Jeu de rôle sur table en ligne

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour amis rôlistes !

J'ai toujours été attirée par le jeu de rôle sur table mais je n'ai jamais eu l'occasion de pratiquer (sauf une fois au châlet )
J'habite maintenant à l'étranger et je ne me sens pas assez à l'aise dans ma langue d'adoption pour tenter l'aventure avec des locaux. C'est pourquoi j'aimerai savoir si vous connaissez des sites où je pourrai trouver des gens qui pratiquent le Jdr sur table virtuelle et qui acceptent les débutantes.
J'ai fait une rapide recherche google mais difficile de savoir le sérieux des sites avant de les avoir essayés, j'en appelle donc à vos connaissances !
Merci par avance pour vos réponses
Opale-roliste a une section, mes camarades de jeux sur table fréquente un site qui s'appelle virtuajdr en en étant content. Et il y a une autre plateforme beaucoup plus importante, mais dont le nom m'échappe.

Après, le jeu de role sur table, ca reste quand même mieux autour d'une table ,avec des chips et des boissons qui font des bulles. Même si le jeu de role par écran interposé reste un ersatz acceptable, pourquoi ne pas voir si autour de chez toi, il n'y a pas des clubs susceptible de proposer des partis d'initiation ?

Dans le pire des cas, il doit être réalisable de proposer ca sur JOL, si suffisamment de joueur sont motivés. Faut pas partir sur une idée différente du one shot, parce qu'on a vu ce que ca donne (ca se délite excessivement rapidement). Mais s'il y a du jouer motivé, je devrais même pouvoir me motiver à proposer quelque chose d'ici un mois.
je pense que ce qui bloque c'est:

Citation :
J'habite maintenant à l'étranger et je ne me sens pas assez à l'aise dans ma langue d'adoption pour tenter l'aventure avec des locaux.





Avec des amis on avait l'habitude de jouer sur table, puis les aléas de la vie ont fait qu'on est maintenant séparés geographiquement, du coup on joue quand même ensemble sur plateau virtuel/teamspeak/webcam, et on est tombé sur jdrvirtuel, ya une communauté assez chouette la bas, ya pas mal de jeux représentés, des campagnes pour debutants comme pour les moins debutants, c'est franchement pas mal
En effet c'est la langue qui me bloque pour sauter le pas pour faire ça irl Ceci dit peut être qu'une fois moins débutante en Jdr je tenterai le coup, même si ma maîtrise de la langue n'est pas encore parfaite ^^

Je vais me pencher du côté de Virtuajdr et JDRvirtuel pour commencer.
Si jamais une aventure jdr sur table virtuelle jol se monte je suis également intéressée !

D'autre part, une idée des jdr adaptés pour débutants ? Je suis plutôt attirée par le médiéval fantastique, mais fermée à aucun genre

Merci pour vos réponses
Il y a des bons conseils mais évite surtout Opale roliste, [Modéré par Bardiel Wyld : ] tu risques surtout d'y perdre ton temps.

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 30/05/2016 à 09h13.
[Modéré par Bardiel Wyld : ]

Opale est comme tous les forums : y'a des gens cool et y'a des cas sociaux. Un peu comme sur JOL, j'imagine.

On peut mal tomber mais il suffit de ne pas donner suite.

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 30/05/2016 à 09h14.
Perso j'ai essayé Rolisteam et Roll20 pour du ADD2eme ed, du Pathfinder, du Rêve de Dragon. Mon avis se base sur les séances d'ADD et de PF, les plus solicitantes en terme de support IMO :

- Rolisteam : me correspondait parfaitement, mais gros gros problèmes de stabilité, problèmes de réseau rendant le truc ingérable. C'est con parce que c'est vraiment avec Rolisteam que je 'ai pu retrouvé mes habitudes et repères des séances non dématérialisées.

- Roll20 : très bon par contre demande pas mal de préparation, on a pas le côté instinctif à la volée qu'on peux avoir sur Rolisteam, il faut bien préparer ses différentes maps et documents avant la séance. Ducoup avec toute cette préparation ça devient un appui important en cours de séance. Mais impossible de se lancer "à l'arrache".
Merci pour les nouveaux retours. Je vais me pencher la dessus (dès que j'aurai fini de jouer au dlc du witcher )

Sinon en ce qui concerne les jdr les plus abordables pour une débutante... des idées ? des conseils ?
Et bien... Tu aimes quoi ? :p

Y'a pas vraiment de "plus simple pour débutant", c'est vraiment suivant ce que tu aimes ou ce que tu veux essayer.
Déjà regarde un peu du côté de l'univers du jeu : Tu veux du medfan, de la science fiction, du contemporains ? Du sérieux ou du plus léger ?

Tu peux te poser plein de questions, mais imo une fois que t'as répondu à ça... Regarde les jeux proposés dans ces listes, ce qui te plait le plus, et lance toi.
Si ça ne te plait pas, pas grave, demande toi pourquoi et essaies autre chose qui a l'air de mieux correspondre.

Et si t'aimes tout, ou que tu ne sais pas... Regarde dans les différents trucs linkés ici les tables disponibles, inscrit toi à celle qui t'intéresse le plus, et voila. :D
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés