Le chaos d'Ogrest ( tournoi PvPm )

Répondre
Partager Rechercher
Le chaos d'Ogrest


292953carrouselultimatumogrest.jpg



Oyez oyez, gentes dames et courageux batailleurs,

Je me présente je suis un petit gobelin qui parcours le monde des douze et qui vient quérir l'expérience des plus braves guerriers de ce serveur.

En effet, depuis une semaine vous avez sûrement senti la terre trembler sous vos bottes et la pluie s'abattre sur vos plus belles coiffes plusieurs fois par jour sans comprendre pourquoi, et bien je vais vous expliquer ce qu'il s'est passé.

Tout a débuté avec Otomaï qui, lors d'une de ses plus folles expérience, donna naissance à un petit ogre du nom d'Ogrest. Cet Ogre n'est pas comme les autres, en moins d'un an il parvint à rassembler les six dofus primordiaux dans le but d'humaniser sa chère et tendre Dathura. Cette dernière disparue dans les abysses du temps alors qu'elle essayait de raisonner* Ogrest, sa disparition le rendit terriblement triste. Il partit alors s'isoler sur le mont Zinit où son chagrin fut tel qu'il déclencha un cataclysme et ses pleurs entraînèrent des pluies diluviennes.


Je me suis donc mis en tête de trouver les plus valeureux combattants de ce serveur afin de partir à la recherche de Dathura. Cette recherche ne sera pas simple, mais permettra d'apaiser Ogrest et ainsi ramener la paix sur ce merveilleux serveur qu'est Otomaï.




Bonjour à tous, en suivant l'impulsion de L'éveil de l'Otowin, nous avons décidé en compagnie de Jehovahh et Bloody-butcher, d'organiser un second tournoi sur notre serveur à partir de mi Mai. Le but étant, en fonction des personnes, soit de s'amuser en pvpm et s'améliorer, soit de préparer l'arrivée du goultarminator. Je vais sans plus attendre vous donner toutes les informations qu'il y a à savoir au sujet de ce tournoi !



Informations générales :
- tournoi en 4v4
- toutes les informations en rapport au tournoi (dates, classement, arbres etc) seront accessibles sur le site DofusPVP
- phases d'inscriptions du 16 Avril au 12 Mai minuit ( repoussée au 14mai 20h )
- phases de matchs du 16 Mai au 12 Juin
- organisateurs : Magixiien, Bloody-butcher et Jehovahh
- arbitres : organisateurs, Lithiae si d'autres personnes sont intéressées qu'elles nous contactent
- streams : One Shot, Les Petites Crapules, Scoffing Coffin
- cash prize actuel : 177 Millions ( hors frais d'inscriptions ) + 64 Millions ( de frais d'inscription ) soit un CP à 241 Millions


Règlement du tournoi :
- les boucliers, incarnations et compagnons sont interdits
- 4 remplaçants sont autorisés (un pour chaque classe), ils ne doivent appartenir à aucune autre équipe, que ce soit en titulaire ou remplaçant. Le remplacement d'un titulaire pour un match devra être préciser au moins 24h avant le combat
- chaque équipe sera limitée à un seul forfait durant les phases de rondes, au delà l'équipe en question se verra subir une perte de 1 point suisse à chaque forfait déclaré
- un retard supérieur à 15minutes sera considéré comme un forfait
- une fois les dates et maps de match annoncées sur le forum, aucun changement ne pourra être effectué
- une fois les phases d'inscritpion terminées, aucune modification d'équipe ne pourra être faite, nous considérons que vous aurez eu assez de temps pour choisir assez de remplaçants afin de prémunir n'importe quelle situation. Si vous venez à changer de nom durant le tournoi, il faudra nous en informer avant, qu'on puisse vérifier le pseudo lié au compte, avant et après le changement (ex : -DarK-JehovA- (Jehovahh))
- les écarts de comportement vis-à-vis des teams adverses ou de l'organisation, sans fondements, pourront être sanctionnés par une perte de points
- les joueurs participant s'engagent à respecter les CGU d'Ankama, les règles du tournoi ci-dessous et les adversaires


Composition des équipes :
Nous avons décidé pour ce tournoi de mettre en place un double système de composition, basé à la fois sur un système de points et sur celui bien connu des piliers.
. Une équipe ne pourra être composée que d'un seul pilier : Osamodas - Xelor - Eniripsa - Sacrieur
. Une équipe pourra être sans pilier
. Une équipe devra se composer de 4 classes différentes et ne pourra dépasser la limite de 30 points (inférieur ou égal), selon la répartition suivante :
- 5 points : cra
- 6 points : zobal, huppermage
- 7 points : iop, pandawa, sram, ecaflip, roublard, eliotrope
- 8 points : eniripsa, osamodas, steamer
- 9 points : enutrof, sadida, féca
- 10 points : sacrieur, xelor

Le cas du xelor étant très compliqué vu la puissance de certaines synergies, nous avons décidé d'ajouter deux règles le concernant :
- les synergies xelor/roublard et xelor/zobal équivalent à un total de 19 points, afin de limiter l'utilisation de mêmes compositions jugées trop puissantes

L'ordre de priorité des synergies dans le calcul des points d'une composition est le suivant, en partant du plus important : xel/zobal > xel/roublard > xel/ (eca-iop-sram-panda-eliotrope) > autres synergies

. Une équipe doit se composer d'au moins deux personnes physiques différentes
. Le niveau des participants doit être de 191 minimum


Inscription :
- Une fois votre équipe formée, vous pouvez poster votre inscription ici-même, ou sur le forum dofus, ou directement sur l'ankabox d'un des organisateurs si vous ne souhaitez pas que votre composition soit connue avant le début du tournoi
- Afin d'inscrire votre équipe, insérez le nom de celle-ci, le nom/classe/niveau de chacun des ses représentants (titulaires et éventuels remplaçants), et le nom de son capitaine. Vous pouvez garder votre composition secrète, cependant toutes les informations la concernant devront être données avant le 14 Mai 20h. Si votre équipe se révèle non conforme aux règles de compositions, elle se verra disqualifiée sans possibilité de remboursement
- Nous avons fixé les frais d'inscription à 1m par personne, soit 4m par équipe, qui devront être remis par le capitaine à un des organisateurs, et ce avant le clôture des phases d'inscriptions. Une fois l'inscription payée, aucun remboursement ne sera possible
- Toute équipe n'ayant pas payé son inscription avant le 14 mai 20h ne pourra participer au tournoi. Exception faite aux éventuelles équipes migrantes, qui pourront payer les frais d'inscription le jour de leur arrivée sur le serveur.


Déroulement des phases de qualifications :
Il s'agira de rondes suisses, composées de 5 rondes dont les dates seront précisées plus bas dans le "Calendrier du tournoi"
Les combats se dérouleront sur 3 plages horaires : 20h45 - 21h30 - 22h15 (d'autres plages horaires pourront être ajoutées si le nombre d'équipes est trop important)
- les combats se dérouleront dans l'Instance A des maps Goultarminator
- chaque capitaine d'équipe devra envoyer aux organisateurs les 3 cartes sur lesquelles ils ne veulent pas jouer, 48h avant le match. Après retrait des 6 cartes bannies par les deux équipes, la map du combat sera tirée au sort parmi les cartes restantes
-les capitaines de deux équipes s'affrontant doivent s'accorder sur l'horaire du match entre eux et communiquer chacun l'horaire choisi à un organisateur au plus tard à 21h la veille du match. Si les deux horaires donnés sont différents, un tirage au sort de l'horaire sera effectué. Si un seul capitaine n'a communiqué d'horaire, son choix sera validé
- chaque équipe aura le droit de s'arranger avec son adversaire pour jouer à une date différente, dans la limite d'une fois sur tout le long du tournoi
- il n'y a pas de match nul
- il est interdit d'abandonner le combat en cours


Classement des rondes suisses :
. points primaires : points suisses (3 par victoire, 0 par défaite)
. points secondaires : points Ogrest (PO) fonctionnant de la manière suivante

274369Tableaupointogrest.png

Une victoire écrasante (en moins de 9 tours, non compris) rapportera un bonus de 20 points Ogrest, l'équipe perdante ne remportera aucun point
Le tirage des combats (selon les règles de fonctionnement des rondes suisses) et des maps seront automatisées


Déroulement des phases finales :
Nous prévoyons deux cas de figures :
-si il y a plus de 25 équipes inscrites, les 16 premières se qualifieront pour les phases finales, en 8ème de finales
-si il y a moins de 25 équipes inscrites, les 8 premières se qualifieront pour les phases finales, en 1/4 de finales

Concernant les phases finales, en cas de 8ème de finale, celle-ci se déroulera en élimination direct (BO1)
Quelque soit la situation, à partir des 1/4 de finales, les combats se dérouleront en deux manches gagnantes (BO3)


Calendrier du tournoi :

Ronde 1 : Lundi 16 Mai (pour les éventuelles teams migrantes arrivant le 17 Mai, le match pourra exceptionnellement être décalé au Mardi 17 Mai soir, le tirage de la ronde 2 sera décalée)
Ronde 2 : Jeudi 19 Mai
Ronde 3 : Dimanche 22 Mai
Ronde 4 : Mercredi 25 Mai
Ronde 5 : Dimanche 29 Mai

1/4 de finales : Jeudi 2 Juin
1/2 finales : Mardi 7 Juin
Petite finale (3ème place) : Samedi 11 Juin
Finale : Dimanche 12 Juin


Récompenses :

- Première place : 60% du cashprize récotlé + un bouclier batailleur
- Seconde place : 30% du cashprize
- Troisième place : 10% du cashprize

Le cash prize actuel est de 177 + 64 M (il sera régulièrement mis à jour), tout don pour participer à ce dernier est le bienvenue.

Récapitulatif des dons :

- Magixiien : 40M
- Bloody-butcher : 33M
- Jehovahh : 40M
- Sravox : 30M
- La brute ( espace obligatoire sinon ton pseudo ressemble à " ******* " ) : 10M
- Cariboo : 20M
- Kazo-Swu : 1 casque d'ombre et 3 panoplies monarque
- Ratavar-i : 4M


Liste des équipes inscrites (avec ou sans frais d'inscription payés) :

Vous pouvez garder votre composition secrète jusqu'à la fin des phases d'inscriptions, cependant si elle se révèle non conforme aux règles de compositions elle se verra disqualifiée sans remboursement possible. Toutes les informations la concernant devront être données avant le 14 Mai 20h.

.Les Ânes Batés (Sram/Sacrieur/Panda/Zobal) : Sravox (C) - Payé

. Step up (Sadida/Iop/Osamodas/Zobal) : Jehovahh (C) - Payé

. On PL Vorks pour son bouclier (Steameur/Zobal/Roublard/Osamodas) : Vorks (C) - Payé

. Les Cons Sanguins (Iop/Enutrof/Steameur/Zobal) : Kazo-Inglo (C) - Payé

. Salut c'est Pascal (Sacrieur/Steameur/Cra/Roublard) : Kazo-ansatsu (C) - Payé

. les cons-tipés (Osamodas/Sadida/Sram/Cra) : Kazo-Ganforr (C) - Payé

. -Esketuyang- (Eniripsa/Iop/Enutrof/Zobal) : Electreau-sama (C) - Payé

. SIDERATIONS (Eliotrope/Enutrof/Ecaflip/Pandawa) : Cariboo (C) - Payé

. Hexi (Xelor/Ecaflip/Eliotrope/Huppermage) : Samstyle (C) - Payé

. Hand-esport (Xelor/Iop/Huppermage/Pandawa) : Maitre-Telefwar (C) - Payé

. No need skill, on joue triso (Eniripsa/Eliotrope/Ecaflip/Steameur) : Elliptik (C) - Payé

. ldv Atrizonometrik (Zobal/Pandawa/Féca/Ecaflip) : Neiyk (C) - Payé

. La boliche du tartare (Eniripsa/Steameur/Sram/Eliotrope) : Tobeornottobee (C) - Payé

. Boris (Sacrieur/Cra/Steameur/Roublard) : Viloux (C) - Payé

. Team-berland (Xelor/Cra/Ecaflip/Pandawa) : Tablamanger (C) - Payé

. Toubabs With Attitud (Sacrieur/Roublard/Cra/Pandawa) : Strakhan (C) - Payé




Pour toute information supplémentaire ou question vous pouvez nous contacter IG ou directement à la suite de ce post. N'hésitez pas à faire tourner l'information autour de vous, histoire d'attirer un maximum de teams pour ce tournoi, merci d'avance!




Maps du tournoi :
Map I :
420551Map1.png

Map II :
557517Map2.png

Map III :
647378Map3.png

Map IV :
864680Map4.png

Map V :
416674Map5.png

Map VI :
965306Map6.png

Map VII :
770950Map7.png

Map VIII :
453559Map8.png

Map IX :
473319Map9.png

Map X :
327799Map10.png

Map XI :
628597Map11.png

Map XII :
788769Map12.png



A bientôt en jeu !

Dernière modification par Magixiien-Oto ; 25/05/2016 à 23h18.
Un petit conseil, pour un tournoi original Bride simplement Le Xel zobal pour commencer

Dernière modification par Vorks ; 15/04/2016 à 21h08.
Xelor 11 points. Minimum.

Je n'ai pas très bien compris l'intérêt de la limitation du nombre d'érodeurs dans chaque team, une équipe avec 3 érodeurs risque de toute façon d'être très déséquilibrée et peu viable.

Bon choix de garder le système de ban de map, c'est pour moi le grand point positif du tournoi LDO à conserver.
On avait au départ choisi de mettre le xelor à 11 points, mais après réflexion ça limitait vraiment trop les possibilités de compositions avec xelor, les obligeant limite à s'accompagner d'un cra. Alors le duo cra/xel est certes efficace mais pour la diversité de composition on a préféré le laisser à 10 points (on retrouvera tout de même sûrement majoritairement le même genre de composition xel, mais au moins ça laisse la possibilité à certain de monter d'autre genre de compo avec cette classe). Pour la limitation en érodeur comme tu le dis ça n'a pas vraiment d'intérêt car pas très efficace, peut-être un point à revoir.

Pour Vorks, une nouvelle fois on a décidé de ne pas bannir d'office certaines associations, que ce soit le zobal/xel ou le enu/elio/erodeur, pour entrainer les gens à justement essayer de contrer ce genre de compositions, ou du moins essayer.
C'est pas une question de contrer mais de rendre des combat Variable et pas des combat qui se joue en miroir ou tout va se jouer a l'ini et non au skill
Hello,
Le xel a 11 point c'est le strict minimum , l'obliger à jouer avec un cra est un bon compromis a mon goût , ca donne des compo intéressante mais pas cheat et plus facilement contrable, après le xel zob c'est juste une synergie parmis tant d'autre je la trouve pas abusive pour autant
Citation :
Publié par mafisha
Hello,
Le xel a 11 point c'est le strict minimum , l'obliger à jouer avec un cra est un bon compromis a mon goût , ca donne des compo intéressante mais pas cheat et plus facilement contrable, après le xel zob c'est juste une synergie parmis tant d'autre je la trouve pas abusive pour autant
Tellement pas abusive qu'elle fait que des final de tournoi et la plupart des tournois gagné en inter serveur c'est Only Xel zobal
Je trouve que c'est plus la synergie de 3 classe ultra-complémentaire (xel zob roub / xel zob steam notamment ) qui est vraiment abusive , en soit le xel zobal a part le plastron synchro y'a autant de synergie que sacri zobal. On se retrouve juste dans un système où peu importe la compo le xel est fumé et le zobal est une classe qui a énormément de synergie avec pas mal de classe
Citation :
Publié par Jeho-Ota
On avait au départ choisi de mettre le xelor à 11 points, mais après réflexion ça limitait vraiment trop les possibilités de compositions avec xelor, les obligeant limite à s'accompagner d'un cra. Alors le duo cra/xel est certes efficace mais pour la diversité de composition on a préféré le laisser à 10 points (on retrouvera tout de même sûrement majoritairement le même genre de composition xel, mais au moins ça laisse la possibilité à certain de monter d'autre genre de compo avec cette classe)..
Le paradoxe, c'est qu'en ne limitant pas assez on bride la diversité, en laissant une compo potentiellement au dessus des autres sur le papier, aka la Xel/Zobal/Panda/Random DD (à condition d'avoir des joueurs potables dessus). Le gameplay Xelor actuel n'est absolument pas sain pour le jeu, ça ne pose pas autant de problèmes au Goultarminator, où les serveurs sont égaux sur les compositions, mais sur un tournoi dans ce genre, laisser trop de souplesse aux teams Xelor va juste brider toutes les autres compos, en "forçant" le pick d'une ou deux compositions, ce qu'on peut observer sur la majorité des tournois actuellement (sauf Djaul qui a purement et simplement interdit l'utilisation de la classe en pvp, idée intéressante et plutôt séduisante).
Sympa tout ça, après voilà je suis d'accord de mettre le xelor à 11,ça éviterait que 60% des compo du tournois soit basé sur un xel/roub/zob ou xel/steam/zob. Ca permettrait d'avoir un tournois avec des compo plus diversifié.
Pour l'huppermage ce n'est pas du tout qu'on la sous-estime, c'est surtout pour inciter plus de personnes à intégrer l'huppermage à leurs compositions, on en voit trop peu sur les tournois pvp et c'est bien dommage. Mais nous sommes conscient de son potentiel et du fait qu'elle mériterait au moins 7 points.

Concernant le système de points, afin de ne pas brider les compositions xel tout en évitant certains abus, nous réfléchissons à attribuer un certain nombre de points aux synergies xel/roub et xel/zob, qui sera probablement de 19. La modification sera apportée une fois qu'on se sera tous mis d'accord, courant de la journée.
Très bonne initiative, par contre en cette période, il faudra un bon cashprize pour attirer d'autres joueurs

PS: Sympa d’avoir fait l'effort d'introduire l'histoire du tournois
Bonjour à tous,

Merci pour vos retour sur ce tournoi. Il est vrai, comme l'a dit Jehovahh, que nous avons hésité à mettre le xel à 11 points mais cela aurait trop bridé les compositions, nous ne voulions pas non plus interdire l'association de 2 classes ensemble. Après concertation nous nous sommes mis d'accord sur la modification suivante : Les synergies xel/roub et xel/zobal équivalent à un total de 19 points, afin de limiter l'utilisation de mêmes compositions jugées trop puissantes. Nous trouvons que cela est un bon compromis.

Nous avons eu des retours positifs sur les streams, et nous sommes en discussion pour injecter quelques kamas au cashprice afin de rendre ce tournoi plus attractif. Nous vous tenons informé dès que nous en savons plus, so wait and see



PS : Content que le petit RP t'ai plu
Citation :
Publié par Jeho-Ota
Pour l'huppermage ce n'est pas du tout qu'on la sous-estime, c'est surtout pour inciter plus de personnes à intégrer l'huppermage à leurs compositions, on en voit trop peu sur les tournois pvp et c'est bien dommage.
Ca peut-être perçu comme un post "spam" mais si quelqu'un recherche un Huppermage dans sa compo pour ce tournoi je suis dispo & motivé.

/w Ij-y
Citation :
Publié par Magixiien-Oto
Après concertation nous nous sommes mis d'accord sur la modification suivante : Les synergies xel/roub et xel/zobal équivalent à un total de 19 points, afin de limiter l'utilisation de mêmes compositions jugées trop puissantes. Nous trouvons que cela est un bon compromis.
C'est un bon compromis je pense, je soutien. Si j'arrive à garder quelque pécule de coté... je participerai a la cagnotte.
En gros la seul base xel zob roub autorisé reste du coup la Xel roub zob cra donc ca reste très puissant car ta le trio cheat de base mais ca passe.
Si tu prends une base xel/roub et que tu y ajoutes un zobal, c'est alors le zobal qui se combine au xel pour donner 19points étant donné qu'il donne moins de points de base que le roub, donc xel/roub/zobal/cra équivaut à 31points, ça ne passe pas. La seule xel/roub passant est xel/roub/hupper/cra, et la seule xel/zobal est xel/zobal/hupper/cra.
Je pense que l'idée de brider certaines synergies est très bonne cependant 19 points me parait un peu excessif, peut-être revoir ce nombre de points à la baisse ? (je ne compte pas jouer cette compo mais cela me semble trop brider)
J'inscrit ma Team : Les Papillons Tout Mignons

Compos et joueurs à venir pour éviter le spoil toute suite !

Steamer - Vorks
???????? - ???????
???????? - ???????
???????? - ???????
Exclamation
Citation :
Publié par Vorks
J'inscrit ma Team : Les Papillons Tout Mignons

Compos et joueurs à venir pour éviter le spoil toute suite !

Steamer - Vorks
???????? - ???????
???????? - ???????
???????? - ???????
Inscription enregistrée, mais ne tardes pas trop pour compléter celle-ci ( tu as jusqu'au 13 mai 2016 20h, nous avons ajouté une phrase dans les règles concernant les teams ne voulant pas dévoiler leur composition avant la fin de celles ci ).



J'en profite également pour vous dire que le le gain du bouclier du batailleur est confirmé, que la présence du stream OneShot est également confirmée, que les dates ainsi que les modalités de compositions ne seront plus modifiées.

Les modalités d'inscription étant fixées, les inscriptions sont donc officiellement ouvertes.


Nous espérons vous voir nombreux à vous inscrire ! Nous restons à votre disposition si vous avez des questions.


Cordialement, Magixiien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés