[Actu] Test : Valkryia Chronicles Remastered

Répondre
Partager Rechercher
Glaystal a publié le 23 mai 2016 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2920/2/116192-240.jpg
En 2008, nous avions l'occasion de voir apparaître sur la PlayStation 3 Valkryia Chronicles, un jeu de rôle tactique (T-RPG) ayant un décor présentant de fortes ressemblances avec la Deuxième guerre mondiale. Après une sortie sur PC en 2014, c'est au tour de la PlayStation 4 de connaître sa version.

Ce test sera découpé en deux grosses parties essentielles : d'un côté le portage sur PS4 et de l'autre le jeu en lui-même.
C'est pas ma guerre...
Comme dit dans l'accroche, le décor...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je vais me faire gueuler dessus mais faire un test sur un jeu qui existe déjà en version PC, qui n'est pas en ligne et qui n'a même pas de mode multijoueur a vraiment sa place ici? Parce que autant changer l'adresse du site en jeuxvideo2.com alors.
Tu n'as pas dû remarquer que c'est très loin d'être le premier test d'un jeu non MMO (ou essentiellement multijoueur) sur JOL

https://jv.jeuxonline.info/actualites/test

JOL a besoin de se diversifier pour continuer à avancer.
Citation :
Publié par Lianai
Tu n'as pas dû remarquer que c'est très loin d'être le premier test d'un jeu non MMO (ou essentiellement multijoueur) sur JOL

https://jv.jeuxonline.info/actualites/test

JOL a besoin de se diversifier pour continuer à avancer.
J'avais remarqué des tests mais je pensais que Jol les faisait pour les aspects multijoueurs surtout.
Enfin bref vous allez me dire ils font tous un peu pareil alors pourquoi pas jol.
A priori un bon résumé du jeu.
Je ne serais pas tout a fait d'accord sur certain défaut mais c'est un point de vu subjectif et non objectif (par exemple, l'enchaînement de scène a lancer au lieux d'une seule dans le journal n'a plus lieux d'être avec la puissance d'un PC / PS4 mais ce n'est pas vraiment gênant).

Le jeux est bien construit, l'histoire est sympas et ce tiens (ok, y'a certain cliché très stéréotypé parfois mais on est habitué).
Je confirme les saut de difficulté sur certaine mission (attention, piège aussi, certaine cartes ne peuvent être validé avec le meilleur score qu'avec une nouvelle partie... c'est c... mais prévu tel quel).

Point intéressant mais non expliqué : les personnages ont tous des compétences qui se débloquent au fur et a mesure qu'on se lie avec eux (ie : ils participent activement aux batailles), donnant lieux à des missions spéciales pour les personnages principaux (ie : sous off) et nécessaire pour avoir leurs dernières compétences. Toutes ces compétences font que chacun des différents personnages de la même classe n'a pas la même... valeur selon la carte.

Bref, très bon jeu (on attend toujours le 3e en europe !), et fort jolie.
Mais ne vaux absolument pas le fait de le racheter par rapport à la version PS3.

PS : les DLC de la PS3 c'était les missions Selveria, mode hard Ex des skirmish et le mini scénario d'Edy. Ce dernier n'est pas mentionné - il est bien présent en théorie ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés