[Actu] 7 Days to Die s'annonce en versions consoles

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 8 avril 2016 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2108/6/114556-240.jpg
Après avoir écoulé 1,5 millions de copies sur PC grâce à un gameplay efficace (survivre le plus longtemps possible à une horde de zombies), 7 Days to Die sera lancé sur PlayStation 4 et Xbox One d'ici juin prochain.

Précurseur parmi les jeux de survie (lancé en alpha dès 2013 sur Steam après une campagne de financement participative ayant suscité un vive engouement), 7 Days to Die repose sur une mécanique simple : le joueur doit survivre le plus longtemps possible face à une...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J'ai ce jeu ( sur PC), il serait pour moi le meilleur jeu de "survival" actuel si les développeurs pouvaient permettre quelques ajustements:
- Des serveurs de 200 joueurs au lieu de 10/20 joueurs en majorité. (vu la taille des maps c'est trop peu)
- Plus PvP et moins PvE, survivre de la faim/soif et contre les zombies est l'axe principal du jeu, tous les 7 jours une vague gigantesque de zombies vient tuer/assiéger tout le monde. Si la survie contre les zombies étaient plus "facile", ça permettrait peut-être plus de guerre entre joueurs.( cf Rust)

Les gros points forts du jeu:
- TOUT est lootable ET destructible. Cela permet des constructions incroyables tant en surface qu'en sous-sol.
- Une map GIGANTESQUE générée procéduralement avec des biômes différents qui nécessitent des stratégies de survie différentes
- Un système de leveling super intéressant.

J'ai passé un peu plus d'heures sur Rust que sur 7DTD mais c'est avec beaucoup de frustration, car chaque fois que je joue à Rust, je déplore le manque de "destructabilité" de l'environnement: juste un type de caillasse à priocher/arbres et quelques végétaux.

J'attends de voir la tournure du jeu ;-)
Citation :
Publié par Cräxiüm
J'ai ce jeu ( sur PC), il serait pour moi le meilleur jeu de "survival" actuel si les développeurs pouvaient permettre quelques ajustements:
- Des serveurs de 200 joueurs au lieu de 10/20 joueurs en majorité. (vu la taille des maps c'est trop peu)
- Plus PvP et moins PvE, survivre de la faim/soif et contre les zombies est l'axe principal du jeu, tous les 7 jours une vague gigantesque de zombies vient tuer/assiéger tout le monde. Si la survie contre les zombies étaient plus "facile", ça permettrait peut-être plus de guerre entre joueurs.( cf Rust)

Les gros points forts du jeu:
- TOUT est lootable ET destructible. Cela permet des constructions incroyables tant en surface qu'en sous-sol.
- Une map GIGANTESQUE générée procéduralement avec des biômes différents qui nécessitent des stratégies de survie différentes
- Un système de leveling super intéressant.

J'ai passé un peu plus d'heures sur Rust que sur 7DTD mais c'est avec beaucoup de frustration, car chaque fois que je joue à Rust, je déplore le manque de "destructabilité" de l'environnement: juste un type de caillasse à priocher/arbres et quelques végétaux.

J'attends de voir la tournure du jeu ;-)
Sauf que le but de 7days to die à la base n'a jamais été d'être un rust like ou un dayz .
Mais un survie contre l'environnement d'ou le manque d'outil PVP .
Après soit dit en passant c'est un très bon survival .
Ça fait un long moment que j'ai un accès Alpha sur ce jeu.
Le jeu n'est pas mauvais en soit, mais il na quasi pas évolué en terme de contenu important depuis 1 an et demi. J'ai presque cru à un moment que les prods l'avaient abandonné.
Si vous voulez de l'action de suite et entrer dans le vif du sujet ce jeu reste extrêmement lent dans la progression et comme dit au dessus les maps sont trop grande vu le nombre de personne qui si trouve. Il faut beaucoup de patience afin de récolter, construire ou même penser rencontrer quelqu'un tout court. Si vous avez de la chance vous tomberez sur une planque (tronc d'arbre ou autre) avec une tonne de matériel dedans.
N'ayez pas peur si vous vous faite harcelé dès le départ par de petits malins qui campent les points de respawn et encore de devoir vous battre contre ... la faim. Non les zombies sont vraiment débiles.

Il existe une trad Fr, sur PC, la prise en main n'est pas évidente au départ. Elle le sera pas contre d'avantage pour les joueurs de Ark.
C'est pas vraiment tres grand. Pour y avoir jouer en groupe d'amis , on a jamais eue de problème a se retrouver.
Le début est sympa mais ca devient très vite répétitif comparer a Don't Starve.
Citation :
Publié par allensan
Sauf que le but de 7days to die à la base n'a jamais été d'être un rust like ou un dayz .
Mais un survie contre l'environnement d'ou le manque d'outil PVP .
Après soit dit en passant c'est un très bon survival .
J'ai jamais dit le contraire, j'ai juste soulevé un souhait de ma part qui ne concerne que moi d'où le "il serait pour moi le meilleur jeu de "survival" actuel si "
Un bon survival :

N'étant pas vraiment amoureux du PVP, il possède tout ce que j'ai besoin, même si les zombies gagneraient à être plus "sensible" (pas forcément plus intelligent, juste plus réactif aux présences, bruits ... sur une plus grosse distance), car les hordes massives sont au final trop facilement évitable.

On alterne dans mon groupe d'amis entre Ark et 7DTD depuis 1 an et demi (pour ne pas saturer et laisser le temps de l'alpha avancer).

Pas fan des alphas en général mais sur l'ensemble de ces 2 jeux j'ai largement rentabilisé l'achat avant même la release !
C'était largement mon survival préféré, je me suis beaucoup amusé dessus.

Mais comme dis plus haut, tant qu'il n'y aura pas des centaines de joueurs par serveur ça n'auras aucun intérêt sur le long terme... un peu comme space engineer.
Citation :
Publié par Nøsferamos
Ça fait un long moment que j'ai un accès Alpha sur ce jeu.
Le jeu n'est pas mauvais en soit, mais il na quasi pas évolué en terme de contenu important depuis 1 an et demi. J'ai presque cru à un moment que les prods l'avaient abandonné.
Franchement, pour avoir KS le jeu et l'avoir testé dès l'A1, je ne suis pas du tout d'accord avec ça. Le jeu à ses défauts et ses qualités, mais on ne peut pas dire qu'il n'a pas évolué...

A la sortie on avait une petite map fixe et très peu de features. Depuis, ils ont ajouté des recettes et revu totalement le système de craft, ajouté la génération procédurale, en l'améliorant à chaque patch majeur, ils ont ajouté : le système de stealth, le levelling, différents types de zombies, du matos, le système de "heat" qui fait que les zombis n'ont plus de têtes chercheuses (sauf tout les 7 jours, et encore, y'a eu du progrès la dessus aussi) la customisation des persos, on est passé d'un jeu carré à la minecraft à un truc smooth qui a largement plus de gueule (bon, c'est pas "beau", mais y'a un grand écart entre "l'avant" et "l'après"), et entre temps ils ont pas arrêter d'améliorer la map fixe en ajoutant des trucs et en l'agrandissant. Le tout en 2 ans et demi, Et je suis sûr que j'oublie des tonnes de trucs.

J'ai pas touché au dernier build (a14) mais a priori ils ont ajouté un système de quêtes...

Tout ça pour dire, le jeu a sacrément évolué.

Pour illustrer mon propos, une petite vidéo qu'on avait fait avec les copains, si vous avez touché au jeu récemment, vous verrez que graphiquement, il a sacrément évolué.

Son plus gros défaut, c'est que non-moddé, c'est un jeu qui se joue en session d'un à deux mois maximum, et à la fin, quand tu as tout et que tu gère les hordes avec une main dans le slip, bah tu te fais chier. Par contre, j'adorerais qu'il y est une vrai communauté sur ce jeu, avec des réglages serveurs qui permettrais d'y jouer sans avoir une courbe de progression trop importante et des réglages pve pas trop hard qui permettrais de vrais interactions entre les joueurs, et pourquoi pas du RP, mais là je m'égare. C'est son deuxième gros défaut, comme il a été dit plus haut, ce jeu n'as pas vraiment de grosses communautés (RP ou autre).

Dernière modification par JahPoussin ; 08/04/2016 à 18h10.
Je plussois Jah.

J'ai le jeu depuis qu'il est sorti en EA sur Steam, et ai déjà passé dessus 970h. Dire qu'il n'a pas de contenu et qu'il n'avance pas, c'est de la mauvaise fois.
Certes, ils ont ralenti le rythme des patchs (ils sont passés sur des grosses maj tout les 1 à 3 mois maintenant), mais les patchs note peuvent faire rougir beaucoup de gros studios.
Ils ont commencé à implanté le motion cap' dans les animations des zombis aussi, ce qui rend les mouvements plus réalistes etc..

Pour avoir Rust, Ark, Don't Starve, 7D2D, etc... ils ne sont pas comparable.
Il se rapproche plus d'un minecraft sur certains aspects, et sur un Ark sur d'autre (niveau PvE j'entends). Mais il est certain qu'il n'est pas du tout orienté PvP, du moins pour l'instant.

Concernant la taille des cartes, Navezgane, la carte "fermée" est continuellement améliorée et étendue, et l'ajout des maps procédurales est une grosse progression en terme de gameplay. Avec, impossible de faire la même partie. Mais comme d'autres, j'alterne entre Ark, Space Engineers et 7Days depuis 2 ans et demi, afin de ne pas tourner en rond et ne pas m'ennuyer non plus. Mais les grosses majs sont toujours pour nous l'occasion d'y revenir un mois ou deux.

Le lien de ma review sur Steam, si jamais certains sont intéressés (mais pas mise à jour depuis août 2014 par contre, mais dans l'ensemble les points forts, selon moi, restent inchangés) :
http://steamcommunity.com/id/Quilk/recommended/251570/

edit: ajout du lien de la review... c'est mieux

Dernière modification par Qui'Leto Kyja ; 08/04/2016 à 20h41.
Même si je me moque toujours joyeusement des bandes annonces qui n'ont rien à voir avec le jeu, celui ci m'intéresse beaucoup, il regroupe pas mal de choses que j’apprécie dans mes tops jeux:
-La construction
-La survie
-Le PvE
-Le social sur serveur privé
-Le Rp

Par contre, j'ai cherché à trouvé une vidéo datant de 2015-2016 détaillant la création du personnage (féminin) mais impossible de trouver quoi que se soit, du coup je suis un peu exaspéré. Dommage, les vidéos de 2014 montraient des choses intéressantes déjà, mais il a l'air de manquer des options.
Citation :
Publié par Hyperion1
Même si je me moque toujours joyeusement des bandes annonces qui n'ont rien à voir avec le jeu, celui ci m'intéresse beaucoup, il regroupe pas mal de choses que j’apprécie dans mes tops jeux:
-La construction
-La survie
-Le PvE
-Le social sur serveur privé
-Le Rp

Par contre, j'ai cherché à trouvé une vidéo datant de 2015-2016 détaillant la création du personnage (féminin) mais impossible de trouver quoi que se soit, du coup je suis un peu exaspéré. Dommage, les vidéos de 2014 montraient des choses intéressantes déjà, mais il a l'air de manquer des options.
Tu entends quoi par "manquer des options" ?
Citation :
Publié par Qui'Leto Kyja
Tu entends quoi par "manquer des options" ?
Par exemple la version 2016 de l'éditeur de personnage a l'air plus complète et aboutie, c'était l'impression que ça m'a donné en regardant une vidéo de la création du personnage 2016 avec un homme.
Citation :
Publié par Hyperion1
Par exemple la version 2016 de l'éditeur de personnage a l'air plus complète et aboutie, c'était l'impression que ça m'a donné en regardant une vidéo de la création du personnage 2016 avec un homme.
En toute franchise, le créateur de perso n'est pas transcendant. Il permet certes de faire des persos de toute sorte, du correcte au très laid, mais ce n'est pas le créateur de perso de jeux style Age of Conan et Black Desert Online.

Par contre, il est clairement plus poussé que bien d'autres.

Après niveau vidéos récentes, j'ai trouvé celle-ci qui devrait te donner un aperçu du jeu tel qu'il est maintenant. Passe directement les 5 premières minutes, le gars parle sans cesse en restant sur le menu, qui à mon sens n'a pas grand intérêt, hormis la possibilité de voir les options disponibles pour la création de la partie, mais c'est tout :

https://www.youtube.com/watch?v=B8N7_PO5Z4E
Citation :
Publié par Qui'Leto Kyja
En toute franchise, le créateur de perso n'est pas transcendant. Il permet certes de faire des persos de toute sorte, du correcte au très laid, mais ce n'est pas le créateur de perso de jeux style Age of Conan et Black Desert Online.

Par contre, il est clairement plus poussé que bien d'autres.

Après niveau vidéos récentes, j'ai trouvé celle-ci qui devrait te donner un aperçu du jeu tel qu'il est maintenant. Passe directement les 5 premières minutes, le gars parle sans cesse en restant sur le menu, qui à mon sens n'a pas grand intérêt, hormis la possibilité de voir les options disponibles pour la création de la partie, mais c'est tout :

https://www.youtube.com/watch?v=B8N7_PO5Z4E
Merci pour la vidéo elle détaille bien le fonctionnement du jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés