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Crossout
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flingueuse
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Mon impression de la bêta test de crossout

Voila j'ai accès à la bêta par une clef offerte par un ami.
Pour rejoindre la bêta soit faut payer soit faut attendre que gaijin entertainment accepte ton inscription.
Bref...

Crossout est une copie du gameplay de robocraft, étant Admin sur robocraft ça se troll sur le skype DEV
Mais ce n'est pas le sujet !

Comme je disait c'est une copie du gameplay de robocraft. Tu construit ton engin et tu combat avec et avec les niveaux gagnés tu améliore ton jouet, enfin ton truk qui ressemble à un wreck minmatar.

Pour ce qui est des contrôles, c'est simple, QSDZ clique gauche tirer clique droit tir secondaire (si armes différente fitté) et F pour les modules (drone, viseur, booster...), en gros un WOT mais c'est toi qui fait ta poubelle rouillé.

Le craft et factions :

Systeme de craft sympa, tu rejoint une faction et tu as accès à leur modules et tu peut changer de faction toutes les 24h
Enginners : faction de base pour des items pas très puissent mais utile pour des crafts avancé !
Lunatics : faction... kamikaze, Kult de la vitesse, tête brulée, d'où les craft sont axé sur les armes corps à corps comme des piques, chainsaw, lances explosives à la MadMax et tourelle shotgun, bref tout dans le corps à corps et la vitesse... et aussi un module de cloak.
Nomads : faction spécialisé dans les machineguns, les drones et le spotting d'ennemis.
Scavengers : faction j'ai la plus grosse, leur crafts sont axé canon lourds et lance missiles guidé et blindage lourd, bref pour ceux qui aiment les tanks ou les snipers, ils sont ravis !
Pour info tout les modules peuvent être combiné sur un même véhicule avec les itesm des autres factions !
Comme ajouter un viseur, un canon de 100mm et un cloak module

Pour crafter tu clique sur un item et tu regarde les composent qu'il demande, après pour crafter un item de qualité supérieure, il faut le ou les item's inférieurs + les composent demandé.
Il y à 4 type de qualité : Commun, rare, épique et légendaire bref comme wow...
Pour l'instant on ne peut pas crafter des part d'armure tu les débloque en petite quantité par lvl gagné par la faction...

Bon maintenant je vais faire les plus et les moins (ça reste une bêta mais ça peut changer... enfin pas trop vu les politiques de gaijin entertainment qui p2w)

Les monnaies :

Le crédit ( mastercard, visa, on accepte pas les chèques, vous l'aurez comprit ) qui sert pour le market
Le fuel qui sert pour payer la mission PVE pour farm des composents (scrap métal, wire, copper, processeurs, tickets)
Les tickets sert à échanger pour acheter une caisse loot mystère

Les plus :

Jouabilité sympa et simple sans prise de tête.
Possibilité larges sur le build de sa future carcasse fumante.
Système de mission PVE pour gagner des ressources sans passer par le PVP (sauf pour l'essence)
Possibilité de tester sa carcasse avant de jouer et aussi tester les engins des autres présenté sur le menu des bluprints crée par les joueurs, bref tester avant de combattre !
Système anti AFK/BOT
Physique des armes bien codé
Peu de bug de gameplay
Détails avancé sur la construction du véhicule, poids, énergie, nombre de parts et ranking.

Les moins :

Le market, on se croirait sur diablo III
La demande en ressources de craft vraiment infâme pour les pièces haut niveau
Le système de durabilité abusé qui une fois la pièce totalement morte, il faut refaire LA MÊME pièce pour la réparer ... autant craft une nouvelle
Peu de composent de craft à la fin de chaque mission
Parties totalement inéquitable passé le level 10
Youtubers et Presse account qui ruinent les games, TROLOLO j'ai des armes légendaires et je vous nique tous avec vos petit joujoux où vous en avez chier pour un item bleu !
Serveurs de merde (peut être normal pour une bêta)
Impossible de crée des pièce d'armure, donc les optimisations dans le fion profond ou faire des véhicules artistiques
Cash machine pour une bêta de 3 semaines
IA PVE un peut suicidaire
Bref si gaijin entertainment continue comme ça c'est sur que Cossout sera le robocraft pay to win

Juste quelques exemples pour robocraft :

Compte premium pour faciliter le gain d'XP et le crédit 100% de gain sup
Pas de restriction de level d'item
Tu peut payer les items en carte bleue si tu as la flemme de farmer mais c'est con tellement le farm est EASY même en non premium et le prix des items son cheap de chez cheap
Les seuls Items carte bleue 100% sont les cosmétiques
Bref tu vient sur robocraft avec ta bite et ton couteau en quelques semaines tu est déjà en endgame et apres c'est comme lol tu monte ton rank ou tu fait mumuse

voila, s'il y à des questions je répondrait sans problème.
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Todes
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J'avais commencé a DL... j'ai lu ton pavé... J'ai arrêté de DL!
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Citation:
Envoyé par Todes Voir le message
J'avais commencé a DL... j'ai lu ton pavé... J'ai arrêté de DL!
Bon débarras. Ca fera toujours un troll de moins en jeu


Pour ce que je lis de ces impressions vis à vis de Crossout, pas mal de choses sont soit incomplètes soit modifiées depuis, ce qui ne serait pas surprenant un an plus tard.
Par exemple la durabilité sur les pièces n'existe plus ; le market aussi critiquable soit il est accessible sans débourser 1€ et permet d'accéder à la monnaie CS en revendant des composants/ressources de farm (je me suis pas mal équipé par ce biais) ; les serveurs et le jeu en général sont franchement super stables, pour ce que j'en ai vu ces derniers jours le jeu est très fluide dans l'ensemble ; en parlant des monnaies il me semble important de préciser que le "fuel" -qui sert d'énergie pour les missions PvE (vs IA)- peut s'obtenir assez facilement en allant jouer en PvP avec un baril installé sur son véhicule... Moyennant une prise de risque supérieure (ça explose ) on gagne du fuel à la fin de la partie si le véhicule et son baril sont toujours intacts.

Après je suis loin de dire que le jeu est parfait, attention hein. Mais ces précisions -par exemples- changent beaucoup la perception du jeu, à mon humble avis.


Moralité si vous voulez savoir ce que vaut Crossout le plus judicieux reste de voir par vous même.
Le jeu est relativement vite téléchargé et mis à jour, on est rapidement dans le bain, ce n'est pas compliqué de se faire son propre avis en quelques heures de jeu plutôt que de se limiter à une review vieille d'un an et pour un jeu nouvellement en open beta ; à vous de voir



J'ai aussi un gros soucis avec la prise de position en faveur de Robocraft dès le début du message, qui n'a pourtant pas inventé la poudre et encore moins le concept d'arena builder... Et la conclusion qui présente RC comme un jeu "meilleur" et super propre de tout aspect P2W ; alors que les joueurs qui viennent de Robocraft savent pertinemment le gâchis qu'il est devenu avec le temps :/
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