[Présidentielles 2017] La campagne de Henry de Lesquen

Fil fermé
Partager Rechercher
Le corps des victimes des attentats du 13 novembre encore chauds, voici ce qu'Onfray a publié sur Twitter.
Citation :
Droite et gauche qui ont internationalement semé la guerre contre l'islam politique récoltent nationalement la guerre de l'islam politique
A noter qu'ISIS a une affection particulière pour le bonhomme, si jamais vous aviez encore une once de sympathie envers lui. Personnellement je ne veux plus en entendre parler, même s'il était assez intéressant à écouter, cette odieuse tentative de récupération alors qu'on venait de connaître le plus gros attentat jamais commis en France m'a dégoûté. Mais ça ne veut pas dire qu'il a sa place dans ton "sac à réacs" : ce sont des profils très différents... Les seuls que tu peux éventuellement mettre en paire, c'est Zemmour et De Villiers à mon sens. Soral n'est pas fou, et il est loin d'être stupide. C'est un peu comme si Dieudonné avait pris des pilules d'intellectuel : il a trouvé un filon, son public à qui il peut gerber ses théories conspirationnistes (notez qu'il y a sioniste dans conspirationniste) et l'exploite jusqu'à épuisement.

Dernière modification par Asylum ; 14/04/2016 à 10h49.
Citation :
Publié par Frescobaldi
A une époque sans doute, aujourd'hui le doute est permis
Je ne vois pas en quoi ton lien prouve quoi que ce soit... Merci de nous expliquer...
@Asylum : en quoi ce tweet est faux ? Qu'il soit éventuellement envoyé au mauvais moment, pourquoi pas ? Mais en quoi est-il faux ? Pour Onfray, les attentats ont deux raisons d'être : d'une part, le fait que l'Occident, sur un mode néocolonialiste aille toujours se fourrer dans les affaires des pays arabes ; d'autre part, le fait que la religion musulmane, dans ses textes principaux (le Coran en premier lieu) porte en elle tous les germes et justifications d'actions violentes (même si ces extraits sont ignorés de la plupart des musulmans). Ces deux éléments font à peu près consensus sur l'Agora...

M'enfin, Onfray est un philosophe, auteur de dizaines de livres où il détaille sa pensée bien plus que sur les plateaux TV, qui a fondé une université populaire, qui, sans être Sartre ou Heidegger, laissera quand même une petite marque dans la pensée philosophique française et mondiale, comme celui qui a renouvelé la pensée hédoniste. Pas un politicien conspirationniste qui ne vit que grâce à Internet ou une clique de politiciens véreux. A la rigueur, le seul qui tient la comparaison avec lui est Zemmour. Question de niveau de culture en tout cas. Zemmour a des raisonnements et des constats très intéressants, mais arrive toujours un moment où il va bugger et s'entêter dans un délire xénophobe.

Maintenant, je sais que le Onfray-bashing est à la mode, journaux de gauche comme de droite confondus. Forcément, un type de gauche qui ne verse pas dans le conformisme du bipartisme actuel et qui en plus ne vénère pas Mélenchon comme l'Elu Marxiste de retour sur Terre, ça ne plaît à personne. Quand bien même les constats et propositions sont justes.

Dernière modification par Visionmaster ; 14/04/2016 à 11h06.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Eden Paradise
J'adore
Je te donne n arguments, et malgré tout ça tu n'es pas convaincu et tu me sors que j'ai inventé le tout.
C'était priceless
Il y a des éléments qui vont dans ton sens, d'autres éléments dans le sens contraire, aucun n'est quantifié, donc tu n'en sais rien. Priceless en effet.
Citation :
Publié par Ashes to Ashes
Mdr le site. On dirait un thread de 4chan
Ouais, ce type est un /pol/ack en puissance.
Du coup, si il passe les 500 signatures, je vote pour lui.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Il y a des éléments qui vont dans ton sens, d'autres éléments dans le sens contraire, aucun n'est quantifié, donc tu n'en sais rien. Priceless en effet.
Si c'était le sujet je te sortirais des sources..
Etre totalement harcelé par de la musique nègre qui fait appel à un côté primal de mon cerveau, c'est le meilleur point de son programme car nous vivons dans une société décadente où Booba et Maître Gims sont devenus des références culturels et où la téléréalité de NRJ 12 fait office de point d'ancrage pour notre jeunesse pervertie.
A force de parler de ce type, même en se moquant (à juste titre), on risque de lui accorder quelques %.
Ne sous-estimez pas la bêtise ou l'ignorance de quelques uns de nos concitoyens.
De toute façon, vu la nullité abyssale de l'ensemble de la classe politique, il ne reste plus que le rire pour se détendre, parce que si c'est pour savoir d'avance qu'on va se taper un duel Juppé/Sarkozy contre Hollande en 2017, avec les médias qui brandissent Le Pen en épouvantail en appelant au Front républicain au second tour, cela ne donne aucune perspective d'avenir.

Après, si demain, il y avait la candidature d'un chat, d'un pot-de-fleur ou d'une voiture ou tout autre chose qui ne ressemble pas à un technocrate, mon vote serait acquis pour ce "truc".
Citation :
Publié par Asylum
Le corps des victimes des attentats du 13 novembre encore chauds, voici ce qu'Onfray a publié sur Twitter.
Et donc? Je ne vois pas trop ce qu'il y a de choquant là dedans, on ne demande pas à un philosophe de fonctionner avec son affect, c'est probablement une des plus grosses qualités d'Onfray, j'ai du mal à voir en quoi ça le décrédibilise.
Citation :
Publié par Togepri
On peut admirer Hitler mais pas la musique nègre ? Le concept de liberté d'expression selon certains.
Tu peux admirer la musique nègre mais tu n'auras pas le droit de l'écouter en public

Y'a Look who's back qui vient d'être localisé et diffusé sur netflix, je vous conseille vraiment de le regarder, outre le fait que le film est assez drôle (bien que moins bon que le bouquin), il y a un côté véritablement .... dérangeant ... et inquiétant ... que je vous laisse découvrir par vous même.
Citation :
Publié par Racen
Euh... c'est filmé mode documentaire ? C'est à dire que la réaction des gens dans la rue est réelle ?
Si c'est le cas, putain c'est terrifiant.
C'est les deux.
L'adaptation du livre c'est vrai acteurs etc, dans la rue c'est des vrais gens.

Après on peut se poser la question de "oui mais ils ont fait du micro trottoir et pris ce qu'ils voulaient". En fait, la production a justement demandé à insérer plus de réactions négatives et ... ils n'ont pas pu. Sur l'ensemble du tournage, ils ont eu seulement 2 réactions négatives (dont 1 dans le film).

Après bien sur, il y a le fait que les gens réagissent à un "faux Hitler qui se promène", donc c'est rigolol etc, même moi je l'aurais pas attaqué et sans doute fait un selfie avec.
Ce qui est vraiment dérangeant, et au delà de ça, c'est quand ils commencent à faire parler les gens, donner leurs opinions politiques etc ... et là ça part très vite. A un moment ils mettent un véritable acteur dans un groupe de foot pour lui faire dire qu'il n'aime pas l'Allemagne etc etc ... et là avec deux trois petites incitations les mecs se mettent à le frapper direct, il a fallu les arrêter. Le gars qui joue Hitler n'en revenait pas.

Film véritablement à voir, Hitler en 2016 c'est loin d'être une idée rigolol qui relève du fantasme, c'est à nos portes, on va voter pour à nouveau.
Un candidat pour piquer 1 ou 2% à Marine au premier tour, cool.
Reste qu'une quinzaine à trouver et on peut avoir un second tour relativement respectable (si Juppé est candidat de LR).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés