Question pour les maitres en finances

Répondre
Partager Rechercher
je sais que parmi vous il existe quelques personnes qui connaissent bien le monde financier, des cours des bourses .. euh de la bourse entre autre.

je suis un peu perplexe, voir inquiet sur le cours du linden. la chute s'accelère d'une façon importante.
lorsque l'on paie les sim on doit passer par le lindex pour obtenir les US$ que nos amis Linden prélève.

en debut de l'année il fallait 75540 L$ pour obtenir 295 US$ pour payer une sim full.
a ce jour au 22 mai soit 5 mois après, il faut 78600 L$ soit une perte de 12 US$ /mois

Actuellement on échange le linden a 257 Linden pour 1 US$ , alors qu'en début de l'année c'était à 247 pour 1 Us$.
en Avril c’était a 250 environ, et en mai la chute s'est accélérer

mes questions sont donc :
- le phénomène va til s’accélèré ? car vu le prix de certaines location certains owner vont fermé encore.
- d'ou proviens ce phénomène ? : pour moi l'offre des 600 Us$ de Linden doit en être une des cause, les types ressortent leur linden pour les vendre rapidement
- il va y avoir un nouvel equilibre mais avec qu'elles conséquences ? , d'autre fermetrure de sim ..
__________________
Paris 1900
http://www.paris1900.net
Bonjour Net,

Si on suit une tendance, ce que la plupart des gens font, et si on peut faire un parallèle avec la force d'une monnaie je dirais que le phénomène risque effectivement de continuer.

"d'ou proviens ce phénomène ?" Aucune idée et celui qui le sait devrait-être ton ami.

"pour moi l'offre des 600 Us$ de Linden doit en être une des cause" Pas sûr, Worst avait annoncé une très faible relance.

"il va y avoir un nouvel équilibre" Très certainement. Faire retrouver une confiance aux gens et le l$ remontera mais ça risque de prendre bcp de temps. A moins que cela ne soit la fin mais j'en doute.

Edit: Si l'offre à 600 l$ est un nouveau produit pourquoi on ne voit pas une réelle approche publicitaire. Je ne comprends pas trop leur mode de fonctionnement.

Dernière modification par Tex.H ; 22/05/2016 à 12h50.
Citation :
Publié par Tex.H

"pour moi l'offre des 600 Us$ de Linden doit en être une des cause" Pas sûr, Worst avait annoncé une très faible relance.
Une "faible relance" dans le nombre général de création de sims (c'est reparti à la baisse d'ailleurs).

Maintenant, les proprios de sims existantes ont pu vouloir grandfatheriser leurs biens en masse. D'où effectivement vendre leurs L$ en masse.

Il est logique de toute façon que le déclin de SL s'accompagne du déclin de sa monnaie...
Comment attirer de nouveaux clients et garder les anciens...cas de figure particulier puisqu'il ne gère pas vraiment leur économie. Pas sûr qu'ils savent sur quel pied danser dans cette histoire.
Bonjour Netpat,

Une possible explication aux fluctuation des cours du L$ --> $

D'après certains, il y aurait plusieurs landbaron qui auraient liquidé de grosses quantités de L$ pour se faire une cagnotte en $ et pouvoir acheter des sims avec la nouvelle offre de LL.

En tout cas, c'est intéressant si on veut acheter des L$, il y a longtemps que le cours était aussi haut. voir le tableau dans l'article cité.

Plus de précision ici :

https://modemworld.me/2016/05/24/gra...ions/#comments
__________________
Citation :
Publié par Ryou Yiyuan
Une incertitude niveau mixité Sansar/ SL ?
Bonjour Ryou,

Euh quand je parlais de la nouvelle offre de LL, ce n'était à Sansar que je pensais.

Il s'agit de leur offre d'achat des sims sur SL avec un bon rabais et juste des fees (qui baissent aussi) à régler tous les mois.

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1327145
__________________
Citation :
Publié par Marianne Qunhua
Il s'agit de leur offre d'achat des sims sur SL avec un bon rabais et juste des fees (qui baissent aussi) à régler tous les mois.
Il y a de forte chance que ca soit ca, en plus je vois les message des reventes de sim et il y a de plus en plus de transfert de GrandFather et le cout LL pour ce type de transfert est aussi de 600 US ! ils ne sont pas mouché les LL sur cette affaire.
__________________
Paris 1900
http://www.paris1900.net
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés