Retour OPEN BETA - PC

Répondre
Partager Rechercher
J'ai testé la fin d'aprem dessus. Je n'ai fait que du pvp avec des potes.

C'est sympa mais sans plus. Ca m'a l'air un peu moins naze qu'Overwatch mais y a quand même un gros manque de feeling pour un fps. C'est juste du pew pew "je vois des chiffres".
Je m'attendais pas à mieux de la part des créatures de borderland, cependant.

Je vais jouer encore un peu pour me faire un avis plus poussé et donner mon ressenti.
Un jeu excellent qui souffre d'une comparaison non justifié avec Overwatch, les 2 jeux n'ayant en commun que la vue fps et les héros. Les clefs se vendent à moins de 30€ n'hésitez pas
Wép bah il est vraiment sympa ce Battleborn. Il est bien plus fun, riche est prenant qu'Overwatch c'est pas vraiment le même type de jeux mais on est obliger de faire un rapprochement. Dommage qu'il soit sorti avec un laps de temps assez court entre les deux ça l'a empêcher de se faire vraiment remarquer. Espérons qu'il va continuer à bien se développer, le dernier perso en date, Alani, est vraiment bien foutu niveau design et gameplay, faut que ça suive comme ça!
J'ai eu l'occasion de découvrir en un week-end Battleborn et Overwatch (et je parle des versions consoles) et une chose est sûre, quand on découvre BB en premier, OW passe pour une pâle alpha du titre. Une fois qu'on pige le mode incursion, c'est un régal, et les deux maps sont tellement épurées qu'elles sont toujours plaisantes à jouer, la partie ne se déroule jamais de la même manière, vraiment du bon taff. De même, il est difficile de sortir de BB avec ses arbres de compétences influant sur le gameplay du perso et son style de jeu à OW avec des persos à...4 sorts...
Quand BB reprend les codes du MOBA pour qu'on ait toujours quelque chose à faire dans la partie (réunir de l'argent, monter ses défenses, rallier des mignons à sa cause, depush, frag etc), ben dans OW on attend que les vilains attaquent la zone en passant par la seule porte de la carte, avec des héros toujours plus casu :/

Vraiment je suis surpris par l'écart de fun entre les deux jeux et par le succès d'OW, plus particulièrement sur JOL qui me paraissait être une communauté assez critique. Je n'avais pas apprécié la Beta mais j'ai profité de la réduc du moment pour m'intéresser réellement aux modes compétitifs, et vraiment une belle surprise que ce jeu. J'espère maintenant qu'ils conserveront un certain équilibre en jeu car à sa sortir le nouveau héro était bien pété quand même

Les points négatifs pour moi sont le manque d'explications en jeu qui amène le second point : c'est quasi illisible quand on ne comprend pas ce qu'on doit faire et il faut 1-2 parties pour avoir conscience de tout ce qu'il se passe autour de soi.
Overwatch est un shooter héroïque. Donc un fps avec des perso à compétences.
Battleborn un moba fps.

L'un demande une composante gameplay fps plus poussée (OW) l'autre demande juste à...utiliser ses sorts et farmer des mobs.

Les titres sont incomparables. Bye.
Citation :
Publié par SaltjacK MjK
Overwatch est un shooter héroïque. Donc un fps avec des perso à compétences.
Battleborn un moba fps.

L'un demande une composante gameplay fps plus poussée (OW) l'autre demande juste à...utiliser ses sorts et farmer des mobs.

Les titres sont incomparables. Bye.


L'un est pauvre et médiocre et l'autre est creux et pas aboutis...mais il est évident que tous deux contenteront une jeune génération n'ayant jamais jouer à des fps et ne possédant aucun recul sur le genre.

Dernière modification par Eronir ; 07/06/2016 à 11h23.
Oui et c'est pour ça que lorsqu'on voit les noms des joueurs des teams qui perf en tournois d'OW on voit des joueurs de Q3/UT2K4 et Shootmania (mdr shootmania) et je ne cite pas les joueurs de TF2. Hein.
Et par là des joueurs qui ont déjà remporté des tournois et ont porté des chèques avec plusieurs 0. Pas le jolien de merde qui a joué à Quake 3 dans son garage avec ses potes.

C'est parce qu'OW c'est pour les joueurs de CoD. Mdr lol ^^^^^^

Allez, salut.
Citation :
Publié par SaltjacK MjK
Oui et c'est pour ça que lorsqu'on voit les noms des joueurs des teams qui perf en tournois d'OW on voit des joueurs de Q3/UT2K4 et Shootmania (mdr shootmania) et je ne cite pas les joueurs de TF2. Hein.
Et par là des joueurs qui ont déjà remporté des tournois et ont porté des chèques avec plusieurs 0. Pas le jolien de merde qui a joué à Quake 3 dans son garage avec ses potes.

C'est parce qu'OW c'est pour les joueurs de CoD. Mdr lol ^^^^^^

Allez, salut.
C'est pas parce que tu fait gagner du pognon pour attirer des teams que ca rend les jeux bon, c'est juste du buiness

Oui OW c'est pour les joueurs de COD, les mêmes, tout comme toi

Bye poussin
Non mais en fait ce que je t'explique c'est qu'actuellement tu as des joueurs de très gros niveau et oldschool sur OW.
Ils ont gagné des gros cashprizes sur des jeux que tu dois idolâtrer à défaut car tu n'y as probablement pas joué à haut niveau.
Certains sont là pour le cashprize surement d'autre trouvent OW intéressant.
Donc ce n'est pas l'avis d'un plumeau de ton espèce qui a vraiment d'impact sur la profondeur et l'intérêt haut niveau de ce jeu.


C'est très simple à comprendre, vérifier et assimiler. Désolé pour ton égo.
Citation :
Publié par SaltjacK MjK
Non mais en fait ce que je t'explique c'est qu'actuellement tu as des joueurs de très gros niveau et oldschool sur OW.
Ils ont gagné des gros cashprizes sur des jeux que tu dois idolâtrer à défaut car tu n'y as probablement pas joué à haut niveau.
Certains sont là pour le cashprize surement d'autre trouvent OW intéressant.
Donc ce n'est pas l'avis d'un plumeau de ton espèce qui a vraiment d'impact sur la profondeur et l'intérêt haut niveau de ce jeu.


C'est très simple à comprendre, vérifier et assimiler. Désolé pour ton égo.

Te revoilà?

Mais tu sais on peux donner un avis sans engager son égo, essai tu verra

Je vois bien que ca te tiens à coeur, mais OW est mauvais pour moi, c'est ni triste, ni injuste , c'est juste comme cela...ca n'empêchera pas des millions de joueurs de l’apprécier comme BB et d'en faire une référence future.
Citation :
Publié par Eronir
mais OW est mauvais pour moi.
Bah arrête toi là. Tu le trouves mauvais, point final. T'es pas obligé de parler de jeune génération cod-kid élevée au pad avec un mépris de péon qui pète plus haut que son cul.
Car 1) "Té ki den l'esport ?" et 2) Des joueurs qui eux ont un très gros passif fast fps sont sur Overwatch actuellement.

Je ne fais pas parti des gens qui voient un avenir radieux dans l'esport avec OW. Loin de là. Mais faudrait arrêter la condescendance aléatoire de Jean-Michel JeSuisMieuxQueVous. Please.
Citation :
Publié par SaltjacK MjK
Bah arrête toi là. Tu le trouves mauvais, point final. T'es pas obligé de parler de jeune génération cod-kid élevée au pad avec un mépris de péon qui pète plus haut que son cul.
Car 1) "Té ki den l'esport ?" et 2) Des joueurs qui eux ont un très gros passif fast fps sont sur Overwatch actuellement.

Je ne fais pas parti des gens qui voient un avenir radieux dans l'esport avec OW. Loin de là. Mais faudrait arrêter la condescendance aléatoire de Jean-Michel JeSuisMieuxQueVous. Please.
Un avis est un avis, JeanMicheljefaismaloi...tu sais c'est un pays libre et un forum d'expression, si ca t’emmerde qu'on pense différemment et qu'on le dise vas te falloir faire avec ou éviter les forums.

Mais tu devrais t'en tenir à ton premier message et y aller...

Aller bye ma poule.

PS: Moi aussi j'ai un très gros passif ...et pas que le passif, mais je ne suis pas sur overwatch par contre
Citation :
Publié par SaltjacK MjK
Bah arrête toi là. Tu le trouves mauvais, point final. T'es pas obligé de parler de jeune génération cod-kid élevée au pad avec un mépris de péon qui pète plus haut que son cul.
Car 1) "Té ki den l'esport ?" et 2) Des joueurs qui eux ont un très gros passif fast fps sont sur Overwatch actuellement.

Je ne fais pas parti des gens qui voient un avenir radieux dans l'esport avec OW. Loin de là. Mais faudrait arrêter la condescendance aléatoire de Jean-Michel JeSuisMieuxQueVous. Please.
Prendre un ton condescendant (oui parce que des personnes ici il n'y a que toi qui l'est) juste parce que les joueurs vont là où il y a de l'argent en balançant des explications aussi vaseuses, c'est fort.

Le malaise ne vient que lorsqu'on constate que tu réponds en 10minutes alors que tu finis tes posts par une punchline plagiée mille fois mettant en scène ton départ. En tout cas merci pour tes interventions basées sur du vent et le partage de ton expérience personnelle inexistant. (là c'est de la condescendance <3 )
Citation :
Publié par Eronir


L'un est pauvre et médiocre et l'autre est creux et pas aboutis...mais il est évident que tous deux contenteront une jeune génération n'ayant jamais jouer à des fps et ne possédant aucun recul sur le genre.
Dur!



BB c'est quand même plus fun que The Division qui consiste a tourner en rond à dez du mob et faire des instances no brain, j’exagère un peu mais c'est dans l'idée. Jme permet ce ptit rapprochement car je t'ai vu pas mal poster sur The divison et que tu parles de médiocrité, de vide et pas aboutis...
Et surtout BB peut aussi convenir à une generation qui se prend pas pour des pro player et avec un temps de jeux réduit.
Citation :
Publié par koplinski
Dur!



BB c'est quand même plus fun que The Division qui consiste a tourner en rond à dez du mob et faire des instances no brain, j’exagère un peu mais c'est dans l'idée. Jme permet ce ptit rapprochement car je t'ai vu pas mal poster sur The divison et que tu parles de médiocrité, de vide et pas aboutis...
Et surtout BB peut aussi convenir à une generation qui se prend pas pour des pro player et avec un temps de jeux réduit.
Sans rentrer dans la notion de fun qu'on ne peut pas vraiment définir tant elle est propre a chacun, je te dirai simplement qu'a comparer c'est vite vue.

En fait pour reprendre ton exemple "the division" est tres loin d'être parfait, mais il reste unique vue qu'il est le seul tps coop open world a l'heure actuelle. Les plus proche étant Defiance et Warframe on reste quand même asser eloigné tant par l'ambiance que le gameplay.
Donc on peu en parler et critiquer y'a plein de choses a dire, mais comparer non.

En ce qui concerne Ow y'a rien, c'est juste un fps d'arène classique comme il se fait depuis 20ans. Le fait de bridé les armes aux héros remplace le loot et les power up....pour le reste c'est creux. BB et Paladins ont au moins le mérite de pousser un peu plus loin le concept et essaient de sortir de l'archi classique en mélangeant les genres...avec plus ou moins de succès.

Donc oui je le redis mais sans prétention, c'est vrai que quand t'as démarrer les fps sur hexen, doom et duke, pour passer a unreal et quake...puis half life en remontant a notre époque par du counter, soldier of fortune, far cry, battlefield, cod, ps2, Tf, dirty bomb, arma...et quelques centaines d'autres que j'oublis, oui pour moi Ow est creux et n'apporte rien au genre. Je cherche encore ce qui fonctionne au delà de l'aura blizzard...visiblement peut importe ces qualités ou défauts c'est le jeu du moment sur lequel il faut être avant tout. On ressent bien là le savoir faire Blizzard, transformer des jeux fades en succès commerciaux.

Ow est très moyen pour un studio avec ces moyens...mais ca ne reste que mon avis.

Dernière modification par Eronir ; 08/06/2016 à 09h06.
j'aime bien la référence "le jeu est bon , regarde y'a plein de PGM dessus".
Si Microsoft faisait des tournois de demineur avec 2 millions de $ de cash prize, t'inquiete que y'aurait foule aussi.
C'est pas pour ca que le jeu est bon pour autant, on s'en cogne un peu de savoir que des progamers jouent à tel ou tel jeu, sauf pour ceux qui ont 12 ans et qui croient encore naivement qu'ils vont gagner leur vie en jouant à des jeux vidéos.
Citation :
Publié par Rockin'
Prendre un ton condescendant (oui parce que des personnes ici il n'y a que toi qui l'est) juste parce que les joueurs vont là où il y a de l'argent en balançant des explications aussi vaseuses, c'est fort.

Le malaise ne vient que lorsqu'on constate que tu réponds en 10minutes alors que tu finis tes posts par une punchline plagiée mille fois mettant en scène ton départ. En tout cas merci pour tes interventions basées sur du vent et le partage de ton expérience personnelle inexistant. (là c'est de la condescendance <3 )
Oh, mdr, le modérateur d'une section d'un jeu qui bide. Super partial. ^^
T'es aussi véloce et impactant qu'une roquette de Benedict. <3

Citation :
Publié par Njuk
j'aime bien la référence "le jeu est bon , regarde y'a plein de PGM dessus".
Non, j'ai dit que beaucoup de joueurs de générations Q3/UT et quelques têtes connues de TF2 sont sur OW. Et qu'ils sont plus à même de parler de profondeur du gameplay et de ses enjeux à haut niveau qu'un jolien qui visiblement lui a décidé qu'OW était nul. J'ai pas dit que le jeu était bon car il y avait tous ces gens dessus. Je dis même que je fais parti des sceptiques quant à l'esport sur OW.

Mais bon, c'est pas grave, hein. Amusez vous sur Battleborn !
Citation :
Publié par SaltjacK MjK
Oh, mdr, le modérateur d'une section d'un jeu qui bide. Super partial. ^^
T'es aussi véloce et impactant qu'une roquette de Benedict. <3
En fait JoL a créé la section Shooter et a réuni toutes les sections à l'intérieur, d'où ma présence dans la liste des modérateurs (vu qu'ils ont tous été remis dedans). Mais bien tenté quand même, tu as failli faire passer un nouvel argument sans pertinence pour une punchline 2.0. Évite de revenir maintenant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés