Infographie : Les carrières du jeu

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour,

Voici une infographie illustrant la plupart des carrières et activités que peut vous offrir EVE. Ayant été réalisée en 2016, cette image devrait contenir les derniers ajouts au jeu !

N'oubliez pas d'aider cette image à atteindre les nouveaux joueurs, comme ceux-ci sont la cible principale de cette infographie. Ils sont les joueurs les plus susceptibles de trouver de la valeur dans ce travail

LIEN : http://eve-guides.fr/index.php?article=134

Bonne lecture !
Ya un truc qui me dérange.

Sans compter le logo, ya juste 3 fois ton nom sur l'image.
C'était réellement nécessaire ?

L'ancienne ne faisait apparaître qu'une fois le nom de
[Modéré par Rosenblood : inutile, provocation ]


Dernière modification par Rosenblood ; 21/05/2016 à 11h53.
Mmh pas vraiment : je ne vais pas retirer mon nom du copyright en police 10, il est nécessaire. Je ne vais pas non-plus le retirer du texte d'informations après la légende qui est en police 12, d'autant qu'il confirme que mon nom in-game c'est bien Altrue, une information que les autres n'apportent pas et qui m'est souvent demandée sur mes différents travaux...

Et bien-sur, le seul qui sera vu par 99% des gens, c'est celui qui est en gros et en blanc, et qui est le vrai crédit sur une infographie qui, nul doute, sera reprise et volée à de nombreuses reprises pour peu qu'elle ait du succès.


Après y avoir un peu réfléchi... Entre nous, même si les trois mentions étaient de la taille et de la visibilité du gros "by ALTRUE", je pense qu'on serait encore dans le domaine du raisonable au vu de la simple taille de l'image et du travail effectué
Citation :
Publié par Punani
On ne citera pas tes propres sources
Ni la structure, ni les carrières, ni les descriptions de celles-ci ne sont reprises donc non. Quant au concept de l'organigramme ils n'ont pas le monopole

Je t'invite à comparer les deux et tu verra très vite lequel est plus complet !
Citation :
Publié par Altrue
nul doute, sera reprise et volée à de nombreuses reprises
Il est là tout le problème.
Quand tu fais un truc pour la communauté, t'es pas là pour dire, utilisez-le, mais le volez pas.
Ça n'a aucun sens.

Soit tu le fais pour la communauté, soit tu le fais pour toi.
Là clairement, j'ai plus l'impression que c'est pour toi que tu l'as fait.
Et c'est d'autant plus accentué par ta réponse.

Citation :
Publié par Altrue
Citation :
Publié par Punani
On ne citera pas tes propres sources
Ni la structure, ni les carrières, ni les descriptions de celles-ci ne sont reprises donc non. Quant au concept de l'organigramme ils n'ont pas le monopole

Je t'invite à comparer les deux et tu verra très vite lequel est plus complet !
Et encore une fois par cette réponse, qui montre très clairement que tu n'as pensé qu'à toi en ne pas citant l'origine de l'idée de l'organigramme.


[Modéré par Rosenblood : attaque personnelle ]

Dernière modification par Rosenblood ; 21/05/2016 à 11h55.
Franchement je vous trouve sévère. Je serais complètement incapable de consacrer le temps nécessaire à faire des guides ou des adj aussi chiadés (je pense au guide citadel dernièrement). Et vous venez lui chercher des poux parce qu'il... met son nom dessus ? Vous êtes sérieux ?

Je connais pas Altrue IG mais ce qu'il fait pour la communauté evienne depuis des années mérite bien plus des applaudissements que des critiques pour trois fois rien. A moins que vous aimiez passer pour les chieurs de service.
Citation :
Publié par Altrue
Ni la structure, ni les carrières, ni les descriptions de celles-ci ne sont reprises donc non.
LoL, j'trouve ça juste énorme de me bullshiter la dessus

La structure est similaire, les catégories dans les mêmes positions et le même ordre, les carrières sont à peine renommées et certaines descriptions sont dignes de Google Traduction.

Cela dit, je n'enlève rien à ton travail de recherche qui bonifie le document déjà existant, car oui je compare les deux et il y a des ajouts importants qui mérite une couple de /clap.

Ça valait la peine de sourcer même si dans les faits, tout le monde s'en fout pas mal, moi y compris.
Citation :
Publié par Punani
Ça valait la peine de sourcer même si dans les faits, tout le monde s'en fout pas mal, moi y compris.
Pas moi.
Ça s'appel l'honnêteté professionnelle.

Dernière modification par Cleanse ; 21/05/2016 à 08h24.
Citation :
Publié par Punani
La structure est similaire, les catégories dans les mêmes positions et le même ordre, les carrières sont à peine renommées et certaines descriptions sont dignes de Google Traduction.
Un avis assez farfelu quand on sait qu'il y a quasiment le double de cases sur mon travail. Rien qu'en sachant ça, difficile de comprendre comment tu pourrais dire que les catégories sont dans la même position, dans le même ordre, et que les noms sont les mêmes, puisque pour déjà 50% d'entre elles c'est impossible.

Ce n'est pas parce que les deux infographies remplissent la même fonction que l'une est plagiée de l'autre. L'idée de faire ce travail est évidemment venue de l'image qui existait déjà, mais je lui ai ensuite tourné le dos sans jamais y revenir. C'est plus un héritier spirituel qu'une version améliorée.

As-tu vraiment comparé les deux images avant de juger ?
Non les catégories ne sont pas dans la même position, ni dans le même ordre.
Le nom des carrières a été choisi indépendamment de ce qui existait déjà ailleurs, et si elles se ressemblent c'est juste parce que c'est le moyen le plus efficace (et le plus court) de les nommer.

Concernant les descriptions, celles-ci respectent le vocabulaire utilisé sur eve-guides.fr, et par la proportion non-autiste de la communauté francophone qui ne s'isole pas du reste du monde avec son client en français.
Citation :
Publié par Altrue
Bla.
Bien que t'ai ajouté des trucs du fait de la sortie de nombreuses features depuis la date du premier organigramme (2011 : https://myeveguide.files.wordpress.c...05/eve-wtd.jpg), la strcture est exactement la même, PvE à gauche en haut, PvP à droite en haut, etc...
Le seul truc qui a changé en fait c'est la catégorie "Communauté" à laquelle tu as greffé ce que l'originale appelait "Player Driven".
Et l'ajout des notions de difficultés et du financement est une bonne idée.

Tu t'entête à refuser l'inspiration d'un truc qui a déjà été fait, et rien que pour ça, je m'entêterais à faire le chieur.
Ton taf est bien fait, mais y voir 3 fois ton nom, comprendre ta peur du "vole" d'une communauté pour laquelle t'as sois disant fait ça, mais, plus que tout autre chipotage, AUCUNES, mention sur ton site de la première version, juste AUCUNE, et t’ose te plaindre de TMC.

C'est malhonnête, et pour moi, ça gâche toute la qualité de ton travail.
Dommage.
Citation :
Publié par zurtan
@Altrue : tu vois sur Frugu au moins les gens sont gentils et moins aigris
Comme quoi tout est possible !

Bon après ça ne me dérange pas de défendre mon travail, d'autant que sur ce point précis je n'ai pas de scrupules, ayant établi dès le départ que je ne regarderais plus le eve wtd une fois le travail amorcé sur mon infographie. Justement pour éviter de me "polluer" ma créativité avec l'existant.

Après le problème c'est que là l'autre il s'entête à voir les 5% de similitudes et à appeler ça du plagiat

Dernière modification par Altrue ; 21/05/2016 à 11h34.
On va s'arrêter là je pense.

Je fais le ménage dans les troll et autres malhonnêtetés


Un conseil qui ne mange pas de pain...si un post vous intéresse pas ou si vous vous sentez l'âme a troller ou à faire de la morale...abstenez-vous.

Dernière modification par Rosenblood ; 21/05/2016 à 12h00.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés