[Actu] Lettre à la communauté #3

Répondre
Partager Rechercher
Pour rebondir sur la communication, je me rappelle que les AFK & Insides Ankama étaient très appréciés des joueurs, on pouvait connaître les projets d'Ankama à travers des interviews de GD, LD...


Maintenant, Ankama préfère les Lives Twitch, mais c'est une communication partielle, sur une nouveauté en particulier (Défis communautaires avec Kylls/Lichen pour le dernier) et non plus globale.

J'aimerais vraiment retrouver le format des anciennes versions pour les futurs communication et non plus seulement une Rediff d'un Live Twitch "Brut" (pour la com' vidéo).
A l'époque on critiquait déjà ce format, parce que c'était bien mais on préférait toujours la comm' d'avant parce que plus tu remontes dans le temps et plus ça fait bande de pote (donc plus proche de la communauté).
Mais ça c'est plus possible aujourd'hui, après honnêtement je m'en tape de la forme tant qu'il y a du fond, or en 2012 on reprochait déjà beaucoup à Ankama de faire de la langue de bois.

Et puis la comm' globale c''est bien joli mais quand au final 3/4 de ce qui est annoncé est retardé, avorté, modifié j'en vois pas l'intérêt. J'oublierai pas l’émission où Zidrune (CM Wakfu de l'époque) avait sorti une date pour la sortie officielle de Wakfu en 2013, c'était presque du running gag à ce stade.
Je parle même pas des phrases qui défilaient sur le bas de l'écran "la réponse a ces questions sera toujours NON" et t'avais tout un tas de questions dont certaines très importantes pour la communauté comme le serveur mono compte, ça montrait déjà un début de fermeture d'Ankama vis à vis de sa communauté.

Non vraiment ces émissions ne me manquent pas. :/ J'aimais bien voir les bouilles de Sylfaen et Konala mais bon, on en attend un peu plus quand même.
Citation :
Publié par Carapuce
Et je continue de penser que la majorité silencieuse n'est pas celle qui est connectée sur Dofus 2.0 en se complaisant du contenu dont elle dispose. En 2016 la majorité silencieuse c'est celle qui ne se connecte déjà plus et ne vient pas perdre son temps à parler à des murs totalement sourds à tous les retours de leur communauté, aussi divers et avriés soient-ils.
Tout à fait d'accord. Et cela depuis plusieurs mois voir années je pense.
Le nouveau format à été instauré par pure volonté d'économies, il ne faut pas chercher la raison du changement plus loin. Le live nécessite juste la présence d'un CM ou de son assistant et éventuellement pour combler le vide un développeur.
Citation :
Publié par Daksh
Heps ! Bon bon bon, on parle un peu du graphisme alors je vais apporter mon point de vu ! (Sait-on jamais.)

Dans l'absolu je n'ai jamais vraiment ressentis une forme enfantine dans le jeu, peut être parce que j'aime bien ça moi. (J'ai toujours été répugné par la mode du graphisme réaliste et je suis vraiment très heureux de voir des jeu s'orienter toujours vers un graphisme plus coloré, plus imaginaire.)

Et puis je trouve qu'un contenu mature dans un graphisme rondoudou est vraiment vraiment plus marquant, c'est un peu le principe du lapin qui se transforme en monstre; Dans un graphisme réaliste-dark ou la couleur est annoncé directement, il n'y a plus vraiment cette surprise... La maturité, l'horreur, la force disons est une banalité dans le contexte.

Alors que dans un univers chatoyant, coloré, un passage sombre devient dés lors plus dérangeant, plus poignant, plus tranchant... Dire que la politique graphique d'Ankama devrait changer, je ne suis pas d'accord... Elle devrait évoluer (A plus de personnalisation, je vais y revenir plus tard.) mais pas changer, disons qu'Ankama à quand même une papatte unique, on peut reconnaitre un produit Ankama sans soucis.

Globalement je suis un habitué des jeux vraiment choupi qui cachent un scénario plus complexe et noir, dans mes dernières années j'ai pu faire Child of Light, une merveille poétique et artistique, très chatoyante et pourtant parfois dérangeante, Ni no Kuni par les studio Ghibli qui m'a offert une magnifique patte graphique dans un univers passant du coloré au cauchemars (un classique chez Ghibli ceci étant...) mais mon meilleur support reste Kingdom Hearts qui exprime vraiment vraiment bien le paradoxe entre un univers adorable-choupi-kawai-trochou a la Disney et un scénario plus brutal, plus sombre et surtout beaucoup plus complexe.

Parlons du scénario justement, Dofus n'a jamais vraiment réussi a développer en profondeur le sens du Roleplay sur Dofus (en cause une communauté par vraiment porté sur ça et des quêtes "principal vecteur du RP" plutôt... Ma foi, je les aimes bien mais elles sont vraiment pas immersives, surtout au début...)

A mon sens le noyau du problème, de l'image graphique du jeu, c'est ça. Il y a un manque immersif, le jeu est mignon graphiquement mais il est aussi mignon dans son histoire, il est choupi-kawai de A à Z, sauf pour les rares rolistes se plongeant dans la trame du Krosmoz, rien n'est vraiment marquant, sombre, tortueux... Du moins rien qui n'est montré directement. A aucun moment la place du choupi-mimi n'est remise en question par l'univers plus sombre.

Imaginez un graphisme plus sombre si rien ne change coter histoire&co... Ca n'aurai aucun sens.

J'en parlais à un ami justement, a qui j'ai fais lire mes quelques Roleplay et qui trouvait que mes propos et mes thèmes étaient dérangeants, n'avaient pas leurs places dans l'univers de Dofus, parce que j'aborde des thématiques plus complexe que l'origine du jeu.

Faut dire que le jeu démystifie totalement la douleur, la peine, la mort ect... Rien est définitif, les personnages comme les pnj n'ont aucune émotions, quand on regarde les quêtes de Brakmar, on tue sans même s'en rendre compte, de façon banale, sans conséquence, sans rien... Quand on aime, le sentiment est inexistant, l'expression, le sens des choses n'est pas assez présent sur Dofus.

Le jeu est vraiment figé... Les personnages sont fades, d’où le coter plastique que j'ai pu lire sur certains post. En fait a l'époque la communauté était beaucoup plus Roleplay, elle savait fabriquer de l’émotion dans des personnages tellement... Laids.

Mais aujourd'hui, la communauté n'est plus auto-suffisante à ce niveau là, les personnages ont besoin de trouver un sens, une identité. Ils ont besoin d'une évolution graphique, ils ont besoin de grandir et d'émettre des sentiments, des émotions. C'est une part très très importante de l'évolution d'un personnage. Partir de petit, jeune aux grand yeux et finir grand, fort et plus sombre, terni par la difficulté des aventures et des épreuves.

Parce que changer de coiffe n'est pas suffisant pour montrer l'évolution, les personnages devraient gagner à changer au fil de l'aventure, même si le joueur n'est pas RP, tout à chacun apprécie les petites évolutions graphique sur son personnage, le sentiment d'avoir son premier voile d'encre est bien connu des vieux joueurs. C'est un peu ça qu'il faudrait crée...

Et vraiment, vraiment c'est dommage parce que quand je vois la force d'animation d'Ankama, quand je vois la vie qu'ils sont capable de mettre dans leurs dessins, dans leurs animes ect... Je me dis que Dofus est vraiment laissé, si les pnj pouvait parler, pouvait s'exprimer, avoir des émotions, si les monstres pouvaient réagir, par du son, par l'écris, n'importe quoi... Un peu plus d'immersion pour rendre le contenu plus vivant et pouvoir exploiter enfin un scénario, pouvoir ajouter de la maturité et rendre au titre d'aventurier toute la complexité et toute l'horreur qui le caractérise. Le personnage tue, toujours sans aucune réaction, sans conséquence. A mon sens, définitivement, c'est ça qui retire toute la maturité de Dofus et pas son graphisme qui bien utiliser pourrait se montrer percutant pour le joueur si le reste arrivait à suivre.


Je vais donc finir sur l'évolution des personnages, j'en parlais tantôt mais il n'existe que les ornements/titres et capes/coiffes pour montrer son niveau, son expérience en jeu, les personnages restent des chérubins du début à la fin du jeu... Ils n'évolue jamais, l'avatar du joueur est dans un cul de sac évolutif dés sa création en jeu, déjà qu'on est vraiment vraiiiiiment pas gâté sur la création...

Les chantiers graphiques sont souvent secondaires mais franchement quand je regarde la beauté et le détail des pnj de classes, qui bien souvent ont des morphologies/vêtements différents, je me dis qu'en usant de la bande de donné des pnj, il n'y aurait pas tant à faire pour proposer au joueur une évolution de son personnage...

Il y aura toujours des choses qui me choqueront dans Dofus, mais ça, j'ai toujours trouvé qu'il s'agissait du plus gros problème, voir des pnj vraiment cools alors que tu te trimballes l'avatar d'un mioche depuis 8 ans... En plus les personnages féminins sont super bien foutu hein, pas de soucis, pulpeuses et tout mais les personnages masculins, naaan... Non non non, il faut vraiment pouvoir évoluer et personnaliser son avatar pour relancer la machine, pour relancer le sentiment d'appartenance a l'univers, pour retrouver l'immersion et la personnalisation qui fait qu'un jeu comme Dofus accroche sur long terme.


J'ai vraiment l'impression d'avoir écris mon message en vrac... Vous me pardonnerez, j'ai du dire tout depuis ma tête du tac au tac.
+1 je rejoins ton avis j'ajouterais aussi un détail par contre qui me gêne dans les graphisme 2.0 : Les personnages ont l'air d'être des Panneaux d'affichage figé, leurs poses sont totalement droite et rigide de face je trouve ça dommage en 1.29 on peut remarquer des postures un peu incliné (bras etc pas forcément verticale ou horizontal pour les éléments d'un personnage).

De mon côté j'aimerais un système de personnalisation plus importante et complet, (visage, vêtement de base, coiffure). Et des émotionnes qui affiche une animation au personnage en plus du smiley tout mignon (avec des options pour réglé ce détails dans le jeu : du style affiche uniquement le smiley, affiche unique l'emoticone, affiche les deux, hybride : affiche uniquement l'animation sauf en mode créature).

Pour tout ce qui est visage (coiffure) : changement possible directement en jeu pour X kamas (ouverture d'un batiment de coiffeur dans chaque ville du jeu avec des coiffures spécial ''alignement'' et des coiffure ouvert a tous)

Pour tout ce qui est vêtement de base : obtention en jeu en suivant la trame et l'histoire du Jeu, style vestimentaire de bonta ou brakmar différent de base. Les vêtements peuvent être changé dans une maison ou son havre sac mais pas directement sur la map, les couleurs des vêtements peuvent être personalisé


Un petit cadeau de recherche de design fait par ankama ces derniers temps :
http://66.media.tumblr.com/bf92ce1e4...w1lo2_1280.jpg
tumblr_o6i0iiUFgf1s3zw1lo2_1280.jpg

http://67.media.tumblr.com/21861c6dd...1lo10_1280.jpg
tumblr_o5hej3jtkd1s3zw1lo10_1280.jpg


Beaucoup de classe d'ailleurs sont concerné par ses recherche peut être pour une future refonte graphique de tout les classe d'un coup ^^

Ma question, pour le coup c'est comment vous trouvez ses designs personnellement j'adhère a fond T_T

Dernière modification par kageofreivax ; 21/06/2016 à 04h42.
C'est une nécessité pour Dofus Touch et ce serait trop peu rentable de faire quelque chose qui ne soit pas intéressant pour la version PC en même temps.
Les animations sont magnifiques (y'a tout le panel Iop/Eni/Xelor de dispo).

Le Xelor et l'Eni s'en sortent assez facilement puisqu'ils ont depuis toujours un design absurde (pas employé péjorativement ici) et ça rend bien, mais j'ai pas franchement aimé l'orientation pour les autres classes montrées dans la lettre à la communauté.

La Iopette reste assez similaire à celle présentée la dernière fois, mais avec des proportions plus réalistes cette fois - et c'est une plainte qui avait été soulevée justement - du coup j'aime assez bien et j'ai l'impression qu'ils ont un minimum écouté les retours.
L'animation d'Intimidation vaut le détour en tout cas.

S'ils continuent sur cette voie je n'aurais plus aucune objections à cette transition.

Dernière modification par Sug ; 21/06/2016 à 10h27.
Moi je trouve personellement qu'Ankama sont en progression niveau communication certe le calendrier on peut lui reprocher d'être light mais il est présent est actualisé au fur et à mesure. Quand je vois ça je peut pas m'empêcher de me dire qu'Ankama agisse en marchant sur un tapis de lave, c'est typiquement la démarche de quelqu'un qui ne promet rien de d'énorme avant d'être sur et certain de sa réalisation dans les délais. Et si ils agissent ainsi, faut pas se leurrer mais c'est à cause de nous : la communauté qui à chaque Maj / Retard etc nous plaignons et donnons une sale image du jeu. Je reconnais par moment qu'Ankama fait des choses mauvaises mais peu importe la Maj 80% des commentaires sont négatifs et demande l'inverse, quand l'inverse est fait les commentaires sont aussi négatifs bref, ici on croirait que vous avez réponses à tout pou satisfaire la communautés du jeu mais en réalité il y a beaucoup de gens qui ont des idées complétements différentes que ce soit des graphismes de la 1.29 ou 2.0 et tout, les idées s'oppose mais seul les mécontent s'exprime quasiment. En ce moment Ankama améliore pas mal sa communication je trouve et ce n'est qu'un plus. L'exemple le plus flagrant de ce que j'énonce ci-dessus c'est lorsque Ankama fait une offre promotionnelle sur les abonnements avec des Kdos en plus tout le monde se plaint en disant "Ankama pompe a fric" ou encore le ''j'ai buy 20 000ogrine hier, XXX est ce que je pourrais le recevoir" mais tout le monde devrait se rendre compte qu'offre ou pas on se rabonne quand même alors Ankama fait que donner quelque chose qu'ils ne sont pas obliger d'offrir à leur joueur, ça démontre un manque de maturité pour la deuxième pseudo citation de joueur quand on y pense bien on est abonner depuis des années alors les 20 000ogrine ça fait longtemps qu'on les a acheter en CB ou in Game franchement faudrais que les gens grandisse et arête de critiquer.

Ici j'ai pu lire des truc du style, 1.29 c'était mieux les graphismes avec des screens qui sont pas du tout représentatifs. Je rappelle qu'en jeu le gaphisme c'était ça :
2996969395_1_9_ZorYOo4J.jpg
Alors bon j'ai vu plein de comparaison incroyable des graphismes 1.29 où les gens comparer en réalité des fanart de l'époque et des fanarts qui date d'actuellement, ou encore mieux des graphismes de mangas par rapport au jeu 2.0.

En terme de graphisme le jeu à évoluer c'est indéniable, d'un côté il y a des personnages qui n'ont pas détails quasiment, et pour lesquelles certains sont attachés par nostalgie et l'idée qu'il en faisait à l'époque (actuellement la communautés dofus à une 20aine d'année pour la majorité, à l'époque c'était un peu le collège dofus et beaucoup sans doute s'imaginer l'aventure derrière le personnage, c'est ce qu'on ressent quand on voit les vielles vidéos dofus sur fond de métal et hard rock ou les anciens blog skyrock de dofus 1.29) En outre le jeu à changer et les gens veulent retrouver la vision du jeu qu'il avait alors qu'il on grandit et qu'ils ont pris du recul. Ce que vous avez ressentit à l'époque vous ne risquez pas de le ressentir de nouveau facilement en tout cas.

Après j'aime aussi énormément les gens qui dise que faire un donjon monocompte etc maintenant c'est plus possible et avant ça l'étais : oui c'est vrai pour les donjons BL (blop, bouftou etc) mais pour les DJ harcore de l'époque c'était pas la même chose et actuellement c'est pareille sauf qu'on a un outil désormais la recherche de groupe que personne utilise forcément.

En revenant sur les graphisme j'ai aussi lu des choses intéressantes comme quoi les graphismes dofus sont trop enfantins, immatures... Alors bon immatures ça veut rien dire pour moi c'est la pate de Dofus et Ankama l'univers colorés plein de petit détails caché, cependant je reconnais que c'est vrai que les personnages sont moins bien proportionné qu'auparavant et ça c'est vrai que c'est peut être génant mais voilà un screen sans zoom car on joue pas en version zoomer du jeu :
557869dofus2.0_4_.png
honnêtement vu la taille des personnages à l'écran j'ai jamais fait gaffe à leur proportions un peu enfantin. Mais voilà désormais il vont change ça :

56968127bb7687e7e10dc35219afca4f.jpg

Je trouve le nouvelle Osamodas bien mieux que l'ancien, en restant chou j'ai l'impression qu'il fait plus réaliste et vivant et peut être que le côté sombre lui ira mieux après. D'ailleurs j'espère un changement identique pour tout les classes.

J'espère même pour rien cacher un changement sur le choix du design à la création du personnage, genre : enfant ou ado, adulte avec deux ou trois type de proportions distinct bien que ce soit un détails. Ceci dit j'ai aussi des screens de fanarts puisqu'il faut comparer l'avant 2.0 (1.29 et la 2.0 en terme de communautés etc plus que d'autres choses)

fanart dofus 1.29 :
33776709_p.jpg

equipe+copy.jpg
j'en ai pris un jolie quand même, pour ceux qui aurait un doute sur le fait que c'est un fanart 1.29, regardait bien la tenue de l'écaflip : débardeur + pantalon hors en dofus 2.0 l'écaflip ne porte pas cela.

fanart 2.0 :
b1c893f280a7b357cc72231fafeaea60.jpg
il date de 2013, il s'agit d'un fanart de wakfu mais ça reste les classes de dofus, l'univers d'ankama, je n'ai pas forcément pris le plus jolie de tous pour comparer le comparable.

Je pourrais continuer les comparaisons longtemps mais je vais juste terminer par c'elle-ci :
maxresdefault.jpg
Avant et Après, on remarque que les personnages ont gagner en détails surtout, puis ils ont eu des proportions un peu enfantin, et un balai dans c.. pose très statique cependant maintenant on pourras s'attendre à voir ça en jeu :
56968127bb7687e7e10dc35219afca4f.jpg

j'espère qu'ankama va encore progresser parce que du côté graphique, à la profondeur du jeu et le nombre de contenu je trouve qu'ankama ne fait que progresser en même temps or mis les traques et des contenus abusifs de la 1.29 ankama à tout conserver pour y ajouté du nouveau, bien que les guerres entre Ange/Demon était fédérateur maintenant c'est Alliance vs Alliance le seul bémol à Alliance vs Alliance c'est qu'il y a 50 000 alliance est que par conséquent les joueurs sont disperser dans X alliances alors qu'avant t'étais juste ange ou démon, le point positifs c'est qu'au AvA tu as du monde certains AvA 100 joueurs sur quelque Map alors qu'avant c'était que du 8v8 en attaque/def prisme il me semble au maximum.

Je trouve un peu dommage le balai dans le c.. des personnages, ainsi que d'autre point comme ceci les vignettes de personnages qui apparaissent en début de tour, je les trouvais un peu plus sombre et styler en 1.29 j'avais l'impression que le personnage avait plus de profondeur et de coeur quand je l'ai voyer et c'est unpoint graphique qui me manque énormément je crois que personne l'a aborder en plus snif petite piqure de rappel :
225760screnn129.png
972224xelor129.png

Franchement je l'ai trouvé classe et complétement en adéquation avec les descriptions des classes des personnages puis pour le lapino (épique on voit vraiment la corrélation avec le lapin crétin... actuellement beaucoup moins)... J'espère que c'elle de la 2.0 seront revu prochainement. J'espère aussi que les personnages en combat cesseront d'être statique mais auront des petites animations sur leur case bien sur avec une option pour le désactiver pour pas trop laguer par moment .

Après je vais vous donner une raison concréte qui fait qu'il faudras un moment à ankama pour sortir des graphismes du styles :
tumblr_o6i0iiUFgf1s3zw1lo2_1280.jpg
La raison est simple, cela représente un travail colossale de mettre ce genre de graphisme en place vu le nombre de cape/coiffe à réajuster pour chaque classe, là on va me dire qu'ils vont le faire pour l'osamodas mais c'est faut (l'osamodas devient plus grand mais la taille largeur de son visage et de son corps ne change pas j'ai regarder via un logiciel de dessin à l'aide de calque en superposant l'ancienne et la nouvelle version et je peut vous dire qu'il n'y a pas d'ajustement à faire au niveau de la taille des coiffes/capes juste un changement de position en X Y voilà. Actuellement je pense qu'Ankama bosse sur quelque modèle de corps différents Iop / xélor qui sont diamétralement opposé ainsi qu'éniripsa pour de vrai via l'image ci-dessus mais qu'il ont plein d'ajustement à faire coiffe/cape pour le sortir en beta (même avec certaine item oublier niveau ajustement car ça arrive) donc bon j'ai hâte mais je me demande quand ils arriveront à ajuster autant de coiffe cape pour X classe différentes


PS : je pense que ça sortiras en même temps que le 16;9 du jeu donc vers septembre, sinon j'aimerais aussi de la part d'ankama une option de réglages sur les musiques où tu pourrais choisir de passer en musique 1.29 pas que je préfère les musiques 1.29 mais personellement je pense que changer de fond sonore et retrouver de la nostalgie quand on veut, ça ferait du bien et ça leur coute 0 en plus si ça permet de contenter des mécontents et d'avoir moins de reproche en commentaire donc à force de gagner une meilleur image sur la communauté et les gens hors communautés (en espérant en ramener vu que là les commentaires toujours négatifs et les gens qui se plaignent en commentaires doit pas mal repousser d'éventuelle nouveaux joueurs, et agacer les anciens)

Dernière modification par kageofreivax ; 25/06/2016 à 18h24.
Pour les vignettes des personnages, je suis d'accord, cela ne leur coute rien de mettre une option pour, avec les illustrations 2.0 qu'on voit trop peu, rien à part le médaillon central, mais qui le met encore de nos jours ? la mini-map est tellement plus utile.

A mon avis, ils ne l'ont pas mis, pour qu'on puisse savoir plus facilement au tour de quel personnage à jouer, et voir les stuff... question pratique ?

Pour la Iop, ( en jouant une ) je la trouve plus canon qu'actuellement et de ce qu'ils nous avaient proposé récemment. hâte de voir les autres classes

EDIT : oui je suis totalement en accord avec toi, étant nostalgique de ce détail le mieux serait de mettre une option comme ça ceux qui veulent mettent illustration et les autres les sprites des personnages ^^
ça ne doit pas etre bien compliqué à mettre en place !

Dernière modification par Alimy ; 25/06/2016 à 19h32.
bah moi ce qui me chagrine c'est les vignettes de personnages, avant elles étaient assez emblématique de la classe, le xélor à un côté sombre et sérieux comme mage du temps qui cherche à remonter le temps désespérement et pars en quête de puissance en ce but.

Le iop avait l'expréssion de l'attitude colère le point fermer et hurler, sur la vignette on senter qu'il était près à foncer dans le tas.

Le Feca avait une attitude amicale, et souriante en tant que protecteur de ses camarades...

maintenant voilà ce que l'on a :
524549screenvignette20.png

je trouve clairement dommage d'avoir ça désormais une vignette sans identité et expression qui me chagrine en tant que simple copier/coller de la vision du personnage dans l'interface de l'inventaire vu de 3/4


Là vérité c'est qu'avant je voyer la vignette de mon féca est j'imaginer mon personnage tellement classe et ces valeurs, je voyais c'elle du iop/xelor etc c'était pareil. J'imaginer les monstres et des actions épiques bien que c'était pas du tout aussi beau mais maintenant c'est impossible il retire ses illustrations si travailler du jeu pour les remplacer par les personnages zoomer de 3/4 -_- pitié :/ si ankama lis ma remarque mettez des VIGNETTES digne de ce nom au PERSONNAGE et au Monstre IMPORTANT (Boss etc) puis à tout l'univers du jeu. Que ce dernier soit parfumer de superbe illustrations en plus de l'image sublime des décors :/ (oui j'aime les décors du jeu dofus on dirrais des illustrations travailler et pas des simples cartes comme ça fait avec des sprites à la va vite)

c'elle des feca avant :
http://secrets-dofus.fr/wp-content/uploads/feca-280x240.jpg
Les couleurs s'adapter à c'elle mise sur le personnage, bien sur c'était pas le top du top niveau design mais maintenant Ankama a pas mal de moyen est les technique surtout pour le graphisme à bien évoluer il pourrait faire de nouvelle vignette incroyable pitié :'(

Dernière modification par kageofreivax ; 25/06/2016 à 20h15.
Bah les nouvelles versions de tes illustrations tant regretté (& j'm'identifie pas mal dans ton souhait aussi, j'ai fait une sacri juste pour ça ) sont juste ici. Et franchement ça ne m'emballe pas plus, c'est sur que c'est plus travaillé qu'un zoom de ton perso, mais on est quand même bien loin de ta vision des choses. On ne peut pas deviner que le iop est un gros bourrin, ou que le sacri est maso ou je n'sais quoi.
oui je sais mais surtout les vignettes en jeu snifs :'( après ça serais cool qu'elle sois travailler pour coller avec le role de la classe avant c'était le cas mais plus maintenant .

Pour le père noël d'ankama j'ai plein de demande :
-refonte des interfaces (plus pousser que ce que Ankama veut pondre, un outil permetant à la communautés de créer son interfaces personalisé et de la patché au jeu et si possible même de la proposé a la communauté, quitte a devoir develloper cet outils directement sur internet pour évité d'éventuelle hack du a des virus de personne malhonêtes)
-le 16;9 avec une interface de CHAT et de SORT qui suis le 16;9eme qu'on puisse poser tout les sorts sur l'interface de sort et plus devoir le faire sur 2 comme actuellement
-la possibilité de choisir son corps de personnage sur 3-4 variante minimum
-en finir avec le choix de visage (totalement absurde un personnage avec toujours une expression de colère par exemple) afin d'offrir un visage neutre dont l'émotion change quelque seconde quand on utilise une émoticone
-refaire et réimplanter les vignettes de personnages et monstres en début de tour
-implanter des systèmes de Politique sur les Alliances au moins un truc du style pacte de non agression par exemple
-ajouter le système de Héros de Wakfu dans dofus en l'adaptant qu'on puisse enfin jouer une team en ouvrant qu'une seule fenêtre au moins si le jeu à des pertes de mémoires on lagueras moins puis on pourrait enfin immaginer des systèmes ien plus intéressant derrière (quitte a payer X fois l'abonnement pour controler X personnage en combat)
-ajouter une option pou choisir entre les anciennes et nouvelles musique
-utiliser la base de l'éditeur de défi communautaire pour créer un éditeur de quête communautaire en ajoutant des options pour définir des Jalons/ Etapes de quête Dialogue et pourquoi pas Pnj qui POP visible que par le lanceur de la quête (ce qui permettrait un contenu infini) forcément les récompenses dépendrait sois d'une base de donné qui additione ce qu'on doit faire à chaque étape pour donner une récompense qui correspond à ce qu'on a fait, sois du joueur créant la quête.
-Un outil IN GAME permettant de reporter un joueur (avec vérification, et ayant comme option des choix pour décrire les fautes du joueur reporter, le système prendrais un screen entièrement gérer par le jeu (adieu joueur malhonnête qui photoshop car ça arrive) mais surtout énorme gain de temps pour reporter quelqu'un surtout qu'on peut immaginer que ça remplisse une Base de Donnée et que les modérateur peuvent vérifier un clique sur un joueur de la Base de donné marquer comme connecté si c'est bien un bot par exemple pour le bannir) or si les modos gagnent du temps peur être qu'ankama pourras leur donner pour rôle de créer des animations pour le serveur
-recruter des animateurs
-KIS
-Un Système de PvP rapide 1v1
-Ameliorer le sytème de recherche de groupe (que ce dernier s'occupe lui même de former le groupe comme pour le koli même si il nous TP pas devant le Donjon car ça serait abusé)
-Tester les Majs avant leur sortie, c'est pas normal que des Dimension Divine sois fait FULL SUCCES grâce à des failles et permette de générer des milliards de K pour ceux qui en profite.
-Créer du contenu THL viable mais surtout faisable par des Teams de personnage qui joue correctement mais qui sont Random, là actuellement même pour les meilleures team Pvm il faut beaucoup d'essai pour gérer, au final tout le monde essai d'utiliser la technique du voisin tellement ça devient galère. Du moins c'est tès souvent le cas.
-recruter des animateurs en jeu.
...

y a sans doute un million de truc que tout le monde veut en jeu actuellement certaine chose s'améliore et j'espère qu'ankama va continuer dans ce sens car ils ont un peu plus de communication etc je trouve ces derniers temps

et même j'espere pourquoi pas associer la guerre bonta/brakmar à l'ava genre un système politique (bonta/brakmar/amakna) chaque nation possède les guildes créer par les joueurs d'alignement respectifs (bontarien/brakmarien/neutre). Changer d'alignement une guilde serait possible que si la majorité vote pour un changement. L'alignement de tout les joueurs de la guilde serait le même, lors des AvA des points d'honneur pourrait être gagner, l'ava serait en réalité un champ de battaille Ange vs Brakmarien avec la possibilité du port de bouclier du coup et un petit plus :
-aucune perte de point d'honneur lors de la morts en AvA si on à été multi c'est à dire team adverse supérieur en nombre que sa team
-gain de point d'honneur dépendant du nombre de personnage en combat ainsi que des classes (système de synergie qui calcule les points d'honneur gagner en ava)
-perte de point d'honneur plus importante quand on perd alors qu'on multi voir dans certain cas perte de tout ces points d'honneur
-points d'honneur répartis sur chaque personnage de la team adverse genre la team vaincu rapporte de base : 400 pts d'honneur pour leur compo, cet team à était vaincu par une team possédant une classe de moins on ajoute un bonus x1,2, donc de 400 on passe a 480 et ce 480PH se répartit sur tout les vainqueurs de manière équitable (truc dans le genre)

Dernière modification par kageofreivax ; 25/06/2016 à 23h26.
Citation :
Publié par kageofreivax

Pour le père noël d'ankama j'ai plein de demande :

-le 16;9 avec une interface de CHAT et de SORT qui suis le 16;9eme qu'on puisse poser tout les sorts sur l'interface de sort et plus devoir le faire sur 2 comme actuellement
-la possibilité de choisir son corps de personnage sur 3-4 variante minimum
-en finir avec le choix de visage (totalement absurde un personnage avec toujours une expression de colère par exemple) afin d'offrir un visage neutre dont l'émotion change quelque seconde quand on utilise une émoticone
Heu, ok, j'approuve pour les expressions, mais faudrait quand même songer à garder un choix de différents visages au même titres que les différents corps, sinon je vois pas l'utilités pour les persos d'avoir des persos avec tous la même bobine.

Citation :
-ajouter le système de Héros de Wakfu dans dofus en l'adaptant qu'on puisse enfin jouer une team en ouvrant qu'une seule fenêtre au moins si le jeu à des pertes de mémoires on lagueras moins puis on pourrait enfin immaginer des systèmes ien plus intéressant derrière (quitte a payer X fois l'abonnement pour controler X personnage en combat)
( Ah, du coup je ne suis" pas la seule à évoquer cette possibilité là - Et oui, abo' pour ce système comme sur wakfu, pourquoi pas, histoire de créer une alternative aux comptes supplémentaires. - Et sans risquer de faire râler les habitués multicompte de longue date pour autant.
Si ça peux permettre à ceux qui ne peuvent pas gérer autant de fenêtres/comptes d'avoir tout de même une team viable en combat. Et ça rendrait leur utilité aux 5 places par comptes, vu que le nouveau système de métiers les a quand même rendu un peu useless, à part je suppose pour les mules-marchandes/ouvre-porte et/ou l'utilisation multiserveur. )

Citation :
-utiliser la base de l'éditeur de défi communautaire pour créer un éditeur de quête communautaire en ajoutant des options pour définir des Jalons/ Etapes de quête Dialogue et pourquoi pas Pnj qui POP visible que par le lanceur de la quête (ce qui permettrait un contenu infini) forcément les récompenses dépendrait sois d'une base de donné qui additione ce qu'on doit faire à chaque étape pour donner une récompense qui correspond à ce qu'on a fait, sois du joueur créant la quête.
Idée intéressante, mais à voir ce que ça donnerait avec la communauté actuelle.
( Ou oui, peut-être plus un pnj avec un "éditeur" de quête aléatoire, effectivement ?)


Citation :
y a sans doute un million de truc que tout le monde veut en jeu actuellement certaine chose s'améliore et j'espère qu'ankama va continuer dans ce sens car ils ont un peu plus de communication etc je trouve ces derniers temps
Certes, autant proposer de la diversité dans ce cas.
par contre il y a un truc qui commence à ménerver avec Dofus, c'est le fait qu'ils sont en train de sefaire influencer par LoL on dirait sur les illustrations, et ça me fait limite pitié et pourtant j'aime bien LoL comme jeu mais si Dofus vie encore tant bien que mal c'est parce que le jeu à un univers coloré et chatoyant...

Je ne vais pas poster ici là vidéo de Traileur du KIS mais très sérieusement c'est une abomination sans nom... Genre qui serait assez stupide après cet vidéo pour jouer au jeu ... Moi ça me gène pas je sais que cela n'a rien a voir avec le jeu mais quand même

https://www.youtube.com/watch?v=DyA8tGLhEjE

au cas ou pour ceux qui veulent voir je met le lien... ankama se cherche mais si il y a un truc a pas changer cest ça pate artitisque or là c'est l'horreur

Dernière modification par kageofreivax ; 09/07/2016 à 14h57.
humility sors une vidéo par jour mine de rien quand ankama sortiras un event par jour (on seras mort limite), et pour une vidéo par jour pareille :/ mais faut reconnaître en ce moment ils font des efforts mais ça me fait flipper ce traileur tout moche qui ressemble en rien a dofus
Je remonte un peu le sujet, mais pour informer que la prochaine lettre à la communauté sortira le 4 août prochain.


Et pour les fans de la série Wakfu, il va falloir prendre son mal en patience...

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés