Calendrier DOFUS 2016

Répondre
Partager Rechercher
Vulkania sans update, ça me fait un peu peur, pas mal de serveurs l'année passée n'avaient pas ouvert l'antre, faute d'intérêt collectif pour l'ile.

Un manque d'intérêt qui se reflétait jusqu'aux CM, qui avaient pas prévenu de l'existence d'un bonus XP pour les premières ouvertures (on a du chercher sur le forum anglophone, où l'annonce avait été faite, pour motiver les troupes).

Sinon oui le calendrier est assez vide. Auraient-ils du vraiment le sortir du coup?
Du coup les fans vont être frustrés et les équipes suspectées de "se relâcher" comme en 2015. C'est pas win-win des masses cette histoire.
Citation :
Publié par Tal(Hem)
]se relâcher[/URL]" comme en 2015. C'est pas win-win des masses cette histoire.
C'est ce qui fait le plus mal dans l'histoire, on a un étât des lieux de 2015 où ils admettent completement s'être tournés les pouces et on a encore moins de contenu en 2016, honnêtement y'a de quoi prendre la poudre d'escampette.
Citation :
Publié par -Mouette-
Finalement je me dis que ce calendrier sert juste à décaler la quête des dofus élémentaire discrètement, noyer dans un océan d'autre info useless.
Tu as fait une erreur, il ne fallait pas considérer comme acquis l'annonce très vague faite dans la lettre à la communauté. C'était juste une prévision. Du coup, ça veut dire que soit ils ont rajouté d'autres projets à la place pour Juin, soit ils ont modifié leurs souhaits de départ sur cette quête dofus, et que ça sera plus gros que prévu.

Bref, ce calendrier me confirme un peu ce que je pensais depuis la lettre à la communauté 2. Si la MàJ de Juin n'est pas au niveau, ça ne sert à rien de continuer de m'abonner cette année. Je mise tout sur Juin ! Tapis !
Citation :
Publié par Naio'
Tu serais gentil de respecter un minimum le travail non sans mal des illustrateurs et scénaristes de ces mangas, ainsi que son public, merci.

[Modéré par Norixet]
Mais annoncer la sortie de nouveaux mangas dans le calendrier normalement dédié aux "Maj" Dofus t'avoueras que ces trucs ont rien à faire la mais plus sur le futur blog CM. D'ailleurs je suis très septique par rapport à ce blog vu comment ils gèrent le forum officiel je sens déjà venir la masse de commentaires sur le blog. Ils vont recruter des modos bénévoles illégaux pour cleaner les commentaires ?

Dernière modification par Norixet ; 16/04/2016 à 13h41.
Citation :
Publié par Naio'
Tu serais gentil de respecter un minimum le travail non sans mal des illustrateurs et scénaristes de ces mangas, ainsi que son public, merci.
En l'occurrence, il ne manque pas de respect aux consommateurs ou artistes à l'origine des produits dérivés ; il ne se plaint que des tarifs fumés mis en vigueur.
Enfin, c'est pas grave, c'est vrai, ça a sa place dans le calendrier -
[Modéré par Norixet]

Dernière modification par Norixet ; 16/04/2016 à 13h42.
Citation :
Publié par Ablaxus
Du coup, ça veut dire que soit ils ont rajouté d'autres projets à la place pour Juin, soit ils ont modifié leurs souhaits de départ sur cette quête dofus, et que ça sera plus gros que prévu.
C'est surtout qu'avec les dernières quêtes d'alignement à faire, celles de la nouvelle zone (et peut-être d'autre) ça a juste décalé celle-ci sans qu'elle soit plus grosse, ni autres projets.
Citation :
Publié par Senchi'
C'est surtout qu'avec les dernières quêtes d'alignement à faire, celles de la nouvelle zone (et peut-être d'autre) ça a juste décalé celle-ci sans qu'elle soit plus grosse, ni autres projets.
Ils ont dit que pour les alignements, il fallait patienter au moins jusqu'à l'année prochaine car le projet risque d'être très gros. Et la nouvelle zone avait été annoncée pour la même période que la quête des dofus, dans la même lettre. Donc je maintiens ce que je pense, si la quête est décalée, c'est que l'extension de juin a pris du poids par rapport à ce qu'ils pensaient en faire en février dernier, ou que la quête des dofus sera plus importante que ce qu'ils ont annoncé vouloir en faire.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Je suis désolé, mais clairement faut arrêtez la mauvaise foi !

- Premièrement, à la personne qui a dit qu'on avait en 2013-2014 des maj majeures chaque moi ! Franchement j'ai bien rigolé, partir d'un truc faux pour dire que cette année c'est de la ... Sérieusement 2013-2014 ont été des grosses années certes, mais fait pas me dire que les Truches c'est une maj majeure...

- Ensuite à ceux qui disent que les sorties de livres dans le calendrier c'est nul. Tot l'avait clairement annoncé dans une de ses lettres à la communauté !

- Par contre, franchement les gars, faut pas pousser mémé dans les orties. Dire que cette année sera aussi pauvre que 2015, c'est franchement un manque de respect. On va quand même avoir 5 grosses maj cette année (janvier, avril juin, septembre, décembre) + la maj sur les dofus en octobre (ah oui, il avait bien été dit que les dates dans la dernière lettre était amener à évoluer)
Je vois déjà des gens râler sur Juin : "c'est vide, la quête des dofus a été repoussé" mais mince quoi on parle quand même d'une nouvelle extension. J'ai l'impression qu'un maj c'est nul dès que c'est pas : Une extension + une refonte de classe + un nouveau dofus + des retouches sur quelques classes + une refonte d'une zone.
C'est pas parce que une maj ne vous concerne pas qu'elle est nulle et vide.

Moi les seules choses que j'attends c'est les refontes de Pandala et Otomai, je vais pas cracher sur du contenue qui arrive même si ce n'est pas ce que j'attends.

- Pour finir, se fier au calendrier pour cracher sur Ankama alors que vous savez très bien qu'il n'est pas complet c'est facile.
On sait d'après les derniers dofus live que cette année on aura le droit à une ou plusieurs refontes de zones, mais c'est pas écrit dans le calendrier, donc pas de panique.
Citation :
Publié par mat95
- Pour finir, se fier au calendrier pour cracher sur Ankama alors que vous savez très bien qu'il n'est pas complet c'est facile.
On sait d'après les derniers dofus live que cette année on aura le droit à une ou plusieurs refontes de zones, mais c'est pas écrit dans le calendrier, donc pas de panique.
Sauf que c'est quand même le but du calendrier de nous donner envie. Là, c'est raté. Alors oui, ça sera mis à jour au fur et à mesure mais avaient-ils réellement besoin de le sortir avec une CM qui dit sur Twitter que ça serait "une grosse comm" ?

Les lettres de la communauté suffisaient à donner au fur et à mesure ce qu'ils avaient décidés de faire, surtout si c'est donné au compte goutte comme ils vont le faire ici. Imo, ils ont été obligés de le publier (Tot ?). Je n'arrive pas à me dire que tout le monde était d'accord pour publier "un truc vide"..
Citation :
Publié par mat95
C'est pas parce que une maj ne vous concerne pas qu'elle est nulle et vide.
Je comprend le point de vue mais non quoi, c'est l'argument qui revient a chaque MAJ et qui nous fait passer pour des gamins pourris gatés.

Le peu de gens qui sont restés sur le jeu sont restés parce qu'ils avaient sensiblement les mêmes attentes alors nous pondre tout les mois cet argument ca commence a bien faire.

J'aimerais bien etre concerné par au moins 2 MAJs par an quoi.
Citation :
Publié par Zoha
Sauf que c'est quand même le but du calendrier de nous donner envie. Là, c'est raté. Alors oui, ça sera mis à jour au fur et à mesure mais avaient-ils réellement besoin de le sortir avec une CM qui dit sur Twitter que ça serait "une grosse comm" ?

Les lettres de la communauté suffisaient à donner au fur et à mesure ce qu'ils avaient décidés de faire, surtout si c'est donné au compte goutte comme ils vont le faire ici. Imo, ils ont été obligés de le publier (Tot ?). Je n'arrive pas à me dire que tout le monde était d'accord pour publier "un truc vide"..
Je conçois tout à fait votre déception sur ce calendrier mais mon message ne parlait pas de ça.
Ce que je voulais dire c'est que j'en vois déjà dire cette année y'aura rien d'après le calendrier, année vide... Alors que le calendrier n'est pas encore complet (d'où l'exemple des refontes de zones)
Citation :
Publié par Rigby
Je comprend le point de vue mais non quoi, c'est l'argument qui revient a chaque MAJ et qui nous fait passer pour des gamins pourris gatés.

Le peu de gens qui sont restés sur le jeu sont restés parce qu'ils avaient sensiblement les mêmes attentes alors nous pondre tout les mois cet argument ca commence a bien faire.

J'aimerais bien etre concerné par au moins 2 MAJs par an quoi.
C'est quoi tes attentes ? (je suis curieux car je ne te vois jamais satisfait)
Citation :
Publié par mat95
C'est quoi tes attentes ? (je suis curieux car je ne te vois jamais satisfait)
Une màj aussi OUF que la màj Cac.

Hop, la barre est fixée !
Citation :
Publié par Cachemire
En l'occurrence, il ne manque pas de respect aux consommateurs ou artistes à l'origine des produits dérivés ; il ne se plaint que des tarifs fumés mis en vigueur.
Enfin, c'est pas grave, c'est vrai, ça a sa place dans le calendrier
En premier lieu, un manga DOFUS, c'est moins de 7e donc avant de vouloir tacler sur ça, il serait préférable de se renseigner.
Et pour près de 200 pages illustrées, c'est vraiment très abordable.
Et je reviens dessus, mais c'est le transmédia qui veut que tout le contenu soit lié. Les mangas racontent une histoire différente de celle du jeu DOFUS et pourrait en intéresser certains ne connaissant pas encore/peu l'univers.

Dernière modification par Norixet ; 16/04/2016 à 13h42.
Citation :
Publié par mat95
....
euh tu sais qu'en 2014 y a eu enutrosor, srambad, xelorium, kanigroula, la baleine de frigost, les chasses au trésor, le dj rikiki et les truches tous dans la même année ?

va pas me dire qu'on est de mauvaise foi quand on voit ce calendrier qui est plus rempli de maj événementielle qui prennent même pas une minute à mettre en place (voir moins) vu qu'il faut juste activer le PNJ

petit coucou à la grosse blague de 2014 : Le fouet d’Osamodas claquera plus fort que jamais, faisant dresser les cheveux des aventuriers sur leur tête.
il a bien claqué oui
Citation :
Publié par (Far)Philix
euh tu sais qu'en 2014 y a eu enutrosor, srambad, xelorium, kanigroula, la baleine de frigost, les chasses au trésor, le dj rikiki et les truches tous dans la même année ?

va pas me dire qu'on est de mauvaise foi quand on voit ce calendrier qui est plus rempli de maj événementielle qui prennent même pas une minute à mettre en place (voir moins) vu qu'il faut juste activer le PNJ

petit coucou à la grosse blague de 2014 : Le fouet d’Osamodas claquera plus fort que jamais, faisant dresser les cheveux des aventuriers sur leur tête.
il a bien claqué oui
Ce n'est de ma faute si vous ne savez malheureusement pas lire.
J'ai dit que 2014 avait été une grosse année, mais j'ai juste dit qu'il ne fallait pas dire qu'on avait une maj majeure chaque mois.
En réponse à Zoha x)
Tu vois lui il crache sur l'année alors qu'il ne sait pas encore ce qui n'est pas dans le calendrier !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés