[Saison 8] Le topic du championnat

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Malison
Si les tests pratiques montrent que c'est autre chose qu'un Pokémon improbable, il gagnera du gallon à coup sûr.
J'ai regardé le match de Yuushi : avec un investissement PV / Défense (je crois), il s'est posé en maître face à un Léviator pourtant boosté mais impuissant.
Léviator @CrocsGivre ???
Citation :
Publié par Malison
C'est pas monté en série sur chaque Léviator
"C'est comme les moteurs sur les Renault"

Bah effectivement sur du résisté avec Cascade/Séisme ça se comprend mais avec Crocs Givre c'est pas la même :

+1 252 Atk Gyarados Ice Fang vs. 252 HP / 252+ Def Swadloon: 160-190 (50.9 - 60.5%) -- 89.1% chance to 2HKO after Leftovers recovery

+2 252 Atk Gyarados Ice Fang vs. 252 HP / 252+ Def Swadloon: 214-252 (68.1 - 80.2%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery
Je vois que ça parle pas mal de mon Couverdure j'en suis content ^^
Pour moi c'était surtout un Migalos en mieux, j'avais eu l'idée avec adilis qui me l'avait sorti mais je trouvais ça un peu dommage que le poseur de toile gluante ne soit que ça finalement. Bon là c'est pas grand chose mais à coup de Vampigraine, de Toxik, de Synthèse ou autre comme l'a dit Merin ça peut gêner et pour 1 point c'est vraiment sympa

Par contre Belphegor tu ne prends pas en compte un truc énorme : l'Évoluroc ! Et non pas les restes. Ce qui donne du coup :

+1 252 Atk Gyarados Ice Fang vs. 252 HP / 252+ Def Eviolite Swadloon: 108-128 (34.3 - 40.7%) -- guaranteed 3HKO
+2 252 Atk Gyarados Ice Fang vs. 252 HP / 252+ Def Eviolite Swadloon: 144-170 (45.8 - 54.1%) -- 49.2% chance to 2HKO

Donc c'est quand même plus de dégâts mais si c'est pas stabbé, Couverdure résistera bien
J'étais pas sûr de mon pick donc je l'avais un peu testé sur Showdown et il m'a définitivement convaincu quand j'ai vu que M-Lockpin ne pouvait lui faire que 1/3 grand maximum
Après faut pas se leurrer vu le nombre de faiblesses y'a de nombreux Poke qui le terminent, un Flambusard et c'est fini et évidemment comme tout les Poke avec Evoluroc : Le Sabotage fait énormément mal.
Citation :
Publié par Malison
Si les tests pratiques montrent que c'est autre chose qu'un Pokémon improbable, il gagnera du gallon à coup sûr.
J'ai regardé le match de Yuushi : avec un investissement PV / Défense (je crois), il s'est posé en maître face à un Léviator pourtant boosté mais impuissant.
Un léviator sans rebond ou à la limite croc givre, c'est pas un bon léviator quand même
Dialga m'a ouvert en deux, ce n'était pas beau à voir !

Je fais une erreur dans la première manche qui lui permet de dérouler. Et dans la seconde, je rentre 2 Pokémon qui deviennent un peu inutiles avec ceux qu'il intègre. Ça ne m'a pas aidé à prendre les bonnes décisions (pas une anticipation correcte sur la rencontre). Mais bon, pas de regret, il était nettement au-dessus de toute façon, que ce soit dans le jeu ou les compos. Il aurait mérité sa place de tête de série les mecs.

GG à lui et bonne chance pour la suite (pas sûr qu'il en ait vraiment besoin cela dit^^) !
Match nul entre Yuushi et moi.
Je gagne la première rencontre 6-3 alors qu'il prend la deuxième 5-6 (d'ailleurs je recommande ce match, plein de suspense !).

Je fais le résumé demain matin
Comme l'a dit Belphegor match nul entre nous deux !

2 matchs très plaisants même si j'ai tilt plusieurs fois et que je suis devenu chauve suite à ce match. J'avais exprès pris Queue de Fer sur Trioxhydre pour contrer son Nymphali que je sentais venir et il a fallu que ça loupe aux moments décisifs à chaque fois alors que j'ai de nombreuses fois fait de bonnes anticipations.

Mais voilà comme à mon habitude je me fais toujours avoir par les tanks qui sont des valeur sûre, les Voeu, les Régéforce et l'Etouraptor scarf à côté m'a définitivement achevé.
Ce match m'a tellement salé au niveau de la RNG que les 15 minutes de pause avant le second match étaient les meilleures que j'ai eu de ma vie je crois xD

Sur le match retour je fais 2 changements qui m'ont bien aidé tandis que Belphe même s'il met Noctali#Cancer enlève Nymphali#Choléra donc je suis quand même plutôt content.
Match ultra serré avec une fin très tendue ou j'arrache la victoire une nouvelle fois par les anticipations.
GG à mon adversaire c'était très plaisant, très tendu et finalement le match nul reflète bien la physionomie du match

Dernière modification par Yuushi ; 19/04/2016 à 22h53.
Victoire 6-1 et 6-2 contre Wolvy

Première rencontre : K7FG-WWWW-WW3V-WZDR (Victoire 6-1)

L'équipe de Wolvy :

604.gif334-m.gif134.gif034.gif205.gif461.gif


Mon équipe :

323-m.gif342.gif671.gif233.gif472.gif462.gif


Le moment décisif du combat se déroule lorsque Wolvy laisse un tour de placement à mon Colhomard. Aqua-Jet allait venir pour terminer M-Altaria, mais j'ai préféré lancer une Danse-Lames pendant que Wolvy switche sur Foretress. Ensuite, l'équipe entière de Wolvy s'est faite pulvérisée par les pinces de Colhomard.
Porygon-2 a été une vraie machine de combat qui m'a aidé à remporter la victoire en affaiblissant M-Altaria et Aquali.

Deuxième rencontre: 3QVW-WWWW-WW3V-WZEF (Victoire 6-2)

L'équipe de Wolvy :

604.gif534.gif134.gif034.gif652.gif461.gif


Mon équipe :

392.gif472.gif233.gif671.gif342.gif169.gif

Rien de spécial à dire sur cette rencontre. Les changements de pokémon n'étaient pas en faveur de Wolvy. De plus, les pièges de roc ont largement facilité la victoire.

Bravo à Wolvy pour sa belle tenue de match et merci pour les deux rencontres.
Bonsoir,

2ème journée
Groupe Batisques:

Troipeo - Deadarmor
Premier match 6-1
Second match 6-2

Premier match TVXG-WWWW-WW3V-WQYE

Deadarmor
342.png 114.png 609.png 705.png 212-m.png 036.png

Troipeo
479-wash.png 485.png286.png 142-m.png 038.png 071.png

Equipe assez bulky en face avec les 2 porteurs d'évoluroc et le Melodelfe toujours délicat à gérer.

De mon côté j'ai retravaillé l'équipe soleil que j'avais pour la Streamaligue #11. Le duo Heatran-Motisma est là pour prendre les menaces feu et eau en fonction du soleil ou pas. Chapignon et Ptéra sont là pour nettoyer Enjoy !

Lead couteau suisse pour moi avec Motisma, je prends pas trop de risque. Et Colhomard en face. Je peux burn à l'aveugle mais ça me ferait perdre le momentum, change éclair sur Colimucus pour Heatran.
Toxic puis Pdr contre harcèlement et switch Mélodelfe. Sans soin j'ai plus à y perdre donc Empiflor arrive sur une plénitude.
Lance flamme ou pas faut faire des dégâts, Bomb'beurk fait quand même 75% et ... nouvelle plénitude. Pas de risque, nouvelle Bomb'beurk qui termine sur Ciza.
Méga puis anti-brume quand je ramène Motisma.
Toujours pas de feu-follet puisque Lugulabre arrive et le Change-éclair est payant. Retour de Heatran. Tourmagik scarf qui me bloque sur Telluriforce avec le kill (1-0)
Arrivée de Saquedeneu qui Poudre Dodo Feunard et le sun est posé. Double switch, Empiflor et Colhomard. Je reprend l'avantage. Pas de risque Lance-soleil termine sur Colimucus. Retour d'Heatran et Danse-pluie qui soigne le toxic. Retour d'Empiflor sur Harcèlement. Le Sabotage retire l'évoluroc et nouvel Harcèlement. Bomb'beurk peut finir (2-0)
Ciza Demi-tour sur Motisma pour emmener Saquedeneu. Change-éclair pour Heatran qui prend les Vampigraines. Colhomard arrive et prend le Toxic. Pour garder Heatran j'envoie Feunard endormi au sacrifice pendant que le Homard danse-draco. 2ème DD pendant le sommeil. Puis Pince-masse (2-1)
Chapignon peut menacer d'un Mach Punch direct sur Saquedeneu. Retour d'Empiflor qui se fait retirer l'orbe vie et résiste à 8 PV. Ball-météo feu touche tout le monde et punit l'arrivée de Ciza (3-1)
Puis Colhomard sans Aqua-jet (4-1)
Et c'est l'abandon.


Deuxième match 7FHG-WWWW-WW3V-WUM6

10 minutes de pause et je décide de garder la même équipe.

Deadarmor change
036.png pour 658.png

Lead Motisma - Saquedeneu. Change-éclair sur ... celui qui va se faire retirer son objet ... Empiflor, qui tapera moins fort.
Saquedeneu ne peut pas rester, Empiflor sans sun non plus, double switch Feunard - Ciza. Ciza repart et toujours pas d'attaque feu en présence de Lugulabre c'est donc Choc Psy qui tape. Heatran arrive sur la Ball'ombre et pose les rocks sur l'arrivée de Colhomard.
Le Sabotage après Danse-draco laisse Motisma à 10PV qui peut finir avec Change-éclair (1-0)
Empiflor sous sun arrive puis Amphinobi. Miss tier vitesse de Taahd de Deadarmor qui perd sa grenouille d'un Lance-soleil (2-0) J'ai quand même cru à un autre scarf sachant que Deadarmor avait l'avantage après mon Change-éclair. Lugularbe prend ensuite un Sabotage (3-0)
Fin du soleil, retour de Ciza et Demi-tour sur Feunard. Colimucus prend un Choc Psy et pose la pluie. Empiflor arrive pour Saboter mais Ciza revient. Je tente la Ball'météo sous la pluie mais Pisto-poing crit n'est pas d'accord (3-1)
Feunard ramène Colimucus qui arrivera à repos. Le sommeil permet à Motisma de placer une balance sur Saquedeneu.
Le duo Colimucus - Saquedeneu est maintenant difficile à passer sans Sabotage.
Ptéra viendra gratter des points de vie(3-2) puis Chapignon finira avec plusieurs Mach Punch (6-2)

GG Deadarmor.

@plus, bon jeu.
Victoire contre Dragonholy : 6-1 / 6-1

Premier combat : 20 tours, Y4NW-WWWW-WW3V-XW4W

Son équipe :
210.gif227.gif561.gif534.gif423.gif596.gif

La mienne :
189.gif660.gif598.gif073.gif715.gif488.gif

Start Cotovol vs Granbull

Apres quelques échanges de Piege de Roc et Toile Gluante, Bruyverne met KO Mygavolt après qu'il ait fait son taf avec Lance-Flammes (1-0). Granbull revient et Dragonholy predit le retour de Noacier et se mange un bon Close Combat. Je change pour Cresselia qui peut se setup tranquillement a +3 avec Plénitude. Tritosor arrive et me Toxik, et ensuite switch sur Granbull qui prend un Choc Psy bien senti (2-0). Airmure arrive et c'est la fête au haxx : je gèle Airmure grâce au Laser Glace et Dragonholy me laisse le terminer (3-0). Bétochef arrive et ne se fait pas mettre KO par Choc Psy. Cresselia tombe donc en héroïne face à Baboulinet apres le Sabotage et le Toxik :/ (3-1) Je ramène Cotovol et au lieu de gratter de la vie avec Mach Punch, il a du lancer Poing-Glace, ce qui permet de finir le peu de vie qu'il reste a Bétochef avec Acrobatie (4-1). Cryptero arrive et je l'endors avec Poudre Dodo. Je place une petite Danse-Lames histoire de m'assurer le KO et je OHKO avec Acrobatie (5-1). Tritosor est mis KO par Canon Graine (6-1)

Mi-temps :

Changement de 210.gif et 596.gif par 310.gif et 678-m.gif pour Dragonholy.

Changement de 189.gif et 660.gif par 567.gif et 680.gif pour moi-même.

Deuxième combat : 27 tours, 8MPW-WWWW-WW3V-XWBA


Son équipe :
310.gif678-m.gif227.gif561.gif534.gif423.gif

La mienne :
567.gif598.gif073.gif715.gif488.gif680.gif

Start Aéropteryx vs Elecsprint

Dragonholy laisse mourir Elecsprint sur le Séisme d'Aéropteryx, pensant sûrement qu'il est plus lent (1-0). Airmure arrive et je change pour Noacier. On en profite pour échanger des Pièges de Roc et c'est Mistigrix qui arrive. Je change pour Bruyverne, et j'ai bien fait, il me refile son Mouchoir Choix. Je lance Demi-Tour après m'être fait paralyser et envoie Aéropteryx. Les Pièges de Roc vont beaucoup m'entamer durant ce match, et je fais beaucoup de switch, ce qui me porte un peu préjudice (surtout pour que Aéropteryx reste utilisable). C'est ainsi qu'après plusieurs switch, je me ravise et decide de les enlever avec Tentacruel, en le ramenant sur un switch de Mistigrix pour amener Cryptero. J'encaisse bien ses attaques, ce qui pousse a changer de pokémon. ET LA EBULLITION BRULE BETOCHEF BLBLBLBLLBLBLLB :'( Je sais que je suis mal, je me décide à sacrifier Dimoclès pour envoyer un RK. Il m'enlève l'Evoluroc avec Sabotage, et je commence à préparer le terrain pour mes autres pokémons à coups d'Ombre Portée. Et la une erreur de Dragonholy qui aurait pu lui permettre de se remettre dans le match, il utilise Mach Punch sur mon Dimoclès qui y est immunisé. Bétochef est dans le rouge, il est remplacé par Airmure. Je décide de replacer Noacier et lance une Vampigraine. Les PDR sont replacés de mon coté, il m'éjecte et c'est Dimoclès qui est forcé de combattre. Pendant que lui se soigne et essaye de me faire mal, je place de Danse-Lames et essaye de saper sa vie au maximum à coup d'Ombre Portée et de Lame Sainte, en profitant de la Vampigraine placée plus tôt. Je me fais finalement éjecter par Cyclone après etre arrivé tout de même a +4 en Attaque. C'est Aéropteryx qui arrive et se fait presque mettre dans la zone d'activation de Défaitiste. Airmure et retiré, et c'est Cryptero qui se prend le Sabotage et me révèle qu'il avait une Veste de Combat (2-0). Airmure revient mais est trop faible pour résister aux dégâts des PdR, il est mis KO (3-0). Mistigrix arrive et la pression de Cage-Éclair me force à switcher sur Bruyverne, je retrouve mon Orbe Vie grâce à Tourmagik. Dragonholy met un Mur Lumière tandis que la paralysie proc de mon côté. Bétochef est renvoyé, et n'est pas mis KO par la brûlure + les PdR. Je suis une fois de plus paralysé et ne peux attaquer Bétochef pendant le switch. Il met KO Bruyverne ensuite avec Poing-Glace, met succombe aux dégâts de la brûlure (4-1). Tentacruel arrive de mon côté. On se tourne autour un petit peu a coup d'Ebullition, jusqu'a ce que je remette Noacier, que je ne me fasse pas bruler deux fois de suite, et achève la grosse limace d'un coup de Mégafouet (5-1). Il ne reste plus que Mistigrix qui s'empoisonne avec des Pics Toxik placés plus tôt. Il me donne son Mouchoir Choix mais je continue de le cravacher et l'achève lui aussi avec Mégafouet (6-1)

Merci et bien joué Dragonholy, c'était mine de rien assez tendu avec la pression offensive de Bétochef ! Bonne continuation dans le tournoi !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai hâte d'être à dimanche soir pour me faire déboîter par Phione. Kappa

Dernière modification par Blaki' ; 20/04/2016 à 22h25.
Je vois que Blaki a pris du Mali-Spirit -> Cotovol + Excavarenne D'ailleurs il y a encore un Aéroptéryx qui était déjà là au premier match il fait peut être du bon travail finalement!
Citation :
Publié par Dialga
Victoire 6-1 et 6-2 contre Wolvy

Deuxième rencontre: 3QVW-WWWW-WW3V-WZEF (Victoire 6-2)

L'équipe de Wolvy :

604.gif534.gif134.gif034.gif652.gif461.gif


Mon équipe :

392.gif472.gif233.gif671.gif342.gif169.gif

Rien de spécial à dire sur cette rencontre. Les changements de pokémon n'étaient pas en faveur de Wolvy. De plus, les pièges de roc ont largement facilité la victoire.
Pourtant à vue de nez, Wolvy avait les armes pour faire face sur le 2ème match.
Avec un Ohmassacre qui peut aller et venir librement (Scorvol n'est pas safe dessus), et du Chang-Eclair pour amener Dimoret qui peut faire mal à toute la team, l'équipe n'était pas si mal.

@Blaki' : Ca fait plaisir de voir ressorti du Aeropteryx. C'est un Poké de niche, mais beaucoup ont tendance à le sous-estimer, et il peut faire très mal pour un Poké à 3 points.
heureusement que betochef n'est pas descendu à 7 hein phione?

pour la 2eme manche dialga/wolvy j'ai pas regardé la video mais j'imagine que l'arrivée de nostenfer quand en face ya 2 pokemon combat qui se pointent a du beaucoup embeter wolvy^^
Citation :
Publié par Luto
heureusement que betochef n'est pas descendu à 7 hein phione?

pour la 2eme manche dialga/wolvy j'ai pas regardé la video mais j'imagine que l'arrivée de nostenfer quand en face ya 2 pokemon combat qui se pointent a du beaucoup embeter wolvy^^
Oui, Nostenfer pouvait 2HKO tout le monde sauf Ohmassacre. C'était une menace constante mais difficile à placer sans tour de placement (Wolvy attendait toujours la venue de Nostenfer et lançait les moves appropriés).

De plus, mon Florges est un tank mixed que seul Nidoking pouvait passer. Betochef n'avait pas Direct Toxik. Wolvy s'en est bien sorti en mettant K.O mes deux tanks, mais la mort de mes tanks m'a permis de placer les sweepers et Nostenfer n'a pas manqué le coche pour terminer la partie.^^
Groupe Doublonville : Match entre Sekushiboy et Souw.

4RKW-WWWW-WW3V-4JXE - 32 tours

Compo de Sekushiboy :

232.gif479-wash.gif628.gif197.gif015-m.gif720.gif

La mienne :

542.gif134.gif475-m.png472.gif429.gif233.gif

Start Manternel vs Hoopa.

Il switch sur Dardargnan pendant que je le Sabotage critique qui le met dans le rouge, il méga évolue et abri, j'en profite pour Toile Gluante. Il me direct toxik m'empoisonne et fait proc la Ceinture Force, je l'achète à la Lame-Feuille. (1-0)
Manternel meurt juste après du poison. (1-1)

Hoopa vs Magirêve, il switch sur Noctali, je me Machination. Je fais un Eclat magique qui le met midlife et me fait une Tricherie, le deuxième Eclat Magique viendra à bout du Noctali d'un critique. (2-1)

Guériaigle est envoyé, j'envoie Scorvol sur le demi-tour et il amène Motisma, je switch sur Aquali sur l'Hydrocanon et Change Eclair critique qui me met midlife. Hoopa arrive, je me fais un voeu et j'envoie Porygon sur la Ball'Ombre, Porygon à son tour Ball'Ombre sur Hoopa qui lui fera perdre un quart pendant qu'il m'exploforce.

Viendra ensuite Hoopa contre Aquali, je balance un Voeu il m'eco sphère, je m'abri et le trou dimensionnel arrive, Aquali meurt. (2-2)
Arrivée de Méga-Gallame, je Danse-Lames pendant qu'il switch sur Motisma, j'en relance une et me fait brûler. Je le mets trois quarts orange au vampipoing, il envoie Donphan qui me renvoie les dommages grâce à son Casque Brut, Gallame tuera Donphan d'un Vampipoing mais Gallame se fera tuer également par des Séisme et les renvois du Casque Brut + brûlure. (3-3)

Retour de Magirêve contre Guériaigle, j'envoie Scorvol sur le Rapace et il amène Motisma sur les Rocs. J'amène Porygon2 sur le Change Eclair et il switch sur Hoopa, je le paralyse et le tuera à la Ball'Ombre. (4-3)

Guériaigle revient sur Scorvol, la Surpuissance viendra m'effleurer et Seku décide d'abandonner. (6-3)

Deuxième match : U54W-WWWW-WW3V-4JWK - 30 tours

Changements pour Seku :

015-m.gif===> 534.gif
720.gif===> 461.gif

Chez moi :

429.gif===> 497.gif
542.gif===> 631.gif


Start Scorvol vs Guériaigle.

Il switch pendant que je pose les rocs, et amène Motisma. Je le sabote sur une tentative de Change Eclair, en vain. Je retire Scorvol sur Aquali qui Change Eclair et me met midlife sur un critique. Dimoret arrive et se Danse-Lames pendant que j'ebullition qui ne brûle pas. J'arriverai tant bien que mal à le faire descendre avec les dégâts de l'orbe vie sur des switchs qu'en perdant Aquali. (0-1)

Il lui reste très peu de points de vie, j'envoie Aflamanoir pour le Coup Bas mais il amène Bétochef. Je lui sabote sa veste et me tape. Je l'affaiblis au giga sangsue qui le laisse midlife et laisse Aflamanoir tomber. (0-2)

Méga-Gallame arrive et il envoie Motisma sur la Coupe Psycho. Il le retire pour envoyer Donphan et je décide de placer Majaspic, mais il envoie Guériaigle. Je le retire pour envoyer Scorvol et il Demi-Tour pour amener Motisma. Je repose les rocs sur une tentative de Change Eclair. J'arrive à me remettre bien sur Scorvol et j'envoie Méga-Gallame sur la balance. J'envoie le Vampipoing qui termine Motisma d'un critique. (1-2)

Arrivée de Donphan, je réenvoie Majaspic et spam Tempête Verte, Guériaigle viendra s'empaler dessus. (2-2)
Dimoret Eclats Glace sur l'arrivée de Poyrgon2. Il meurt des dégâts de l'Orbe Vie. (3-2)

Bétochef vient et je le termine au Triplattaque. (4-2)

Mon adversaire décide une nouvelle fois d'abandonner. (6-2)

Bravo à lui et merci pour les matchs, je lui souhaite bonne continuation pour la suite !

Dernière modification par Souw ; 20/04/2016 à 19h53.
Je me permets de re-répondre ici concernant le PokéBingo
Citation :
Publié par Blaki'
EDIT : Pour @kewen, je vais résumer les achievements

Pour Dragonholy :
- Epidemic-man : Mistigrix me donne son Mouchoir Choix (tour 4 2nd match)
- Frappe moi si tu peux : L'intimidation du Granbull (tour 1 1er match)
- Rien ne sert de courir : Noacier perd de la vitesse à cause de la Toile Gluante (tour 7 1er match)

Pour moi-même :
- Sokoy : Le gel d'Airmure (tour 13 1er match)
- Double Kill : Le double kill de Cresselia (tour 12 et 14 1er match)
- Surprise distordue : Le KO de Noacier sur Tritoporc (tour 26 2nd match)
- You have no power here : Le Mach Punch de Bétochef sur Dimocles (tour 10 2nd match)
Citation :
Publié par Dragonholy
Du coup tu le gères comment le pokebingo ?

Chacun fait son tableau ici ou les références ou bien il y a une autre option ?
Merci pour les réponses.
Ce n'était peut-être pas très clair dans la présentation et la description du PokéBingo mais c'est bien a chaque participant de tenir a jour son tableau (il suffit de citer le premier post dans lequel celui-ci est présenté et de remplacer les cases par votre code de match et, si nécessaire, le numéro du tour ).
Merci de la question en tout cas, car je vois que très peu de Bingo posté pour le moment, sûrement du a ça ^^
__________________
---
CA ROSA : 0748-3483-7775
IGN : KeWeN
Journée 1 : Sekushiboy contre souw

je reviens un peu sur ce match , celui qui , tout en etant plutot amusant et entrainant, m'a f=donné une grosse déprime, j'ai jamais été aussi déprimé apres un match, je devais vite réagir apres cette defaite sinon j'allais merder contre Apeul qui est un tres bon adversaire.

Au round 1 on fait 2 crits chacun, lui il fait crit sur sabotage sur mon m-darda (qui aurait perdu normalement juste 60% et aurait donc résisté a la fois à u autre sabotage, a une lame feuille ou encore a une plaie croix) mais non dardargnan ne pourra plus revenir de la partie! (crit decisif, mais darda aurait eu un impact moyen au final donc bof bof) mais SURTOUT, le crit qui a mes yeux change tout c'est celui sur noctali, noctali aurait pu rester dans le jaune foncé et TUER magireve, tout en se soignant plus tard sur porygon 2 et il aurait également pu soigner les autres... bref ca change le match qui etait presque équilibré meme si je me cassais la gueule sur scorvol! (mes crits a moi c'etait un demi tour qui enleve quelque chose comme 8% et un crit de changeclair contre aquali qui le met pas midlife mais lui enleve plutot 1/3 de sa vie xD )

Ce qui était vraiment déprimant c'est le round 2. Par contre dans ce round 2 , souw a vraiment vraiment tres tres bien joué, il m'a souvent balladé. Il n'y a pas eu mille crits, miss ou truc du genre, mais c'est que j'ai une maniere de me battre. Je joue avec un bloc notes a coté, sur lequel je fais des graphiques et des théories pour trouver comment jouer. J'etais plutot dans le mal car il jouait bien et ABSOLUMENT PILE moment ou j'ai fini de faire ma theorie complete sur comment gagner ce match, ... ... .... il crit high roll motisma sur un vampipoing , ce qui le tue... mes reves se sont effondrés, je me suis jamais senti aussi mal de ma vie devant pokemon, jamais.... je peux plus revenir dans la partie. C'est un véritable cauchemar pour moi , c'etait la seule fois de ma vie ou j'arrivais a vaincre mon defaitisme pour proposer une strategie plus que cohérente mais le jeu en a décidé autrement, et ce match restera a jamais une cicatrice dans mon coeur de renoi fragile.

(globalement il devait rester assez de vie a motisma pour tenir son vampipoing, bruler m-gallame mais également resister a un sabotage de scorvol ce qui aurait permis a motisma de lancer balance[ses autres pokemon etaient plutot en forme, il aurait donc gagné pas mal de pdv , plus qu'assez pour gener scorvol], noctali lui devant gerer porygon 2 (deja géré par betochef) et surtout majaspic sur lequel il ne prenait que 22% sur tempete verte [il etait censé le pp stall avec les restes et voeu] , motisma devait gerer encore scorvol, et donphan m-gallame)

Apres avec l'ame meurtrie et au bord des larmes, j'ai fait de la merde totale jusqu'a ce que j'abandonne plutot logiquement avant d'etre détruit a jamais.

Souw est un super adversaire , super sympa et qui sort des super trucs (aussi sales que moi niark niark niark). Il m'a balladé et m'a conforté dans l'idée qu'il méritait vraiment son rang de tete de série. J'pense qu'il ira assez loin, bonne continuation à lui!

INTERMATCH AVANT LE MATCH CONTRE APEUL:

Je suis au fond du trou et j'ai un match juste apres, sachant que la RNG , cette petite coquine, est aussi trollolol qu'un professeur Taahd et dépend de mes etats d'esprits et mes humeurs, il faut que je trouve un moyen de me requinquer pour etre dans un état d'esprit a peu pres correct afin qu'elle me fasse pas chier. Avec les encouragements des gens sur le chat ainsi que cette video géniale https://www.youtube.com/watch?v=6TP3a68vgaQ j'ai pu me reprendre juste a temps!

JOURNEE 2 : Apeul contre Sekushiboy,

Manche 1: TYTW WWWW WW3V 5ESV

Team de Sekushiboy:

479-wash.gif 500.gif 720.gif 197.gif 232.gif 628.gif

Team d'Apeul:

254-m.gif 160.gif 232.gif 700.gif 604.gif 094.gif

Start: Hoopa vs Ectoplasma

Bon: je m'attendais plus a un start jungko, d'ou mon start hoopa xD, la ma tete etait en mode : "oups!". Bon , je switch sur noctali (quel tryhard ce sekushiboy!) qui encaisse eaasy la ball ombre crit. Il lance provoc mais c'est une tricherie qui part et le laisse a un tiers de sa vie. En voyant le provoc, je sais qu'il va me lancer prlvt de destin et je switch .... sauf que je missclick et au lieu d'envoyer roitiporc j'envoie gueriaigle... et il lance effectivement prlvt du destin, bon je reswitch sur noctali, et il encaisse easy la bomb beurk , il retire ecto pour lancer donphan, et c'etait un double switch de ma part sur roitiporc "oups!". Je switch sur motisma pendant qu'il lance les rocs, et je lance feu follet sur jungko qui arrive.. et la dilemme, vais je switch sur noctali, puis une voix de vieux chinois me rappelle les paroles pleines de sagesses de blitz76: "attention petit malgache, apeul est pas un mauvais joueur! il va prevoir l'arrivée de noctali!"

finalement j'envoie a raison hoopa qui passe a travers l'exploforce, il retire jungko pour nymphalli qui se prend une ball ombre .... et le proc def spe qui va avec et la je me dis ouf. Je lui lance une ball ombre qui lui fait assez mal et il me megaphone (je rigole des degats) en pensant que bb hoopa etait tenebres. Je relance une ball ombre pendant qu'il fait voeu, puis troudimmensionnel pendant qu'il fait abri (il m'a dit apres qu'il ne connaissait pas l'attaque) , nymphalli est a terre (1-0)!

Il envoie ecto en rk, et comme une tapette j'envoie noctali, qui se prend ... une ball ombre encore. puis j'anticipe son switch et lance voeu, et c'est jungko qui arrive,. je siwtch donc sur hoopa hoopa c'est lui le marsupimali qui rigole de la giga-sangsue et est presque full life apres le voeu ! il me toxik, et je le kill avec un ball ombre (2-0)

Il envoie alligatueur, je pense a la danse draco et reste et c'est la machouille qui arrive et finit bb hoopa! (2-1) j'envoie motisma, il siwtch sur ohmassacre qui se prend un feu follet. pendant toute la partie je pense que c'est u mixed qui a giga sangsue alors je switch sur roitiporc qui encaisse izi le sabotage, je lance un nitrocharge mais c'est ... donphan qui arrive et il rigole des degats. je switch naturellement sur donphan, on s'amuse un peu a se saboter se seismer et je retire les rocs avant de ramener motisma. J'hydrocanon le ohmassacre qui arrive puis je switch sur noctali, noctali rigole des attaques de ohmassacre qui etait full phys en fait, puis je me soigne avec voeu /abri et lui ramene alligatueur.

il DD mais je lui envoie une grosse tricherie qui le met a mal, il me fait cascade qui me blesse pas mal et je l'acheve (3-1). il envoie ecto, j'abri pour recup avec les restes et resister a une bomb beurk, puis tiens la suivante et je le tue (4-1). Il m'acheve avec donphan pendant que je le blesse avec tricherie (4-2) je ramene motisma, il tue donphan (5-2) puis ohmassacre (6-2)

Victoire de Sekushiboy 6-2 (36 tours)


Changements:

Sekushiboy :

500.gif remplacé par 430.gif

628.gif remplacé par 015-m.gif

Apeul:

094.gif remplacé par 229.gif

604.gif remplacé par 068.gif

H44W WWWW WW3V 5ETN


Bon start: Jungko contre dardargnan

Start mega obvious des deux cotés, demi tour direct pendant qu'il switch sur donphan, le crit lui enleve un tiers de sa vie! et je ramene motisma, il siwtch sur jungko mais j'ai prevu le coup et j'ai lancé changeclair pour reramener dardargnan, je reeeeeeeeefais demi-tour, pedant qu'il reswitch sur donphan (il est dans le jaune foncé) et je ramene CORBOSS EL PADRE ! rapace, bim donphan est mort (1-0)

il ramene aligatueur en RK, et je switch sur motisma en sentant la DD, qui arrive effectivement (au final j'aurais pu rapace mais bon...) il me machouille et me met midlife mais grace au restes je reviens dans le vert et je lance feu follet .... qui miss! je resiste a pas grand chose a machouille puis je le brule cette fois ci. je siwtch sur noctali qui encaisse IZI la machouille, je lance tricherie mais c'est mackogneur qui vient l'encaisser (mine de rien il prend cher!) instant dilemme n°2 : dynamopoing ou sabotage? le switch sur hoopa est plutot evident, du coup je prends pas de risque et je sacrifie mon motisma qui etait en fin de vie (1-1) heuresement que je l'avais gardé, c'est effectivement un sabotage qui est venu le tuer!


bref corboss en RK, il rapace et tue mackogneur (il n'a plus rien pour tuer noctali) et active impudence (2-1) , il envoie jungko qui mega evolue et se mange un coup bas pour directement retourner dans sa tombe (3-1) il envoie nymphalli qui BIM se prend rapace dans la face de poutasse (ca rimasse ) (4-1) , et il meurt du recul et de l'orbe vie (4-2) .

Il ramene demolosse et moi donphan, il reswitch sur aligatueur, qui se mange seisme et est dans le rouge, je siwtch sur noctali et je burnstall aligatueur (5-2) puis toxicstall demolosse en mourant , ils meurent ensemble comme des freres (6-3)


Victoire de Sekushiboy 6-3 (20 tours)


Apeul est un super adversaire, il est pas mauvais du tout du tout, méfiez vous de lui! il a des compos coherentes, des sets coherents et fait quelques anticipations. Je pense qu'il va encore monter en puissance alors surveillez vos fesses surtout ceux qui l'affrontent pendant les dernieres journées! bonne continuation à lui!

Dernière modification par Sekushiboy ; 27/04/2016 à 15h31.
Journée 2

Groupe Céladopole

Saïl VS Lunium: Victoire 2/0 -> 6/2 puis 6/4


Les Vidéos:
3XFW-WWWW-WW3V-5MJT (24 tours)
EQUG - WWWW - WW3V - 5MKL (29 tous)


Préface
Après la pluie je choisi d'amener une team sable sur le ring! Suite à de nombreux tests je décide à contre coeur de changer un de mes pokés préférés à savoir Tyranocif pour Hippodocus qui me permettait de stabiliser ma balance défensive et d'apporter les rocs tout en formant un bon duo avec Tentacruel.
Pour accompagner la tempête j'opte pour apporter un peu de chien à mon équipe, et de swagg surtout en incorporant Mastouffe! Sur simulateur le toutou m'a apporté un vrai bonheur en cassant faisant des KO ou des 2HKO un peu partout, quelques heures d'élevage plus tard il s'apprête donc à faire son entrée sur console.


Les compos:
LUNIUM
135.png 113.png 555.png 472.png 666.png 448.png

SAIL
715.png 214-m.png 479-heat.png 508.png 450.png 073.png


Match 1:
Bruyverne VS Prismillon je sens le truc du coup provoc sur poudre dodo puis anticipation du switch croc fatal sur leveinard que je provoc à son tour.

J'emmene mon scarhino sur une frappe atlas, Scorvol vient faire le taf en encaissant comme un bonhomme ma boule roc. Je décide de me booster, lui de poser les rocs et de tenter le seisme. Et c'est le 1er ko (1/0)

Prismillon revient et m'endort, s'ensuit une papillodanse puis un vent violent pour un dodo de 3 tours. (1/1)

J'envoi motisma qui fait fuir le papillon. La boule rose revient je décide alors d'amener mon toutou qui prend le KO (2/1).

Lucario arrive, j'envoi hippodocus pour amener le sable et tanker ces attaques. Il double danse lame en pensant au switch et reste sur un seisme (3/1)

Le papillon revient et prend le dodo sur mon hippo. Je ramène mon toutou ensablé sur sa papillodanse assez évidente, et prend le kill grâce à la tempête qui a fait son oeuvre en cassant la ceinture force. (4/1)

Fin du sable et arrivée de daru, je renvoi hippodocus qui tank ces attaques avant de le laisser tomber (4/2)

Je renvoi mastouffe qui fini la partie.


Les changements
135.png et 448.png pour 160.png et 282.png

214-m.png et 715.png pour 428-m.png 469.png


Match 2

Je débute par yanmega sur aligatueur, je loupe ma lame d'air tandis qu'il se boost. Son aquat jet me fait bien mal je décide d'envoyer tentacruel qui prend mid life sur un crit.. Je reste pour le tomber (1/0)

Scorvol arrive, ébullition sur abri pour poser son orbe tranquillement. Switch sur leveinard qui met les pointus tandis que je le sabote et tente de le bruler. Les frappes atlas s'enchaine j'envoi alors méga lapin! Le bluff + pied voltige prend le KO (2/0)

Gardevoir arrive, je sens le mouchoir à 15bornes, je laisse alors mon tenta prendre le pouvoir lunaire (2/1)
/)
Yanméga en RK, abri direct pour le boost (tour 13) puis demi tour sur l'hippo pour amener le sable ^^ Scorvol arrive lui aussi tanker un probable seisme et c'est le switch direct sur yanméga car je sens que les rocs allaient venir. J'essaie de faire une giga sangsue qui ne fini pas et tombe (2/2)

Le lapin revient et CC le scorvol d'un poing glace. Propre (3/2)

Retour du gardevoir, je renvois aussi mon hippo pour ramener du sable. Il change gardevoir pour prismillon que j'avais anticipe en faisant toxik. Motisma four arrive pour le tenir en respect (4/2)

Daru arrive et tombe le motisma qui ne se réveile pas (4/3)

Hippodocus ramène une derniere fois le sable avant de tomber (4/4)

Le toutou arrive pour finir le travail sur le daru et le gardevoir (6/4).



Merci à Lunium pour ce match plaisant et bonne chance pour la suite!
Pour ma part mon toutou n'a pas déçu bien au contraire il a pu se charger de tout ce qui était trop rapide en face, un amour de chien <3

Dernière modification par Saïl69100 ; 20/04/2016 à 23h00.
Citation :
Publié par kewen
Ce n'était peut-être pas très clair dans la présentation et la description du PokéBingo mais c'est bien a chaque participant de tenir a jour son tableau (il suffit de citer le premier post dans lequel celui-ci est présenté et de remplacer les cases par votre code de match et, si nécessaire, le numéro du tour ).
Merci de la question en tout cas, car je vois que très peu de Bingo posté pour le moment, sûrement du a ça ^^
Merci de clarifier la situation, je savais pas du tout comment ca allait se passer (j'ai surement du louper le moment ou tu l'as dit)
Bon du coup j'vais mettre tout ca dans le bon endroit :3
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés