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Bonjour à toute la communauté Jeuxonline, et salutations amicales à ceux d’entre vous que j’ai pu y côtoyer au fil des années
Joueur de MMO comme vous, j’ai eu l’occasion au cours de ces longues années d’être un « simple » joueur, officier et chef de guilde, joueur occasionnel comme joueur acharné, etc. A chaque fois que je participais à la gestion d'une guilde, je recréais un site web toujours plus élaboré (je suis ingénieur développeur de formation), car les outils existants ne me satisfaisaient pas complètement, et aussi pour le plaisir. Il y a deux ans, je me suis lancé un défi sur mon temps libre: ouvrir un site pérenne qui réponde, non seulement à mes besoins, mais aussi à ceux de la communauté des joueurs MMO. Comment ? En regroupant, au sein d’un même site, les fonctionnalités dont nous avons l’habitude avec de nouveaux outils (surprise ), le tout intégré de façon intuitive dans un réseau social dédié aux joueurs de MMO. A noter qu'un prototype très avancé existe aujourd'hui mais n'est pas encore en ligne (pour les curieux, en j2ee, wicket et bases de donnée épaisses ) Plus qu’un outil centré sur les guildes comme il en existe déjà de nombreux, je l’ai donc conçu centré sur les joueurs… c’est-à-dire nous Je vous propose donc, si le sujet vous intéresse, de prendre quelques minutes de votre temps afin me donner un retour sur la façon dont vous souhaiteriez voir prises en compte certaines fonctionnalités, afin qu’elles conviennent à un maximum d’entre nous. Les cinq hypothèses que je vous propose de commenter se trouvent plus bas à la suite de ce message. Sentez-vous libres dans vos retours, je vous demande seulement d’être constructif, bien évidement Si vous avez des souhaits ou idées de services à me faire remonter, n’hésitez pas ! C'est une façon pour nous de construire ce que je souhaite être notre site. Notez que certaines fonctionnalités peuvent n'avoir que peu d'intérêt suivant selon les jeux. Par exemple, les serveurs vocaux que je souhaite introduire peuvent n'avoir qu'un intérêt limité pour un jeu comme Eve Online qui propose des chats audio. Les retours les plus constructifs donneront à leurs auteurs (et aux membres de leur guilde le cas échéant) un accès à la bêta. Merci d’avance pour vos précieux retours et bon jeu à tous Hypothèse 1: les leaders et officiers ont un intérêt majeur à maintenir ou faire grandir leur effectif, qualitativement et/ou quantitativement. Pour cela, des outils de communication vers l’extérieur permettant de diffuser les réussites/avantages ou "esprit" de la guilde ou de l'alliance doivent être mis à leur disposition. Hypothèse 2: les joueurs occasionnels ou hors groupe souhaitant accéder au contenu multijoueur ou « high end » (raids, donjons, etc.) souhaiteraient trouver plus facilement et rapidement des évènements organisés auxquels participer. hypothèse 3: les joueurs tissent des liens forts entre eux durant leurs sessions de jeu. Ils ont donc besoin de :
les communautés de joueurs (permanents comme les guildes ou alliances, ou temporaires comme les groupes) ont besoin de pouvoir communiquer facilement en vocal, de façon fiable quelle que soit le nombre de participant. hypothèse 5: les guildes à organisation « militaire » ont besoin d’assurer un suivi équitable des évènements et des performances durant ces évènements, ce qui prend la forme d’un outil souple leur permettant de gérer les différents systèmes DKP existants (Simple DKP, Zero Sum DKP, Auction DKP, le système Gold DKP étant sans objet ici). |
23/04/2016, 23h14 |
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[site] Projet d'outils intégrés à un réseau social pour la communauté des joueurs MMO
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