[Actu] Blade and Soul : lorsque la boutique dépasse le cosmétique

Répondre
Partager Rechercher
Je n'ai pas trouvé la communauté différente de la majorité des autres jeux. Il n'y a guère que sur les jeux de niche ou anciens qu'on peut trouver une ambiance générale moins à couteaux tirés. Après c'est un faux souci : au sein d'une guilde sympa on l'oublie assez vite la communauté générale.


Quant à BDO, sans juger la qualité du jeu pour moi il ne s'adresse pas vraiment au même public. Ce n'est pas parce que le gameplay est proche (et désolée mais des CD plus courts pour moi ça rend encore plus bashing donc pas forcément plus intéressant si le choix de moment d'utilisation du skill est moins décisif) que ça vise le même public.

BnS a un contenu de type themepark classique alors que BDO se veut plus plus libre, et moins PvE (en théorie). Le craft y prend une place bien plus importante et l'habitué du themepark qui cherche son loot en instance va être paumé sur BDO. Le joueur qui veut se la jouer solo aussi. Pour les gens peu impliqués dans la vie de serveur des mmo et qui veulent quelques heures pépère dans leur coin, oui, ça peut être une perte de 30€ pour un jeu qui ne leur convient absolument pas. À noter que je ne suis pas formelle, les exceptions existent bien entendu mais la transition BnS -> BDO n'est pas transparente. AA -> BDO est déjà mieux.

N'ayant pas joué à BDO, je ne m'aventurerais pas à comparer les modèles éco mais d'après ce que j'en lis, l'herbe n'a pas l'air plus verte chez le voisin.

Dernière modification par JNH ; 30/04/2016 à 17h38. Motif: Faute de frappe
Citation :
Publié par delweyn
Mais si dans un jeu sans avenir, à 98% de défauts comme b&s, tu t'accroches au 2% qui te font vibrer soit. Je parle pour ceux qui préfèrent plutôt un jeu à 50% de défauts comme bdo, où ils pourront aimer 50% de trucs.
Les proportions ne sont pas 100% exactes mais en gros c l'idée.
C'est TON idée, et non pas l'idée de tout le monde. Pour moi, les défauts de B&S sont de l'ordre de 10% (boutique un peu trop présente et quelques rares hack sur les serveurs euros). Par contre, les défauts de BDO sont de l'ordre de 80%, donc bon
Alors c'est clair que la matière fécale a un goût, la preuve, certains l'aime apparemment ^^

Citation :
Le cash-shop de BnS ou sa communauté à chier? (Tiens d'ailleurs, coucou les Equinoxe si vous me lisez)
Qui est exactement la même communauté que sur les autres jeux, d'ailleurs tu connais/reconnais beaucoup de pseudos in game... Va juste voir les autres forum/jeux, ils ont le même commentaire complétement débile du "l'herbe est plus verte ailleurs ouin faut partir.... le jeu va couler dans extactement 6 jours 12 heures 6 minutes et 43 secondes c'est ma boule de cristal qui me l'a dit..."
Non, à un moment, stop quoi. Part et c'est tout, tu ne manqueras à personne et tu ne feras partir personne (ou alors ta moitié seulement) avec toi !
Citation :
Publié par JNH
pour moi il (BDO*) ne s'adresse pas vraiment au même public.
C'est surtout ça l'idée ^^ et je ne me lancerais pas dans un énième comparatif qui n'a eu comme seul motif d’existence le fait que les dates de sorties des deux jeux soient proches.
Perso j'apprécie grandement BDO mais tout n'est pas vert non plus en matière de politique économique. L'exemple qui me vient à l'esprit est le bonus offert par les costumes mais cela n'en fait pas pour autant un motif de départ.

Là, pour en revenir à BnS, j'espère que NC Soft rattrapera le coup car si en plus d'un système de rang premium que j'avais du mal a accepté ils se mettent a bridé le contenu leurs affaires risquent de tourner au vinaigre.

En gros, comme cela a été dis plus haut, on est jamais à l'abri d'une mauvaise manœuvre quel que soit l'éditeur.
Citation :
Publié par Clampin!
En gros, comme cela a été dis plus haut, on est jamais à l'abri d'une mauvaise manœuvre quel que soit l'éditeur.
Oui enfin je pense pouvoir affirmer sans me tromper que NCSoft a quand même le pied léger sur le bouton "fermeture des serveurs", difficile de trouver un éditeur qui en ai fermé autant que lui.
Citation :
Publié par evilbreath
C'est TON idée, et non pas l'idée de tout le monde. Pour moi, les défauts de B&S sont de l'ordre de 10% (boutique un peu trop présente et quelques rares hack sur les serveurs euros). Par contre, les défauts de BDO sont de l'ordre de 80%, donc bon
Alors c'est clair que la matière fécale a un goût, la preuve, certains l'aime apparemment ^^
Beh, pourtant si on compare l'évolution des deux jeux, b&s est en train de couler là ou BDO continu à être bondé sur tous ses channels. En faisant le tour des avis vidéos des gamers, les critiques sur b&s sont bcp plus nombreuses que dans bdo. L'annonce du cashop p2w c'est clairement le signe de la fin.

Comme je l'ai signalé dans un autre post, je pense que les gens qui mettent tout leur coeur dans 1 jeu, ne peuvent pas supporter l'idée qu'il puisse couler, même si tous les signes de la fin son évident et réunis. C'est un déni de la réalité. Malheureusement la réalité finit toujours par rattraper :/

Enfin, je vous souhaite sincèrement de vous amuser vraiment, et le plus longtemps possible. Mais bon. C'est comme dire à un mourant que tout va bien.

Citation :
Publié par Lilisam
Oui enfin je pense pouvoir affirmer sans me tromper que NCSoft a quand même le pied léger sur le bouton "fermeture des serveurs", difficile de trouver un éditeur qui en ai fermé autant que lui.
Hélas, le dernier en date : wildstar. En fait AUCUN jeux de ncsoft n'a jamais fonctionné sur la durée en occident. Absolument aucun. Mais il y a eu de gros hype à chaque nouveauté (me rappelle d'AION avant sa sortie). Ca a toujours fini de la même manière, sans exception :/
Citation :
Publié par delweyn
Hélas, le dernier en date : wildstar. En fait AUCUN jeux de ncsoft n'a jamais fonctionné sur la durée en occident. Absolument aucun. Mais il y a eu de gros hype à chaque nouveauté (me rappelle d'AION avant sa sortie). Ca a toujours fini de la même manière, sans exception :/
Si si il y a GuildWars
Citation :
Publié par delweyn
Beh, pourtant si on compare l'évolution des deux jeux, b&s est en train de couler là ou BDO continu à être bondé sur tous ses channels. En faisant le tour des avis vidéos des gamers, les critiques sur b&s sont bcp plus nombreuses que dans bdo. L'annonce du cashop p2w c'est clairement le signe de la fin.

Comme je l'ai signalé dans un autre post, je pense que les gens qui mettent tout leur coeur dans 1 jeu, ne peuvent pas supporter l'idée qu'il puisse couler, même si tous les signes de la fin son évident et réunis. C'est un déni de la réalité. Malheureusement la réalité finit toujours par rattraper :/

Comment comparer l'évolution des 2 jeux en europe ?
Sur mon serveur, il y a plus de monde qu'avant, ça joue à toutes heures (et avec l'inter-serveur, c'est encore mieux), on fait TOUT quand on veut, pvp/pve/arène, tout y passe. On a des maj régulières, peu de hack (en tout cas sur EU, et on ne joue pas sur US, donc voilà ), le contenu y'a de quoi faire pour tous les goûts. La boutique ne vend pas de P2W, ok y'a eu un event un peu douteux et encore.... mais bon, pas besoin d'avoir tout de cet event car sans avoir mis 1 centime et en bossant tous les jours de la semaine, j'arrive à faire tous les donjons, tout mushin tower, et être classé en pvp... en gros, ceux qui ne jouent pas (ou très peu) se plaignent de la boutique alors qu'ils ont 350 d'AP après 3 mois de jeu (ce qui se fait en upant lvl 45... soit 1 semaine en prenant son temps ).

Peut-on en dire autant de BDO ? non. Hack à volonté, rien à faire à part pvp/craft (et encore, quand en face on hack hp infini, va pvp contre eux...). La boutique est immonde, et ce, depuis le premier jour. Et je ne te parle même pas du "pve" pour uper, certains faisant de gros packs de mobs dés le lvl 10 avec du hack pour uper, et DAUM ne fait rien car le jeu est hackable à volonté. C'est le pire mmo de ce côté là. Va lire ces liens, et cherche un peu, tu vas rire : http://www.mmorpg.com/gamelist.cfm?s...wArticle=39495 et https://www.reddit.com/r/MMORPG/comm...the_most_hack/

En corée, Il se vide déjà, alors que B&S se porte toujours bien (et pas qu'en corée). Voilà l'évolution des deux jeux.

De plus tu parles du mon/ton jeu. Je peux te dire de suite que pour moi, c'est un mmo de passage avant qu'un autre sorte (et que j'attends, celui-là). qu'il coule ou pas je m'en moque largement, il me permet juste de passer du (bon) temps avec amis et moitié que ce soit en pvp ou pve. Et quand personne n'est connecté, soit je fais quelques trucs seuls, ou je ne joue pas. J'ai d'ailleurs joué avec eux à autres chose pendant 1 semaine, je n'ai pas perdu de progression (car ce n'est pas une course, mais un jeu), et là j'y rejoue car sincèrement, il n'y a que ça. Le jeu est équilibré (en pvp) et vraiment pas difficile en pve, ce qui me permet de tout faire quand je le veux. On ne peut pas en dire autant de BDO. Il coule demain ? Je vais sur un autre "jeu d'attente". Clairement, ce n'est pas la même chose pour toi qui vient défendre bec et ongles TON jeu sur le forum d'un autre, en essayant même d'y ramener des gens (c'est dire...).

Citation :
Publié par delweyn
Enfin, je vous souhaite sincèrement de vous amuser vraiment, et le plus longtemps possible. Mais bon. C'est comme dire à un mourant que tout va bien.
Je demande bien à un aveugle de lire ce qui est écrit plutôt que d"inventer, et à un écervelé de comprendre ce texte....

Citation :
Publié par delweyn
Hélas, le dernier en date : wildstar. En fait AUCUN jeux de ncsoft n'a jamais fonctionné sur la durée en occident. Absolument aucun. Mais il y a eu de gros hype à chaque nouveauté (me rappelle d'AION avant sa sortie). Ca a toujours fini de la même manière, sans exception :/
Non, c'est vrai que GW n'a pas marché et était vide, et que GW2 (même si moins rempli) est fermé, surtout comparé à DAUM quoi ... AION ? Il dure toujours (certes moins bien), mais on peut parier autant que tu veux qu'il sera toujours là alors que BDO, plus récent, sera mort !
Vraiment, je pense que tu es un des pires fanboy que j'ai rencontré, même ici ^^

EDIT : grilled by Lilisam

Dernière modification par evilbreath ; 30/04/2016 à 20h03.
Citation :
B&S se porte toujours bien (et pas qu'en corée)
mdr
Citation :
Publié par Jhunter
mdr
Et pourtant il a raison. Il se porte assez bien en Corée+Japon+Chine+Taïwan pour distribuer plus de 100 000 dollars aux vainqueurs du tournoi annuel. Pour l'Occident, c'est encore un peu jeune on n'a pas de chiffres.

Mais on ne va pas se mentir, les zones de départ sur Dokumo (serveur francais le plus populaire) sont déjà bien désertées apparemment. Ceci dit il reste encore bien assez de monde pour les différentes activités du serveur (et donc côté anglais ça doit se porter mieux encore) donc si le pool se maintient on est bien bien loin de la mort du jeu.
Citation :
Publié par JNH
Et pourtant il a raison. Il se porte assez bien en Corée+Japon+Chine+Taïwan pour distribuer plus de 100 000 dollars aux vainqueurs du tournoi annuel. Pour l'Occident, c'est encore un peu jeune on n'a pas de chiffres.

Mais on ne va pas se mentir, les zones de départ sur Dokumo (serveur francais le plus populaire) sont déjà bien désertées apparemment. Ceci dit il reste encore bien assez de monde pour les différentes activités du serveur (et donc côté anglais ça doit se porter mieux encore) donc si le pool se maintient on est bien bien loin de la mort du jeu.
Ah non mais j'en doute pas, ce qui m'avais fait rire c'est surtout qu'il dit que le jeu se porte bien, alors que justement la new du thread c'était "lorsque la boutique dépasse le cosmétique". Et pour moi, quand un éditeur décide de revenir sur ces engagements envers les joueurs ( dans ce cas là sur le cash shop ), c'est que le jeu se porte tout sauf bien.
Et puis bon, il suffit de lire le premier paragraphe de la new, pour se rendre compte que le jeu ne se porte pas si bien que ça....

Après ça dépend ce que vous attendez par bien se porter. Si on regarde starcraft 2 par exemple, est-ce qu'on peut dire que le jeu se porte bien alors que le ladder n'a jamais été aussi vide, que les ventes de LOTV on était très en dessous de celle de HOTS et WOL ?
Et pourtant des tournois 100 000 dollars de cash prize il y en a sur le jeu, et pas qu'une fois par ans d'ailleurs.
On voit à quoi s'en tenir quand on voit la qualité des réponses (lol, mdr,...).

Vous ne savez visiblement pas ce que veut dire "bien se tenir" pour un mmo actuellement. Le jeu est toujours un carton en corée (mais un véritable carton hein, pas un pseudo jeu joué par une niche), il est très très bien porté sur les serveurs TW et chinois (mais genre beaucoup), et chez nous il est toujours jeune (seulement 3 mois) et pas du tout déserté. Alors il y a des départs, comme partout (et sur le ô grand mmo World of Warcraft aussi hein ), les zones de départ (on va dire avant la 3ème grosse zone) est vraiment déserte (et elle l'est encore plus sur les autres serveurs, car ils peuvent uper 45 directement...), mais bon, dans tous les mmo c'est comme ça, c'est vide.

Par contre BDO, il se vide déjà en corée, c'est dire (oui encore plus que sur les serveurs occidentaux, c'est fou ^^ ) !

Alors non, ça ne vous plait pas que le jeu marche encore, on dirait, mais pourtant il marche (même chez nous, d'ailleurs).

Citation :
Et pour moi, quand un éditeur décide de revenir sur ces engagements envers les joueurs ( dans ce cas là sur le cash shop ), c'est que le jeu se porte tout sauf bien.
J'aurais pu dire exactement la même chose si.... l'éditeur n'étais pas NCSoft (qui ne fait pas qu'éditer ce jeu, car ils le produisent aussi). Déjà, ce sont de bonnes grosses putes qui n'hésitent pas à prendre TOUT l'argent possible car ils se foutent complétement des joueurs. Et en plus, ils n'hésitent pas à mentir et revenir sur leurs décisions 1 semaine après les avoir prises !
Non, là c'est de la mauvaise foi, NCSoft tue ses jeux on le sait, mais pour le moment, ce n'est pas le cas sur B&S.
Que la news dise ça ou son contraire, ceux qui jouent au jeu (sans payer et cautionner les whales hein) savent de quoi il s'agit et modérer les propos, les autres (hmmm...) ne sont là que pour troller d'un "t'as vu gros mon jeu est mieux car le tiens coule wesh", alors qu'ils ne savent visiblement pas de quoi ils parlent.

Sur ce, retournez sur votre messie et n'oubliez pas votre masque pour les yeux, vous risqueriez de tomber nez à nez avec la réalité

EDIT : ça me fait putin de rire, quand même, de parler de P2W et de "jeu mort à cause du cash shop" aux mecs qui viennent de AA, BDO et compagnie, les jeux qui bident le plus et qui sont les P2W les plus gros de l'histoire du MMO (mais genre fck quoi, ouvrez les yeux bordel) !
Citation :
Le jeu est toujours un carton en corée


http://www.gametrics.com/GameTricsUp...2015051801.JPG (et c'était en 2015... donc ça doit être bien plus faible maintenant)

1,86%, mais c'est énorme !
Va falloir revoir ta définition de carton l'ami. Et rapidement.
T'aurais pu dire, League of legend continue a faire un carton en Corée. La oui je suis d'accord.
T'aurais pu dire que lineage c'est toujours un carton, je suis aussi d'accord.
Pour Blade and souls, on peut dire que le jeu a trouvé sa communauté, mais putin "un carton", jamais de la vie.

Citation :
ça me fait putin de rire, quand même, de parler de P2W et de "jeu mort à cause du cash shop" aux mecs qui viennent de AA, BDO et compagnie
Et arrête de t'inventer une vie. De 1 j'ai jamais mi les pied sur archeage (j'avais senti la merde venir a des kilomètre avec Trion...), et de 2, a quel moment je dis que BnS est mort ? C'est dingue ça les gens qui interprète les dires d'autrui comme ils l'entendent.
Je faisait juste part de mon hilarité, quand tu disais que le jeu se portait bien, alors que tout porte à croire que justement non. (et que ça ira pas en s'arrangeant)

Ps: Dans quel monde BDO c'est un P2W (en europe et amérique en tout cas) ? Tu dis qu'il faut se renseigner avant de parler, mais commence donc d'abord a appliqué ce principe toi même, et après viens nous donner des leçons.

Merci bisous.

Dernière modification par Compte #409339 ; 01/05/2016 à 01h28.
Là où vous voyez du PAY-TO-WIN, je vois juste la possibilité pour les CASU/non-chomeur de rattraper les NoLife qui se stuffent grâce à leurs 15h de playtime par jour, moyennant un coût.
Mais un casu qui paye ne dépassera pas un NoLife... au mieux il arrivera à le rattraper. Rien de plus. Il n'y a donc pas de Pay to win sur Blade & Soul actuellement.
Citation :
Publié par Jhunter
Blahblahblah
Tu comprends les chiffres et ce que tu veux. Bravo.
B&S est toujours dans le top 10 en corée, top 5 chine et TW, avec les centaines ( milliers ???) de mmo qu'ils ont toujours en activité là bas, oui, j'appelle ça un bon carton, surtout après autant de temps d'exploitation (là bas, toujours hein). Tu comprends ce que tu veux, ce n'est pas de ma faute : je l'ai écrit au dessus, je demande à des aveugles de lire un texte et a un écervelé de le comprendre... Et apparemment tu n'as pas compris depuis le début que je parle à Delweyn (je t'ai quoté une fois pour te répondre, le reste n'est pas pour toi). Tu te sens visé? Ce n'est pas de notre faute, mais comme tu fais ça sur d'autres forum (comme celui d'AA, et là je te vise ;p ), ça ne m'étonne pas de toi.

Merci bisous.

PS : BDO est déjà en train de différencier les payeurs des non payeurs, et tu verras que ce sera rapidement de pire en pire

Citation :
Publié par Electre
Blade and soul est super P2W, il est impossible de rattraper quelqu un qui paye beaucoup vue le rythme des mise à jour.
Complétement vrai quand on sait que celui qui a le plus d'AP actuellement a mis exactement ZERO centime dans le jeu....(en europe , je précise) (sic ! )
Ce qu'il ne faut pas lire quand on ne sait pas et qu'on invente...
On parle du jeu ici, en occident. Qu'il se porte bien là-bas est hors sujet. C'est manquer d'argument pour défendre le jeu en occident. Même dans ses propos il est obligé de reconnaître que ncsoft fait n'importe quoi, ce qui revient à aller dans le sens des gens lucides.
Perso je ne me réjouis pas de la condition du jeu en occident ni de la déception masquée des fans. C'est juste dommage. Mais être lucide permet de limiter la douleur pour passer à autre chose sans s'accroche à de vains espoirs.
Si tu m'avais lu, tu saurais que je ne m'attache pas à ce jeu, que je sais ce que NCSh!t fait et va faire car ils sont comme ça, mais que tu peux quand même jouer et etre compétitif en pve et pvp sans mettre un centime dans le jeu. Ma copine n'a rien mis, même pas l'abo et on a commencé le jeu 15 jours en retard, et elle est plus stuff que certains alors qu'elle bosse tous les jours jusque 21H (en commençant à 6H du mat). Alors bon, on peut cracher tant qu'on veut, ceux qui veulent jouer et s'amuser peuvent le faire sur ce jeu car il n'est pas P2W pour le moment (mais ça va arriver, on le sait très bien). Les autres, ceux qui chialent H24 sur reddit, ici, et le forum offi, ne sont qu'une minorité qui de toute façon chialent sur chaque jeu car ils ne sont pas capable de farmer. Chaque forum/chaque jeu on retrouve la même chose.
Allez donc sur bdo, aa,swtor,etc... c'est pareil. Quand tu sais que des joueurs arrivent à chialer sur league of legend en parlant que ce n'est pas équilibré... bref. On verra toujours les même mecs qui ne lisent pas ce que les autres écrivent et se plaignent du jeu du moment. C'est un sport national ici de toute façon
rhooo on dirait un aigri de la vie qui a perdu toute foi en l'humanité. Faut pas se mettre dans ces états là, c'est pas bon pour le palpitant. Mais tu as bien raison, il ne faut pas s'attacher à un jeu car il y a de fortes chances d'être déçu. tant qu'un jeu a du succès ça va. C'est lorsque les joueurs partent que les dev virent au p2w et font n'importe quoi. Ncsoft est maître dans le genre.
C'est pour ça, c'est encore tôt pour juger de l'avenir d'un b&s ou d'un bdo. Faut juger de ce que font les dev dans leur maj et pour le moment ncsoft pas top. sans compter que le jeu est fait pour les mentalités asiat grindeurs et ils n'arrivent pas à adapter leurs jeux pour l'occi. Je pense qu'ils ont tout misé sur pigeonner le maximum de joueurs enthousiastes au départ, le temps que ça dure, et ça tournera encore au vinaigre en sacrifiant leur jeu, comme d'hab j'oserait dire (sauf quand le jeu est exploité déjà par une société occidentale, comme anet).
Sérieux vous êtes lourd avec votre vision obtue. Hier soir un marché d'almientation a lancer une nouvelle gamme de produit a saveur de miel et ail j'ai pas vue personne comparé le poulet, aux pates ou au poisson.

Pas parce que des mmo d'action (miel et ail) sort presque en même temps qu'il faut les comparer. Pour moi comparer BnS et BDO revient a comparer du poulet a des pates ou du poisson parce qu'ils ont tous une saveur d'action miel et ail.

Pour BnS c'est clair que le cash shop est un P2W, mais gagner quoi au juste? Des combats sur la nouvelle zone 6v6... ok le 6v6 pas mon kiff même si je peux bien m'amuser mais soyons sérieux le mec de 600 power qui sait jouer sa classe va me démonter a tout les coups. Passer sur le cash shop ici pour le 6v6 tu as un économie de temps plus que nécessaire mais bon ensuite tu fait quoi? du 6v6 a journée longue sinon tu re-roll et paye encore?

Pour la rune de la boutique te permettant de refaire le cold storage plusieurs fois, c'est encore et tjrs le même optique P2W sur la zone 6v6, sachant tu dois faire le great kaari (le boss du cold storage nécessitant les 3 orbes) pour avoir ton armes légendaire, sinon tu le fais une fois par jours et p-t que d'ici 2 mois tu aura le mats pour ton armes légendaire mais bon...

A quoi bon ?? sauf pour la zone 6v6.. je vois rien d'autre. j'ai 4 perso entre 427 et 458 power ils sont capable de tout faire sauf l'intégralité du Mushin tower

Pour le PvP 1v1 3v3 en arène sa change absolument rien. Pour les joueurs qui paye et font que du PvE tu peux le voir ils ont 550+ power et ne savent pas jouer leur classe. Quand je suis dans un groupe de 500+ power avec un 430 power est que j'ai l'aggro des boss, j'aurais honte a place des 500+ avec mon perso boosté au cash shop.

Perso j'me fou si ya des joueurs qui passe par le cash shop sur BnS pour acheter des rune pour reset cold storage ou du mats pour upgrader ses armes et même les bouffons qui s'achete ds po chez les gold sellers. Parce qu'au final sa n'affecte en rien le end game (sauf la zone 6v6) mais perso le 6v6 c'est pas mon truc même si j'ai bien aimé la zone, mais bon c'est une zone de kikitoutdur qui passe par le cash shop, les mec qui joue qu'une seul classe et qui sont trop mauvais pour les arènes ou tout simplement une guilde de chum qui veulent pvp ensemble mais sont trop nombreux. Faut pas se prendre au sérieux sur cette zone les coco.

PS: je comprends très bien les joueurs aillant payer 125$ pour un access anticipé de 3-5 jours et un ans d'abo, mais les boys vous devez vous en prendre qu'a vous, on parle de NCsoft... perso j'irais pas me plaindre si par miracle ZOS sortait un autre MMO, parce plus jamais j'va prendre un abo pour se genre de boite, quitte a jamais jouer aux jeux si l'abo est obligatoire, ben c'est pareille pour ncsoft faut pas jouer a l'autruche. Il y avait déjà des RNG box avec de beaux reward le premier jour sur BnS via le cash shop.

L'event des trove chest c'était une vraie blague, mais perso j'accuse/plains les mec qui ont débourser encore une fois pour cette event clairement P2W. Malheureusement, dans mon cercle sur le jeux 90% de ma friend liste on debourser pour avoir aux moins la gem de cet event.

Bref, aucun besoin de payer pour être compétitif en arène aucun besoin de payer pour faire le end game PvE. Pour le PvP open world sur BnS on pourrait la qualifié de pay2win mais bon quand ya 20 joueurs sur 90 000 qui font de l'open world... next..

Tous ca pour dire que BnS auront jamais un centime de ma part, quitte a me passer de beaux costumes comme celui de marin ou laisser le jeux couler, et ca je le sais depuis le jour 1 (19 janvier) a cause des rng boxes qui annonçait la suite des choses.

Le seul F2P qui ont eu des sous de me part est Path Of Exiles, J'ai débourser din environ de 200$ sur se jeux que pour des emplacements d'inventaire suplémentaire et se en seulement 3-4 mois de jeux.

Soyons honnête le gameplay de BnS est super et ceux qui dise que faire tjrs les mêmes 10-15 donjons c'est redondant se jeux a une force celui de changer totalement ton expérience de jeux d'un perso a l'autre.

HS: BDO est un vrai MMO, j'entends un MMO complets, une profondeur, un vrai bon lore, un background, mais j'ai l'impression que se jeux finira comme ArcheAge, tandis que BnS ils ont miser sur un gameplay dynamique, (faut faire attention aux tendinites) en butchant pas mal tout le reste, histoire/quetes/craft/etc (avoir les même donjons avec des mobs différents est assez révélateur) 3 forces: gameplay dynamique, les classes et les zones

Finalement pour moi l'immersion compte mais finalement c'est le gameplay le plus important, sur BnS en arène j'ai l'impression de jouer a un starcraft mais bcp plus dynamique/proactif. Sinon le grind obligatoire sans cash shop me cause aucun problème, grace aux loots, tjrs de bonne choses o pire il te file plein de piecette d'or et quand je trouve le jeux redondant (10e farm de donjons je recios du bon stock mais pas le piece que je veux!) je change de perso/gameplay.
Citation :
Publié par evilbreath
PS : BDO est déjà en train de différencier les payeurs des non payeurs, et tu verras que ce sera rapidement de pire en pire
Mdr.

Merci Irma, on s'appelle on se fait une bouffe.

Et j'attends toujours une réponse. En quoi BDO est un P2W ? (envoie par mp, j'ai pas envie de polluer plus que ça le thread, avec un enieme débat "BDO P2W ?")

Dernière modification par Compte #409339 ; 01/05/2016 à 17h26.
A partir du moment ou un objet, aussi impertinent soit-il, permet de générer une somme, aussi ridicule soit-elle, fait que la boutique deviens un Pay To Win, aussi infime soit-il.

(BDO: la tenue ghili, la tenue poisson, par exemple).

Mais les Dev's sont pas con, tout le monde gueule au P2W alors ils te font une boutique uniquement cosmetique, ça englobe tout ce qui n'influe pas directement le combat (c'est à dire, tous les trucs quasi obligatoire qui servent à se simplifier un tant soit peu la vie).

Là ou ça craint quand même pour NCsoft, c'est qu'ils ont mis un abonnement avec des options ridicules (mais qui facilite la vie) qui persistent à influencer le joueur à dépenser des sous dans le cash shop pour se simplifier la vie.
Citation :
Publié par Memoris
Là ou ça craint quand même pour NCsoft, c'est qu'ils ont mis un abonnement avec des options ridicules (mais qui facilite la vie) qui persistent à influencer le joueur à dépenser des sous dans le cash shop pour se simplifier la vie.
Yup.

Le truc c'est que la boutique de BnS n'a pas que des cosmétiques. Si l'on se dirige dans la boutique et on regarde les mat's on se rends compte qu'il y a pas de mal de choses qui peuvent aider à booster une partie, et donc qui participe activement au P2W. Comment?

Je me prend en exemple car ça m'est arrivé. Je ne suis pas premium.
Admettons que tu ai fait une pause assez longue, ou que tu ai été dans une guilde pas cool avec des membres qui ne pensaient qu'à leurs gueules et qui ne t'aidaient pas.
Ton perso arrive level 50, et est en dessous des 400 AP. Voire même dans les 420. De gros soucis se posent à toi (enfin tout dépends de la classe bien entendue).

Si tu souhaite faire le contenu 50 actuel, on va dire que mini 500 AP est ce qu'il te faut avec Arme en Maraudeur déchaîne. J'ai tentée de faire les quêtes PVP au plaines céleste et fief ça ne passe pas.

Me concernant je suis Warlock. Et plusieurs soucis se sont posés à moi.
Exemple pour les jetons de Maraudeurs. Il en faut 20 pour la dague de rituelle sombre,+ 45 pour la dague rituelle + 20 pour le bracelet. L'arme à 45 jetons ne tombent qu'en instance 6 et de manière hyper méga random. Ajoute le fait que je joue Warlock.. Les chances que ma dague tombent sont presque divisé en deux, car l’assassin à une dague aussi.

Donc 85 jetons en total. L'instance ne te donne que 2-3 jetons par run, et impossible de faire l'instance 24 car plus personne ou presque la fait. Le prix en NCCOINT est de 299 pour 10 jetons. Je n'inclue pas le prix en po car le taux de change change tout le temps avec l'économie de merde actuelle.

Ce qui me fait un total de 2691 nccoin pour 90 jetons alors qu'il m'en faut 85. Ca me fait en total 35 euros pour avoir le tout. Je suis actuellement à 45 runs and counting et j'ai toujours pas eu mon arme. Coffre inclus.

Pareil pour avoir l'arme en Mushin, soit tu as assez de jetons pour te payer les armes (300 en total), soit tu prend la facilité et achète une clé ondine au CS (à défaut d'en acheter à l"HV) pour les coffres.

Si tu couple ça au fait qu'il est impossible d'envoyer des messages sans avoir payé au cashop en NCCOINS une fois, le fait que les costumes ne soient tradable qu'en X nombres de tickets, la page de skill de ton livre que tu ne peux avoir qu'au CS (ce que je ne trouve pas normal d'ailleurs), le nombre de bourses qu'il te faut pour débloquer les place d'inventaires (même le daily dash est avare avec ça) et je te parle même pas du prix. Le fait que tout cela ne soit pas lié au compte, mais au personnage, ainsi que le fait que les maj sont TROP rapides ça rajoute beaucoup trop de point noirs à BnS pour l'instant.

Ce n'est même plus de l'amusement, et ça en devient pénible.
Je commence à me dire, que BnS restera un jeu de niche et ne tiendra pas longtemps face à des jeux qui seront, peut-être et je l'espère, bien plus agréable dans leur mode de fonctionnement.
Le seul point positif du jeu, c'est qu'il est joli (et encore), et à un système de combat assez fun. Sinon.. le reste..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés