Les Animaux Fantastiques (spin off d'Harry Potter)

Répondre
Partager Rechercher
Bonne ou mauvaise nouvelle, Johnny Depp sera au casting du 2ème volet des Animaux Fantastiques : il incarnera le personnage de
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Grindelwald.
Il fait même une apparition furtive de quelques secondes dans le premier (image en spoiler).

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
johnny-depp-grindelwald.jpg

Dernière modification par totopotter ; 02/11/2016 à 16h47.
Citation :
Publié par Mogweed
Les effets spéciaux n'ont pas l'air exceptionnels, c'est un peu curieux pour un film qui repose quasi-intégralement dessus.
Les effets spéciaux des Harry Potter n'ont jamais été fantastiques, ça suit la même logique.
Mais c'est vrai que c'est dommage.
Effectivement les premiers retours de la presse et des spectateurs sont très positifs. Apparemment le film est bien plus sombre et complexe que Harry Potter. Et surtout, ce qui me rassure, c'est qu'il semble y avoir largement de la matière pour tenir sur 5 films. Vivement mercredi
Ce film est d'un ennui...
Il a le cul entre deux chaises. Les animaux d'un côté, l'intrigue sombre de l'autre et le problème c'est que le dosage est tellement mauvais que je me suis fais chier les 3/4 du temps sachant que le quart qu'il reste ben tout est archi prévisible.
Bon film pour moi aussi. Plus sombre que ceux sur Harry Potter ou que la pièce de théâtre et plus agréable que les Marvels/Dc actuels je trouve. Un peu prévisible mais pas autant que cela.

Dernière modification par Avygael ; 16/11/2016 à 16h07.
j'en sort à l'instant.

C'est de la balle.
Meilleur film de la franchise, déjà.
Et blockbuster assez convenu mais très amusant et rafraîchissant.

Un bon mix de kikooterie et de trucs dramatique/durs.
Ça me rappelle Miss peregrine pour le côté film enfantin avec des trucs glauques dedans.
Comme on en faisant avant.

Je suis ravi que ce soit re à la mode de faire peur aux enfants.


Les antagonistes sont cools, même si ça aurait pu être un peu plus développé je trouve.


Je suis pas très fan du perso principal par contre, un peu trop sous développé et unidimensionnel.
Les persos secondaires sont bien mieux traiter en général.

Je pense qu'une version plus longue serait bénéfique, surtout si elle développait plus frontalement le contexte de l'époque.
À moins d'être un fan, on rate un peu je pense l'envergure du background.


En tout, c'était vraiment très satisfaisant
Mmm, à y réfléchir, les deux premiers Potter sont peut-être meilleur en fait.
Dans le genre film pour enfants/jeune ado avec des trucs creepy dedans et pleins de machins merveilleux
J'en sors et c'est une franche réussite. Pour comparer, on retrouve le côté merveilleux/enfantin des premiers HP avec en parallèle une intrigue assez sombre qui rappelle les derniers HP. Le mélange est parfaitement maîtrisé et il y a quelques rebondissements assez sympathiques. Et surtout, JK Rowling prouve qu'il est possible de prolonger un univers en reprenant certains codes tout en proposant une histoire originale. Contrairement à un certain Star Wars 7

De plus, le film a la qualité de se suffire à lui-même. Contrairement aux productions actuelles qui ont souvent tendance à abuser des cliffhangers pour annoncer des suites, ici on a une histoire qui a un début et une fin. A l'image de la saga Potter, on a un film qui raconte une histoire qui lui est propre, tout en prenant le temps d'installer un contexte et des personnages qui seront développés dans les films suivants. C'est très appréciable de ne pas être pris pour un pigeon à qui on dirait d'attendre encore 2 ans pour connaître la fin de l'histoire.

Sinon plus concrètement, pour ceux qui connaissent bien l'univers, le scénario est très intéressant même si le côté politique aurait mérité d'être plus développé. Les acteurs sont tous excellents, surtout Eddie Redmayne qui incarne un Norbet extrêmement touchant et attendrissant. Quant aux effets spéciaux, ils sont plutôt bons mais certains animaux font un peu trop fake par moment c'est dommage. Et enfin la bande-son s'inscrit bien dans l'univers avec un thème principal très sympathique.

Voilà c'est un avis à chaud mais j'y reviendrai peut-être dans les jours qui viennent, d'autant plus que je retourne voir le film vendredi
Olalalala j'étais tellement content d'aller le voir ! et franchement pas dessus, si ce n'est ce coté 5 films donc l'histoire se met en place petit à petit et ca va être long d'attendre la suite. C'est vrai que le film est parfois le cul entre deux chaises entre l'histoire politique sombre et les animaux plus lumineux, mais l'alternance des deux est assez bien dosé à vrai dire.

Sinon j'ai adoré ouais, vivement la suiteeee
Je l'ai vu en IMAX et pour une fois j'ai trouvé la 3d est bien utilisée. A un moment on arrive presque au niveau des petites vidéos de démonstrations d'avant film avec des bestioles qui sortent vraiment de l'écran.

L'histoire est vraiment cool, avec quelques rebondissements qui m'ont surpris. Contrairement à la grande majorité des films sc-fiction/fantastique du moment le méchant est plutôt cool et le "danger" aussi.
Si je doit faire des reproches je parlerai de l'enquêtrice qui, bien que sympathique comme personnage, s'attache trop vite. Et le plus important c'est le côté décousu et sans grand lien entre la chasse aux créatures et le côté politique/découverte du "danger".

C'est souvent drôle (plus que les HP) et des thèmes sombre y sont abordés. L'univers de la saga est bien respecté et la musique nous plonge directement dans le bain. A la sortie des HP j'étais en âge d'espérer recevoir un hiboux et en grand fan je me souvient d'avoir eu le petit livre rouge "Vie et habitat des animaux fantastiques de Norbert Drageaunau" et avec ce film la nostalgie fonction à merveille. Je recommande grandement même avec des enfants.
Citation :
Publié par Red Rhum
La 3D est justifiée ? Je vais jamais au cinoche, genre le dernier film que j'ai vu en salle c'était the Grandmaster. Du coup jamais testé.
Je ne peux que te recommander d'aller le voir en 3D. Elle est vraiment bien utilisée et il y a quelques effets super sympas.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Ce film est d'un ennui...
Il a le cul entre deux chaises. Les animaux d'un côté, l'intrigue sombre de l'autre et le problème c'est que le dosage est tellement mauvais que je me suis fais chier les 3/4 du temps sachant que le quart qu'il reste ben tout est archi prévisible.
Pareil j'ai trouvé le film plutôt mauvais et l'histoire mal ficelée.
Le film est culcul à souhait et je me demande bien comment ils comptent faire une suite? Y'a quasi rien qui est posé comme intrigué sauf

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Grindelwald ..... Et honnêtement le plottwist à la fin est tellement obvious. Et encore plus chiant, Johnny Depp.... Serieux j'apprécie l'acteur mais en fait j'en ai juste marre de le voir partout et je ne le vois pas du tout dans ce role ci de méchant ...


Le film se rattrape quand même avec les scènes d'humour (notamment avec le moldu), même si elles sont parfois à la limite du cringe ...
Citation :
Publié par Termite Pervers
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Grindelwald ..... Et honnêtement le plottwist à la fin est tellement obvious. Et encore plus chiant, Johnny Depp.... Serieux j'apprécie l'acteur mais en fait j'en ai juste marre de le voir partout et je ne le vois pas du tout dans ce role ci de méchant ...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je m'attendais à ce que ce soit un sbire, perso. même coiffure/collier/discours/recherche arme de destruction massive/etc.
Mais pas le mage noir lui même.

Donc un peu surpris.


Par contre, pareil, grosse déception sur johnny deep. Mdr.
On l'a pas encore vu joué, donc on peut difficilement jugé encore, mais je pars pas avec des apriori flatteurs.

J'ai peur qu'il fasse un vieil accent russe.
et des mimiques "oulala, je suis fou, je fais les gros yeux!"
Bah les Harry Potter en dehors de l'intrigue de Voldemort, il n'y avait pas grand chose non plus. Et pourtant ils ont réussi à en faire 7 livres et 8 films ^^ Ici c'est le même cas de figure avec
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Grindelwald qui incarne le Voldemort de l'époque.
Après je peux comprendre que pour ceux qui connaissent pas l'univers, ça ne fait pas beaucoup de sens. Pourtant, d'après les livres, il y a bel et bien encore beaucoup à dire sur les évènements de cette époque. Et sachant que la saga se terminera en 1945, ça serait pas étonnant que la 2ème GM vienne s'en mêler, surtout vu le contexte politique tendu qui a été mis en place dans le film.
Citation :
Publié par totopotter
Bah les Harry Potter en dehors de l'intrigue de Voldemort, il n'y avait pas grand chose non plus. Et pourtant ils ont réussi à en faire 7 livres et 8 films ^^
Ouais c'est un peu réducteur quand même hein
Citation :
Publié par Pugz
Ouais c'est un peu réducteur quand même hein
"Alors tu vois, le seigneur des anneaux c'est l'histoire d'un anneau à jeter dans un volcan, mais regarde le mec a quand même réussi à en faire 3 livres"
Euh ouais sauf que je répondais au fait que le film ne posait soi disant pas d'intrigue en dehors de celle de
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Grindelwald.
Je dis simplement que dans les films HP, c'est pareil : il y a une intrigue principale avec Voldemort autour de laquelle viennent se greffer plein de petites histoires au travers de chaque film et livre. Donc je vois pas en quoi avec les Animaux Fantastiques ce serait différent
Je charriai ahah, je suis complètement d'accord avec toi !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
rien qu'avec l'histoire avec la lestrange (mère de bellatrix ?) c'est sur qu'on va la revoir, pareil sans doute pour son frère "héros de guerre" etc etc, y a tellement de quoi faire que je m'inquiète pas !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés