Questions en tant que nouveau sur le jeu .

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

Bin voilà je viens fraichement d'arriver sur le jeu (ainsi que sur le forum) et d'entrée , ça me plait bien , wow style à première vue , ça me parle complètement , seulement , je ne veux pas m'investir à l'arrache dans un MMO , ça demande assez bien d'investissement ... (vous le savez tout comme moi)

Donc ... je vais commencer !

1) La population francophone est elle assez présente sur le jeu ?
Et même si je viens de commencer le jeu , y'a t'il des guildes française ?

2) Et puisque l'on parle de ces guildes , y a t-il un système de recherche de guilde in game , ou bien les recrutement guilde se font sur fofo à l'ancienne ?

3) Que vaut le contenu du jeu et vers quoi est il axé ? (PVP PVE ?)

4) Quel est le LVL max ?

5) Au niveau de la beta , je sais que c'est une phase de test , mais qu'est ce que cela veux dire exactement ? Je vais développer ... Est ce que le jeu va vraiment sortir en Europe ou ce n'est pas encore sur et la phase beta serait en fait là pour décider ? (Par ailleurs , en admettant qu'il sorte , y a t-il une date de prévue ? )

6) Ensuite , après cette phase beta , quel genre de modèle économique ça sera ? (free to play ?)

7) Ensuite , en admettant que je fasse un perso HL et que le jeu sorte pour de bon et qu'il y ai des serveurs français , est ce que le jeu me proposera d'office de transférer mon perso sur un autre serveur le jour ou la phase beta sera finie ?

8) Est ce qu'il y a , ou qu'il y aura un système de macro ?

9) Et pour finir ... pensez vous que ce jeu à l'air prometteur et qu'il en vaille vraiment la peine ?

Et bin voilà ! on en est à 9 questions ! Désolé si ça peut vous paraitre idiot comme questions , mais j'ai jamais test une beta et je veux pas m'investir pour rien ...
Désolé aussi pour mes éventuelles fautes de français XD
Et je vous remercie d'avance pour vos réponses Bonne soirée
1) La population francophone est elle assez présente sur le jeu ?
Et même si je viens de commencer le jeu , y'a t'il des guildes française ?


- Il y a pas mal de français du côté Ora (les rouges), certains ont rejoind la guilde xxxArchlordsxxx qui est anglophone (mais nous avons notre propre canal Teamspeak FR au sein de leur guilde) pour pouvoir faire du pvp et du raid facilement. D'autres sont dans les guildes Memory FR et Samsara FR

2) Et puisque l'on parle de ces guildes , y a t-il un système de recherche de guilde in game , ou bien les recrutement guilde se font sur fofo à l'ancienne ?

- le plus simple c'est de demander sur le canal de discussion Faction

3) Que vaut le contenu du jeu et vers quoi est il axé ? (PVP PVE ?)
- Les deux. Le système de jeu encourage a pratiquer les deux activités.

4) Quel est le LVL max ?
- 50 pour le moment, il y a des fonctions qui semblent indiquer que le niveau pourra aller à 60 un jour

5) Au niveau de la beta , je sais que c'est une phase de test , mais qu'est ce que cela veux dire exactement ? Je vais développer ... Est ce que le jeu va vraiment sortir en Europe ou ce n'est pas encore sur et la phase beta serait en fait là pour décider ? (Par ailleurs , en admettant qu'il sorte , y a t-il une date de prévue ? )
- Comme beaucoup de MMO le jeu est appelé Beta pour des raisons légales : on ne peut pas attaquer l'éditeur sur les bugs du jeu si celui-ci est en version Beta. Mais c'est la version définitive

6) Ensuite , après cette phase beta , quel genre de modèle économique ça sera ? (free to play ?)
- C'est la version définitive, il est free to play

7) Ensuite , en admettant que je fasse un perso HL et que le jeu sorte pour de bon et qu'il y ai des serveurs français , est ce que le jeu me proposera d'office de transférer mon perso sur un autre serveur le jour ou la phase beta sera finie ?
- Pas de serveur FR prévu

8) Est ce qu'il y a , ou qu'il y aura un système de macro ?
- Oui il y a

9) Et pour finir ... pensez vous que ce jeu à l'air prometteur et qu'il en vaille vraiment la peine ?
- J'aime beaucoup mais les avis c'est personnel à chaque joueur

Dernière modification par tiberius ; 26/04/2016 à 09h11.
Salut ! Bienvenue à toi sur Asta

1) On a une assez bonne population du coté Ora (faction rouge), comme le dit mon vdd, au début on était presque tous dans Samsara FR, puis certains de nos membres ont fusionnés avec deux autres guildes dans Archlord (anglophone). J'apprends d'ailleurs qu'une autre guilde FR a été créée mais vu sa fame de guilde ils doivent pas être nombreux (30k de fame tu les as avec un perso lvl 25) donc à toi de voir où tu veux tenter ta chance .

2) Pareil, à part la chat faction ou /whisper les GM des différentes guildes je vois pas.

3) Les deux, tu trouveras ton bonheur que tu sois axé pve ou pvp, sachant qu'à court terme un peu de pve te permettra de te stuff un minimum avant d'aller pvp : les premiers set pvp sont lvl 30/40

4) 50 pour l'instant, une première maj à eu lieu sur le serveur indonésien : lvl cap 55 et nouvelle classe, berserker + nouveau donjons/raid 55; à voir s'ils la mettront prochainement

5) Le jeu est actuellement en Open Beta Test, ils travaillent encore pas mal sur les bugs, etc.
Il avait été annoncé que le jeu sortirai en officiel release juste après l'OBT : pas de phase sans accès au jeu.

6) Le jeu est et sera free to play, avec cependant un cash shop pour ce qui est cosmétique et confort. Mais rien que tu ne puisses obtenir ultérieurement. Si tu grind, tu win .

7) Pas de serveur FR prévu, ni de traduction pour l'instant. A savoir que la traduction est en généralement prioritaire au serveur puisqu'il faut faire les deux pour le serveur ^^.

8) Il y a déjà un système de macro, rien de bien fou mais ça suffit pour ce que tu veux faire .
Les macros sont limitées à 5 sorts avec possibilité de changer la cible à l'intérieur de la macro. Cible, Cible de la cible, etc.

9) Même chose que mon VDD, perso j'aime bien mais tu trouveras toujours des gens pour dénigrer le jeu même ingame

Sur ce, je finirai par : rien ne vaut une bonne impression par toi même
Viens donc le tester et tu verras tout de suite tu aimes

A+ peut être en jeu o/ ~Nao
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés