[Actu] Ubisoft atteint ses objectifs et mise sur le multijoueur

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Uther a publié le 13 mai 2016 cette actualité sur le site Business :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2035/3/113643-240.jpg
Ubisoft publie ses comptes et malgré un début d'année en demi-teinte, le groupe atteint ses objectifs grâce à un très bon quatrième trimestre porté par les performances de The Division.

Comme la plupart des grands groupes de l'industrie du jeu, Ubisoft publie ses comptes annuels et trimestriels et le studio français revendique des résultats en phase avec ses objectifs.
Concrètement, sur l'exercice annuel 2015-2016 (clos le 31 mars dernier), Ubisoft affiche un chiffre d'affaires de 1...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Qu'ils en profitent bien parce que franchement une telle incompétence dans la gestion du lancement de The Division va laisser des traces. Pour ma part, je ne mettrais plus jamais les pieds dans un jeu estampillé UBI, car autant d'autres studios ont sorti de mauvais jeu ... ça arrive et c'est pardonnable. Autant le staff Ubisoft a juste manqué de respect envers les joueurs et ça .. ça ne passera jamais. Aucune envie de faire prospérer des mecs qui se foutent de ma gueule.
Citation :
Publié par Pit_oups
Qu'ils en profitent bien parce que franchement une telle incompétence dans la gestion du lancement de The Division va laisser des traces. Pour ma part, je ne mettrais plus jamais les pieds dans un jeu estampillé UBI, car autant d'autres studios ont sorti de mauvais jeu ... ça arrive et c'est pardonnable. Autant le staff Ubisoft a juste manqué de respect envers les joueurs et ça .. ça ne passera jamais. Aucune envie de faire prospérer des mecs qui se foutent de ma gueule.
Tu dois plus tellement acheté de jeux si tu estimes qu'Ubisoft se moque de toi alors que dire des EA, Activision Blizzard, Zenimax ....
Citation :
Publié par Gratiano
Tu dois plus tellement acheté de jeux si tu estimes qu'Ubisoft se moque de toi alors que dire des EA, Activision Blizzard, Zenimax ....
Et bien je suis en ng+6 sur Dark Soul 3 et je monte une petite ferme sur Stardew Valley ... je vois pas ou est le problème de se passer des Ubisoft, Bethesda et consort ... le monde est grand petit
Citation :
Publié par Gratiano
Tu dois plus tellement acheté de jeux si tu estimes qu'Ubisoft se moque de toi alors que dire des EA, Activision Blizzard, Zenimax ....
bah en même temps il a bien raison quand tu vois qu'a la béta de the division ont te proposais si et ça et la a la sortie du jeu tout a été changé c'est vraiment entuber ça clientèle comme de GROS connard (désoler d'être aussi vulgaire mais au bon d'un moment il faut dire les choses de vive voix!) Au début j'étais presque en colère que Vivendi voulais acheté Ubisoft, mais finalement si c'est pour leur faire bouger leur cul un ptit peu je dirais pourquoi pas!
Comme c'est étonnant, les boites de jeux qui vendent le plus de jeux casu/lambda sont celles qui marchent le mieux en ce moment... plus que Blizzard et son CandyCrush VR P2W et on a le top 3.
Citation :
Publié par okegima
Comme c'est étonnant, les boites de jeux qui vendent le plus de jeux casu/lambda sont celles qui marchent le mieux en ce moment... plus que Blizzard et son CandyCrush VR P2W et on a le top 3.
/facepalm
Citation :
Publié par Pit_oups
Qu'ils en profitent bien parce que franchement une telle incompétence dans la gestion du lancement de The Division va laisser des traces.?
Tu parles des serveurs qui ont été surchagés maximum deux heures au moment de l'heure annoncée des serveurs le matin ?

Sérieux deux heures d'instabilité un matin à 6-7h du mat il y a très largement pire comme lancement. D'ailleurs c'était même probablement l'un des lancement les mieux réussis d'un jeu online ces dernières années au niveau de la stabilité.
Citation :
Publié par Anthodev
Tu parles des serveurs qui ont été surchagés maximum deux heures au moment de l'heure annoncée des serveurs le matin ?

Sérieux deux heures d'instabilité un matin à 6-7h du mat il y a très largement pire comme lancement. D'ailleurs c'était même probablement l'un des lancement les mieux réussis d'un jeu online ces dernières années au niveau de la stabilité.
Le lancement lol aucun problème au lancement ... Tu as donc arrêté d'y jouer après la première semaine ?

http://gamerant.com/the-division-pc-easy-to-hack/
https://www.theguardian.com/technolo...ion-pc-ubisoft
http://www.eurogamer.net/articles/20...-expert-claims
http://kotaku.com/disastrous-new-div...mit-1772061691
...

j’arrête ou je continue ... et franchement je n'ai pas fait le tri , je peux t'en faire une bonne page ....
suivant...
Je joue à des jeux depuis plus de 20 ahs, et je ne vois absolument pas ce qui te permet pit oups de dire que le lancement de The Division était une catastrophe. Ca sent la mauvaise foi. Pour moi ce lancement était fluide, stable, avec un jeu quasi sans bug et tout à fait conforme à ce que j'en avais vu dans la beta.
Citation :
Publié par Kenshoo
Je joue à des jeux depuis plus de 20 ahs, et je ne vois absolument pas ce qui te permet pit oups de dire que le lancement de The Division était une catastrophe. Ca sent la mauvaise foi. Pour moi ce lancement était fluide, stable, avec un jeu quasi sans bug et tout à fait conforme à ce que j'en avais vu dans la beta.
Trop fort le second degré J'adore et j'aurais pas dit mieux.

mini_778116maxresdefault.jpg

Mais bon, on est hors sujet la .... et ça commence a sentir la modération. Allez donc balancer votre mauvaise fois sur le topic dédié au bug exploit dans the division :

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1327833

ou bien allez donc lire les 10 000 avis négatifs sur Steam...ou encore vous faire un café je sais pas mais moi je vous laisse

Dernière modification par Pit_oups ; 14/05/2016 à 16h36.
Citation :
Publié par Pit_oups
ou bien allez donc lire les 10 000 avis négatifs sur Steam...ou encore vous faire un café je sais pas mais moi je vous laisse
Les 24k avis steam sont "variables" sur l'ensemble, n'est-ce pas la marque d'un jeu casu réussi
Division ça en jette sur les trailers et pendant 3 jours après la release pour finalement comprendre que c'est un jeu creux, sans intérêt. Combien d'années de développement pour ... ça? 5 je crois? Les vrais gamers n'y jouent déjà plus mais Ubi a empoché son cash.
Citation :
Publié par Somur
Division ça en jette sur les trailers et pendant 3 jours après la release pour finalement comprendre que c'est un jeu creux, sans intérêt. Combien d'années de développement pour ... ça? 5 je crois? Les vrais gamers n'y jouent déjà plus mais Ubi a empoché son cash.
C'est pas les échos que j'ai concernant ce jeu en tout cas. Même des collègues qui pourtant critiquent Ubisoft à la moindre occasion (un est entrain de faire sa formation développeur jeu vidéo, l'autre à fini sa formation gamedesigner, tout deux à Objectif 3D d'ailleurs, une école très réputée pour le domaine du JV) et ils sont pourtant très satisfait du jeu. Certes des bugs par moment mais comme TOUT les jeux du monde.
Tous les avis sont dans la nature. Mais le jeu manque clairement de diversité, les missions ne sont pas agréables à faire et à refaire, scénario qui passe à la trappe, environnements très peu diversifiés, une ambiance fade et pas du tout chaotique, ennemis très peu diversifiés, missions secondaires pas intéressantes, objets cachés à collecter inutiles, le jeu manque d'action, de choses qui se passent, de vie!!, bugs et exploits pour se stuffer rapidement en tout genre (pour un jeu online qui est basé sur le stuff ça craint), PVP drôle les premiers soirs mais après on s'ennuie, une Dark Zone(zone pvp) à l'image du reste du jeu, trop limité, peu de diversification, pas de batiment... bref on pourrait faire une liste encore plus longue sur ce jeu qui, sur son concept, est intéressant. Seulement faut pas être exigeant derrière... Et personnellement, avec autant d'années de développement, je trouve que le résultat final n'est pas à la hauteur du temps investi.

Mon entourage, sur une dizaine de personne ayant acheté le jeu, il n'en reste qu'un seul qui y joue "régulièrement", un casu en fait, qu'on voit sur Teamspeak tous les 3 ou 4 jours quand il a du temps à consacrer à un jeu, laissant de côté sa femme et la construction de sa maison pour faire un peu de Division... et clairement, il perd au change.
Citation :
Publié par Somur
Tous les avis sont dans la nature. Mais le jeu manque clairement de diversité, les missions ne sont pas agréables à faire et à refaire, scénario qui passe à la trappe, environnements très peu diversifiés, une ambiance fade et pas du tout chaotique, ennemis très peu diversifiés, missions secondaires pas intéressantes, objets cachés à collecter inutiles, le jeu manque d'action, de choses qui se passent, de vie!!, bugs et exploits pour se stuffer rapidement en tout genre (pour un jeu online qui est basé sur le stuff ça craint), PVP drôle les premiers soirs mais après on s'ennuie, une Dark Zone(zone pvp) à l'image du reste du jeu, trop limité, peu de diversification, pas de batiment... bref on pourrait faire une liste encore plus longue sur ce jeu qui, sur son concept, est intéressant. Seulement faut pas être exigeant derrière... Et personnellement, avec autant d'années de développement, je trouve que le résultat final n'est pas à la hauteur du temps investi.

Mon entourage, sur une dizaine de personne ayant acheté le jeu, il n'en reste qu'un seul qui y joue "régulièrement", un casu en fait, qu'on voit sur Teamspeak tous les 3 ou 4 jours quand il a du temps à consacrer à un jeu, laissant de côté sa femme et la construction de sa maison pour faire un peu de Division... et clairement, il perd au change.
C'est très subjectif...t'as pas du faire beaucoup de jeu dans ta vie pour lui reprocher cela. C'est un tps coop qui fait job dans un monde sans trop de concurrence, pour le reste hormis tes goûts personnel je vois pas le problème.
On peut faire du ubi bashing systématique et totalement crétin mais perso je préfère voir des studios avec ce genre de moyens tenter des choses de ce genre plutôt que faire des trucs copiés collés façon EA/Acti.

Faut être totalement aveugle pour ne pas voir que "the division" est bon et apporte au jeu vidéo. Que t'aime ou pas on s'en fou, il a des bugs comme tous. Le jeu est différent des autres avec une ambiance différente, ce qui suffit à mériter sa place.

Puis bon faut aussi grandir un peu, "the division" c'est Massive d'abord et pas Ubi, faudrait pas non plus oublier les mecs qui font le taf et le moteur juste parce qu'on surkiff basher les Guillemot.

ps: Il me semble avoir lu qu'il avait 90% de taux de rétention sur le mois dernier...y'a presque que tes 10 pots qui sont partis en fait.

http://www.next-stage.fr/2016/05/the...registres.html

Dernière modification par Eronir ; 16/05/2016 à 09h31.
Citation :
Publié par Eronir
C'est très subjectif...t'as pas du faire beaucoup de jeu dans ta vie pour lui reprocher cela. C'est un tps coop qui fait job dans un monde sans trop de concurrence, pour le reste hormis tes goûts personnel je vois pas le problème.
On peut faire du ubi bashing systématique et totalement crétin mais perso je préfère voir des studios avec ce genre de moyens tenter des choses de ce genre plutôt que faire des trucs copiés collés façon EA/Acti.

Faut être totalement aveugle pour ne pas voir que "the division" est bon et apporte au jeu vidéo. Que t'aime ou pas on s'en fou, il a des bugs comme tous. Le jeu est différent des autres avec une ambiance différente, ce qui suffit à mériter sa place.

Puis bon faut aussi grandir un peu, "the division" c'est Massive d'abord et pas Ubi, faudrait pas non plus oublier les mecs qui font le taf et le moteur juste parce qu'on surkiff basher les Guillemot.

ps: Il me semble avoir lu qu'il avait 90% de taux de rétention sur le mois dernier...y'a presque que tes 10 pots qui sont partis en fait.

http://www.next-stage.fr/2016/05/the...registres.html
UbiSoft est entrain de faire du damage contrôle avec ses actionnaires pour éviter que Bolloré prenne le contrôle.

Si ils on eu à un moment 9 millions de comptes aujourd'hui le jeu est clairement en perdition et la gestion désastreuse du jeu va clairement laisser des traces.

Entre Watch Dog , The Division et Unity Ubisoft à démontré aux joueurs qu'il n'hésitaient plus à vendre au prix fort des jeux dans des états désastreux.Dans ces conditions plus d'un joueurs va leur faire un Fuck off à la sortie de leurs prochains jeux.
Citation :
Publié par Keydan
UbiSoft est entrain de faire du damage contrôle avec ses actionnaires pour éviter que Bolloré prenne le contrôle.

Si ils on eu à un moment 9 millions de comptes aujourd'hui le jeu est clairement en perdition et la gestion désastreuse du jeu va clairement laisser des traces.

Entre Watch Dog , The Division et Unity Ubisoft à démontré aux joueurs qu'il n'hésitaient plus à vendre au prix fort des jeux dans des états désastreux.Dans ces conditions plus d'un joueurs va leur faire un Fuck off à la sortie de leurs prochains jeux.
La première des choses n'impacte en rien Massive, à la limite si ca se produit pourquoi pas mais à l'heure actuelle ce que fait Guillemot et Bolloré change rien à The Division. Je te dirai même l'inverse tant que les Guillemot assurent les actionnaires restent de leur côté.

9 millions de comptes mais "aujourd'hui le jeu est clairement en perdition et la gestion désastreuse du jeu va clairement laisser des traces" . Sources? T'as pas vue le 90% de rétention après la 1.1 alors que pourtant y'avait beaucoup de soucis? Ca signifie quoi à ton avis...

C'est bien beau de parler sur du vent, mais pour peu que tu suive un peu le jeu on en est pas vraiment là. La gestion c'est nettement améliorée et la 1.2 est censé améliorer encore le tout.

J'ai rien trouver de désastreux dans le jeu, qu'une partie néfaste de la communauté ai exagérer et pourris le jeu via des failles au début ne remet pas en cause les qualités du jeu mais juste temporairement l'expérience (et seulement pvp).
Une faille incombe au dév, l'exploitation de cette faille au joueur...une faille non exploité n'a aucune incidence. Le problème est bien que les gens préfèrent l'exploiter plutôt que la signalée au dév.
Citation :
Publié par Eronir
La première des choses n'impacte en rien Massive, à la limite si ca se produit pourquoi pas mais à l'heure actuelle ce que fait Guillemot et Bolloré change rien à The Division. Je te dirai même l'inverse tant que les Guillemot assurent les actionnaires restent de leur côté.

9 millions de comptes mais "aujourd'hui le jeu est clairement en perdition et la gestion désastreuse du jeu va clairement laisser des traces" . Sources? T'as pas vue le 90% de rétention après la 1.1 alors que pourtant y'avait beaucoup de soucis? Ca signifie quoi à ton avis...

C'est bien beau de parler sur du vent, mais pour peu que tu suive un peu le jeu on en est pas vraiment là. La gestion c'est nettement améliorée et la 1.2 est censé améliorer encore le tout.

J'ai rien trouver de désastreux dans le jeu, qu'une partie néfaste de la communauté ai exagérer et pourris le jeu via des failles au début ne remet pas en cause les qualités du jeu mais juste temporairement l'expérience (et seulement pvp).
Une faille incombe au dév, l'exploitation de cette faille au joueur...une faille non exploité n'a aucune incidence. Le problème est bien que les gens préfèrent l'exploiter plutôt que la signalée au dév.
Ça signifie surtout qu'il est facile de balancer des chiffres et des pourcentage bidon en pâture aux actionnaires et aux Médias peu scrupuleux.

Enfin le résultat reste le même Ubisoft et Massive n'ont pas fait preuve de professionnalisme et de respect envers leurs clients en sortant en toute connaissance de cause The division sans contrôle de qualité.

Alors les deux peuvent broder à coup de chiffres pour rassurer l'investisseur reste que au final les joueurs vont tout simplement se détourner de leurs productions vu la politique désastreuse d'édition du groupe.

Une boite qui perd la confiance de ses clients c'est une boite qui peux commencer à creuse sa tombe.
Citation :
Publié par Eronir
C'est très subjectif...
Oui certainement! Cela dit je ne remets pas en cause tout le jeu, le gameplay est sympa, c'est fluide, on s'amuse mais je trouve qu'il atteint trop vite ses limites au niveau du contenu.
Passant le solo car il faut avouer qu'il n'est pas très intéressant, j'avais déjà des à priori en voyant la beta car je ne comprenais pas le principe de la DZ...se ballader pour looter... pour looter? quel objectif au final? quel intérêt? en plus dans des environnements pauvres en diversité. D'autant plus que le jeu n'a pas la richesse d'un mmorpg, ni le haut skillcap d'un fps.

Et au contraire, j'ai fait beaucoup de jeux pour annoncer cela et encore une fois, oui c'est subjectif mais apparemment je suis pas le seul. Je pense plutôt que The Div accroche un public console qui saute d'un jeu à l'autre trop rapidement et qui ne connait que peu de choses à part Battlefront et COD. Cela dit je suis pleinement d'accord avec toi concernant le cran de Massive/Ubi à tenter de nouvelles choses. Contrairement à EA/Acti qui en plus de sortir des jeux insipides, les recyclent années après années.
Citation :
Publié par Somur
Oui certainement! Cela dit je ne remets pas en cause tout le jeu, le gameplay est sympa, c'est fluide, on s'amuse mais je trouve qu'il atteint trop vite ses limites au niveau du contenu.
Passant le solo car il faut avouer qu'il n'est pas très intéressant, j'avais déjà des à priori en voyant la beta car je ne comprenais pas le principe de la DZ...se ballader pour looter... pour looter? quel objectif au final? quel intérêt? en plus dans des environnements pauvres en diversité. D'autant plus que le jeu n'a pas la richesse d'un mmorpg, ni le haut skillcap d'un fps.

Et au contraire, j'ai fait beaucoup de jeux pour annoncer cela et encore une fois, oui c'est subjectif mais apparemment je suis pas le seul. Je pense plutôt que The Div accroche un public console qui saute d'un jeu à l'autre trop rapidement et qui ne connait que peu de choses à part Battlefront et COD. Cela dit je suis pleinement d'accord avec toi concernant le cran de Massive/Ubi à tenter de nouvelles choses. Contrairement à EA/Acti qui en plus de sortir des jeux insipides, les recyclent années après années.
@Keydan...

J'ai plus foie en un chiffre bidon visant un actionnaire, actionnaire qui si le chiffre est faux le verra très vite financièrement...que sur les propo d'un lambda sur un forum qui argumente sur du vent et son ressenti perso.

@Somur

A là base tu loot pour craft, après le prochain patch ca sera aussi pour garder en stuff. Ca revient à faire un donjon pour loot. Je comprend ton point de vue mais mélange pas tout.
The Division n'est pas un mmorpg et à peine un rpg, c'est un tps coop action avec un peu de rpg.

Les environnements restent fidèles à l'ambiance...compliquer d'en débattre.

Arrêtez de comparer le jeu à une fps ca n'a rien à voir. On peut le critiquer dans sa forme ou sur ces mécaniques mais pas comparativement puis il n'y a pas vraiment autre chose dans le genre (à la limite defiance ou warframe et encore c'est pas vraiment pareil).

On peut être déçu, je le comprend mais c'est pas forcément le cas de tout le monde ou un signe d'échec global.
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