OneBlade de Philips

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

je l'ai depuis 1 mois maintenant.
Ce qui m'a attiré dans le produit :
- autonomie d'une heure
- le côté pratique de la lame qui est censée durer 4 mois. A 13 euros pièces, c'est plutôt pas mal.
- étanche
- utilisable avec ou sans mousse

La version que j'ai est livrée avec 4 sabots. La doc (très très light) indique qu'il y a des variantes avec moins de sabots.
A l'utilisation, ce n'est pas ce que j'ai vu de mieux question précision du rasage. C'est correct, sans plus.
Si tu as des questions précises...
Je l'ai aussi acheté et franchement à la poubelle rasoirs et tondeuses classiques. Ça fonctionne nickel, je trouve ça assez précis pour ce que j'en fait.
Tu peux te raser à blanc sans mousse sans irritation et en quelques secondes avec une lame qui se change qu'une fois tous les trois mois... Ca me parait pas mal.
Mais du coup je comprend pas trop le créneau de ce rasoir. D’après ce que j'ai lu:

- la lame dure 4 mois, mais... en ne se rasant qu’occasionnellement? Plusieurs reviewer ne s'en servent que 2 fois par semaine? Mais les sabots sont fait pour des barbes d’après midi ou de 2 jours?
- ça rase de près ou pas ce bidule?
- avantage/inconvénient par rapport a un rasoir électrique haut de gamme Braun/Philipps?

Bref, est ce que c'est adapté pour un rasage de près quotidien, pour le faire plus vite que les 3-5 minutes qu'il me faut actuellement, sans irritations tout en pouvant le cas échéant faire (et maintenir) facilement une barbe a la Indiana Jones?
Citation :
Publié par FiRz`
Tu peux te raser à blanc sans mousse sans irritation et en quelques secondes avec une lame qui se change qu'une fois tous les trois mois... Ca me parait pas mal.
Ouai enfin j'appelle pas ca a blanc :

Salt_Mini_loops_Shave.gif

Je cherche aussi toujours un rasoir / lame delamortquitue pour raser a blanc 3 fois par semaines environ
Ouais moi aussi.. J'ai actuellement un braun qui fait le taff mais les lames commencent à fatiguer donc quitte à les remplacer ça peut être intéressant de passer sur un autre modèle
Lightbulb
Citation :
Publié par Deathlight
Ouai enfin j'appelle pas ca a blanc :

Salt_Mini_loops_Shave.gif

Je cherche aussi toujours un rasoir / lame delamortquitue pour raser a blanc 3 fois par semaines environ
Raser a blanc, c'est raser sans mousse/crème/savon/whatever.
Donc là sur le gif oui c'est bien a blanc.

Tu parle plutôt pour se raser de prés (nickel chrome quoi)


@Linou : merci pour ton retour, quand tu parle de précision c'est justement que ça ne rase pas de prés ? C'est un truc vibrant si j'ai bien compris, ça fait beaucoup de bruit comparé a une tondeuse ? C'est a piles ou a batterie ?
Citation :
Publié par Phelia
@Linou : merci pour ton retour, quand tu parle de précision c'est justement que ça ne rase pas de prés ? C'est un truc vibrant si j'ai bien compris, ça fait beaucoup de bruit comparé a une tondeuse ? C'est a piles ou a batterie ?
Ca rase moins "de près" qu'un rasoir mécanique, effectivement. Ca reste bon, sans être parfait. Mais je ne connais de toute façon aucun rasoir électrique qui aurait la précision d'un mécanique (après je n'ai pas essayé des rasoirs à plusieurs centaines d'euros hein).
Question bruit, ça fait exactement le même son qu'une tondeuse. Et c'est à batterie, il n'est pas démontable, hormis la tête donc.

A noter que j'ai vu passer des témoignages sur Dealabs comme quoi à Auchan il est proposé à 20 euros (9 euros remboursés en fait).

J'en reviens à ce que je disais plus haut : pour 30 euros il n'y a aucune alternative qui additionne :
- étanche
- rasage à blanc (sans mousse)
- grosse autonomie
- bonne efficacité globale
- lame avec une sacrée durée de vie

Petit bémol par contre, je préviens tout de suite : sur les parties intimes je me suis retrouvé avec une tétrachiée de microcoupures. J'ai gardé un rasoir manuel pour ça.
Citation :
Publié par Linou
Mais je ne connais de toute façon aucun rasoir électrique qui aurait la précision d'un mécanique (après je n'ai pas essayé des rasoirs à plusieurs centaines d'euros hein).
Mais du coup, personne pour comparer ça a un Braun/Philips haut de gamme? est ce que ça rase mieux et plus vite? Ou pas la peine de changer si on a un rasoir électrique haut de gamme?
Citation :
Publié par Hellraise
Mais du coup, personne pour comparer ça a un Braun/Philips haut de gamme? est ce que ça rase mieux et plus vite? Ou pas la peine de changer si on a un rasoir électrique haut de gamme?
Tu es en train de demander si un rasoir à 200 euros va mieux raser qu'un rasoir à 30.
Comme j'ai dit, je n'ai pas essayé, mais je pense (enfin j'espère) que la réponse est oui

Dernière modification par Linou ; 09/05/2016 à 15h14.
Il sera aussi à 19.95€ à Leclerc à partir du 11.

Je pense que je vais aller me le prendre, je galère à raser correctement le bas du cou, j'ai toujours des rougeurs et des petits boutons qui apparaissent le lendemain...
Citation :
Publié par Phelia
Raser a blanc, c'est raser sans mousse/crème/savon/whatever.
Raser à sec ça, pas à blanc !

Je verrai, j'ai encore 100 lames de rasoir de sûreté, et du MdC en savon,donc on va attendre plus de retour
Je l'ai pris, je m'en sers principalement pour le bas du cou, ça évite toute micro coupure et rougeurs. Je le fais à sec, sans eau et sans mousse. C'est un peu moins efficace qu'un vrai rasage (avant j'utilisais un rasoir Gillette Fusion Proglide) mais c'est tellement plus simple et agréable. Tu fais ça tous les deux jours et franchement on voit à peine la différence. Je l'utilise aussi pour les aisselles et c'est vraiment pratique comparé aux autres rasoirs ou tondeuses.
En effet je viens de voir ça, il aurait fallu l'acheter à sa sortie, les grands magasins ont fait beaucoup d'offres. Je l'avais eu à 20€ à Leclerc, à ce prix là c'est très correct. 45€ ça fait cher...
Citation :
Publié par Sayn
Il est mini à 45€, ça fait cher tout de même. Ça m'aurait bien intéressé en dessous des 30.
C'est le pro qui est à 45 euros. La version standard on peut même la trouver dans des Leclerc à moins de 30.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés