[Actu] Epic Games s'installe à Berlin et prépare l'avenir compétitif européen de Paragon

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 12 avril 2016 cette actualité sur le site Business :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2672/1/113431-240.jpg
Epic Games ouvre un nouveau berlinois pour se rapprocher des joueurs européens. Le bureau est surtout confié à Paw Larsen (ex-Riot Games) pour l'Europe de l'ouest et Sergey Galyonkin (ex-Wargaming) pour l'Europe de l'est. De quoi préparer l'avenir compétitif de Paragon sur le vieux continent.

On connait l'engouement des joueurs européens (et plus particulièrement d'Europe de l'est) pour les jeux en ligne compétitifs. À l'heure où Epic Games peaufine la dernière mouture de...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ils vont avoir du travail et de difficultés à percer avec paragon, s'il était sortie il y a deux ans cela aurait été une autre histoire mais là le marché moba est saturé et il y a déjà un moba tps très bien implanté. Je serai surpris de le voir réussir en esport du coup, mais tant mieux si c'est le cas tant que cela ne porte pas préjudices aux autres moba.
Attention ce jeu est quand même d'une très bonne facture, rien a voir avec les nombreux échecs qui n'ont pas vu le jour autre que en early acces.
je joues au jeu depuis 2-3 semaines, il y a de grosses mises a jours aucuns lags sur les serveurs.
et le gameplay est vraiment terrible. ceux qui ont aimé smite vont adorer. la 3d a vraiment un intérêt dans un moba. pour jouer avec le décor pour se dissimuler ect. c'est tres bien fait et immersif.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Ils vont avoir du travail et de difficultés à percer avec paragon, s'il était sortie il y a deux ans cela aurait été une autre histoire mais là le marché moba est saturé et il y a déjà un moba tps très bien implanté. Je serai surpris de le voir réussir en esport du coup, mais tant mieux si c'est le cas tant que cela ne porte pas préjudices aux autres moba.
Des MOBA TPS très bien implantés ? Je vois que Smite , et encore.. la hype est passée.

Non , c'est clairement un marché juteux si le jeu est bon et rafraichissant.

Pour les MOBA vue d'en haut , là oui c'est saturé par les deux gros mastodontes LoL et Dota 2. Même Blizzard ne parvient pas à percer sur ce secteur là avec Hots.
Citation :
Publié par Kenjy
et le gameplay est vraiment terrible. ceux qui ont aimé smite vont adorer.
Clairement pas d'accord, ce jeu n'a rien a voir avec Smite et après l'avoir testé je peux dire que je n'aime vraiment pas le gameplay. Contrairement à Smite que j'adore. Mais je pense que Paragon peut plaire à un certain public qui sera à mon avis différent de celui de Smite.
Citation :
Publié par Crocop777
Des MOBA TPS très bien implantés ? Je vois que Smite , et encore.. la hype est passée.
Non , c'est clairement un marché juteux si le jeu est bon et rafraichissant.

Pour les MOBA vue d'en haut , là oui c'est saturé par les deux gros mastodontes LoL et Dota 2. Même Blizzard ne parvient pas à percer sur ce secteur là avec Hots.
Oui quand je parle de moba tps bien implanté je parle de smite, et vu le nombre de moba déjà présent sur le marché smite a réussi à avoir ce succès en étant le premier moba tps. Je vois pas en quoi la hype est passé d'ailleurs, le jeux marche très bien. C'est très loin de valoir les scores d'un lol-dota 2 c'est certains, mais je vois mal un autre moba tps survivre à côté, surtout que les retours de paragon sont actuellement assez moyen et smite serait apparemment bien plus dynamique que paragon.

Après l'avantage est qu'ils ont eu accès aux streamers connu qui ont vu en lui un jeux avec un style proche de leurs fps avec du gunfight, mais cela n'a pas duré. Pour le moment c'est un sous smite du coup d'après les retours, mais il est en accès anticipé et vu l'énorme évolution de smite depuis sa sortie il ne faut pas non plus être trop sévère. Cela n'empêche pas que pour moi le marché moba est saturé, si cela n'était pas le cas smite aurait sans doute eu bien plus de succès et gigantic ne serait pas emmerdé financièrement si quelqu'un croyait encore qu'il y a une place pour ce type de jeux.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Oui quand je parle de moba tps bien implanté je parle de smite, et vu le nombre de moba déjà présent sur le marché smite a réussi à avoir ce succès en étant le premier moba tps. Je vois pas en quoi la hype est passé d'ailleurs, le jeux marche très bien. C'est très loin de valoir les scores d'un lol-dota 2 c'est certains, mais je vois mal un autre moba tps survivre à côté, surtout que les retours de paragon sont actuellement assez moyen et smite serait apparemment bien plus dynamique que paragon.

Après l'avantage est qu'ils ont eu accès aux streamers connu qui ont vu en lui un jeux avec un style proche de leurs fps avec du gunfight, mais cela n'a pas duré. Pour le moment c'est un sous smite du coup d'après les retours, mais il est en accès anticipé et vu l'énorme évolution de smite depuis sa sortie il ne faut pas non plus être trop sévère. Cela n'empêche pas que pour moi le marché moba est saturé, si cela n'était pas le cas smite aurait sans doute eu bien plus de succès et gigantic ne serait pas emmerdé financièrement si quelqu'un croyait encore qu'il y a une place pour ce type de jeux.
Entièrement d'accord.
C'est plus qu'un seul problème de qualité, quand en plus on sais qu'Epic s'applique en général.

La première difficulté c'est qu'il faut apporter des choses nouvelles pour se démarquer et espérer durer. En l'état hormis les graphismes et la 3d des maps y'a rien de frais ou de pas déja vue/revue.

Ensuite la deuxième difficulté c'est que ce sont des jeux d'arènes , à matchmaking et y'a rien de pire quand un jeu peine et qu'on se retrouve à attendre des plombes le lancement d'une partie.
Si le jeu n'est pas très bon de suite ca vas vite être la dégringolade et sa vas se voir. Il en faut pas plus ensuite pour dissuader les nouveaux.

Comme dis plus haut, SMITE s'est énormément amélioré, mais s'était à une époque ou le marché n'était pas encore saturé, il a eu du temps pour se peaufiner et s'installer...je sais pas si Paragon aura la même chance.
Paragon a une finition bien meilleure que SMITE, surtout à sa sortie lel.
SMITE c'est pas un vrai "MOBA/TPS", t'as une gestion de la verticalité extrêmement basique. Sur Paragon c'est pas la même, et ça amène son lot de fraîcheur avec la jungle blindée de chemins, la mécanique d'OP buff, le gameplay atypique, etc.. De plus c'est un MOBA qui est BEAU. SMITE c'est moche, avec animation balais dans le cul, LoL et DOTA 2 ils peuvent sortir les graphismes qu'ils veulent ça ne sera jamais du niveau d'un jeu full 3D.

Bref, Paragon a toutes ses chances si EPIC ne fait pas nawak. C'est beau, optimisé, fun, scotchant, propre, avec quelques nouveautés pour le genre et une vraie possibilité d'expansion. Le seul MOBA que j'apprécie réellement et ses 2 plus gros défauts: manque de héro et pas de ranked seront corrigés d'ici sa sortie.
Citation :
Publié par Drunge
Paragon a une finition bien meilleure que SMITE, surtout à sa sortie lel.
SMITE c'est pas un vrai "MOBA/TPS", t'as une gestion de la verticalité extrêmement basique. Sur Paragon c'est pas la même, et ça amène son lot de fraîcheur avec la jungle blindée de chemins, la mécanique d'OP buff, le gameplay atypique, etc.. De plus c'est un MOBA qui est BEAU. SMITE c'est moche, avec animation balais dans le cul, LoL et DOTA 2 ils peuvent sortir les graphismes qu'ils veulent ça ne sera jamais du niveau d'un jeu full 3D.

Bref, Paragon a toutes ses chances si EPIC ne fait pas nawak. C'est beau, optimisé, fun, scotchant, propre, avec quelques nouveautés pour le genre et une vraie possibilité d'expansion. Le seul MOBA que j'apprécie réellement et ses 2 plus gros défauts: manque de héro et pas de ranked seront corrigés d'ici sa sortie.
Donc pour paragon tu as la verticalité présente aussi sur gigantic d'ailleurs, mais lui a subit un développement chaotique ils auraient du le sortir en ea comme paragon je pense. Donc pour le moment ouais paragon bien qu'arrivant plus tard sera le premier tps moba a proposer de le verticalité, ne pas en proposer ne fait pas de smite un faux tps lol D'ailleurs smite compense largement ça en étant plus dynamique, niveau gameplay par contre ne le connaissant pas bien je ne peux tirer une réel originalité du titre, il doit en avoir un peu mais il pompe bien sur aussi les autres moba. J'ai vu dans paragon des truc bien présent dans smite dont les portails de janus ou l'ulti d'hades. Mais tout le monde s'inspire de tout le monde, mais du coup le gameplay n'est pas tellement plus original qu'un smite et c'est ça son gros problème, hots avec blizzard n'arrive pas à percer et arriver avec paragon en retard de deux ans sur la concurrence en proposant juste deux truc vraiment différent jusque là tous les autres moba ont fermé en dehors de hots qui a blizzard derrière.

Je ne pense pas qu'epic game ait autant de fan sur pc que blizzard. Et l'histoire a déjà prouvé que sortir une version un peu différente de la référence du genre ne permet pas de se faire une place en or sur le marché. Pour la beauté du jeux, paragon a de meilleurs graphismes clairement mais il a ses défauts. Je trouve smite plus agréable à regarder grâce justement à l'aspect mythologique là ou l'univers de paragon est quelconque, les personnages ne m'évoque rien hors dans un moba cela a son importance. C'est d'ailleurs l'une des force de blizzard avec overwatch, j'ai beau ne pas aimer les fps leurs personnages sont déjà bien identifiable et donnent envie alors que je ne suis pas du tout le jeux, je n'y jouerai probablement pas mais c'est un détails important. Il y a vraiment cet aspect trop quelconque dans paragon, autant son annonce m'a hype ou j'ai vu un concurrent à smite, puis très vite j'ai trouvé ça bien trop proche de smite avec en plus un univers qui manque de charme. Je pense que le jeux vise sans doute les joueurs de gunfight comme toi à la base, l'univers doit beaucoup plus parler aux joueurs de fps d'un call off-counter strike par exemple. Mais ce public répondra présent pour le jeux ? On verra, s'il se fait une place je finirai par tester un peu mais j'ai pas envie de me faire chier à le tester pour le voir bider très peu de temps après.

Dernière modification par Angyo-Onshi ; 13/04/2016 à 17h35.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés