Fin de la saison 5 !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kirk
Leur façon de te faire tenir est artificielle, c'est vrai, le jeu est a bout de souffle, c'etait pas vrai avant car ils rajoutaient des contenus (grifts, ubers parangons etc), la y'a plus rien.
Ce qu'il faut la c'est du contenu, que leur 2 eme extension sorte.
Après je vois pas l'interet de pleurer, D3 n'est pas un mmo, tu payes rien, t'es saouled tu passes a autre chose.
Nan mais je pleure pas lol. Je ne fais que donner mon avis et j'vois pas pourquoi tu me sorts à chaque poste "c'est pas un mmo". Les mecs nous sortent une saison tout les x mois avec des nouveautés. Ils espèrent que les joueurs vont suivre tout du long de la saison, pas qu'ils se barrent au bout de 2 semaines nan ? C'est idiot de dire "t'es saouled tu passes a autre chose.". Je suis peut être saoulé, mais ils font peut être des mauvais choix aussi chez blizzard parce que j'ai quand même l'impression que les gens se barrent de plus en plus vite de leurs saisons (et me sort pas que c'est pas un mmo, ya pas d'abo, tout ça tout ça, ils ont la volonté de faire des saisons qui captivent les gens plus de 2 semaines, pas "nous", donc si ça marche pas, on est en droit de critiquer).

Dernière modification par Neova ; 19/04/2016 à 17h47.
Diablo 3 est un super jeu, mais je m'ennui sévère dessus (y'aurais pas d'objets à équiper que ca serait pareil, je ne ressens rien à la vue d'un item legendaire qui tombe) au bout de 30 mn, je dors IRL devant mon clavier (!)... alors que sur diablo 2, j'y passais des heures par jour!
Le pire cest que je ne sais meme pas pourquoi ce rejet.
Le nécro en moins sur D3 et pas de pvp, doivent être 2 des causes, pour sûr.
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par Neova
Nan mais je pleure pas lol. Je ne fais que donner mon avis et j'vois pas pourquoi tu me sorts à chaque poste "c'est pas un mmo". Les mecs nous sortent une saison tout les x mois avec des nouveautés. Ils espèrent que les joueurs vont suivre tout du long de la saison, pas qu'ils se barrent au bout de 2 semaines nan ? C'est idiot de dire "t'es saouled tu passes a autre chose.". Je suis peut être saoulé, mais ils font peut être des mauvais choix aussi chez blizzard parce que j'ai quand même l'impression que les gens se barrent de plus en plus vite de leurs saisons (et me sort pas que c'est pas un mmo, ya pas d'abo, tout ça tout ça, ils ont la volonté de faire des saisons qui captivent les gens plus de 2 semaines, pas "nous", donc si ça marche pas, on est en droit de critiquer).
En fait je vois pas trop ce que tu attends, enfin si, tu le dis, mais ça colle pas vraiment avec l'esprit de Blizzard.
Rajouter du commerce c'est un peu anti-casual par nature (et ça demande de revoir tout le système de loot), tu veux du loot ultra rare, mais c'est pas la direction que prends Blizzard, ils ont même enlevé les loot spécifiques aux saisons, pour ne pas dégoûter les joueurs non saison ( que je suis ^^) j'imagine, en fait ils font tout l'inverse de ce que tu espères.

Je te dis a chaque fois "c'est pas un mmo" pour souligner que les moyens mis sur les patch sont ridicules, ils doivent être 3 péons sur les patch, d'ou ta déception, pendant que la vrai équipe développe l'extension.

Citation :
ils ont la volonté de faire des saisons qui captivent les gens plus de 2 semaines, pas "nous", donc si ça marche pas, on est en droit de critiquer).
Sans y mettre les moyens.
perso les saison j'y ai jamais mis les pieds, j'en vois pas l'intérêt non plus, mais je me sens pas arnaqué/trompé/violé pour autant, en fait je m'en branle ^^
Je ne leur demande pas de rajouter du commerce alors qu'ils l'ont viré et le fait qu'on loot a gogo c'est juste une conséquence de l'absence du commerce. Hv = on loot des miettes. A pu l'hv = on loot un leg toute les 2 minutes. Non, je n'espère pas moins de loot ou du commerce. Je l'ai dis plusieurs fois pourtant. J'espère qu'ils integrent mieux ce qu'ils développent, c'est tout. Je ne sais pas comment le formuler pour que tu comprennes, mais quand blizzard détruit les 10 tourments en faisant en sorte que tu les passes en 2-3 jours dans le but que tout le monde ai accès au rift, c'est complètement con et c'est ça que je leur demande (enfin qu'ils arrêtent ce genre de méthode). Les mecs sont juste traumatisé de wow vanilla et de leur instance que seul 1% des joueurs faisaient, mais ils ont juste pas compris que ça ne dérange pas les 99% restant de ne peux y avoir accès. Les instances c'est pour les gros joueurs et pour les autres, ya d'autre contenu à faire. Aujourd'hui faut que tout le monde fasse 100% du contenu. Alors autant ça peut se justifier dans wow car on est d'accord que faire une instance et faire une quête à la con, c'est pas pareil (même si bonjour le rp... c'est avec ce genre de façon de faire qu'on se retrouve avec des mmo theme park/machine à héros/le rp est mort), mais farmer en tourment 5 ou en rift 50, qu'est-ce qu'il en a à foutre le casu ? Et a coté, le hardcore gamer voit du contenu se rajouter, mais en fait nan, parce que la difficulté est nivelé vers le bas pour que ce nouveau contenu soit accessible par tout le monde. En gros, on nous fait croire qu'il va y avoir des palliés supérieurs pour ceux qui dosent, sauf que nan, vu que le tout est nerfé à la sortie de ces nouveaux palliés...
C'est ultra con. Personne n'y gagne. Ni le casu, ni le hardcore gamer, ni blizzard. Donc osef mais complet que ya pas d'abo, pas de moyen ou que c'est pas un mmo, ça n'a juste mais rien à voir. C'est pas une question de fric, c'est une question de savoir faire là.

Citation :
perso les saison j'y ai jamais mis les pieds, j'en vois pas l'intérêt non plus, mais je me sens pas arnaqué/trompé/violé pour autant, en fait je m'en branle ^^
Mec tu me sors ça à chaque poste et à chaque poste je te dis que je ne dis pas que d3 est une arnaque ou quoi... tu me troll ou bien ? Blizzard me propose du contenu, je donne mon avis sur ce contenu, c'est pourtant pas compliqué si ? Si tu t'en branle, grand bien t'en fasse, mais ne demande pas au autre de se branler également, parce que ça devient sale cette histoire.

Dernière modification par Neova ; 19/04/2016 à 20h09.
Osef D3 n'est pas un mmo, y'a pas d'abonnement.

je rigole hihi
J'arrive pas a te comprendre effectivement. Deja si tu pouvais arrêter de parler de wow ce serait plus facile.
Je ne connais plus wow, j'ai arrêté il y a longtemps, ca n'aide pas à la compréhension, les 2 jeux totalement différents.

Citation :
mais quand blizzard détruit les 10 tourments en faisant en sorte que tu les passes en 2-3 jours dans le but que tout le monde ai accès au rift, c'est complètement con et c'est ça que je leur demande (enfin qu'ils arrêtent ce genre de méthode).
J'ai du mal a comprendre de quoi tu parles.
Comment Blizzard détruit les tourments ?
Les tourments sont triviaux depuis heu des années... c'est pas vraiment nouveau.

Citation :
En gros, on nous fait croire qu'il va y avoir des palliés supérieurs pour ceux qui dosent, sauf que nan, vu que le tout est nerfé à la sortie de ces nouveaux palliés...
y'a pas de nouveaux paliers dans D3 (D3 n'est pas wow, tout ne passe pas a la trappe d'un patch a l'autre, D3 est très statique), ils ont rajouté 4 niveaux de tourment, c'est arrivé 1 fois...
On nous fait rien croire du tout, Blizzard a toujours dis que difficulté = Grifts
Les tourments sont jamais nerfés, les grifts un peu dans certains patch mais osef, y'en a une infinité.

Tu crois des choses qui n'existent pas non ?
J'ai toujours pas identifié ton problème.

Dernière modification par Compte #25762 ; 19/04/2016 à 22h26.
Citation :
Publié par kirk
Les tourments sont triviaux depuis heu des années... c'est pas vraiment nouveau.
J'dis pas que c'est nouveau.

Si, ya des nouveaux palier avec les rift.

Citation :
Les tourments sont jamais nerfés, les grifts un peu dans certains patch mais osef, y'en a une infinité.
Il fallait plusieurs mois pour atteindre t10 sur d3 vanilla. Maintenant il faut 3-4 jours, mais tu as raison, les tourments ne sont jamais nerf. Et nan, on ne s'en fou, le fait qu'il y en a une infinité ne change absolument rien au problème que je pointe.


Citation :
Deja si tu pouvais arrêter de parler de wow ce serait plus facile.
J'veux bien, mais quand je parle de d3 tu ne comprends pas non plus... du coup je tente d'autre exemple hein... et non ce ne sont pas 2 jeux totalement différents... les deux jeux ont des points communs, des qualités communes et des défauts communs qui sont liés à une manière de faire que blizzard applique à ces deux jeux.
Citation :
Publié par Neova
J'dis pas que c'est nouveau.

Si, ya des nouveaux palier avec les rift.


Il fallait plusieurs mois pour atteindre t10 sur d3 vanilla. Maintenant il faut 3-4 jours, mais tu as raison, les tourments ne sont jamais nerf. Et nan, on ne s'en fou, le fait qu'il y en a une infinité ne change absolument rien au problème que je pointe.
Ouai c'etait dur au tout début, l'inferno était quasi impossible, mais y'a eu des pleurs massif (c'était peut être de la mauvaise difficulté mais j'aimais a mort, j'étais deg des nerfs, en fait on est d'accord ?), mais c'était y'a 3 ans.
Non, les tourments ont été up, justement parce qu'ils devenaient triviaux.
C'est le stuff qui est up en permanence, pour ça que tout est de plus en plus rapide dans les saisons.

Autant la politique de wow est mauvaise (enfin j'y joue plus mais je te crois) si a chaque patch, tout l'ancien contenu passe a la poubelle, mais c'est pas la même politique sur D3, le problème de D3 c'est l'absence de contenu ^^
Du coup ils up le stuff pour que tu continuent de pouvoir up dans les grifts, et donner l'impression artificielle que tu progresses, et tout le reste devient trivial.
Citation :
Publié par kirk
Non, les tourments ont été up, justement parce qu'ils devenaient triviaux.
C'est le stuff qui est up en permanence, pour ça que tout est de plus en plus rapide dans les saisons.

Autant la politique de wow est mauvaise (enfin j'y joue plus mais je te crois) si a chaque patch, tout l'ancien contenu passe a la poubelle, mais c'est pas la même politique sur D3, le problème de D3 c'est l'absence de contenu ^^
Du coup ils up le stuff pour que tu continuent de pouvoir up dans les grifts, et donner l'impression artificielle que tu progresses, et tout le reste devient trivial.
Je ne l'ai pas préciser (car ça me semble ovbious et que je passe déjà trop de temps à t'expliquer la même chose depuis tout à l'heure), mais quand je parle d'un nerf de la difficulté, ça peut être direct ou indirect hein, comme avec le up de puissance des perso au fil des saisons par exemple. A partir du moment où ils font que les tourments deviennent triviaux, ils se gâchent une partie de leur contenu, donc nan, le problème n'est pas uniquement l'absence de contenu, mais également comment il l'intègre, ce qui donne encore plus l'impression que le jeu manque de contenu.

Citation :
Ouai c'etait dur au tout début, l'inferno était quasi impossible, mais y'a eu des pleurs massif (c'était peut être de la mauvaise difficulté mais j'aimais a mort, j'étais deg des nerfs, en fait on est d'accord ?), mais c'était y'a 3 ans.
Ça c'était même avant l'arrivé des tourments et les pleures étaient justifier. De mémoire, tu pouvais drop du lvl 60 que en inferno et pour jouer en inferno, faut du stuff 60, donc on comprend vite où ça bloque...

Dernière modification par Neova ; 19/04/2016 à 23h13.
Citation :
Publié par Neova
Ça c'était même avant l'arrivé des tourments et les pleures étaient justifier. De mémoire, tu pouvais drop du lvl 60 que en inferno et pour jouer en inferno, faut du stuff 60, donc on comprend vite où ça bloque...
Non, l'acte 1 passait, du moins on se faisait pas os par le moindre trash donc on pouvait avancer en esquivant certains élites trop difficiles, mais du coup tu te retrouvais à devoir faire l'acte 1 en boucle pour espérer progresser dans l'acte 2, et ça pouvait devenir lassant. MAIS c'était moins lassant qu'actuellement, t'avais toujours un objectif, un truc qui te résistait.

En fait l'inferno v1 c'était pas très marrant parce que c'était la croix et la bannière pour choper des items du bon niveau et en général c'était pas du tout ce que tu cherchais comme stat, et donc t'avais pas le choix fallait squat l'hv pour avancer. L'inferno v2 était déjà trop facile par contre, ça aurait du être moins nerfé, avec des trucs comme le smart loot déjà ça aurait été faisable.

Là y a plus de fin parce qu'il n'y a pas de fin au concept des rifts + c'est du pur stuffcheck + un peu de chatte sur la densité/les maps. D'où les saisons "venez recommencer à zéro pour rien", parce que sinon y a rien à faire. Oui on peut dire que sur D3 comme sur WoW, Blizzard a rendu la majorité de son jeu obsolète, et Neova compare beaucoup à WoW parce que le traitement de l'endgame dans les 2 jeux est similaire : tout le monde y a accès (raids en LFR/ niveaux Tourment très facile à partir du moment où t'as un set), et on empile par dessus des niveaux supplémentaires qui consistent surtout à avoir de plus gros chiffres (donc pas très intéressant si tu joues pas le ladder).
Vous êtes d'accord sur le fond au final il me semble, arrêtez de vous crêper le chignon

Par contre Neova, je ne comprends pas bien ce que tu entends par nerf direct ou indirect en parlant de la difficulté. Le nerf direct c'est quand c'est moins difficile et l'indirect c'est quand c'est plus facile ? je plaisante
Citation :
Publié par Rrode
Non, l'acte 1 passait, du moins on se faisait pas os par le moindre trash donc on pouvait avancer en esquivant certains élites trop difficiles, mais du coup tu te retrouvais à devoir faire l'acte 1 en boucle pour espérer progresser dans l'acte 2
Ah ouai, ya moyen. Maintenant que tu le dis je crois me souvenir que tout le monde pleurai sur les abeilles qui violentaient tout le monde

Citation :
Par contre Neova, je ne comprends pas bien ce que tu entends par nerf direct ou indirect en parlant de la difficulté. Le nerf direct c'est quand c'est moins difficile et l'indirect c'est quand c'est plus facile ? je plaisante
Oui voila, c'est ça
Nan, quand je parle de nerf direct de la difficulté du tourment par exemple, c'est un nerf des dégâts des mobs, des pv des mobs, etc. Le nerf indirect est pour moi un nerf de la difficulté du tourment, pour reprendre le même exemple, mais via un up de la puissance des items ou des compétences. C'est vrai que c'est pas forcément logique maintenant que tu me le fais remarquer xD
Après y'a plusieurs façon d'aborder le jeu, y'a ceux qui font les saisons et y'a ceux qui s'en branlent.
Moi je joue pas saison, pour moi l'obsolescence du tourment elle est continuelle, ayant toujours un gros stuff.
la différence avec wow, dans wow que tu le veuilles ou non, ton stuff part a la poubelle chaque patch (enfin je crois? de mon temps c'était chaque nouvelle extension), dans D3 j'ai jeté mon stuff vraiment qu'une fois, avec l'arrivée de ROS.

Citation :
Non, l'acte 1 passait, du moins on se faisait pas os par le moindre trash donc on pouvait avancer en esquivant certains élites trop difficiles, mais du coup tu te retrouvais à devoir faire l'acte 1 en boucle pour espérer progresser dans l'acte 2, et ça pouvait devenir lassant. MAIS c'était moins lassant qu'actuellement, t'avais toujours un objectif, un truc qui te résistait.
C'est ma periode préférée de D3, j'en chiais a mort, je mourrais beaucoup (surtout en warrior, une des pire classe et solo only) Mais je progressais petit a petit, je pense que sur la durée (1 ans ? 2 ans ? ) j'aurais terminé le jeu.
Citation :
Publié par kirk
Après y'a plusieurs façon d'aborder le jeu, y'a ceux qui font les saisons et y'a ceux qui s'en branlent.
Moi je joue pas saison, pour moi l'obsolescence du tourment elle est continuelle, ayant toujours un gros stuff.
la différence avec wow, dans wow que tu le veuilles ou non, ton stuff part a la poubelle chaque patch (enfin je crois? de mon temps c'était chaque nouvelle extension), dans D3 j'ai jeté mon stuff vraiment qu'une fois, avec l'arrivée de ROS.



C'est ma periode préférée de D3, j'en chiais a mort, je mourrais beaucoup (surtout en warrior, une des pire classe et solo only) Mais je progressais petit a petit, je pense que sur la durée (1 ans ? 2 ans ? ) j'aurais terminé le jeu.
Nan mais que tu le veuilles ou non, les 10 tourments tu les passes en 4-5 jours, alors qu'avant il te fallait plusieurs mois. Ils dévalorisent leur contenue au fil du temps. C'est comme ça dans wow et c'est comme ça dans d3. On va pas discuter 30 ans là dessus.

[Modéré par Bruyere Ex-Feydienne :Troll. ]

Dernière modification par Compte #25762 ; 20/04/2016 à 06h26.
Tout part de là en fait :
Citation :
Publié par Neova
Si tu veux que ton jeux dur, c'est pas non plus une mauvaise idée d'implémenter du commerce. Et puis t'évite aussi de faire en sorte qu'on loot des leg à gogo, mais bon, c'est sûr que sans commerce ils se sont baisés la gueule tout seul chez blizzard...
J'ai pas l'habitude de prendre le parti de Neova, surtout qu'il est parfois atroce pour les yeux, mais pour le coup c'est parfaitement compréhensible, il commence par un "si" et le tout est une critique de la décision de Blizzard d'enlever le commerce. A aucun moment il ne dit qu'il faut absolument (re)mettre le commerce dans D3. C'est un exemple qui illustre simplement la tendance de Blizzard à réduire l'interaction sociale et pas seulement dans D3, ce qui explique pourquoi il a digressé sur wow.

Peut-on passer à autre chose ?

Citation :
Publié par kirk
la différence avec wow, dans wow que tu le veuilles ou non, ton stuff part a la poubelle chaque patch (enfin je crois? de mon temps c'était chaque nouvelle extension), dans D3 j'ai jeté mon stuff vraiment qu'une fois, avec l'arrivée de ROS.
Quand tu jettes ton stuff à la poubelle dans wow, t'as des nouvelles zones à explorer, un nouveau leveling avec de nouveaux sorts, des nouvelles quêtes, métiers, etc. il y a beaucoup de contenu à côté des instances. Et changer de stuff dans wow n'a aucune incidence sur le gameplay, c'est juste des chiffres plus ou moins gros donc avoir une pièce plutôt qu'une autre n'a au final aucune importance par rapport à un Diablo.

Par ailleurs je sais pas comment tu arrives à soutenir que dans D3 tu balances pas ton stuff lors d'une nouvelle extension alors que le seul exemple montre le contraire. Dans Wow tu balances pas ton stuff à chaque patch d'équilibrage non plus.
En fait c'est même carrément pire dans D3, vu que dans la façon de jouer prévue par Blizzard, c'est à dire avec des personnages saisonniers, à chaque saison tu jettes non pas seulement ton stuff mais tout ton leveling également.

J'ai bien compris que tu ne jouais pas en saison hein, moi non plus d'ailleurs donc je sais bien de quoi il retourne, bah on balance tellement pas le stuff qu'il n'y a rien à faire si ce n'est débrancher le cerveau et aller loot des lardoirs en grift tout en espérant tomber sur un item que tu pourrais utiliser, c'est pas bien passionnant. Dans un jeu où le stuff est la pierre angulaire du gameplay, c'est justement dommage de jamais le jeter, ça voudrait dire que quand t'as un set t'as fini le jeu.
Citation :
Publié par Rrode
En fait c'est même carrément pire dans D3, vu que dans la façon de jouer prévue par Blizzard, c'est à dire avec des personnages saisonniers, à chaque saison tu jettes non pas seulement ton stuff mais tout ton leveling également.

J'ai bien compris que tu ne jouais pas en saison hein, moi non plus d'ailleurs donc je sais bien de quoi il retourne, bah on balance tellement pas le stuff qu'il n'y a rien à faire si ce n'est débrancher le cerveau et aller loot des lardoirs en grift tout en espérant tomber sur un item que tu pourrais utiliser, c'est pas bien passionnant. Dans un jeu où le stuff est la pierre angulaire du gameplay, c'est justement dommage de jamais le jeter, ça voudrait dire que quand t'as un set t'as fini le jeu.
Les personnes qui jouent en saisons savent très bien que faire 800P ne rime à rien en terme de temps une fois la saison fini, surtout si tu as déjà un P900+ en non saison. Ça fait quoi 10-12P en plus? pour combien d'heures? Je considère que c'est pour le défi, monter une nouvelle classe, tester le peu de nouveauté qui est rajouté en exclus saison. Mais passer infiniment plus de temps pour ça, non merci, ça fait longtemps que j'ai fais mon choix, surtout depuis qu'il ni a plus de nouveaux items en saison.

Pour le stuff à jeter, j'ai toujours été frustré par le peu de place. En fonction des patchs et des builds à la mode il faut quasiment 3 coffres et demi de plein pour une seule classe afin de pouvoir conserver les légendaires anciens. Donc pour moi, ça ma fortement limité dans le choix des classes et beaucoup ne me servent que de mules. Combien de temps j'ai passé à recherché un objet useless que j'avais dropé et détruit alors qu'il est devenu ultime et quasi obligatoire par la suite et presque comme par hasard introuvable.
Du coup j'ai fais le choix de me limité à une classe en priorité, en conservant les légendaires-anciens et sets-anciens des meilleurs drop puis d'une ou deux autres classes pour le fun en sachant que je n'irai jamais aussi loin que la première en prenant le risque de ne pas tout conserver.
Cette partie est vraiment la plus grosse frustration du jeu pour moi, la place dans les coffres. Et ce n'est pas le nouveau choix de Blizzard de me faire farm comme un bourrin dans un mod que je n'apprécie pas pour les raisons évoqués en première partie, pour un "simple" slot, qui ne va pas changer grand chose.

Dernière modification par Nøsferamos ; 20/04/2016 à 12h40.
Citation :
Publié par Rrode
Par ailleurs je sais pas comment tu arrives à soutenir que dans D3 tu balances pas ton stuff lors d'une nouvelle extension.
tu me troll ? ^^ c'est exactement ce que je dis

Citation :
Pour le stuff à jeter, j'ai toujours été frustré par le peu de place.
c'est le truc le plus abusé dans D3 (après l'ennui ^^), mon warrior prends 100% de mon inventaire, je suis obligé de détruire mon stuff pour faire une autre classe, c'est vraiment débile.
Vivement l'extension.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés