Spoil class balance

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sh@n@
...
Y a je pense aussi un autre phénomène...on vieillit ( pas dans le sens négatif du terme ), du coup, quand à l'époque on avait masse engouement pour notre MMO favoris, peu importe lequel, actuellement, on a beaucoup plus de recul.

On peut être nostalgique de daoc, sans forcément avoir envie d'y retourner à cause de son vieillissement et de us et coutume actuelle qui ne correspondent plus à notre optique du jeu.

Du coup fatalement la population baisse.

J'ai fait une réactivation quelques jours y a quelques mois...mais l'étincelle était plus là. Plus de tête connues et plus l'envie d’investir dans un jeu dont j'ai fait le tour des dizaine de fois.
Citation :
Publié par Gul
Ok j ai pris salaire US moi.. Mon meilleur pote irl est dev aux US, 10 ans+ d exp c est ce qu il touche charge comprise
Prélèvement des impôts à la source ça te parle ? C'est bien ce que je dis, en salaire NET, tu peux enlever 30 à 40% suivant la tranche d'imposition (j'ai perdu le fil précis des taxes prélevées aux US, mais globalement c'est ça, et ils n'ont pas de système de retraites, et ils n'ont pas de cotisation style sécu/caf.... bref, 5k$ aux us = 2500€ net ici, soit une charge totale se situant entre 4000 et 4500€ pour l'employeur (excluant les frais généraux i.e locaux, frais courants, énergie, frais de fonctionnement, charge des fonctions administratives, blablablabla... en gros tu rajoutes 20% à la louche, 30/35% sur une structure plus modeste et badaboom)

Un dev expérimenté aux US (pour garder ton exemple) va coûter grosso merdo 100k$/an à la boite. Je te laisse faire les multiplications pour 5 devs (ce qui me semble suffisant largement pour faire tourner le support et les évol sur DAOC) et après je te laisse faire la division par 18$/mois en terme d'abo... aller ca fait 460 abo à la louche rien que pour couvrir 1 salaire d'un dev expérimenté)
J'aborde pas la question des coûts d'hébergement, du commercial, du marketing etc...

BS perd du pognon, ou va bientôt en perdre, c'est irrémédiable, ils voient les courbes s'inverser et je me demande même si leur EBE est pas négatif depuis plusieurs mois. Partant de la... on connait tous la suite.

/!\ BEWARE /!\ je me base sur des estimations, je n'ai aucune idée réelle de leur coûts de fonctionnement, ni même des salaires appliqués à leurs équipes. Ce sont des suppositions à toutes les échelles. Je voulais juste clarifier la différence entre "salaire" <> "coût réel"

EDIT : anyway pour faire du dev pour DAOC, y'a pas besoin d'être expérimenté. C'est un dérivé de C, du paramétrage XML et une base MySQL. Bref, rien de violent. Un gus avec un poil de cerveau sorti de n'importe qu'elle fac peut s'en sortir.
@Sh@na@: je partage ta vision, à la précision pres que 15€ d'abo non, ca ne me semble pas cher cher vu le temps qu'on peut y passer.

@Yoreik: pour être précis, je pense que c'est c++ avec SQLserver, et pas de paramétrage XML. Je ne pense pas que DAoC soit codé comme DOL.
__________________
http://cfoissac.free.fr/Divers/sig2.gif
C est pour ca qu il faudrait savoir cb il y a de mec qui bossent chez BS :P

Mais financierement, ca se joue a peu la, sauf s ils n ont que 1 ou 2 gars.

Idem pour le temps qu on y passe (passait pour moi) 15€ c est vraiment rien.

Dernière modification par Gul ; 28/04/2016 à 13h07.
Apres y'a besoin en devs et besoin en devs. Pour faire évoluer le jeu, il en faut plusieurs. Pour corriger des bugs, c'est quand même rapide (bugs non-structurels, j'entends). Pour rajouter du contenu, il ne faut pas forcément des devs, même s'ils vont sans doute intervenir un peu.

Et un dev qui bosse à temps plein sur des bugs, suffit largement pour corriger du bug (ou faire du class-balance). Même à mi-temps d'ailleurs.

Hors, DAoC serait plutôt dans ce cas là. Moi je serais BS, je distillerais les nouveautés de manière lente mais régulière, et je pratiquerais un release early / release often. Il est loin le temps du changement massif du à l'introduction de nouveauté genre ToA ou LotM. Et surtout, redynamiser l'esprit de royaume et les combats de masse, en favorisant l'équilibre numérique des royaumes (ca y était, je ne pense pas que ce soit tjrs d'actualité, ou alors ils ne communiquent pas dessus).

Bref, BS devrait sérieusement se focaliser sur structure + notion de royaume. EV est pour moi sympathique visuellement, mais de trop, comme Agramon en son temps: il n'y a pas de but RVR juste un lieu de rencontre pour roamer, mais ils peuvent aussi se faire en ZF. Bon apres ca met un peu de distance entre crau/bled/beno mais bon, une grande mer vide aurait aussi du sens.

@Gul: et combien chez BS ne bossent QUE sur DAoC. A mon avis BS a les ressources, mais elles sont sans doute éparpillées. @CarolK how many people are working at BS and is DAoC the main project for the team ?
__________________
http://cfoissac.free.fr/Divers/sig2.gif
Citation :
Publié par Graveen*Savage
en favorisant l'équilibre numérique des royaumes (ca y était, je ne pense pas que ce soit tjrs d'actualité, ou alors ils ne communiquent pas dessus).
y a jamais eu de faveurs pour les royaumes sous-peuplés hormis des free levels plus courts pour ceux qui étaient en sous-nombre, l'équilibre se faisait naturellement (je pense à midgard sur la plupart des serveurs eu) puisque les realms les plus peuplés d'attaquaient plus souvent entre eux
Citation :
Publié par Tenebralz
Mid était moins attaqué car le blanc faisait mal aux yeux surtout
+1

Je detestais sortir sur odin a cause de ca

Je l avais dit suffit d instaurer un buff rps par zone en fonction de la pop sur la zone. Ca nerfera les rps de la vachette et boostera les grp mid / alb qui tournent pqs trop loin. Valable sur chaque zone, qui se calcule automatiquement en fonction des personnes connectées sur la zone.

Et ban les radars serieux, hier encore il y avait des telepathes qui devinaient les adds et qui se barraient 20 secs avant, et qui savaient exactement ou add a 10 sec pres... Faut nettoyez ca au karsher je citerais pas de noms , ils sont allemands (Benizz est allemand, non?)

Dernière modification par Gul ; 28/04/2016 à 21h23.
C'est navrant de voir Carol lire les messages. C'est quelqu'un de cool, mais on se demande toujours à quoi ça sert de la part de BS de venir lire les forums puisqu'ils en ont rien à foutre de ce que les joueurs pensent.

RIP
Carol fait du bon travail, elle a réussi à être proche des joueurs et à établir un lien avec les différentes communautés. Je pense qu'elle fait un super travail dans la communication autour du jeu, malheureusement elle fait avec ce qu'elle a. On l'a vu pour les récompenses du tournoi, ça bloquait pendant des mois à cause des devs qui n'arrivaient pas à trouver 10 minutes pour nous refiler les armes, alors que dès le jour même Carol avait fait un pas vers nous et s'était occupée de tout.
Elle n'est en aucun cas responsable des conneries que font ceux qui sont en charge de la balance, de la correction des bugs et de la lutte anti cheat. Malheureusement, comme elle est en première ligne, elle ramasse à cause de ceux qui sont vraiment responsables...
CarolK c'est déjà son job (et sans doute aussi une passion). Donc bon, ménager la chèvre et le chou c'est normal.
Ensuite, c'est compliqué de suivre une communauté, de discuter de problèmes et de lancer des pistes d'améliorations sans que ce ne soit pris pour "ok c'est bon ça va être fait". A mon avis, c'est pas forcément sur elle qu'il faut taper.

Le cheat gangrène peut-être le jeu (honnetement, je joue un peu là, et c'est pas vraiment flagrant. Y'a des cas limites, mais ils sont assez rares, assez pour être aussi dus au harsard. Pour moi, il y en a assez peu, ou alors son impact est assez limité dans l'environnement actuel (en groupe, toutes les directions sont regardées: le seul avantage à l'inc est souvent qd on croise un fight). Et je solote aussi assez en visible pour voir que non, je ne me fais pas inc 6 fois dans la 1/2 heure par le meme small man de morts de faim.

---
@CarolK

CarolK, it's first its job (and certainly also a passion). So she need to satisfy both parts, community and BS.
Also, it's complex to handle a community of gamers: you can discuss issues and even mention possibles ways of resolving troubles, but generally it is viewed as "ok, she understands, my issue will be fixed soon". I think she is not the person to slap.

Regarding to cheat, i'm experiencing it really often. I mean often enough to be sure it is cheat, and not random. Btw, 8 men are constantly checking all directions, so are hard to gain "inc advantage" - except while 2 groups are fighting. And i'm soloing enough with a non cheated visible class to not see lamers inc'ing me 6 times in 30mns.
__________________
http://cfoissac.free.fr/Divers/sig2.gif
On ne va pas faire de pub mais on sait tous ce que tous le monde attend, un vrai serveur avec une équipe présente et à l'écoute de la communauté.

Tu dis vrai Carol ramasse pour BS ... ce que Fugo a fait elle devrait le faire, cela les mettraient bien dans la booz vis à vis de la "communauté" restante.

Le point de non retour est atteint pour beaucoup d'adeptes.
Citation :
Publié par Hugy Ys
On ne va pas faire de pub mais on sait tous ce que tous le monde attend, un vrai serveur avec une équipe présente et à l'écoute de la communauté.

Tu dis vrai Carol ramasse pour BS ... ce que Fugo a fait elle devrait le faire, cela les mettraient bien dans la booz vis à vis de la "communauté" restante.

Le point de non retour est atteint pour beaucoup d'adeptes.
Tu as sans doute raison. Sauf qu'il n'existe pas vraiment d'équivalent à DAoC, et que le jeu peut rester vraiment fun. Mais cette notion d'amusement est assez variable (moi par exemple ca m'a tenu loin des serveurs plusieurs années, mais le retour est assez fun - sinon je n'y jouerais pas. Et je ne parle pas d'enchainer OW à l'arrache ).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés