Deux semaines au Japon en mai, conseils sur programme de route

Répondre
Partager Rechercher
Wah plein de conseils merci . (Coucou Quild, ça fait longtemps ouais!).

Bon du coup je pense qu'on va se poser à Kyoto et rayonner de là, je pense que le soir après avoir marché toute la journée qu'on sera pas mécontent d'être tranquilles, voir vu que les transports ont l'air d'être bien, faire une soirée sur Osaka et rentrer sur Kyoto à ce moment là, c'est possible non?
J'ai pris un ryokan à 10mn à pied de la gare donc ça devrait faciliter les choses. Et d'office on fait Nara et Himeij, Kobe et... bon y'a vraiment bcp de choses à faire dans ce coin... (peut être rajouter une nuit du coup?)

Pour Hakone du coup j'hésite suite à tes conseils Quint'. Est-ce qu'on ferait pas mieux de prendre l'hotel au Lac Kawaguchi. J'ai pris deux résa (que je peux annuler dans les semaines à venir) pour garder les meilleurs prix
- une sur un hotel à Hakone super sympa avec un superbe jardin et onsen, très accessible mais à Hakone
- un autre e dans le même style (et exactement le même prix) mais juste à coté (au sud) du lac Kawaguchi qui a l'air d'avoir une vue superbe sur le mont Fuji depuis ses onsens privés. Mais qui par contre est à 15mn de bus de la gare.
Sachant qu'on arrive la veille de Tokyo en début d'aprem, on se pose, on profitera de la vue/onsen, et le lendemain on partira se balader dans le coin (selon ce qu'il y a à faire) et repartira le soir même pour Kyoto. Qu'est ce qui est le mieux? J'aurais tendance à dire le lac mais j'hésite...
En tout cas le téléphérique était fermé les semaines dernières mais là il a l'air d'être ré-ouvert et du coup si c'est possible j'aimerais beaucoup le prendre!

J'aime bien ton idée en tout cas de passer la nuit à Miyajima. Mais avec un retour sur Hiroshima quand même, il y a l'air d'avoir assez à voir de sympathique dans le coin pour y passer trois jours :-). Jvais voir si ça rentre dans le planning. Pour le moment j'ai reservé :
- 3 nuit à Tokyo (3jours et demi)
- 1 nuit à Hakone / lac (1 journée et demi)
- 4 nuit à Kyoto (4 ou 5 jours à rayonner autour)
Donc après on pourrait faire 1 nuit à Miyajima, 2 nuit à Hiroshima, et retour sur Tokyo... voir même rajouter une nuit à Kyoto?... Ou autre part? J'ai l'impression d'aller trop vite en fait là...

Après je voudrais avoir au moins encore 2 nuits/trois jours sur Tokyo sur la fin car je pense que les 3 premiers jours on aura loupé plein de trucs quand même.

Et sinon la nuit en cybercafé c'est vraiment pour l'expérience folko, je sais bien qu'on va pas bien dormir, mais bon à 5h du mat' on doit partir pour l'aéroport et on arrivera sûrement vers 22h en fin de soirée, donc on se regardera des manga en japonais, on zonera sur internet, on essayera de dormir un peu quand même et voilà . Après le love hotel est à considérer aussi du coup, à voir .
Citation :
Publié par Celinora
Bon du coup je pense qu'on va se poser à Kyoto et rayonner de là, je pense que le soir après avoir marché toute la journée qu'on sera pas mécontent d'être tranquilles, voir vu que les transports ont l'air d'être bien, faire une soirée sur Osaka et rentrer sur Kyoto à ce moment là, c'est possible non?
Oui sans aucune difficulté. Et encore moins avec des JR pass. C'est 20mn de trajet (ptetre même moins en shinkansen du coup).

Citation :
J'ai pris un ryokan à 10mn à pied de la gare donc ça devrait faciliter les choses.
Perso quand de la belle-famille est venue me voir, dans les villes je prenais des hôtels classique (ou des maisons/appart sur airbnb), et pour le ryokan j'avais focus sur un truc isolé dans la montagne, histoire d'avoir les onsen dans la forêt et tout. Plus difficile à intégrer dans le parcours évidemment, et si vous avez le budget évidemment c'est bien d'avoir le ryokan à Kyoto aussi.
Mais au cas où le budget serait à équilibrer, c'est ce que je conseille : hôtel pour les plus grandes parties des séjours, et ryokan onsen pour 1 nuit par-ci par-là.

Citation :
Pour Hakone du coup j'hésite suite à tes conseils Quint'. Est-ce qu'on ferait pas mieux de prendre l'hotel au Lac Kawaguchi. J'ai pris deux résa (que je peux annuler dans les semaines à venir) pour garder les meilleurs prix
- une sur un hotel à Hakone super sympa avec un superbe jardin et onsen, très accessible mais à Hakone
- un autre e dans le même style (et exactement le même prix) mais juste à coté (au sud) du lac Kawaguchi qui a l'air d'avoir une vue superbe sur le mont Fuji depuis ses onsens privés. Mais qui par contre est à 15mn de bus de la gare.
Sachant qu'on arrive la veille de Tokyo en début d'aprem, on se pose, on profitera de la vue/onsen, et le lendemain on partira se balader dans le coin (selon ce qu'il y a à faire) et repartira le soir même pour Kyoto. Qu'est ce qui est le mieux? J'aurais tendance à dire le lac mais j'hésite...
Ben il y a un lac dans les 2 cas
Hakone est bien plus varié niveau balade, mais Kawaguchiko offre plus de garanties niveau vue du Fuji... mais en fait si vous devez absolument réserver à l'avance je vous conseille Hakone (parce que kawaguchiko un jour où il fait moche et on voit pas le fuji c'est clairement moins bien que Hakone). Et ça ne vous empêchera pas de faire l'aller-retour Tokyo-Kawaguchiko sur une de vos dernières journées, si vous avez pas pu voir le fuji et que la la météo est bonne (mp si tu veux des détails).
C'est lequel l'hôtel que tu cibles à Hakone ?

Citation :
J'aime bien ton idée en tout cas de passer la nuit à Miyajima. Mais avec un retour sur Hiroshima quand même, il y a l'air d'avoir assez à voir de sympathique dans le coin pour y passer trois jours :-).
De toute façon même avec nuit sur Miyajima tu repasses par Hiroshima, c'est à 20minutes (enfin il y a peut-être un bateau qui fait Miyajima-Lapins direct, mais même, ça ne change rien à l'idée).

Citation :
Et sinon la nuit en cybercafé c'est vraiment pour l'expérience folko, je sais bien qu'on va pas bien dormir, mais bon à 5h du mat' on doit partir pour l'aéroport et on arrivera sûrement vers 22h en fin de soirée, donc on se regardera des manga en japonais, on zonera sur internet, on essayera de dormir un peu quand même et voilà . Après le love hotel est à considérer aussi du coup, à voir .
J'ai toujours entendu dire que les love hotel sont plus folklo à Osaka, mais jamais test. A Tokyo globalement c'est juste des hôtels normaux avec des distributeurs à sextoys et lingerie avec jacuzzi et karaoke... donc ça dépend de votre kiff.
La nuit en manga kissa a pas grand intérêt, ces endroits sont remplis de marginaux ou de salaryman beurré pendant la nuit.

Je recommande vraiment de faire une nuit sur Miyajima, l'ile offre un autre visage quand les touristes ont repris le ferry. Le lever de soleil depuis le mont Misen avec la vue sur la mer de Seto est un excellent souvenir. A cette heure, le téléphérique est fermé, faut grimper à pied
Citation :
Publié par NeoGrifteR
Je m'étais posé à Kyoto, c'était assez facile de rayonner autour en train.

Et j'avais adoré le château de Himeji, dans le coin.
Pareil, a ta place je ne raterais pas Himeji, c'est vraiment sympa
DSC_0598.JPG

DSC_0638.JPG


Pour Kyoto, je pense que 4 nuits c'est déjà pas si mal, sois pas inquiet. En louant des vélos, déjà sur une journée tu fais beaucoup de choses mine de rien.
D'ailleurs a Kyoto le palais imperial c'est fun mais voila. J'avais préféré Gion, et toute la zone des temples entre le bouddha géant et Gion. Si tu dois choisir passe plus de temps dans cette zone.

Kobe c'est rien de spécial, c'est comme Osaka en plus petit. Bon bien sur la bouffe et le fameux boeuf, mais il se trouve servi aussi ailleurs.
Oui, le Palais Impérial ne présente pas d'intérêt spécifique, sur une si courte période il vaut mieux privilégier d'autres trucs.

A gion, le quartier que je recommande vraiment est moins connu que la zone principale. C'est Gion Shirakawa (la plus connue étant Hanami-Koji). Beaucoup moins de monde et vraiment super joli avec le canal.

3902_11.jpg

La dernière fois que j'y suis passé, on était tout simplement seuls, éclairés juste par les lanternes et la lune, avec les reflets dans le canal et les lumières filtrées des ochaya (les établissements de luxe), et on a aperçu un dîner avec geisha à travers des persiennes, c'était ouf.

A Hanami-Koji certes tu vois des geishas dans la rue, mais une fois sur deux (ptetre plus) c'est pas des vrais.

Himeji attention ça peut être décevant aussi. Les jardins étaient pas ouf quand j'y suis allé (fin avril) et la rénovation, certes impressionnante, ne met pas vraiment l'intérieur en valeur. Dans l'annexe il y a une petite expo sympa (très peu traduite) mais dans le bâtiment principal, ya rien, que la structure en bois, certes impressionnante mais tu fais que monter dans les étages.
Pour peu que le ciel soit pas bleu le château du héron blanc perd un peu son effet.

Ca reste beau mais c'est pas pareil qu'avec un ciel bleu et des cerisiers quoi. Donc vaut le coup d'oeil, mais faut prioriser aussi.
@Deathlight Shrkeli4life

Sinon moi mon plan c'est :

4 jours à Tokyo avec 2 jours rush touristiques / 2 jours balades tranquille et aller voir un pote
--
puis je descends à Osaka où je vais crécher juste à coté de la gare centrale avec un JR Pass dans la poche pour pouvoir bouger partout, j'ai choisi Osaka pour la bouffe qui d'après mes potes c'est juste la meilleur ville du japon si tu as les bonnes adresses et mon hostel est peu chère donc si je veux dormir autre part je m'en fous
--
14 jours dans le Kansai avec 4 jours mini à Kyoto je pense / 1 ou 2 jours à Hiroshima / 1 jour pour une balade de Onomichi à Imabari en vélo, il parait que c'est trop cool / après il me reste une bonne semaine pour explorer, je pense me faire une rando sur une ou deux bonnes journées et après ce sera de la balade tranquille et de la bouffe, bouffe et encore de la bouffe et de la bière
--
ensuite je reviens à Tokyo pour 3 jours en mode shopping pour ramener des conneries à tout le monde, ce sera en pleine Golden Week mais j'ai déjà vécu la Golden Week chinoise et j'ai survécu donc ça devrait le faire


Ca le fait non ? Je vais un peu plus aller dans le détail ce week-end, je pars dans une semaine quand même.
Pendant la golden week c'est Tokyo le mieux de toute façon (vu que c'est toujours bondé ça change rien, limite comme les habitants partent en voyage c'est le mieux pour rester dans la capitale).
Ce qu'il faut essayer d'éviter c'est de se retrouver sur une attraction touristique un peu paumée où soudain ya 150 bus de japonais en plus des 150 bus de chinois qui sont là en permanence. Et surtout éviter, niveau transports, d'avoir un transfert inratable hyper serré prévu à ce moment-là. Mais sinon, c'est faisable.
Si vous passez sur Osaka un week end je pourrais vous guider dans denden town et nanmba/umeda mais c'est seulement si j'ai pas de retard dans mes recherches

Pour la randonnée je conseil le Koya san dans le sud, c'est le top du top
Citation :
Publié par Quint`
Pendant la golden week c'est Tokyo le mieux de toute façon (vu que c'est toujours bondé ça change rien, limite comme les habitants partent en voyage c'est le mieux pour rester dans la capitale).
Ce qu'il faut essayer d'éviter c'est de se retrouver sur une attraction touristique un peu paumée où soudain ya 150 bus de japonais en plus des 150 bus de chinois qui sont là en permanence. Et surtout éviter, niveau transports, d'avoir un transfert inratable hyper serré prévu à ce moment-là. Mais sinon, c'est faisable.
Faut aussi éviter les trains qui vont de grandes villes vers la campagne au début et à la fin de la golden week.

Citation :
Publié par Zackoo
Pour la randonnée je conseil le Koya san dans le sud, c'est le top du top
Ca c'est du vrai authentique, pour peu qu'on sache se lever tôt et y sacrifier la journée, c'est absolument magnifique. Je suis pas très temple, mais le Oku-no-in et son cimetière c'est super mystique.

Si certains y vont en été, y'a moyen de se caler lors de leurs festival, un truc qui m'a complètement déboîté le cerveau.
Koyasan dans leur planning imo c'est chaud. Mais si vous voulez le faire c'est obligé nuit en shukubo (temple, le seul avec un onsen étant le Fukuchi-in, que j'ai bien aimé). Je dis obligé dans le sens "faites-le c'est trop cool", pas genre obligation absolue (encore que niveau timing je pense que sans passer la nuit sur place ça rush beaucoup trop le truc).

J'ai orga 18 jours avec ma belle-famille, en partie en bagnole. comme étapes entre Tokyo et Kyoto on a fait Kawaguchiko et Takayama, de Kyoto on a vu Himeji, Nara et Amanohashidate, et pour profiter un peu des lieux à chaque fois (et encore on n'a jamais fait 2 nuits au même endroit sauf Tokyo/Kyoto hein) c'était trop short pour pousser jusqu'à Hiroshima ou aller au Koyasan. Le tout avec seulement 5-6 jours à Tokyo en tout (début et fin du séjour). Donc imo en 2 semaines dont 3 à Hiroshima et 2 à Hakone, même avec le shinkansen, imo c'est chaud de mettre le Koyasan.
Osaka je ne connais pas, mais Kyoto ça déchire. A Kyoto, il faut absolument aller faire un tour à Ponto-cho, un quartier (quasiment une ruelle en fait) extrêmement typique. Un petit bar très sympa au bout de la rue sur la gauche, juste avant le tabac : )

Et à Tokyo, si tu es branché la dessus, le quartier de Ikebukuro, l'un des principaux quartiers de salles d'arcade. Enormément de petits resto sympa.
Citation :
Publié par VaN
Osaka je ne connais pas, mais Kyoto ça déchire. A Kyoto, il faut absolument aller faire un tour à Ponto-cho, un quartier (quasiment une ruelle en fait) extrêmement typique.
J'y étais allé faire un tour c'était pas mal, par contre ce qui m'avait pas mal étonné c'est que les rues autour, le soir après l'heure du dîner, se vident des touristes pour se remplir de ce qui semblait être des prostituées. ça faisait un drôle de changement d'ambiance.
Bonjour,

le mari de ma cousine est guide touristique professionnel. Il est basé à Kyoto, mais fait visiter la région et Osaka (ville natale de sa mère), il s'appelle Tadashi Sugihara. Vous pourrez trouver ce qu'il propose via Google, cependant je n'en ferrai pas la pub directe ici.

Sa femme (ma cousine) et lui vivent à Kyoto et ont leur propre maison, ça a l'air très traditionaliste comme ville, comparée à Osaka, la baroque. Je pense aller les voir à l'été 2017, des suggestions sur Kyoto auxquelles un guide ne penserait pas ?
Citation :
Publié par Kafka Datura
Ca c'est du vrai authentique, pour peu qu'on sache se lever tôt et y sacrifier la journée, c'est absolument magnifique. Je suis pas très temple, mais le Oku-no-in et son cimetière c'est super mystique.
Effectivement pour y être allé en hiver l'ambiance est vraiment particulière, mais ça vaut le coup en effet.
Citation :
Publié par mamaf
J'y étais allé faire un tour c'était pas mal, par contre ce qui m'avait pas mal étonné c'est que les rues autour, le soir après l'heure du dîner, se vident des touristes pour se remplir de ce qui semblait être des prostituées. ça faisait un drôle de changement d'ambiance.
oui, c'est le quartier des geishas, et à la nuit tombante, on peut en croiser. Mais ponto-cho, c'est quand meme pas vraiment la même ambiance que la rue saint-denis
Petite question :
J’hésite entre deux forfaits internet au japon :
http://www.bmobile.ne.jp/english/ version 14 jours + recharge de 10 jours (je connais pas le prix de la recharge).
et
https://www.japan-rail-pass.fr/services/simcard 30 jours 43€.

quelqu'un a déjà testé ces deux là? (ce qui m'interesse c'est surtout la couverture réseau et le vrai débit)

Merci!

Dernière modification par Xelus ; 11/04/2016 à 15h41.
Bon bah je reviens de mon week end à Takayama, c'était de la grosse merde. Je dis ça parce qu’apparemment c'est le nouveau truc hype des guides francophones (et européens en général vu la masse de touristes que j'y ai vu), et en réalité c'est juste un disneyland attrape-couillon qui sert à déporter les étrangers loin de Gerô. C'est une bête ville de province pourrave avec des attrapes touristes tout les 10 mètres, horrible.
Je suis en train de faire un tableau avec les trucs à voir/ou manger dans le Kansai et à Tokyo, je vais essayer de le finir avant mercredi. Mes sources c'est internet et quelques adresses qu'on m'a filé ici et là. Je vous poste ça dès que j'ai fini histoire d'avoir un peu de critique.


Sinon je suis chaud aussi pour une solution internet peu chère. On est en 2016 quoi.
Citation :
Publié par Quint`
Je précise quand même que, comme d'hab, les lecteurs visiteurs ordinaires du Japon pour quelques semaines peuvent ignorer le message d'au-dessus.
Pourquoi ?
En temps que résident du Japon il doit savoir un peu mieux ce qui est intéressent de voir ou ne pas voir pour un touriste non ?
On pourrait croire hein ? Et pourtant non.

Ne le connaissant que de jol je vais pas m'avancer (parce que sur la base de la personnalité jol l'avis peut difficilement être flatteur on va dire), donc je vais juste dire que je sais pas si c'est qu'il a des goûts très éloignés de la moyenne ou que c'est seulement un côté hipster contradicteur, évidemment amplifié par l'effet internet @ "je dis ce que je veux pour faire mon kéké sans qu'on puisse me répondre autrement par des mots que je balaye facilement du revers de ma main supérieure", mais bref, non.
Il vient quand même ramener sa science pour chier sur une ville dont on n'a absolument pas parlé sur le sujet par ex.

C'est comme si, en tant que parisien, je disais à un touriste qui vient à Paris "va pas au sommet de la Tour Eiffel c'est complètement surfait". Lol, ouais peut-être, mais le mec qui vient une fois dans sa vie ce serait dommage qu'il fasse pas ça quand même.

J'ai aussi été "résident du Japon" et je suis pas d'accord sur beaucoup de choses, le débat sur Kyoto est gravé à la craie dans les annales de JoL.
Autant parce que je me mets dans la peau d'un touriste qui vient pour la première et probablement la dernière fois, que parce qu'on n'a pas les mêmes goûts. Mais j'essaye toujours de m'adapter et de prévenir que ça dépend des goûts dans mes conseils, en offrant des solutions alternatives, lui ça va être "ouais ok si t'aimes les temples pk pas, mais quand même c'est de la merde hein". Après chacun son délire, perso je kiffe aider à planifier les voyages etc, lui veut juste dire son avis.

A côté de ça on trouve tous les deux l'Okunoin du Koya san magnifique, voilà voilà.
Citation :
Publié par [0]Draki
Pourquoi ?
En temps que résident du Japon il doit savoir un peu mieux ce qui est intéressent de voir ou ne pas voir pour un touriste non ?
Parce que pour lui guider les gens au Japon ça défini sa personne, donc il en fait quelque chose de très personnel. J'ai eu le malheur de critiquer ses goûts et son approche, ce qui invalide totalement mon opinion et valide du même coup 5 paragraphes tirés par les cheveux pour t'expliquer pourquoi.

Après, les attrapes-touristes, y'en a qui aiment, m'enfin takayama mine de rien c'est 5 heures de train rien que pour les trajets aller-retour, donc si tu viens "pour la première fois et probablement la dernière", quelque soit tes goûts, t'as mieux à faire.

Après t'as le droit de penser que je suis un hipster qui raconte n'importe quoi hein, moi perso je donne juste mon avis et je me fiche pas mal de celui qui veut faire d'un guide voyage un conflit de personnes qui ont un peu trop de temps à tuer apparemment.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés