Fragmented - Vous y jouez vous ?

Répondre
Partager Rechercher
Moi j'y joue z'y.

Mes premiers pas dans Fragmented furent plutôt démotivé. J'ai acheté The Repopulation, je voulais The Repopulation, et j'ai eu Fragmented "gratuitement".

J'ai très peu joué à Rust, ça m'a gavé rapidement (quelques heures au mieux). J'ai un peu joué à ARK à son lancement en Early, en solo car je n'aime généralement pas jouer en multi à ce type de jeu, où la nuit les casseurs cassent. J'aimais bien, mais les c'était moche avec les options graphiques basses, et injouable avec les options graphiques hautes. Par la suite j'ai pu jouer en moyen, et c'était pas mal.

Fragmented, c'est un peu ARK, mais au goût The Repopulation.

Ce qui m'embête vraiment beaucoup, c'est de devoir couper une forêt entière juste pour faire une cabane en bois, alors qu'en réalité, je peux faire une cabane dans la forêt sans couper un seul arbre, en récupérant des branches et des feuilles. Ca demande quelques connaissances simples, mais c'est bien faisable. Alors abattre un arbre de la taille d'un baobab croisé avec un séquoia simplement pour récupérer 3 fibres et 2 rondins et 4 branches, c'est franchement lourd. Même soucis dans ARK avec les options de base, mais dans ARK on peut changer ça et jouer avec je crois x10 ressources par élément, ce qui me va beaucoup mieux. Dans Fragmented, je n'ai pas trouvé ces options encore.

Quoi qu'il en soit, ce n'est pas The Repopulation certes, mais ça a un petit goût agréable pour ceux comme moi qui ont passé quelques temps à jouer débugguer le MMOG presqu'annulé mais en fait non.

Le jeu tourne plutot bien, c'est plutôt mignon, et la liste des trucs à venir est intéressante (véhicule++, dressage de bestiaux, système d'invasion (déjà en jeu mais à un stade prépubère) etc).

Reste à voir si c'est intéressant sur le moyen terme, car je n'y ai pour le moment passé que quelques heures.

Et vous ?
J'y joue aussi !

Pour l'instant j'ai un personnage sur EU Central 2 et je me sens un peu seul...

Fragmented étant mon premier "jeu de survie", je n'ai pas de point de comparaison, mais je le trouve déjà intéressant à jouer.

Je trouve le jeu déjà beaucoup plus beau que The Repopulation avec le nouveau moteur. Le craft est déjà pas mal avancé... On retrouve déjà des trucs connus comme les crawler bots ou les genetically engineered setlangs. Par contre les mobs ont encore un comportement un peu "étrange" parfois

Je me réjouis de voir ce que tout ça va donner dans The Repopulation

Au plaisir de te croiser Tchey
Je relance de temps en temps, en solo hors ligne.

Le moteur Unreal Engine 4 semble assez solide pour ce type de jeu, et tous ce qu'ils mettent dans Fragmented pourra aller directement dans The Repopulation nouvelle mouture. Ils pensent rouvrir les tests pour Repop d'ici la fin de l'année, donc début 2017... Et comme Fragmented tourne sur Linux, il y a de bonnes chances que Repop soit aussi sur Linux, contrairement au précédent moteur.

Mon plus gros soucis pour le moment reste le même qu'au début : il faut déboiser une forêt entière pour construire une cabane, et il n'y a pas encore d'option pour changer ces données, contrairement à ARK ou l'on peut jouer jusqu'à x20 ou x50 je crois.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés