[site] Projet d'outils intégrés à un réseau social pour la communauté des joueurs MMO

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à toute la communauté Jeuxonline, et salutations amicales à ceux d’entre vous que j’ai pu y côtoyer au fil des années

Joueur de MMO comme vous, j’ai eu l’occasion au cours de ces longues années d’être un « simple » joueur, officier et chef de guilde, joueur occasionnel comme joueur acharné, etc. A chaque fois que je participais à la gestion d'une guilde, je recréais un site web toujours plus élaboré (je suis ingénieur développeur de formation), car les outils existants ne me satisfaisaient pas complètement, et aussi pour le plaisir. Il y a deux ans, je me suis lancé un défi sur mon temps libre: ouvrir un site pérenne qui réponde, non seulement à mes besoins, mais aussi à ceux de la communauté des joueurs MMO. Comment ? En regroupant, au sein d’un même site, les fonctionnalités dont nous avons l’habitude avec de nouveaux outils (surprise ), le tout intégré de façon intuitive dans un réseau social dédié aux joueurs de MMO.
A noter qu'un prototype très avancé existe aujourd'hui mais n'est pas encore en ligne (pour les curieux, en j2ee, wicket et bases de donnée épaisses )

Plus qu’un outil centré sur les guildes comme il en existe déjà de nombreux, je l’ai donc conçu centré sur les joueurs… c’est-à-dire nous

Je vous propose donc, si le sujet vous intéresse, de prendre quelques minutes de votre temps afin me donner un retour sur la façon dont vous souhaiteriez voir prises en compte certaines fonctionnalités, afin qu’elles conviennent à un maximum d’entre nous. Les cinq hypothèses que je vous propose de commenter se trouvent plus bas à la suite de ce message. Sentez-vous libres dans vos retours, je vous demande seulement d’être constructif, bien évidement Si vous avez des souhaits ou idées de services à me faire remonter, n’hésitez pas ! C'est une façon pour nous de construire ce que je souhaite être notre site.