[site] Projet d'outils intégrés à un réseau social pour la communauté des joueurs MMO

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à toute la communauté Jeuxonline, et salutations amicales à ceux d’entre vous que j’ai pu y côtoyer au fil des années

Joueur de MMO comme vous, j’ai eu l’occasion au cours de ces longues années d’être un « simple » joueur, officier et chef de guilde, joueur occasionnel comme joueur acharné, etc. A chaque fois que je participais à la gestion d'une guilde, je recréais un site web toujours plus élaboré (je suis ingénieur développeur de formation), car les outils existants ne me satisfaisaient pas complètement, et aussi pour le plaisir. Il y a deux ans, je me suis lancé un défi sur mon temps libre: ouvrir un site pérenne qui réponde, non seulement à mes besoins, mais aussi à ceux de la communauté des joueurs MMO. Comment ? En regroupant, au sein d’un même site, les fonctionnalités dont nous avons l’habitude avec de nouveaux outils (surprise ), le tout intégré de façon intuitive dans un réseau social dédié aux joueurs de MMO.
A noter qu'un prototype très avancé existe aujourd'hui mais n'est pas encore en ligne (pour les curieux, en j2ee, wicket et bases de donnée épaisses )

Plus qu’un outil centré sur les guildes comme il en existe déjà de nombreux, je l’ai donc conçu centré sur les joueurs… c’est-à-dire nous

Je vous propose donc, si le sujet vous intéresse, de prendre quelques minutes de votre temps afin me donner un retour sur la façon dont vous souhaiteriez voir prises en compte certaines fonctionnalités, afin qu’elles conviennent à un maximum d’entre nous. Les cinq hypothèses que je vous propose de commenter se trouvent plus bas à la suite de ce message. Sentez-vous libres dans vos retours, je vous demande seulement d’être constructif, bien évidement Si vous avez des souhaits ou idées de services à me faire remonter, n’hésitez pas ! C'est une façon pour nous de construire ce que je souhaite être notre site.

Notez que certaines fonctionnalités peuvent n'avoir que peu d'intérêt suivant selon les jeux. Par exemple, les serveurs vocaux que je souhaite introduire peuvent n'avoir qu'un intérêt limité pour un jeu comme Eve Online qui propose des chats audio.

Les retours les plus constructifs donneront à leurs auteurs (et aux membres de leur guilde le cas échéant) un accès à la bêta.

Merci d’avance pour vos précieux retours et bon jeu à tous

Hypothèse 1:
les leaders et officiers ont un intérêt majeur à maintenir ou faire grandir leur effectif, qualitativement et/ou quantitativement. Pour cela, des outils de communication vers l’extérieur permettant de diffuser les réussites/avantages ou "esprit" de la guilde ou de l'alliance doivent être mis à leur disposition.

Hypothèse 2:
les joueurs occasionnels ou hors groupe souhaitant accéder au contenu multijoueur ou « high end » (raids, donjons, etc.) souhaiteraient trouver plus facilement et rapidement des évènements organisés auxquels participer.

hypothèse 3:
les joueurs tissent des liens forts entre eux durant leurs sessions de jeu. Ils ont donc besoin de :

  • retrouver d’anciens amis, afin de renouer le contact et pourquoi pas, de jouer de nouveau avec eux sur des jeux plus récents.
  • garder le contact avec leurs amis actuels, en partageant des nouvelles, leurs réussites, etc.

hypothèse 4:
les communautés de joueurs (permanents comme les guildes ou alliances, ou temporaires comme les groupes) ont besoin de pouvoir communiquer facilement en vocal, de façon fiable quelle que soit le nombre de participant.

hypothèse 5:
les guildes à organisation « militaire » ont besoin d’assurer un suivi équitable des évènements et des performances durant ces évènements, ce qui prend la forme d’un outil souple leur permettant de gérer les différents systèmes DKP existants (Simple DKP, Zero Sum DKP, Auction DKP, le système Gold DKP étant sans objet ici).
C'est une entreprise immense que tu nous offres là ! C'est surtout prometteur y'a un marché à conquérir !

Bon j'y connais rien du tout mais j'essaye de faire des retours de ce que j'ai compris.

Tu as essayé d'autres forum plus software que JoL pour diffuser ce projet ?

J'ai hâte de voir le résultat, peut-être les meilleurs beta testeurs sont ceux qui sont à la fois sur une commu de gamers et FB/twitch/twitter... ?

Essaye de les interpeller.

Hypothèse 5 est floué par les site de guilde multi jeux.

Hypothèse 4 est dur à réaliser le chat vocal mumble/TS ultra utilisé.

Hypothèse 2 public très ciblé, il faut allé vers lui, mais très tentant.

Hypothèse 1 : le MMO se meurt c'est délicat.

Hypothèse 3 : tu vas gagner des millions, c''est ici qu'il faut percer =D !!!

Avec le réalité virtuelle y'a un truc à faire !

Bonne chance c'est une super idée !
Merci pour tes encouragements et tes réponses qui me seront utiles

Je vais aussi suivre tes conseils

Concernant le vocal, il s'agirait d'offrir une alternative intégrée au site et si possible gratuite grâce à la technologie de Google WebRTC. Mumble et TS c'est bien mais payant quand on dépasse un certains nombre de slot simultané.

Dernière modification par slylord ; 24/04/2016 à 17h40.
Bon entre 2 raids, je te souhaites bonne chance et te propose de regarder du côté de Guildwork / Discord.

En gros, si tu arrive à un faire un add-on dans des MMO qui permet de planifier / gérer / se connecter à Discord ( ou autres type de vocal ) et cela à travers plusieurs jeux ( tout en gardant la friendlist), tu as le jackpot mon ami.

Je détaillerai mieux plus tard.
Merci Axxou ! Je regarde de suite mais il me semble que les principales fonctionnalités de ces sites sont déjà incluses dans la roadmap de mon site, notamment la mise à jour automatique des infos sur les personnages, etc pour les jeux qui le permettent (Eve Online, World of Warcraft et autres)

Par contre, je n'avais pas prévu de réaliser des add ons in game, idée intéressante, je vais regarder !

Merci de ton retour en tout cas
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés