JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 312 (sites) | 1003 (forums)Créer un compte
The Lord of the Rings Online
La Salle du Feu d'Imladris
Répondre
Partager Outils Rechercher
JeuxOnLine

Je ne suis pas un bot !

[Actu] C'était le dernier jour d'Estel et de quelques autres

Kaels a publié le 4 avril 2016 cette actualité sur le site Le Seigneur des Anneaux Online :

Citation:
En ce 4 avril, il ne reste plus que dix serveurs actifs pour composer les mondes du Seigneur des Anneaux Online. Un moment de nostalgie notamment pour le serveur francophone "RP" Estel.

C'est maintenant effectif, Estel a définitivement fermé ses portes, ce serveur n'est plus accessible depuis aujourd'hui.
Les personnages qui y sommeillent peuvent encore être transférés vers le cinq serveurs européens restant.
Adieu donc Estel, Gilrain, Eldar, Anduin, Morthond, Maiar, Vanyar... > Lire la suite
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Lien direct vers le message - Vieux
JOL Kaels
Dieu suprême

Et vous quels souvenirs garderez d'Estel ?
Lestenil [GE]
Dieu créateur

Jamais eu de grand persos sur Estel, mais j'y ai fait quelques séances RP très sympas avec des rerolls. Et puis, il faisait partie du paysage ce serveur, la caution morale de la communauté francophone ^^
Dhalaran
Oracle

Citation:
Envoyé par Kaels Voir le message
Et vous quels souvenirs garderez d'Estel ?
La découverte de ce monde avec un champion, puis au travers des yeux de ma sentinelle, un road trip énorme, un gros training à l’époque pour tanker sur Sarou, la découverte de lieux juste énorme entre Annuminas, Forochel, les bois de la Lorien, la moria, l'enedwaith (et son dragon Draigoch qui pouvait passer à l’époque), le Rohan et l'argonath ... Puis la découverte d'une bonne communauté , sympathique et accueillante avec une notion d'entraide que je n'ai jamais retrouvé sur les autres mmo .

Ca me manque ouai , beaucoup même des fois :/
Corvanders
Immortel / Immortelle

Ca me rappel la fermeture du serveur Kauri sur swg tiens .
Ailes
Dieu / Déesse suprême

Snif quand même. Que de bons souvenirs de nos concerts du Dragon Éteint.

Et souvenirs pros également, lorsque je regardais tout ça de l'autre côté, du temps de Codemasters, en ne répondant ingame qu'en roleplay y compris aux questions techniques.

Petit salut aux Esteliens, aux alliances RP, musicales ou autre
Traoo [Prov]
Dieu créateur

Merde je suis tout nostalgique avec tout ça..

- Le pvp du début pré Moria avec tout l'equipe.. que de souvenir...

- L’émerveillement du début , l'arrivée en Evendim etc...

- les rencontre avec plein de gens formidable car même si on se détestait en pvp ou autre c’était de bonne guerre au final...

- Le Rp bancal à 3h du mat au poney fringuant avec le Castor Crew

Mais au final quand je pense à ce jeu c'est vraiment déception et l'immense gâchis qu'ils ont fait avec ce jeu, qui prédomine comme sentiment.

Bref R.I.P Estel et R.I.P Lotro aussi

Lotro Traoo TruiteMedic Chef de Guerre Rang 14 Fr-rp Estel >>> Fr Sirannon
Borgrulf
Dieu supérieur

Mon premier serveur FR, avec le RP à Bree, des évents musique, de guildes... le seul serv ou j'avais un perso presque 90. Bon il faut avouer aussi qu'il était un peut désertique, j'ai pas mal galéré à trouver du monde durant mes escapades.
aeron29
Dieu / Déesse souverain(e)

Ca lag à BREE! Premier serveur quelque jours avant de suivre mes amis IRL sur SIRANON. Je me suis fais de très bon amis en 6 ans sur ce jeu... Mais je n'ai toujours pas rencontré en live Lestenil
Helmut Perchut
Héros / Héroïne

Les soirées raids, concerts, PVP avec un raid leader qui parle Germano-nippon

Puis le gâchis, le foutage de gueule Turbinien ...
ekii
Grand duc / Grande duchesse

Pas mal au début, mais plutôt déserté à la fin et pas full rp. En parlant de Rp j'ai du relocate mes persos sur un serveur eu/anglais rp, pas le choix j'ai bien l'impression (ça va pas être de la tarte de traduire les bio) . Ah et j'ai pris le titre "estel" >< je vais le mettre tiens, vive la nostalgie au rabais.
Corvanders
Immortel / Immortelle

Donc maintenant , si on veut faire du rp dans un mmorpg francophone.... A part quelques uns sur Wakfu et évidement sur le serveur Kirin Tor sur wow ( et encore, que côté ally.... ), ça n'existe plus snif snif ?
JOL Kaels
Dieu suprême

Citation:
Envoyé par Corvanders Voir le message
Donc maintenant , si on veut faire du rp dans un mmorpg francophone.... A part quelques uns sur Wakfu et évidement sur le serveur Kirin Tor sur wow ( et encore, que côté ally.... ), ça n'existe plus snif snif ?
Si même s'il n'y a plus de serveur francophone tagué "RP", il est toujours possible de le pratiquer sur le serveur Sirannon où une bonne partie de la population a migré (il existait déjà de toute façon sur Sirannon une communauté le pratiquant).
Corvanders
Immortel / Immortelle

Citation:
Envoyé par Kaels Voir le message
Si même s'il n'y a plus de serveur francophone tagué "RP", il est toujours possible de le pratiquer sur le serveur Sirannon où une bonne partie de la population a migré (il existait déjà de toute façon sur Sirannon une communauté le pratiquant).
Ouf, bonne nouvelle .
MisterBogen
Seigneur

https://youtu.be/14qpF5MoEms
Plutôt raccord non ?
Répondre

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h28.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite