Lieux franco...

Répondre
Partager Rechercher
...

Dernière modification par Compte #535929 ; 27/07/2016 à 15h07.
Citation :
Publié par Janus =
Amber, il doit y avoir 4 ou 5 sujets similaires dans JoL.
https://forums.jeuxonline.info/showt...hlight=sondage
J'avais manqué ce fil...

Reste la réponse de Loee, dans laquelle beaucoup de monde s'était retrouvé:


Citation :
Glandouiller : poser son avatar et regarder les autres passer comme on le ferait à une terrasse de café, éventuellement les écouter discuter. Papoter vaguement avec un ami (ou pas) par IM interposé. Faire n'importe quoi avec son avatar, voir s'il traverse le rocher là devant, virevolter dans le ciel, essayer de le poser sur une corde à linge (vainement), essayer toutes les balls alentour, lui faire faire des trucs débiles avec sa collection de huds et de gestures. Scotcher un bon quart d'heure sur une fleur ou un champignon en laissant divaguer ses pensées. Laisser le viewer ouvert et papoter sur quelque forum ou faire sa vaisselle. Attendre que les potes se connectent. Lire les profils de tous les avatars alentour. S'amuser d'un ou deux particulièrement bien ou mal customisés. S'interroger sur ce qu'on fout là, philosopher sur l'immensité sidérale de la toile 3D, rêvasser sur ses possibilités passées et à venir. S'allonger sous un arbre et attendre tranquillement que quelque chose se passe, ou pas. Et caetera
.

J'aurais pu moi-même écrire quelque chose de comparable. Sauf que je n'y aurais pas mis la même poésie et qu'on m'aurait accusé de nihilisme. En gros, on va sur SL pour se faire chier, par procrastination, pour se guérir de la mélancolie de la vie, des heures qui passent.

Le désarroi d'Amberline, tout le monde l'éprouve et pas seulement chez les francos.

Je ne sais pas quelle musique on passe à la Rose rouge et qui donnerait envie de se pendre (ça se trouve Amberline a des goûts musicaux que je trouverais "à se pendre")... Du coup, ça me rend curieux.
Citation :
Publié par Worstbobo
J'avais manqué ce fil...

Reste la réponse de Loee, dans laquelle beaucoup de monde s'était retrouvé:


.

J'aurais pu moi-même écrire quelque chose de comparable. Sauf que je n'y aurais pas mis la même poésie et qu'on m'aurait accusé de nihilisme. En gros, on va sur SL pour se faire chier, par procrastination, pour se guérir de la mélancolie de la vie, des heures qui passent.

Le désarroi d'Amberline, tout le monde l'éprouve et pas seulement chez les francos.

Je ne sais pas quelle musique on passe à la Rose rouge et qui donnerait envie de se pendre (ça se trouve Amberline a des goûts musicaux que je trouverais "à se pendre")... Du coup, ça me rend curieux.

Juste si je peux dire un mot sans me faire tirer dessus ... La rose rouge à mes dernières connexions là-bas : plantait la sim du fait de son succès du nombre de personnes qui venaient le soir.
Donc y aller oui mais pas pendant les heures pleines ou sinon avec un bon pc et / ou sans les graphes à fonds.
J'y ai déjà eu droit c'est pas super sympathique et malheureusement ça ne donne pas vraiment envie d'y retourner sauf en journée éventuellement.
...

Dernière modification par Compte #535929 ; 27/07/2016 à 15h06.
Citation :
Publié par Grace
La rose rouge à mes dernières connexions là-bas : plantait la sim du fait de son succès du nombre de personnes qui venaient le soir.
Mais comment expliquer selon toi ce succès de la Rose rouge (alors que SL est un désert), malgré ce qu'en dit Amberline (je n'y suis jamais allé)?
Citation :
Publié par Worstbobo
Mais comment expliquer selon toi ce succès de la Rose rouge (alors que SL est un désert), malgré ce qu'en dit Amberline (je n'y suis jamais allé)?
Aucune idée ... il y a toujours une équipe d'accueil fidèle au rendez-vous (pour y avoir participé un peu à une époque). Il y a un coin plage sympa des boutiques à l'entrée.

Le seul bémol c'est qu'à chaque fois que tu sors de la guinguette pour voir les boutiques ou autres et que tu veux y rerentrer tu auras à nouveau : bonjour grace bienvenu alors que t'as pas quitté la sim ^^.

Mais y a tellement de monde par moment qu'ils ne s'en aperçoivent même pas.

Après y a aussi les nostalgiques. Quand j'y suis allée j'y ai retrouvé par hasard DD et QY et puis l'on sait qu'il y a forcément presque que des francophone sur la sim.

Ils ont eu des soucis avec une autre sim mais ça me semble réglé du fait du nombre de personnes.

Après comme je le disais dans un autre sujet avec emeline les sims d'accueils n'existant pratiquement plus les tits nouveaux y sont aussi en masse.

Je pense sans trop m'avancer que les sims francos les plus visités sont Paris 1900, France 3D et la rose rouge.

Parce que ceux qui ont créés ces lieux y sont toujours ils n'ont pas lâché le projet parce qu'il est fini d'être monté. Ceux de la Rose Rouge Paterne Nat et tous les autres je crois que je les ai connu toujours là-bas. Ils ne bougent pas où en fin de soirée ou juste avant.

La fidélité ça paye . C'est ce que je tente d'expliquer à Tex pour son projet.
Après on aime ou on n'aime pas. On peut toujours tenter de le dire à l'équipe mais faut prendre des gants ^^ je sais de quoi je parle.

Bref mais sinon oui c'est ce que je disais aussi.

Worst si tu n'y es jamais allé : essaye si possible un matin au moins pouvoir voir le lieu et entendre la musique permanente après pour les events prendre le groupe et suivre les invits.

Mais en ce qui me concerne. Je ne donne jamais (du moins j'essaye) mon avis à travers qu'une seule soirée passée dans tel ou tel endroi.

Là je zieute autant que possible Mystical et France 3D pour embêter kiki et la bande mais je ne dirais rien de négatif tant que je n'y suis pas allée pendant plusieurs soirs sur plusieurs mois.

Parce qu'il est trop facile de critiquer alors que je n'ai même pas (plus) une sim à moi à gérer ou rien qu'un club (ce que j'avais eu à une époque très lointaine).
Citation :
Publié par Amberline
Quand le build n'est pas beau ce n'est pas en y allant plusieurs mois que tu vas te faire une meilleure idée et pour ce qui est de la musique, c'est perso, je me doute bien que je ne vais pas entendre tout le temps de la musique qui me plaît. Je ne vois pas l'intérêt de le dire "à l'équipe", c'est leur style de musique, je mets autre chose epicétou.
C'est un ensemble de chose qui font que ce lieux convivial à n'en pas douter n'est pas jolie jolie et c'est dommage parce que justement il y a du monde !
Bah ya pas de raison à ne pas donner ton avis t'es une "cliente" qui mérite que.

Pour la musique je voulais parler du "pseudo" chanteur. Tu as le droit de ne pas aimer et de le dire à l'équipe c'est pas trop mon truc.

Après je pense que s'ils n'investissent pas plus dans la déco c'est parce que ça coûte des vrais sousous comme on le sait tous et qu'il n'y a pas de rente "obligatoire" dès l'entrée. Et la sim est là depuis des mois voire années.

Donc ce n'est pas tellement sur la sim elle-même mais sur le projet d'un lieu francophone qui reste toujours en vie.

Après on peut dire aussi que ben la musique sur Paris 1900 faut aimer la vieille chanson française .... et perso le dernier dj qu'ils avaient c'était pas ma tasse de thé ben ça m'empêche pas non plus d'y retourner ^^.

Raven je vais de temps en temps l'écouter mais pas tout le temps c'est selon l'humeur.

J'admire juste le temps et l'énergie que les gens dépensent pour faire plaisir aux autres.

Parce que même si la sim est "simple" si y a du monde c'est qu'il y a une raison.
Je n'aime pas non plus la musique à la Rose Rouge, c'est pour ça que je n'y vais pas
Et puis bien trop de monde pour moi de toute façon.
Et aussi les lieux dansants/rencontrants ne sont pas ma tasse de salon de thé. ^^
A chacun ses goûts comme dirait l'autre.

Ceci dit, quasiment tous les lieux "musicaux" sur SL sont kitchissimes, mais ça plait alors tout va pour le mieux dans le meilleur des second mondes.
Bonjour,

Petite récré ... je me suis dis.. allez un saut à la Rose Rouge ... soit pour confirmer mon idée soit pour changer d'avis...

Et oui, comme dit Grâce, il faut passer plusieurs fois pour se faire une idée plus juste (par rapport à nos goûts)

Bon ben, ... j'aime toujours pas ... musique pas mon genre (allez au bal masqué ohé ohé ... la 2è pas mieux, je ne me souviens déjà plus )... bref comme d'habitude, pas possible de rester plus de 5 min (c'est mon avis perso hein) ... il y a quand même 21 personnes vers 15h30.

Maintenant, soit ce sont des personnes qui aiment cette musique, mais je me demande si c'est pas plutôt pour retrouver des amis, un cercle de personnes et un lieu, qui fait qu'on se sent un peu comme à la maison quand on y va ... comme quand je vais dans des clubs que je fréquente régulièrement.


Perso, je ne fréquente pas de lieux franco ... pas tellement mon truc en général (désolée, j'ai dû aller dans les mauvais lieux au mauvais moment) ... mais toujours ouverte pour découvrir

Sinon je suis plutôt "active" sur SL
> explorer des sims
> ballades à vélo, cheval, bateau ... et autres moyens de locomotions
> activités diverses (surf, patinage, parapente, parachute, ...)
> aller voir des concerts
> chat avec des amis, ou inconnus
> danser sur la musique qui m'inspire à ce moment là
> faire du shopping, quand même
> parfois glandouiller dans un coin, mais c'est assez rare
et j'en oublie .....
Citation :
Publié par Amberline
Bonsoir,

Depuis quelques semaines, je passe sur SL presque chaque jour, en particulier le soir et je cherche les lieux franco histoire de voir ce qu'il y a.
Je recherche aussi des lieux pour m'essayer à la vidéo.
Bon la Rose rouge, que dire, Joker ? Non pas de joker soyons cash !
C'est quand même pas top question esthétique (vraiment moche) et la musique donne envie de se pendre. Sans compter une personne qui chante un peu durant le Stream et là je dois dire que c'est la cata tout autant que ses commentaires.
Ce n'est pas une critique destinée à blesser, c'est juste dommage et un avis perso.
Le café sympa, peu de monde, voice, c'est cool mais vraiment à part entendre des bombes et des rires enregistrés, c'est un peu triste. L'agence en ban line, que dire d'un truc pareil.

Ensuite ? Pas grand chose.
Je crois que je suis passée du côté des "vieux cons".
Heureusement il y a le Lapin Agile et la belle voix de Darcy, c'est un réel moment de détente que de pouvoir y passer le dimanche "je déteste le dimanche" et de constater qu'il y règne une belle ambiance avec l'équipe Paris 1900.

J'ai visité beaucoup d'url que j'ai trouvé au fil de l'eau et tout est vide...

Comme dirait Zorg : "Je suis très désappointé"

Heureusement, par hasard, j'ai croisé, avec grand plaisir, deux ou trois personnes, de vieux avatars que je ne connaissais pas ; c'est avec une sympathique fraîcheur que j'ai pu croiser mes mots avec les leurs.

Ma question est simple, que faites-vous sur SL, je ne demande pas pourquoi vous-y êtes mais ce que vous y faites ?
Est-ce une ballade ?
Est-ce pour retrouver des "amis" ?

Je ne cite pas non plus le build, juste ce que vous faites hors création, si bien sûr cela ne vous dérange pas d'en parler.

Merci d'éclairer ma lanterne.
Salut!

Pour ma part je viens sur sl pour différentes raisons selon les jours et mes envies.
Quelques fois pour juste papoter et voir des amis, souvent au café sympa d'ailleurs ou je retrouve bien souvent une bonne ambiance. L'autre soir Bluu nous a fait un super blind test par exemple.

D'autres fois je cède à mes envies de shopping compulsive, eh oui comme je pourrais craquer en rl lol

Parfois aussi je profite de bons concerts au Sable club par exemple en compagnie d'amis ou pas.

Enfin je m'amuse aussi régulièrement à jouer les globe trotteuse en découvrant de nouvelles sim aux styles différents et j'en profite pour faire un peu de photos.

Bref finalement pas mal de choses

Certes les lieux franco sont moins nombreux qu'avant, mais il y a toujours moyen de s'occuper à mon humble avis.
SL côté Franco c'est un peu le néant pour les citoyens qui ne veulent que blablater. Le café sympa est effectivement très sympa quand la foule est là, on peut quand même tailler une bavette avec la peuplade présente. Les sims France3D sont majoritairement désertiques, quant à l'ensemble Paris 1900 ça me rappelle une ambiance proche de Walking Dead... c'est beau et bien mort, concernant les évents qui s'y font (enfin je crois), j'ai visiblement pas la chance de me connecter au bon moment...

Après, y a la rose rouge, et je rejoins l'avis d'Amberline, c'est triste, moche, usé je dirai même... musicalement c'est la pendaison assurée et on imagine presque que les habitués se contentent d'admirer leur avatar en train de danser en fixant leur écran la bave coulante en mode lobotomisé plutôt que d'échanger des discussions. T'arrives sur la sim, tu lis "Bienvenu Vayne" et puis... voilà, c'était le seul truc agréable des lieux. Rien de distrayant...

Pour le reste, Francofun & co... bah... faut adhérer à l'ambiance quoi. Entre les énervés du crash, les gamins vulgaires et violents, les gugus réputés pour leur capacité à créer des conflits débiles, les cassos qui soit-disant s'assument et se permettent d'être vraiment blessants et humiliants pour faire passer leur mal être, et j'en passe... on a vite fait de se barrer. Pour ma part je maîtrise le "mute" à la perfection et je rempli aisément ma liste de BL. C'est con parce que les mecs qui créer ces sims, au delà du fait qu'ils sont un peu space psychologiquement ils ont vraiment le plaisir de créer ces lieux et essayent d'en faire des lieux ambiancés et divertissants.

Et bien sûr l'éternel Area 51. La sim où on garde un peu ses repères d'antan. Le fait de laisser la sim fermée au tout venant permet une tranquillité assurée, ou presque... y a toujours des fous qui arrivent à intégrer le groupe pour venir emmerder son monde (quelle occupation passionnante...), on peut quand même croiser des vieux brigands avec qui on s'échange de vieux souvenirs de nos conneries passées.

Je vais répondre à la question de Worstbobo. Pour moi le lieu idéal serait géré par une équipe solide et sérieuse, où l'on retrouverait dans cette équipe des membres disponibles ayant chacun une tâche précise à assurer, certains membres pour modérer, quelques membres pour proposer des ateliers créations et d'autres pour proposer des events... ne recruter que des gens matures ne se laissant pas emporter par leurs états d'âme et faisant respecter les règles des lieux sans faire du deux poids deux mesures à outrance entre les visiteurs, bref, une modération exemplaire, expérimentée et compétente. Une belle sim aérée et où l'on retrouverait un décor éclectique et coloré. Sans lag, sans crash. Mais c'est juste un rêve.
Citation :
Publié par Vayne Shan
SL côté Franco c'est un peu le néant pour les citoyens qui ne veulent que blablater. Le café sympa est effectivement très sympa quand la foule est là, on peut quand même tailler une bavette avec la peuplade présente. Les sims France3D sont majoritairement désertiques, quant à l'ensemble Paris 1900 ça me rappelle une ambiance proche de Walking Dead... c'est beau et bien mort, concernant les évents qui s'y font (enfin je crois), j'ai visiblement pas la chance de me connecter au bon moment...

Après, y a la rose rouge, et je rejoins l'avis d'Amberline, c'est triste, moche, usé je dirai même... musicalement c'est la pendaison assurée et on imagine presque que les habitués se contentent d'admirer leur avatar en train de danser en fixant leur écran la bave coulante en mode lobotomisé plutôt que d'échanger des discussions. T'arrives sur la sim, tu lis "Bienvenu Vayne" et puis... voilà, c'était le seul truc agréable des lieux. Rien de distrayant...

Pour le reste, Francofun & co... bah... faut adhérer à l'ambiance quoi. Entre les énervés du crash, les gamins vulgaires et violents, les gugus réputés pour leur capacité à créer des conflits débiles, les cassos qui soit-disant s'assument et se permettent d'être vraiment blessants et humiliants pour faire passer leur mal être, et j'en passe... on a vite fait de se barrer. Pour ma part je maîtrise le "mute" à la perfection et je rempli aisément ma liste de BL. C'est con parce que les mecs qui créer ces sims, au delà du fait qu'ils sont un peu space psychologiquement ils ont vraiment le plaisir de créer ces lieux et essayent d'en faire des lieux ambiancés et divertissants.

Et bien sûr l'éternel Area 51. La sim où on garde un peu ses repères d'antan. Le fait de laisser la sim fermée au tout venant permet une tranquillité assurée, ou presque... y a toujours des fous qui arrivent à intégrer le groupe pour venir emmerder son monde (quelle occupation passionnante...), on peut quand même croiser des vieux brigands avec qui on s'échange de vieux souvenirs de nos conneries passées.

Je vais répondre à la question de Worstbobo. Pour moi le lieu idéal serait géré par une équipe solide et sérieuse, où l'on retrouverait dans cette équipe des membres disponibles ayant chacun une tâche précise à assurer, certains membres pour modérer, quelques membres pour proposer des ateliers créations et d'autres pour proposer des events... ne recruter que des gens matures ne se laissant pas emporter par leurs états d'âme et faisant respecter les règles des lieux sans faire du deux poids deux mesures à outrance entre les visiteurs, bref, une modération exemplaire, expérimentée et compétente. Une belle sim aérée et où l'on retrouverait un décor éclectique et coloré. Sans lag, sans crash. Mais c'est juste un rêve.
Je plussoite
Citation :
Publié par Grace
Juste si je peux dire un mot sans me faire tirer dessus ... La rose rouge à mes dernières connexions là-bas : plantait la sim du fait de son succès du nombre de personnes qui venaient le soir.
Donc y aller oui mais pas pendant les heures pleines ou sinon avec un bon pc et / ou sans les graphes à fonds.
.
La rose rouge a toujours un gros succes, apres on n'aime ou on n'aime pas cela regarde chacun, mais les plantages ne sont pas du au monde. sauf si certains avatars sont chargés comme des bourrins en script (j'ai deja vu du 500/600 scripts) mais bon.

l'equipe de la Rose fait trés attention au lag, aux scripts, etc mais ils ont depuis malheureusement plusieurs années un cracheur de sim qui fait des attaques DdOs sur le serveur sim et sur le serveur de stream
De temps en temps linden decide de surveiller la sim contre ces attaques mais ils ne sont pas présent 24/24.
ils ont changés plusieurs fois de serveurs lorsque je gueule trop fort.
__________________
Paris 1900
http://www.paris1900.net
Citation :
Publié par Netpat
La rose rouge a toujours un gros succes, apres on n'aime ou on n'aime pas cela regarde chacun, mais les plantages ne sont pas du au monde. sauf si certains avatars sont chargés comme des bourrins en script (j'ai deja vu du 500/600 scripts) mais bon.

l'equipe de la Rose fait trés attention au lag, aux scripts, etc mais ils ont depuis malheureusement plusieurs années un cracheur de sim qui fait des attaques DdOs sur le serveur sim et sur le serveur de stream
De temps en temps linden decide de surveiller la sim contre ces attaques mais ils ne sont pas présent 24/24.
ils ont changés plusieurs fois de serveurs lorsque je gueule trop fort.
Ah oui c'est vrai ya les avatar composés de pleins de trucs qui ne servent à rien qui peuvent faire ramer la sim.

Merci net pour les explications
Sur SL, hormis le build, j'ai les activités suivantes :

- explorations et balades,
- un peu de shopping inworld quand j'ai des sous .

Pour résumer, je ne m'en sers absolument pas comme un chat en 3D. Autrefois à mes débuts je conversais avec d'autres avatars, je me suis même fait quelques amis à l'époque. je les ai toujours dans ma liste mais il est très rare que l'on se parle. Pourquoi ? Je ne vois pas ma "moitié" de la journée, alors je me vois mal lui faire fermer son clapet pour passer mes soirées à chatter dans SL. Je reconnais que c'est dommage de faire ainsi l'impasse sur la communication, mais la RL passe en premier. J'apprécie toujours autant de passer du temps dans SL, mais pendant que je papote dans la "vraie vie", pas dans la seconde.

Si toutefois j'avais plus de disponibilités je ne chercherais pas forcément des endroits franco, car me débrouille en anglais, donc ça donne plus de choix d'endroits. On me trouverait plus vraisemblablement dans un pub au fin fond de New Babbage en train d'engloutir des pintes de bière .

caterina
yo all

Me suis pas remis à trainer, je reste à écouter des streams sur mon land pépère quand je me connecte. Je devrais avoir un peu + de temps maintenant pour me balader comme avant sur les flots.

Pour la rose, suis pas fan du cadre, mais j'aimais bien y passer pour la musique et j'ai rencontré des personnes sympas.

Pour connaitre Aki je suppose que la musique doit etre comme je l'aime au café sympa, limite un mix entre son style et l'ancien café de Bluu.

Pour les autres lieux, je ne les connais pas, ou pas encore.

Voilà, que dire d'autre ... on papote on papote mais il existe donc toujours des coins francos

Ah si, ne pas oublier les endroits furrys
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés