JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Eve Online
L'assemblée des cinq empires
Répondre
Partager Outils Rechercher
JOL Agahnon
Alpha & Oméga

Information JeuxOnLine

Vous faites quoi sur EVE ?

Oyez, oyez !

J'ai dans l'idée de rédiger un article sur les différentes "carrières" dans EVE Online. Je suis donc en quête de vos différentes visions du jeu et surtout de vos activités pratiquées au quotidien. La présentation peut tenir en une ligne : "Casseur de cailloux en empire en regardant un film sur l'autre écran" à des pavés. Je m'occupe ensuite de la tambouille.

http://eve.jeuxonline.info/article/1...tes-eve-online

Dernière modification par Agahnon ; 28/05/2016 à 22h42. Motif: Ajout du résultat
Lien direct vers le message - Vieux
CMk
Marquis / Marquise

Ma profession : Bittervet.

Je suis unsub 10 mois sur douze et je me moque sur les forum des jeunots qui jouent encore à ce jeu dont j'ai fait le tour 200 fois mais que j'aime toujours. De temps en temps quand je suis sub, ça m'arrive de me logger. Alors je spin en station, je fais des show info sur des vieux potes ou de vieilles alliances, et si un deuxième bittervet est loggé en même temps que moi on part faire un petit roam avec des ship useless depuis 5 ans (cynabal), dans des systèmes qu'on ne reconnait plus "y'avait une station ici quand on jouait en 2010 ?", et on se remémore le bon vieux temps "tu te rappeles quand on a passé 1 heure à tenter de decloak un golem sur cette gate ?".
JOL Lacrima Mosa Est
Dieu supérieur

Je suis responsable d'une section EVE sur un obscur forum de jeux en ligne, malgré le fait que je suis unsub la moitié de l'année et que je n'ai pas lu un seul patchnote depuis 2011. Mais quand je resub, j'arrive avec plein de projet pour dilapider ma fortune dans des trucs débiles (un perso ultra skillé, créer une alliance pour faire du drama, construire une citadelle et voir combien de temps elle tiens avant de générer un killmail, etc), avant d'unsub et aller jouer à d'autres jeux.
JOL Tessen
Alpha & Oméga

5 ans après
Les dernières fois que j'ai joué, je finissait les missions du quatrième site Cosmos et je faisai un peu de logistique (Augoror) pour aider un petit groupe qui débutaient sur des sites d'Incursions.
Avant cela j'étais en FW Minmatar et encore avant, je rushais des lvl 4 en Golem TTTP + Basilisk.
Le tout saupoudré de quelques loteries pour transformer mon antique collection de vaisseaux en isk et/ou PLEX.
Galm
Dieu supérieur

je chain les L4 en empire (en chrononos ou en tenga sur le second compte )
CAREBEAR POWAAAA
Xh0
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Lacrima Mosa Est Voir le message
aller jouer à d'autres jeux.
Moi c'est l'inverse, depuis mon retour sur EvE en 2013, impossible de rester sur un autre jeu plus de quelques heures. Les autres jeux me paraissent bien pauvres et bien fades, çà manque d'adrénaline. Je crois que je suis devenu accro au full loot. CU et SC sont mes derniers espoirs pour me sortir de ma dépendance exclusive à New Eden.

Sinon pour répondre à Agahnon, je pète des ships. Ceux que je croise mais aussi les miens bien sûr. Des frégates au BS (j'ai ni le wallet ni les skills pour risquer des caps), tout seul ou avec mes corpmates pirates. Et de temps en temps, pour financer les pertes, je n'en vais farmer des croix rouges en incursion ou en anom avec mon alt. Des années que je joue et j'ai jamais été capable d'avoir un wallet supérieur à quelques B mais j'ai quelques milliers de kill sur la KB.
Punani
Duc

Bittervet. J'ai arreté depuis quelques mois.
J'attends le jour ou CCP sortira enfin la tête de son bac à sable, constatera l'ampleur du travail à accomplir et agira en conséquence.

CCP Ghost, durant le Fanfest, faisait remarquer que l'an passé c'est presque 1,5 millions de comptes d'essai qui ont été créer. Il disait également que le challenge ce n'est pas d'attirer de nouveaux joueurs, c'est de les retenir. Et que le problème c'est que ces joueurs ne maîtrisent ni ne comprennent le jeu (en gros c'est de leur faute, zavaient qu'a pas être aussi cons).

Pourtant, quand je vois les prochains patch, il y a 0 contenu pour les nouveaux joueurs. On a vaguement entendu parler d'une amélioration du système d'opportunités. Le wiki Eve online est mort de chez mort, il n'y plus aucune source d'information officiel si ce n'est le forum, un vulgaire nid à troll et à ouin-ouin. Quand un nouveau joueur tente de communiquer ces attentes, on se paye sa tronche, on l'insulte et on lui montre la porte de sortie. Par contre quand un membre d'une alliance ou coalition active s'exprime, on l'applaudit, on le félicite, bravo, donnons lui une médaille. Tant que cette politique continuera, les nouveaux joueurs iront voir ailleurs et EvE Online pourrira avec sa communauté vieillissante en déclin (https://www.youtube.com/watch?v=nVWC6I-FLEA).

Comme pour Ultima Online ou Everquest, la communauté d'EvE Online se réduit et se fanatise, et je trouve ça moche.

Le plus malheureux dans tout ça, c'est que j'aime ce jeu !
JOL Tessen
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Punani Voir le message
...
Comme pour Ultima Online ou Everquest, la communauté d'EvE Online se réduit et se fanatise, et je trouve ça moche.

Le plus malheureux dans tout ça, c'est que j'aime ce jeu !
Tout pareil.
Cleanse
Dieu supérieur

Citation:
Quand un nouveau joueur tente de communiquer ces attentes, on se paye sa tronche, on l'insulte et on lui montre la porte de sortie. Par contre quand un membre d'une alliance ou coalition active s'exprime, on l'applaudit, on le félicite, bravo, donnons lui une médaille. Tant que cette politique continuera, les nouveaux joueurs iront voir ailleurs et EvE Online pourrira avec sa communauté vieillissante en déclin (https://www.youtube.com/watch?v=nVWC6I-FLEA).

Très bonne analyse, et tellement vraie.
Mais c'est pas seulement sur les forum officiel.
C'est partout et dans toutes les communautés.
Sauf très rare cas.

Citation:
Pourtant, quand je vois les prochains patch, il y a 0 contenu pour les nouveaux joueurs. On a vaguement entendu parler d'une amélioration du système d'opportunités.
Même si c'est vrai, aussi, on ne peut pas nier qu'on sort d'une année, et demi presque, de contenu pour du small size, et medium size.
Refonte des frégate/croiseur faction, ajout des T3D, nouveau destro T2, nouvelles frégate Logi/eWar.
Sans parler de petits triturages ici et là qui ont simplifier certines choses.
Simplification des modules qui participent indirectement à l'adoucissement de la courbe d'apprentissage d'un nouveau joueur.
Le mecanisme des Sov ont donné plus de place non seulement aux petites entités, mais ont permis aussi aux "petits" joueurs d'avoir un impacte directe.
Bon, même si c'est discutable, les Skill Injecteurs ont permis à certaines personnes d'avoir accès à certaines choses plus rapidement.

Dernière modification par Cleanse ; 30/04/2016 à 12h11.
teutates
Dauphin

Citation:
Envoyé par Tessen Voir le message
Tout pareil.
Valà, pareil, sauf qu'on a la fierté d'être à bord du navire qui sombre...

Cleanse à pensé : "Bon, même si c'est discutable, les Skill Injecteurs ont permis à certaines personnes d'avoir accès à certaines choses plus rapidement."

Valà, pareil. Putain, merde.
zurtan
Alpha & Oméga

Je tue des gens. En empire ou en low en ce moment. Et je discute sur les forums EvE encore actifs (donc plus vraiment celui la).
Daide
Oracle

Je surveille reddit pour me tenir informé de tous les sujets croustillant, histoire d'avoir des informations sur tout eve sinon je me renseigne sur les capitaux et le changement dans la méta que ça produit (je me touche sur les chiffres), eeeeeettt je pilote chez TEST en ce moment.
Daide
Oracle

Citation:
CCP Ghost, durant le Fanfest, faisait remarquer que l'an passé c'est presque 1,5 millions de comptes d'essai qui ont été créer. Il disait également que le challenge ce n'est pas d'attirer de nouveaux joueurs, c'est de les retenir. Et que le problème c'est que ces joueurs ne maîtrisent ni ne comprennent le jeu (en gros c'est de leur faute, zavaient qu'a pas être aussi cons).
Les mecs habitués aux themeparks essayent d'appliquer la même recette à EVE et bizarrement, bah ça marche pas.

ZUT, ça doit être la faute du jeu... Ou pas.

Si les gens n'ont pas la patience de passer 1/2 heures à lire des posts sur les forums, de lire les guides disponibles pour savoir comment ça marche, comment ça ou ça se passe, ou même, je ne sais pas, REJOINDRE LE CHANNEL DAIDE (haha) ET DEMANDER DE .... L'aide ? bah.... tampis pour eux.

Citation:
Pourtant, quand je vois les prochains patch, il y a 0 contenu pour les nouveaux joueurs.
Tin c'est pas comme si les 36 derniers mois leur étaient destinés, aller, pour te faire plaisir citations en pagaille :

-Revamp des intys
-Revamp des BCs
-Revamp des freg
-Introduction des T3D
-Introduction des Command Dessies
-Augmentation du pool de SP de base
-Revamp de la skill queu
-Aegis sovs.
-Skill injectors
-Revamp des cruisers

mais c'est vrai, les vieux joueurs ne doivent pas mériter que les caps soient rebalance...

Citation:
Quand un nouveau joueur tente de communiquer ces attentes, on se paye sa tronche, on l'insulte et on lui montre la porte de sortie.
Les rares personnes que j'ai vu sur le forum français demandaient que le jeu s'adapte à eux plutôt que l'inverse, l'abus de themepark est mauvais pour la santé.

Oui les devs n'ont pas à écouter tous les caprices teintés de themepark que les jeunes joueurs formulent, on connais la musique et on voit les ravages que ça a causé dans le milieu du jeu vidéo.

Citation:
Par contre quand un membre d'une alliance ou coalition active s'exprime, on l'applaudit, on le félicite, bravo, donnons lui une médaille.
Clair, on devrait écouter tous les mecs qui se ramènent, aller les "compagnons NPCs" !

Citation:
Tant que cette politique continuera, les nouveaux joueurs iront voir ailleurs et EvE Online pourrira avec sa communauté vieillissante en déclin (https://www.youtube.com/watch?v=nVWC6I-FLEA).

La communauté n'a jamais été aussi active, la preuve avec les nombres affichés pendant la WWB, la preuve sur reddit, la preuve avec le nombre de kills mensuel qui augmente en permanence, la preuve avec toutes les alliances qui pop sur la map, la preuve avec tous les joueurs qui ont resub dernièrement.

Oui ça craint, EVE VA BIEN.

Je me demande vraiment ce que tu connais de la communauté évienne.

Dernière modification par Daide ; 04/05/2016 à 14h11.
Thrukin [LFdF]
Duc

Moi je joue dans une alliance Nul-sec dans Querious.

Je participe aux fleets de l'alliance, le plus souvent en tant que Logi, que se soit pour affronter nos voisins en essayant de maximiser l'amusement pour tout le monde, ou s'épauler mutuellement pour défendre notre sov.

Je dedocke pour la flotte de défense de notre staging, afin d’accueillir convenablement les visiteurs qui passent, et en essayant de ne pas (trop) les blobber...

Je fais un peu d'exploration pour tenter de garder mon wallet à l'équilibre.

Et à mes heures perdues je bricole un peu sous photoshop quelques images de propagande, tout en traînant sur diverses plateforme d’échange pour suivre un peu ce qui se passe...

Dernière modification par Thrukin ; 04/05/2016 à 15h29.
Cylnar
Archange

Citation:
Envoyé par Thrukin Voir le message
Moi je joue dans une alliance Nul-sec dans Querious.
Tiens, c'est marrant, moi aussi .

Certains propos lus plus haut me font un peu halluciner quand même (EVE propose pas de contenu, les gens sont méchants avec les noobs). C'est absolument pas l'impression que j'ai depuis les 15 mois que j'ai commencé. Vous avez des mauvaises fréquentations, c'est tout.
Répondre

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h10.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite