Le mage arcane a une spé bi-touche (ou tri enfin bref), qui performe extrêmement bien en mono cible.
La spé feu du mago (principalement aoe) est sympa à jouer, y'a du dot si tu a aimé demo, sutrout affli, bien que les spé soient fondamentalement differentes.
La spé frost est un "click là ou ca brille" fest, toutefois, une fois le bijou de classe d'archimonde looté, la spé gagne en finesse et le gouffre se forme entre un joueur moyen et un bon.La spé est bonne en mono et multi cible (pas aoe).
Globalement le mage est loin d'etre en papier mâché, il à énormément de CD de survie (la liste est très longue).
Si tu ne compte pas t'engager dans du pve ou pvp compétitif, je te conseille de suivre ton feeling au niveau de la classe, pour du raid ou du pvp occasionnel, toutes feront l'affaire.
Le pretre ombre, il a bien été up au niveau des dégats mais la rotation m'endors personnellement.
Démoniste, au même titre que le mage à 3 spé qui sont tres distinctes :
Affli spé mono cible tres dynamique une fois le bijou d'archimonde looté.En phase de pex c'est du bonheur, tu peut courir et doter tout ce qui bouge et attendre que ca tombe tres vite (tu as 2 dot instant cast).
Destru c'est du gros cast, une rotation rébarbative mais extremement éfficace en aoe, et bonne en mono (voir même multi en fait...).
Démono (ma spé favorite) performe assez bien en mono et à un burst aoe phénoménal, mais globalement la spé reste en retrait en pve HL, ce qui ne te concerne pas vu ton post.
Après avoir un gangregarde en pet, c'est la classe
Voilà quelques clés, tu peux aussi aller voir des fan-site qui expliquent plus en détails les spé et déjà tester les spé sur tes persos éxistant, personnellement quand je rush du vieux contenu, je joue démo affli/démono, ca fait tres bien le boulot.
Pour le pvp, le mage frost est génial (tu es une vraie plaie) même si je joue plutot démo selon que je suis en arène ou en bg.
Voilà !