Deux semaines au Japon en mai, conseils sur programme de route

Répondre
Partager Rechercher
Lol il continue de poster ses opinions comme si c'était des vérités absolues sur les sujets Japon.

Attendez je vais chercher le popcorn.

Sinon Takayama est une petite ville, on peut en faire le tour en 1 journée mais après cela peut être un passage intéressant dans la région. On peut prendre le bus pour Shirakawa go, qui pour le coup peut valoir largement une nuit passée dans une grande maison traditionnelle japonaise, avec repas dans la salle principale, tout les trucs pour plaire aux touristes.

Plus sérieusement Shirakawa go est super sympa, par contre en journée on se tape les hordes de touristes japonais/chinois. Mais le soir c'est cool et le matin avant leur arrivée on peut visiter le village reconstitué en musée.
Citation :
Publié par Quint`
Mais mec, ton coup de balancer tes vérités absolues puis de faire l'outragé ouvert d'esprit face aux obtus ça marche plus sur personne lol.
Tu me lâches plus la jambe depuis que j'ai osé commencé une phrase par "je préfère", et que t'as transformée en vérité absolue.

Enfin whatever hein, raconte ce qui t'amuses. Moi ça fait longtemps que je me fais plus chier à donner mes avis sur ces threads de concours de taille de bite sur qui connaît mieux le Japon, je vais pas tarder à toucher l'année complète de backpacking dans ce pays, et ceux qui me demandent conseil par mp sont toujours très bien accueillis.

D'ailleurs, ceux qui partent bientôt, hésitez pas, je suis toujours prêt à aider, je laisse la chasse gardée des threads publics à Quint' parce que ses réflexions ça devient vraiment usant.

Citation :
Publié par TIME NO HEROES
Pour le coup j'a adoré ma journée soiree a Kamakura + Enoshima, loin devant Nikko.
Jamais été à Enoshima, mais t'as préféré Kamakura à Nikko ? En quoi ?
Vous cassez les couilles parce que dans vos attaques perso, vous lachez des infos quand même, alors ça m'embête d'éditer les infos.

Donc je vais laisser tel quel.

Par contre, le prochain message qui taunt/aggro/troll, on va lui dire au revoir 2 semaines parce que bon, c'est toujours pareil et c'est chiant.

:]
Citation :
Publié par Kafka Datura
Jamais été à Enoshima, mais t'as préféré Kamakura à Nikko ? En quoi ?
J'ai trouvé les temples en bois un peu défraîchis a Nikko de mémoire, l'un d'ailleurs était en travaux et le musée était nullissime. Y avait des cars de touristes bref pas mon trip.

Kamakura on a pas mal marché et on a fait un petit chemin de rando ultra simple et mignon a travers une colline tout en passant par des temples sur le chemin pour redescendre au niveau du Bouddha, la ballade était chouette. ( chaleur infâme en août)

On a pris le train vers Enoshima en fin d'aprem et même si je n'ai pas trouvé cela spécialement beau ( lol la plage) mais c'était réellement dépaysant avec les japonaises en t-shirt et les japs bronzés/surfeurs/teints, cela faisait japonais en villégiature, ( et un assez gros contraste avec Tokyo) on a bu une bière sur la plage puis un restaurant en haut de l'ile puis traverser le pont qui relie l'ile a la cote en regardant le soleil se coucher.

Franchement c'est un souvenir émouvant de mon voyage. Nikko y avait un pont et les 3 singes.
La petite rando qui part d'une gare pour te faire arriver au bouddha est cool ouais.

Nikko ya une très belle porte qui était en rénovation longue durée, je sais pas si c'est fini. M'enfin c'est quand même assez impressionnant, et la forêt rend le truc assez mystique je trouve.

Pour le coup c'est vraiment une question de goût et assez difficile à déterminer à l'avance, en plus ça dépend des conditions (si tu vas à l'un des deux un week-end/jour férié, et à l'autre une journée normale, il ya de fortes chances que tu préfères celui où il n'y avait pas 5 millions de japonais en plus des touristes habituels ).
Petite question pour ceux ayant vecu ou vivent actuellement au japon, en France quand on sort un billet de 100 / 200 voir 500€, le commerçant est limite choqué. et il arrive que certains refusent de les accepter tout simplement.
Même avec le billet de 50 ça bloque parfois..... (et je parles même pas des distributeurs en tout genre, bouffe, ticket ect)..
Du coup pour m'épargner ce genre de problème au japon, c'est quel billet faut il avoir? ou plutôt, quel billet il faut éviter?

Merci d'avance!!
Tu peux sortir ton billet de 10.000 partout, même à Kyoto. Dans le pire des cas caissier risque de te demander d'arrondir avec de la monnaie s'il voit que tu fouille dans tes pieces en même temps. Essaye quand meme de garder quelques billets de 1000 pour les petits restaurants.
Les machines qui font de la monnaie, comme dans les games center, prennent souvent que les pièces de 500 et les billets de 1000.
Voilà, la monnaie / les billets de 1000 c'est surtout pour pas être pris au dépourvu là où il y a des trucs automatiques qui n'acceptent pas les grosses coupures. Mais sinon les billets de 10 000 sont pris partout. (10 000 = 125€, et ya pas plus gros)
Les japonais ont bien plus la culture du cash papier que nous, ils sont un peu comme les allemands de ce coté la. Tu peux tout payer en liquide sans souci, tes chambres d'hotel, etc.
Le plus important reste de toujours avoir du papier pour éviter le gag de tomber chez un commerçant chez qui ta CB passe pas, ce qui arrive fréquemment, sont un peu arrièrés sur les cartes internationales.
Petit up après 4 jours à Tokyo et quelques questions.

Bon déjà Tokyo c'est très cool, j'ai pu découvrir des quarties différents tout en évitant les masses de touristes et il a fait grave beau. J'ai juste fail en tombant un peu par hasard sur Sensoji. J'ai également fait Tsukiji market, pas mal, c'est sympa pour l'ambiance mais la bouffe avait rien d'extraordinaire.

J'ai également fait l'expo Miyake Issei, ça vaut le coup !

Bref départ pour Osaka demain. Je vais donc passer 13 jours dans le Kansai avec l'hostel à côté de la gare d'Osaka. Pour le moment je prévois :
- 1 jours glandage/balade dans Osaka
- 1 jour montagne à l'est d'Osaka
- 1 jours Nara
- 4 jours Kyoto hors week-end ce sera pas plus mal je pense
- 1 jours Hiroshima
- 1 jours Kyosan
- 1 jours balade en vélo ( onomichi - imabari )

Il me reste donc 3 jours à caser, je vais vous dire ce que j'aimerai faire et si vous avez des conseils pour un lieu ou une idée hésitez pas !
- J'irai bien faire un jour à la plage avec un bon resto pas trop loin.
- Je suis pas sur que Kobe soit si indispensable que ça ?
- Un endroit acheter du matos de cuisine à ramener en Europe ?

Je repasse à Tokyo pour 3 jours donc j'aurai largement le temps de faire des achats divers.
Essaye de caser Himeji AVANT la golden week je pense, c'est genre 50 minutes de train.

Plage huh ... Bah vous pouvez aller a Shirahama, mais c'est loin, mais c'est magnifique et y'a le très bon Onsen Saki no Yuu qui fait partie de mes préférés. Sinon y'a Wakayama mais l'année dernière j'y étais allé a la même période, et c'était rempli de .. méduses.

Pour les outils de cuisine, deux choix : y'a -semblerait- un très bon vendeur de couteau de cuisine a nipponbashi ( sortie numéro 1 de nanba et se diriger vers le quartier dendentown - le quartier pour otaku-) Pour ma part je les achète directement a Sakai vu que j'y vis. Cependant le prix c'est 10 000 yens.

Kobé ... j'y suis allé, c'était pas a mon gout, et le boeuf coute beaucoup trop chère pour mon portefeuille.
Idem je recommande Miyajima.
Je n'y ai passé que peu de temps, une seule nuit, je n'étais arrivé qu'en fin d'après-midi et je regrette de ne pas y avoir consacrée une journée entière pour me balader plus.
Citation :
Publié par Focal
Petit up après 4 jours à Tokyo et quelques questions.

Bon déjà Tokyo c'est très cool, j'ai pu découvrir des quarties différents tout en évitant les masses de touristes et il a fait grave beau. J'ai juste fail en tombant un peu par hasard sur Sensoji. J'ai également fait Tsukiji market, pas mal, c'est sympa pour l'ambiance mais la bouffe avait rien d'extraordinaire.

J'ai également fait l'expo Miyake Issei, ça vaut le coup !

Bref départ pour Osaka demain. Je vais donc passer 13 jours dans le Kansai avec l'hostel à côté de la gare d'Osaka. Pour le moment je prévois :
- 1 jours glandage/balade dans Osaka
- 1 jour montagne à l'est d'Osaka
- 1 jours Nara
- 4 jours Kyoto hors week-end ce sera pas plus mal je pense
- 1 jours Hiroshima
- 1 jours Kyosan
- 1 jours balade en vélo ( onomichi - imabari )
C'est hors de question pour toi de passer des nuits dans les endroits que tu cites, tu veux toujours revenir à Osaka ?
Parce qu'une nuit à Hiroshima et une nuit au Koyasan ça peut tout changer : à Hiroshima tu peux même essayer de dormir à Miyajima, et au Koyasan je crois que tu peux essayer de faire une visite du cimetière de nuit.

Si tu peux faire qu'une journée à Hiroshima, tu devrais quand même aller à Miyajima (ça veut dire partir tôt, à Hiroshima ne faire que le parc/musée de la paix, et à Miyajima probablement ne pas monter à pied sur la montagne). Et dans ce cas tu essayes de te timer pour faire ta demi-journée à Miyajima à marée haute !

Pour des plages, je suis jamais allé ailleurs dans le coin qu'à Amanohashidate, l'une des "3 vues", sur la côte nord. Très beau si la météo est cool. Par contre niveau resto rien de spécial (à ma connaissance).
Ha j'étais un peu occupée ces derniers jours mais c'est cool de voir des retours d'autres voyageurs sur le sujet !

En attendant mon planning a pris forme, mais je viens de me rendre compte que j'avais oublié de booker une nuit du voyage donc il faut encore que je vois ce qui est le mieux à faire. Mon guide sur le japon est commandé, il va falloir que je prévois les programmes journaliers prochainement, c'est trop dur de devoir faire un choix.

Alors pour le moment j'ai:
- Arrivée le 8 mai à 8h du mat après un long vol. Day 1 sur Tokyo
- Day 2 sur Tokyo, peut être une visite guidée avec un photographe ou juste faire les incontournables de la ville.
- Day 3 sur Tokyo, planning exact sur Tokyo à voir
- Day 4 Tokyo au matin, puis départ pour Hakone pour un séjour dans un beau Rokyan + onsen
- Day 5 Hakone/Mont Fuji : Je pensais se balader dans le coin, profiter de la nature, puis départ pour Kyoto
- Day 6 Visite de Kyoto
- Day 7 Visite de Kyoto ou quelque chose aux alentours?
- Day 8 (dimanche) Visite de Nara
- Day 9 Départ pour le chateau de Himeij, puis arrivée à Miyajima, balade sur l'ile et on y passe la nuit
- Day 10 Visite d'Hiroshima, on passe la nuit sur Hiroshima
- Day 11 Départ pour l'île aux lapins, puis train retour sur Tokyo
- Day 12 Tokyo de nouveau
- Day 13 Tokyo ou Nikko?
- Day 14 Tokyo shopping day!!!
- Day 15 Vol retour tôt le matin. (nuit précédente à un café manga ou love hotel vu qu'on devra être à l'aéroport à 5h30 du mat).

Voilà, je crois que ça va être bien rempli tout ça, mais au moins on verra un peu de tout, c'est un itinéraire très classique aussi je crois, tout en ayant quelques jours tranquilles sur Tokyo et Kyoto :-). J'espère juste qu'on va pas trop galérer avec nos bagages, il va falloir voyager léger!

Qu'en pensez vous? Manque-t-il quelque chose ou dois-je virer des trucs? Ah oui bien sûr on un un JR pass 14 jours, je pense qu'on va bien le rentabiliser pour le coup :-).
Il est faisable, faut juste prendre en compte que les visites s'étalent sur 2 jours à chaque fois -> Himeji le matin, fin de la journée à Miyajima / matinée à Miyajima / aprem à Hiroshima / Nuit / Lapins.

C'est un peu rush évidemment, mais t'es toujours un peu obligé de rush.

A mon avis Celinora vous ferez pas Nikko
Enfin ça dépend de vos kiffs et de votre rythme, mais il y a tellement à faire et à voir à Tokyo... vous en aurez fait que 2 jours, encore décalés du voyages, au début du séjour, donc imo à la fin vous voudrez en profiter. En soirée je vous conseille les bars rooftops, la vue depuis Odaiba, ce genre de trucs.
Ha bon pourquoi? J'ai préparé le truc sur Hyperdia ça donne ça:

Kyoto -> Himeji, entre 45 et 60mn en train, avec un départ toutes les 20mn en moyenne le matin.
Genre départ à 10h de la gare, arrivée à 10h45 à Himeji à 10h45, ça fait 11h30 au chateau, visite.

Puis on peut reprendre le train à 14h55 de Himeji, 1h jusque Hiroshima, puis tram jusque Miyajimaguchi (30mn) et ferry jusque Miyajoma, arrivée à 17h05.

On peut même rester plus longtemps au chateau, vu que d'après Hyperdia on peut même prendre le ferry après 19h, mais bn jvoudrais pas arriver trop tard sur l'île non plus.

3h au chateau ça me semble suffisant non?


EDIT: Tu as raison Quint, je pense qu'on va laisser tomber Nikko. En thailande je sais que les temples m'ont rapidement saoulé. C'est chouette de voir quelques uns mais j'ai vraiment pas besoin de tous les voir. Je me souviens que Bangkok ça avait été le gros choc culturel et on est vite (après 3jr sur bangkok) parti se réfugier dans une petite ville tranquille avec très peu à voir mais où on a pu s'adapter au climat et au pays, puis on est parti pour Chiang Mai et ça j'ai adooorééé, puis une semaine sur une île paradisiaque où on a passé notre PADI puis retour sur Bangkok qui était du coup bcp plus supportable. j'ai essayé de faire ce séjour un peu dans la même idée choc / tranquille / ville tranquille typique / sejour ile mini mini haha / retour à la capitale pour en profiter / mais bon en Thailande on était resté 3 semaines là on en a que deux...

EDIT2: Et oui carrément les rooftop j'ai noté ton conseil on va y passer ! Des copines m'ont filé des adresses d'autres bar chelou à faire, je crois que y'a trop de trucs à faire/voir sur Tokyo

EDIT3: En fait c'est plutôt la journée île au lapin qui me semble compliquée. C'est quand même 2h de Hiroshima, deux trains + un ferry. Et ensuite de là vers Tokyo c'est 5h de route... Ca fait peu de temps sur l'île finalement et 7h dans les transports. Aie aie aie... :/ est ce que ça vaut le coup cette histoire. Ou alors on va la veille à l'île aux lapins, et on part le lendemain d'Hiroshima en fin de matinée pour Tokyo?

Dernière modification par Celinora ; 22/04/2016 à 17h15.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés