]

C'est d'ailleurs assez simple de s'en rendre compte.
A l'exception d'esprit Félin (et de certains sorts xélors), à partir du moment où une entité peut lancer son sort de déplacement, elle peut se déplacer.
Or quel état empêche de lancer les sorts de déplacement? Il suffit de regarder les sorts : C'est Pesanteur.

Inébranlable n'a RIEN à voir avec les sorts de "Bond". Il suffit d'ailleurs de voir que Mot d'Envol était disponible sur le Gravita. Pourquoi? Parce qu'il n'avait pas l'interdiction sur Pesanteur.



Il y a aussi un état qui n'est pas indiqué et que je nommerai "Etat Tourelle", qui n'empêche pas d'être poussé/attiré, mais qui empêche les transpositions.
Vraiment le bazar ces états

pour en-dessous : Diantre. Les tourelles sont donc en état porté §§§§§§§§

Dernière modification par Jey-nee ; 24/05/2016 à 14h25.
Pour aller plus loin, il y a plusieurs type de déplacements adverse. Il y a les déplacements par transpositions, type Transposition, Coopération etc... Et les déplacements sans transposition, type Frappe du Xel ou Poussière temporelle quand on ne génère pas de Téléfrag.

Il y a une différence car il existe un dernier état qui empêche quelques déplacements : L'état porteur.

En effet, quelqu'un en état porteur ne peut pas subir de déplacement par transposition. (Par exemple, si un xelor fdx un panda porteur et que ça ne fait pas de téléfrag, il y a déplacement. Si ça génère un téléfrag, par contre, il n'y en a pas.)

Enfin, si on veut pousser au détail, il y a aussi l'état "porté" qui empêche les sorts type "transposition" ou "coopération".
Les états de "déplacement".
on est d'accord pour dire que c'est pas super limpide.
pour ce qui est de l'état porté je ne l'ai pas pris en compte car je n'y ai pas pensé mais après réflexion il me semble que la personne portée ne peut plus être là cible d'aucun sort direct, donc c'est un peu à part.
par contre, pour les déplacements via xelor, ils sont contres par un état?
Fuite, gelure, rembo et Raulebaque ne sont contrés par aucun état.
Frappe de Xelor, Poussière, Paradoxe et Téléportation sont comptés comme des sorts de "transpo sur cible (catégorie 3)".
En cas de téléfrag, les règles appliquées sont celles d'un sort de "transpo sur cible (catégorie 3)"

Ajoutons que poussière considère le xelor comme une cible et non comme le lanceur. D'où la possibilité de le lancer en état pesanteur (même si le déplacement ne se fait pas selon l'état).
Citation :
Publié par Synedh - Tiwalax
gelure, rembo ne sont contrés par aucun état..
Sûr de ton coup?
Il me semble qu'enraciné gêne la gelure, et il me semble que l'état "porté" gêne le rembobinage (si je ne me trompe pas, un steamer sous rembo n'a "qu"'à mettre une tourelle sur sa case de départ pour annuler le rembo)
Citation :
Publié par Jey-nee
Sûr de ton coup?
Il me semble qu'enraciné gêne la gelure, et il me semble que l'état "porté" gêne le rembobinage (si je ne me trompe pas, un steamer sous rembo n'a "qu"'à mettre une tourelle sur sa case de départ pour annuler le rembo)
Faut amure de sel je pense, les téléfrags indirects déplacent les tourelles, mais pas en indéplaçable (cf les roublards qui peuvent faire pareil avec bombe + poudre pour contrer la rembo).

Les déplacements de type "xelor" (donc entre autres fuite, gelure et rembo, quoi que je ne suis sûr de mon coup que pour gelure) ne déplacent pas les tourelles, mais les téléfrags indirects si (gelure sur une entité à qui ça fait échanger de place avec la tourelle par exemple).
Citation :
Publié par Eguel
les téléfrags indirects déplacent les tourelles,.
Sûr de ton coup? (bis)
Je vais vérifier en jeu plus tard, mais y a pas mal de choses qui me surprennent là.
Pour gelure oui, pour l'état porté le cas ne m'est jamais arrivé, c'est à vérifier.

Pour le rembo avec un steamer, on retombe dans un cas de téléfrag : Il y a une entité sur la case d'arrivée. Sauf que celle-ci a un état empêchant le déplacement (disons l'état tourelle), donc le déplacement ne se fait pas. C'est la même chose avec un xelor qui pose un cadran sur sa case de départ, puis paradoxe (qui rend le cadran indéplaçable).

Pour au dessus : non les tourelles ne sont pas déplaçables par téléfrags, qui sont calculés comme des transpo (cat. 3). A ce sujet, seule la tactirelle peut transpo les tourelles aucun autre sort ne le peut.
Citation :
Publié par Synedh - Tiwalax
Pour au dessus : non les tourelles ne sont pas déplaçables par téléfrags, qui sont calculés comme des transpo (cat. 3). A ce sujet, seule la tactirelle peut transpo les tourelles aucun autre sort ne le peut.
Je suis quasiment sûr qu'elles sont déplaçables par téléfrag indirect é_è. J'ai pas de quoi faire le test sous la main, mais je ferai ça quand j'en aurai l'occasion.
Citation :
Publié par Eguel
Je suis quasiment sûr qu'elles sont déplaçables par téléfrag indirect é_è. J'ai pas de quoi faire le test sous la main, mais je ferai ça quand j'en aurai l'occasion.
J'peux confirmer que non.
Citation :
Publié par Synedh - Tiwalax
Fuite, gelure, rembo et Raulebaque ne sont contrés par aucun état.
Frappe de Xelor, Poussière, Paradoxe et Téléportation sont comptés comme des sorts de "transpo sur cible (catégorie 3)".
En cas de téléfrag, les règles appliquées sont celles d'un sort de "transpo sur cible (catégorie 3)"

Ajoutons que poussière considère le xelor comme une cible et non comme le lanceur. D'où la possibilité de le lancer en état pesanteur (même si le déplacement ne se fait pas selon l'état).
Faux.

Stabilisation contre l'intégralité des sorts Xelor.

L'état indéplaçable aussi, btw, mais c'est plutôt obvious.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés