D'ici 4 ans je veux faire les 20 km de Bruxelles

Répondre
Partager Rechercher
Vous me faites marrer avec vos "pfff 10-20km c'est EZ-BZ en quelques semaines/mois d'entraînement".

Je déteste courir, et pourtant je suis plutôt sportive.
Et quand je m'étais mise à la course pour compenser l'absence de club de sport abordable, ma meilleure perf, c'était de mettre moins d'1h pour faire les quais du Rhône du Pont Gallieni au Parc de la tête d'or... Soit environ 4km

Ouais. chu tellement nulle en course d'endurance que je finis par marcher plus vite que je ne cours. Mes poumons sifflent, mes gencives prennent un goût de sang, tout souffre, et à la fin je meurs.
J'ai quand même fait ça une fois par semaine tous les dimanche matins pendant 8 mois. Et pas tellement d'amélioration... Cas désespéré...

Du coup, je te comprends Chandler. 4 ans ne seraient même pas suffisant pour moi...
Citation :
Publié par Ed Wood
C'est pas une question d'horaire, c'est un peu comme quand tu vas en soirée. Tu as beau sortir que 4h si tu bois à rentrer en rampant, tu vas mal dormir et le lendemain t'auras la tête dans le cul. 4x par semaine, même si tu as le temps tous les soirs, ça te plombe complètement pour les journées de travail, ça devient assez insupportable d'être complètement crever tout le temps.
Heu 1h-1h30 de course le soir ça te crève pas du tout comme une cuite pour le lendemain...

edit: si tu ne peux pas courir 10km non tu n'es pas "plutôt sportive", désolé :x
Citation :
Publié par Assurancetourix
Heu 1h-1h30 de course le soir ça te crève pas du tout comme une cuite pour le lendemain...
Si t'as l'habitude non. Mais je peux t'assurer pour quelqu'un de pas spécialement sportif t'es pas en forme. Pareil, 1h30 de course quand t'as l'habitude et que tu pousses pas, à la fin tu te sens bien, t'as les endorphines qui jouent, tu t'es dépensé, t'es content de l'avoir fait, le soir tu dors bien, bon sommeil et tu te lève tu pète la forme. Quand t'as pas l'habitude, tu t'arrête t'es à deux doigt de tomber, il te faut plusieurs heures pour respirer normalement, t'as rien envie de faire la journée, le lendemain t'arrive pas à te lever, le lendemain soir tu te couches 2h plus tôt et le surlendemain t'es encore plus crever que la veille.


Pour être passer de 0 sport pendant 10 ans, à 10km quasiment tous les jours l'été dernier, ça n'a rien à voir d'avoir l'habitude ou pas. Et la plupart des gens qui sont là avec leurs plusieurs entraînements par semaine, ils ont plus ou moins toujours fait du sport dans leur vie. Et, désolé, mais ils ne se rendent absolument pas compte de l'adaptation que ça demande au niveau du métabolisme de base.
Citation :
Publié par Ed Wood
Si t'as l'habitude non. Mais je peux t'assurer pour quelqu'un de pas spécialement sportif t'es pas en forme. Pareil, 1h30 de course quand t'as l'habitude et que tu pousses pas, à la fin tu te sens bien, t'as les endorphines qui jouent, tu t'es dépensé, t'es content de l'avoir fait, le soir tu dors bien, bon sommeil et tu te lève tu pète la forme. Quand t'as pas l'habitude, tu t'arrête t'es à deux doigt de tomber, il te faut plusieurs heures pour respirer normalement, t'as rien envie de faire la journée, le lendemain t'arrive pas à te lever, le lendemain soir tu te couches 2h plus tôt et le surlendemain t'es encore plus crever que la veille.


Pour être passer de 0 sport pendant 10 ans, à 10km quasiment tous les jours l'été dernier, ça n'a rien à voir d'avoir l'habitude ou pas. Et la plupart des gens qui sont là avec leurs plusieurs entraînements par semaine, ils ont plus ou moins toujours fait du sport dans leur vie. Et, désolé, mais ils ne se rendent absolument pas compte de l'adaptation que ça demande au niveau du métabolisme de base.
Ha mais ok. Là tu décris du surentrainement en fait. Personne ne conseille ça
Mais je valide les courbatures du surlendemain
Citation :
Publié par Ed Wood
Si t'as l'habitude non. Mais je peux t'assurer pour quelqu'un de pas spécialement sportif t'es pas en forme.

...

ça n'a rien à voir d'avoir l'habitude ou pas. Et la plupart des gens qui sont là avec leurs plusieurs entraînements par semaine, ils ont plus ou moins toujours fait du sport dans leur vie.
Je comprends pas, c'est l'habitude ou ça n'a rien à voir avec l'habitude, tu dis tout et son contraire bordel, ça m'enrage, je deviens fou.
Citation :
Publié par Ed Wood
Pour être passer de 0 sport pendant 10 ans, à 10km quasiment tous les jours l'été dernier, ça n'a rien à voir d'avoir l'habitude ou pas. Et la plupart des gens qui sont là avec leurs plusieurs entraînements par semaine, ils ont plus ou moins toujours fait du sport dans leur vie. Et, désolé, mais ils ne se rendent absolument pas compte de l'adaptation que ça demande au niveau du métabolisme de base.
Il faut laisser du temps à ton corps surtout. 5km la première semaine, 10km la deuxième semaine en deux séances, rebelote la troisième, puis 15km en 2 séances etc. Ça marche par palier, c'est complètement stupide de vouloir passer de 0 bornes en X années à 10km tous les jours, tu m'étonnes que tu étais crevé.

J'étais dans ton cas perso, très peu de sport pendant l'adolescence et aujourd'hui je fais pas mal de vélo, 200 bornes par semaine environ s'il fait pas trop moche, franchement cela n'arrive qu'après une grosse sortie intensive avec des pulsations moyennes très hautes ou alors une sortie de 150km que je suis crevé le lendemain et le surlendemain. Ton corps s'adapte assez rapidement si t'y vas progressivement.
Genre, vous avez le podomètre, la montre cardio, les écouteurs sportifs et et le smartphone quand vous courrez ? Vous vous touchez sur des graphiques Endomondo après vos 10km et vous calculez votre VMA ?

Pire, vous faites du cardio EN SALLE ?

La course à pied, c'est une paire de pompes et la nature. Rien d'autre. Et jamais le même trajet : il faut savoir accepter de se perdre. C'est ça la course à pied.
Citation :
Publié par Assurancetourix

edit: si tu ne peux pas courir 10km non tu n'es pas "plutôt sportive", désolé :x
Ben... Si.
Sauf que j'ai fait 15 ans de danse classique, et puis de l'athlétisme, du basket, du tennis, de l'équitation, du fitness, du yoga, de la rando, du ski alpin et de fond en hiver. Je pense que si, on peut dire que je suis "plutôt sportive". Pas une athlète de haut niveau, mais "plutôt sportive". Chu pas vraiment une pantouflarde de canapé IRL...
Je suis "bonne" sur les courtes distances en course (course de vitesse par exemple, sur 50 ou 100 mètres), pas sur le fond, et principalement à cause de mon asthme, stou.
Citation :
Publié par Mimu
Mais arrête Madee.
Les gens IRL marchent plus vite que 4km/h, t'as essayé de courir en talon ou quoi?
Bah nan, mais quand je dis que je meurs, je meurs. J'ai mal aux poumons, je peux plus respirer, je tousse par quintes tout ce que je peux, j'ai l'impression que mes gencives vont exploser, que mes dents se détachent, un goût de sang/fer dans la bouche, la tête qui palpite. Et je finissais par courir tellement doucement que même les piétons me dépassaient.
Une violence physique abominable.
Et comme mon pote me disait que c'était qu'une histoire d'habitude, qu'il fallait continuer et s'accrocher, que j'allais finir par trouver mon "second souffle", bah j'ai tenté, et retenté, et tous les dimanche matins on y était. Et ça n'a pas tellement progressé... Donc j'ai laissé tomber après 8 mois de souffrances, et je suis repassée à des trucs moins "violents".
Madee on dirait moi sur un terrain de basket, plié en deux après 3 minutes à jouer à haute intensité, qui dit quand on vient me demander si ça va "je crois que j'ai seulement 3 minutes de basket niveau NBA dans les jambes". A qui je mens putain ?
Citation :
Publié par Madee
Bah nan, mais quand je dis que je meurs, je meurs. J'ai mal aux poumons, je peux plus respirer, je tousse par quintes tout ce que je peux, j'ai l'impression que mes gencives vont exploser, que mes dents se détachent, un goût de sang/fer dans la bouche, la tête qui palpite. Et je finissais par courir tellement doucement que même les piétons me dépassaient.
Une violence physique abominable.
Et comme mon pote me disait que c'était qu'une histoire d'habitude, qu'il fallait continuer et s'accrocher, que j'allais finir par trouver mon "second souffle", bah j'ai tenté, et retenté, et tous les dimanche matins on y était. Et ça n'a pas tellement progressé... Donc j'ai laissé tomber après 8 mois de souffrances, et je suis repassée à des trucs moins "violents".
C'est impossible de pas s'améliorer en courant 1 fois par semaine. T'as un cancer des poumons ou un truc du genre, félicitations.
C'est normal ça madee. Il faut arriver à souffrir un moment et continuer l'effort et après... comme par magie t'es au taquet pour des heures et des heures. Ca me fait pareil quand je fais des efforts intense. Je suis au bout de ma vie pendant 30 min/ 1 heure puis après t'es la déesse du stade
Le Basket c'est ma plus grosse surprise quand j'en ai fait pour la première fois.
Petit terrain, relativement beaucoup de joueurs, facile non? En dehors de ma capacité à mettre un panier (mdr les gens qui lancent la balle à deux mains à partant d'entre les jambes, wtf?) c'est pas dur si? Après 30s à faire des allers-retours j'en pouvais déjà plus.
Citation :
Publié par Madee
Ben... Si.
Sauf que j'ai fait 15 ans de danse classique, et puis de l'athlétisme, du basket, du tennis, de l'équitation, du fitness, du yoga, de la rando, du ski alpin et de fond en hiver. Je pense que si, on peut dire que je suis "plutôt sportive". Pas une athlète de haut niveau, mais "plutôt sportive". Chu pas vraiment une pantouflarde de canapé IRL...
Je suis "bonne" sur les courtes distances en course (course de vitesse par exemple, sur 50 ou 100 mètres), pas sur le fond, et principalement à cause de mon asthme, stou.
Je pige mal comment tu as pu pratiquer (en mode non canapé) ne serait-ce que la moitié des trucs de ta liste en ayant 0 capacité cardio...
En 8 mois, tu mettais toujours 1h pour faire 4km en courant ?
J'aimerais un paint parce qu'humainement je comprend pas, c'était a cloche-pied ? Sur les mains ? En salto arrière seulement ?
Citation :
Publié par Mr-CDL
Endomondo
C'est pas un jeu en ligne où tu incarnes une star de la musique ce truc ? Quel est le rapport irl & rp ?

Puis t'y connais quoi à la course à pied espèce de jean-foutre ?
Ce n'est pas parce que ta soeur est dans une impasse professionnelle en ce moment qu'il faut se montrer aussi agressif et discourtois CDL.
Mec, j'ai de l'xp en Run and bike. C'est bien plus intense que ton fixie sur piste.

Et j'ai eu ma période Sance, aka gros régime hardcore. Je faisais 10km par jour et je ne mangeais que de la salade.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Je pige mal comment tu as pu pratiquer (en mode non canapé) ne serait-ce que la moitié des trucs de ta liste en ayant 0 capacité cardio...
J'avoue.
Faut qu'on se fasse une irl tennis tout les deux, Madee, si tu craches du sang en 1h de footing, j'ai bien envie de te voir courir après une balle pendant un vrai match.
On emenera kirika et Sayn pour te réanimer après le premier set.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés