[Wiki] [IOS/Android] Final Fantasy Brave Exvius

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
http://image.jeuxvideo.com/medias-md/145260/1452595493-7362-card.jpg

Présentation du jeu


Final Fantasy Brave Exvius (alias FFBE) est un jeu mobile sorti sur IOS et Android le 22 Octobre 2015 au Japon, et en phase de soft launch de manière Globale.
C'est un RPG tour par tour utilisant le même système qu'un autre jeu mobile : Brave Frontier.
Il est justement développé par A-Lim, qui s'est donc occupé de Brave Frontier.

La différence avec ce dernier est d'utiliser les éléments cher aux Final Fantasy comme les sorts, les équipements, les Limit Break, Invocations et évidemment les personnages.

Il apporte aussi un scénario et une navigation dans des donjons et village, qui n'existaient pas dans Brave Frontier, donnant cette touche de RPG chère aux jeux console.

Event en cours / à venir


???

Liens utiles


Méthode pour reroll :
- Commencer un guest account (sans vous connecter sur Facebook)
- Finissez le tutorial jusqu'à avoir 500 Lapis
- Faites un Summon à 500 Lapis.
- Si le personnage ne vous plait pas, connectez vous à un compte Facebook, de préférence un compte bidon (prenez 5 minutes pour en créer)
Pour cela, à partir de l'écran "Home), allez dans Menu en haut à droite, puis Options.
- Déconnectez vous ensuite du Compte Facebook, cela vous ramène à l'écran titre.
- Recommencer un compte guest...jusqu'au summon de 500 Lapis
- Si cette fois, le personnage obtenu vous plait, connectez vous avec votre compte Facebook définitif.

Méthode pour reroll détaillé


Astuces


* Faire des gils : Monter des unités 2/3 étoiles inutile au rang max et les vendre.
1* = 4000 Gils
2* = 15000 Gils
3* = 32000 Gils

* Monter un personnage avec la compétence Steal (voler) pour ramasser des item rare en exploration et au colisée, il en existe 2 que l'on peu drop avec les points amis : Paul 3* / Eldin 2*

* Monter son Rang (sur la bêta) :
- Grandshelt Catacombs - Exit (stage 3) 78 exp pour 3 énergies = 26 exp/énergie.
- Combat Iffrit 2* (boss le plus difficile de la bêta) - 500 exp pour 15 énergies = 33.33 exp/énergie.

* Monter les unités :
- Vortex Chamber of Experience - ADV : 30 000 exp pour 15 énergies = 2000 exp/énergie.
- Certains préconise fullan pass exploration mais il faut y passer un temps fou pour avoir un max d'xp

* Monter les trust : faire un maximum de combat à 1 énergie ( mais c'est vraiment hyper long à coup de 0.1% )

* Faite un maximum de trophée au bout de 30 trophées vous aurez la recette de l'anneau du héro qui donne 10% magie/ atk supplémentaire, il faudra attendre la sortie du jeu pour pouvoir le crafter car les matériaux seront disponible dans le 2em continents

* Vous pouvez assigner des équipes pour le collisé/arène et le partage dans les paramètres, ça vous évitera perdre des orbres avec votre équipe tm. Et vos amis vous seront reconnaissants


Localisation du Matériel


Litrock : siren's tower stage 3 / Inferno Hollow stage 1 / Fulan pass exploration / Vortex chamber of awakening

Heaven's Ash : Vortex chamber of awakening INT (10 énergie) restera plus rentable que ADV (15 énergie) car vous ferez plus de run pour le même taux de drop
steal (voler) dans le Colisée : stage C-5 sur les tyrannosaure - stage A-1 sur les poison eagle - j'en ai drop aussi sur les squelette en A-2

Sacred Crystal : Vortex chamber of awakening INT / ADV

Mystic ore : Grandshelt Castle stage 2 / Vortex chamber of awakening INT / ADV // Siren's tower : peut être volé sur les imp et les headstones (jusqu'a 6 /run)

God's Reliquary : Vortex chamber of awakening ADV / steal Colisée : stage C-5 tyrannosaure et Tréant

Magicite

- Red Magicite (Ifrit) : Earth Shrine - Exploration
- Green Magicite : Latius Woods - Exploration
- Blue Magicite (Siren) : Dalnakya Cavern - Exploration
- Black Magicite : Grandshelt Catacombs - Exploration
- White Magicite : Fulan Pass - Exploration

Elemental Crystals

Earth Shrine exploration : Light, Fire, Earth,Ice
Latius Woods exploration : Wind, Lightning, Water, Dark
Dalnakya Cavern exploration : Water, Earth, Light, Ice
Grandshelt Catacombs exploration : Dark, Fire, Wind, Lightning
Fulan Pass exploration : Light, Earth, Dark, Wind


Code Ami



Pseudo JoLCode alliéPersonnage partagé
Aewen / Adrira575 175 617??
AlexRiot243 377 593Galuf 4*
SUSHITE868 130 568Fryevia 5*
MrChat / Lahir077 378 481Roselia 5*
Ori (FB : Ori Sacabaf)393 775 599Vaan 5*
FreeRP072 584 117Vaan 5*
Radium590 443 714Luneth 6*
Shakram370 689 271Terra 4*
Djingo-Nojh063 791 638
Aragnis972 839 133
Becker773 589 605
Torkaal852 196 692Emperor 6*
Hyunk087 890 813Rosélia
Svart999 709 677Exdeath 6*
Spawni909 717 173Cecil 5*
Whag530 096 674Exdeath 4*
Chagarou889 495 029Noctis 6*
akitjai787 557 121Exdeath 3*
Sargah125 175 428Exdeath 5*
Okajin805 710 217Maria 3*
Ryugan860 036 501CoD 5*
Yzuna854 555 398Chizuru 4*
Sisay424 736 202Luneth 6*
Shupitsu087 316 288?
HitoSam459 851 987Orlandu,Fryevia,Tidus 6*
PapyZek257 053 204Gilgamesh 6*
Cyliah(Aldorn)254 194 781Noctis 6*
Jaxom523 051 317Chizuru 6*
Aegyss960 628 453Chizuru 6*
Cyrion401 169 319Reberta 6*
Deadstar / Azalia185 789 506Cecil 6*
Fleshe819 369 469Noctis 6*
Dernières modifications :
(Voir) 11/12/2017 17:42:01 : Fleshe (Ajout ID)
(Voir) (Comparer)11/7/2017 15:10:03 : HitoSam (Update)
(Voir) (Comparer)08/7/2017 12:03:26 : Kasimir (ajout de membre)
Je partage Anzelm redmage lié avec Siren, je sais pas si c'est utile, sinon j'ai bard.

j'avoues qu'il y a plein de subtilités qui m'échappent encore, comme le Trust Master Reward, les flèches vertes qui clignotent a coté des stats.

Les friend point c'est uniquement pour faire un summon a 200 ou y a d'autres utilités ?
Citation :
Publié par Aewen / Adrira
Je partage Anzelm redmage lié avec Siren, je sais pas si c'est utile, sinon j'ai bard.

j'avoues qu'il y a plein de subtilités qui m'échappent encore, comme le Trust Master Reward, les flèches vertes qui clignotent a coté des stats.

Les friend point c'est uniquement pour faire un summon a 200 ou y a d'autres utilités ?

Si j'étais pas flemmard je ferai un tuto géant du jeu dans le wiki, mais je le suis alors je vais me contenter de faire office de Q&A.

Le Trust Master (TM) qu'est ce que c'est ?
C'est la récompense qu'on obtient une fois qu'on a remplit à 100% la "trust" d'un perso, unique à chaque personnage tu as à peu près 10% de chances (ce chiffre n'a cependant jamais été confirmé par des sources officielles) qu'elle augmente de 0,1% à la fin de chaque combat, une fois à 100% tu obtiens l'item ou la compétence associée au perso, par exemple Tina te donne Ultima une fois sa Trust complétée et Zidane te donne Dual Wield.
Chose important à savoir: fusionner un personnage avec son doublon te permettra d'obtenir 5% de TM, et si vous voulez farmer les TM la meilleur manière de procéder est d'obtenir 4 doublons en plus et de spammer avec votre équipe de 5 Zidanes (pour prendre un exemple) le premier niveau du jeu qui coute 1 EN, ça vous prendra une semaine environ en y passant la plupart de votre énergie pour obtenir le TM en question.

Les Friends points ?
On en gagne 10 points à chaque utilisation d'un ami enregistré ou 5 avec un inconnu, ils ne servent qu'à pull dans la bannière ami, généralement ils serviront à obtenir les Trust masters de ces unités amis il y en a quelques unes qui sont très utiles je pense directement aux "killers" abilities qui permettent de faire 50% de dégâts supplémentaires face au type d'ennemi associé.
Occasionnellement lors de certains events dans la bannière ami il y aura des moustachios (30k exp en les fusionnants avec un personnage) et des Gilgames (à revendre pour des gils) vous pouvez éventuellement vouloir conserver quelques points amis pour en obtenir.

Dernière modification par Lamn Meliamne ; 14/05/2016 à 14h52.
Citation :
Publié par Free RP
Qqun aurait une petite liste des monstres assez utile savoir quand on peu stop la rerollite
Par expérience je dirai que les 3 personnages à obtenir sont: Exdeath pour sa puissance magique offensive qui deviendra un dieu vivant quand son 6* sera dispo, Vaan pour son Fullbreak qui à lui seul te permettra de faire facilement la plupart des Trials boss (pas encore dispos à l'heure actuelle sur global) et Tina parce que pendant un moment elle sera le seul personnage qui disposera de resurrect.

Si tu obtiens un de ces 3 tu es particulièrement bien.
Je crois que vous vous êtes pas compris les 2 du dessus, l'un parle du tuto et l'autre du jeu.

Je sais pas sous IOS mais sous android, il est en anglais avec apkpure.
J'ai DL le jeu avec apkure la version suédoise en anglais du jeu, mais le jeu bloque au tuto après le DL des fichiers. Problème de mon phone ?
Dites, si on commence sur la suédoise, il faudra tout de même recommencer plus tard ou pas ? Je vais tenter le coup mais je voudrais trop m'impliquer si c'est pour tout perdre...
Citation :
Publié par reGnak
J'ai DL le jeu avec apkure la version suédoise en anglais du jeu, mais le jeu bloque au tuto après le DL des fichiers. Problème de mon phone ?
Si il est rooté oui c'est un problème de ton phone.

J'ai pas de compte fessebouc donc j'ai pas pu test l'astuce pour reroll, mais je confirme qu'avec un compte google play vous êtes baisé, j'ai eu beau vider la data, vider le cache, desinstaller/reinstaller le jeu, ça repart après le tuto.^après le DL des données de jeu.

Dernière modification par Mamat ; 15/05/2016 à 10h27.
Ca dépend seulement des personnages (et aussi au fil des patchs qui permettront d'éveiller un rang supplémentaire).
Y'a des 3* qui peuvent être éveillé qu'en 4* et d'autres qui peuvent aller à 5* (et plus tard à 6*)

Au passage, le jeu est dispo sur QooApp maintenant, plus facile pour mettre à jour si besoin ^^
bon plus 15 reroll est tjs de la merde
Le pire c'est que AndyOS est considéré comme un logiciel tiers malveillant par BDO, du coup le guard me kick du jeu, et je peu donc pas faire les 2 en même temps
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés