[CBS] Survivor

Répondre
Partager Rechercher
400px-Survivor.borneo.logo.png

Survivor c'est l'ancêtre de Koh Lanta. L'émission a débuté en 2000 et cela fait 16 ans que ça dure à la différence qu'il y a 2 saisons par an au lieu d'une pour Koh Lanta. Un total de 32 saisons à ce jour.

Le principe :

2, 3, 4, ou même 5 équipes s'affrontent dans des épreuves de confort et/ou d'immunités. L'équipe qui perd va au conseil et doit éliminer un des leurs par vote.

En cas d'égalité, un deuxième vote est lancé, tout le monde revote sauf les deux potentiellement éliminés.

En cas de nouvelle égalité, les joueurs doivent se mettre d'accord sur le joueur qui doit être éliminé et si personne n'est d'accord, alors on passe au tirage des pierres.

Si personne n'arrive à se mettre d'accord sur un nom, tous les joueurs (sauf les deux joueurs visés par les votes) doivent piocher une pierre chacun et celui qui pioche la pierre noire est éliminé.

En cas d’égalité pour choisir le dernier finaliste, ils doivent faire une petite épreuve : faire du feu avec un silex. Celui qui parvient à cramer et couper une corde placée au dessus de son feu gagne l’épreuve et passe en finale.

Les équipes :

Les équipes sont formées par la prod soit random, soit selon certains thèmes. Ça peut être selon l'ethnie, selon les corps de métiers, selon les caractéristiques physiques (ex : beauté vs muscles vs cerveau).
Il y a des éditions spéciales avec des anciens participants comme Heroes VS Villains.

Les équipes peuvent changer à tout moment du jeu quand l'animateur le décide ce qui rajoute encore plus de stratégies et d'alliances

Comme dans Koh Lanta, l'équipe qui gagne l'immunité ne va pas au conseil.
L'équipe qui perd va au conseil et élimine un membre par vote.

Quand il y a plus de 2 équipes, c'est l’équipe qui perd l'épreuve qui va seule au conseil.
Par exemple, quand il y a 3 équipes, il y a 2 immunités à gagner, la première qui vient à bout de son épreuve gagne l'immunité (et bien souvent un confort avec), la deuxième ne va gagner que l'immunité, la troisième doit aller au conseil et éliminer un membre.

Les épreuves :

Contrairement à Koh Lanta, les épreuves se renouvellent très souvent et ce n'est pas l'équipe la plus forte qui gagne nécessairement car il y a souvent une partie physique et une partie puzzle.

Certaines épreuves d'immunités jouent sur la patience et le présentateur (Jeff Probst) propose de temps en temps aux candidats d'abandonner l’immunité contre des hots dogs, des cookies, du chocolat...

Il y a aussi des épreuves plus funs de confort comme les Survivors Auctions qui sont des enchères contre de la bouffe, un avantage dans le jeu ou, si pas de bol (car certaines récompenses sont cachées) un truc dégueu à manger.

Les équipes en surnombre choisissent quel joueur ne participe pas à l'épreuve sachant qu'ils ne peuvent pas écarter ce joueur lors de l'épreuve suivante.

Les idoles d'immunité :

Il y a des idoles planquées dans le jeu. Souvent les joueurs peuvent trouver ou gagner un indice permettant de les trouver. Ça peut être (selon les saisons) sur le camp, sur une île appelée Exile Island, sur un objet pendant une épreuve ou même en suivant un jeu de piste.

Certaines idoles peuvent se cumuler pour offrir un "pouvoir" supplémentaire (comme s'immuniser après lecture des votes ).

Les idoles peuvent être données à un autre joueur ou être jouées pour immuniser un autre joueur pendant un conseil.

La fusion :

Comme dans Koh Lanta, les candidats encore en lice entrent dans la fusion des équipes et ne forment qu'une seule équipe.
A ce moment, c'est chacun pour soi. Les éliminés font parti du jury final et assistent à tous les conseils jusqu'à la finale.

Le collier d'immunité :

C'est la récompense pour avoir gagné l'épreuve individuelle d'immunité. En général il n'y a qu'un collier pour tout le monde mais parfois il y a un collier pour le gagnant homme et un collier pour la gagnante femme.
Le collier peut être gardé pour soi ou être donné à un autre joueur pour le protéger de l'élimination lors du conseil.

La finale :

Ça peut être une finale à 2 ou à 3. C'est la prod qui le décide, mais en général c'est un final à 3.
Chaque joueur finaliste fait une déclaration au jury.
Chaque membre du jury a le droit de poser une question ou faire une déclaration à un ou plusieurs finalistes.
Ensuite, le jury vote pour le meilleur aventurier.

La récompense :

Un million de dollars pour le gagnant et le titre de "Sole Survivor".
Les téléspectateurs peuvent aussi voter pour leur chouchou et lui faire gagner 100 000 dollars.

Who is gonna be voted out tonight ?

Addendum 1 :
Les abandons volontaires ou sur décision médicale ne sont pas remplacés.
Contrairement à Koh Lanta, un joueur qui sort pour raison médicale ne peut pas réintégrer le jeu après une surveillance médicale, il est éliminé du jeu.

Addendum 2 :
Ce sont les règles qui s'applique de base pour tous les Survivors mais il y a des exceptions sur certaines saisons. Jeff les mentionne généralement en début de jeu.

Dernière modification par Odrane ; 17/03/2017 à 21h34.
Merci pour le sujet, j'ai été un gros fan de Survivor, là il me manque deux saisons à voir, j'avais entamé celle de l'automne dernier et elle était prometteuse.

J'ai vu toutes les saisons précédentes dans un laps de temps très court ce qui m'a poussé à m'attacher à certains candidats lors des saisons spéciales et il faut dire que la prod a su mettre en scène toute une mythologie autour des candidats les plus aimés.

Il y a des coups stratégiques assez énormes dans Survivor et le mensonge, qui est une pratique dénoncée en France, est un moyen comme un autre les candidats US. #blindside est culte aux US.
C'est vrai que c'est pas du tout la même mentalité. Les gens sont beaucoup plus décomplexés sur le mensonge, la trahison et les changements d'alliance.
Le fait que les équipes sont mélangées plusieurs fois y fait beaucoup car les gens ne savent plus trop avec qui ils sont alliés.

Par exemple sur l'épisode de la fusion de cette saison, j'étais complètement paumée pour savoir qui était allié avec qui, du coup on ne peut pas prédire qui va voter pour qui.
Sur cette saison j'ai pas trop de préférence de joueur pour le moment. J'aime bien la nana bodybuildeuse parce qu'en plus d'être discrète et forte, elle est loin d'être idiote alors que Debby, j'ai envie de l'étrangler à toujours la ramener.
J'ai vu de 7 a 32.
Je vais mater saison 1 pour voir.
Citation :
Publié par Odrane
Par exemple sur l'épisode de la fusion de cette saison, j'étais complètement paumée pour savoir qui était allié avec qui, du coup on ne peut pas prédire qui va voter pour qui..
Une chose utile à faire, c'est de lire après chaque épisode l'analyse de Dalton Ross http://www.ew.com/survivor

Tous les épisodes de toutes les saisons sont couverts à partir de la s15, et il y a en plus un commentaire / interview de Jeff Probst.



À noter aussi que certaines saisons de Survivor ont un fil ici sur jol.
Et il existe un site Web de fans francophones avec un forum : survivor ST. Comme leur nom l'indique, ils ont pour objectif de réaliser les sous-titrages fr de toutes les saisons et produisent en 3-4 jours après leur sortie ceux de la saison actuelle.

Perso, j'ai récupéré sur le net toutes les saisons de Survivor, la plupart en HD, 80% avec les ST, et je les ai toutes regardées à la suite en 2015
J'suis entrain de faire la Saison 1 (j'aime l'ordre ) et c'est franchement des barres.

Entre Dirk le Missionaire Chrétien, Sean pour qui la priorité dans Survivor c'est de faire une piste de Bowling, Greg qui devient complétement taré et téléphone avec des noix de Coco, Richard le naturiste, les répliques de Gervase, Colleen la gourgandine et Susan "Snake & Rats"

Le casting est vraiment bon, peut être l'effet "première saison", mais en dehors du 1er éliminé, je me souviens de tous les autres personnages. Je peux pas en dire autant de Koh Lanta :<

Très bonne saison.

Dernière modification par Maiky. ; 21/04/2016 à 12h15.
Citation :
Publié par Maiky.
J'suis entrain de faire la Saison 1 (j'aime l'ordre ) et c'est franchement des barres.

Entre Dirk le Missionaire Chrétien, Sean pour qui la priorité dans Survivor c'est de faire une piste de Bowling, Greg qui devient complétement taré et téléphone avec des noix de Coco, Richard le naturiste, les répliques de Gervase, Colleen la gourgandine et Susan "Snake & Rats"

Le casting est vraiment bon, peut être l'effet "première saison", mais en dehors du 1er éliminé, je me souviens de tous les autres personnages. Je peux pas en dire autant de Koh Lanta :<

Très bonne saison.
Gervase il revient dans la saison 27, 13 ans plus tard ^^
J'ai décroché de Kholanta depuis que je regarde cette version

Le casting est mieux
C'est un peu plus hard core
et Le cash prize plus important motive plus les candidats

L'année dernière j'ai vu la saison où Richard fait de l'air guitare avec sa bite sur le corps de Sue, qui pique une crise et part en larme
"I was sexually violated....", c'était bien priceless.
Quelle saison ? me rappelle plus de ça ?
La principale différence avec Koh Lanta à mon sens, c'est la durée d'un épisode.
45 min pour Survivor contre 2h30 (?) pour Koh Lanta, tout ça pour montrer le même nombre de jours. Le format américain est forcément plus dynamique, et ils n'ont pas besoin de montrer flashback sur présentation sur flashback etc...
C'est un peu comme enchaîner un épisode de 24 avec un épisode de Louis la brocante quoi.

Indépendamment du niveau stratégique ou même de la mentalité des candidats, Koh lanta serait sans doute bien plus regardable avec la réalisation américaine.
Vous m'avez donné envie de jeter un oeil du coup je commence la saison 19 (première que j'ai trouvé). C'est effectivement bien plus dynamique, les candidats sont à fond dans le jeu mais wtf les floutages dès que la caméra passe sur les fesses ou les poitrines des femmes ? Ils ont un soucis ces américains
Citation :
Publié par Free RP
Tu vas pouvoir apprécier Russel
Haha. Effectivement, j'apprécie
Par contre c'est violent les jeux... Je pourrais plus regarder la version FR je crois
Citation :
Publié par Free RP
Tu vas pouvoir apprécier Russel

survivor-russell-hantz.jpg

It's time for me to create chaos.


Je mate saison 1, c'est chaud je m'ennuie, ils font pas de stratégie au début.

Russel est aussi dans la saison 22 pour info, attention SPOIL :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Russel est éliminé quasiment au début, il pleure lol


edit : @Odrane, tu aurais du mettre un titre trollesque, un truc genre [CBS] SURVIVOR : le koh lanta puissance 10 ^^

Dernière modification par Compte #25762 ; 21/04/2016 à 23h36.
Citation :
Publié par Free RP
Tu vas pouvoir apprécier Russel

survivor-russell-hantz.jpg

It's time for me to create chaos.
Et dans la saison 26, Caramoan :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le neveu de Russel et sa bromance avec le Dragonslayer


Et oui, dans Koh Lanta, la prod joue beaucoup sur le sentimental (la famille, les enfants, la vie des joueurs, bref tout ce qui m'emmerde quoi).

Il y'a des épreuves qui sont bien violentes, ils ont aucune pitié entre eux. Étonnamment il y a peu d'évacuation. Les joueurs ne sont évacués que si c'est vraiment dangereux pour leur santé (ou s'ils risquent des séquelles suite à une infection mal soignée).

Dernière modification par Odrane ; 22/04/2016 à 00h02.
Citation :
Et dans la saison 26, Caramoan :
J'ai pas trop aimé cette saison.
C'est Heroes vs. Villains la 20 je crois.
Très bonne saison d'ailleurs.

Sinon cette semaine en s32:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tai la mit profond à Scot ! bien fait.

Dernière modification par Free RP ; 22/04/2016 à 00h47.
Le vrai MVP du dernier épisode, c'est quand même
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Aubry, qui a juste eu un jeu parfait et qui a parfaitement su retourner Tai comme il faut Elle est bien partie pour devenir une de mes joueuses favorites de tous les temps
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés