[Cyclisme]Sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Ah bah ça s'anime déjà bien dans l'Izoard !

Un beau combat à l'avant, et à l'arrière du monde qui lâche dans le peloton, dont Gaudu pour Pinot. Et il reste encore 5 km d'ascension !
HEu Quintana est à l'avant, avec pus de 5min d'avance sur le peloton, je ne comprends pas pourquoi la Movistar roule en tête du peloton du coup ....
Bon c'est sur que Landa et Valverde sont devant au général, mais j'ai l'impression que la stratégie générale de l'équipe n'est pas très claire ... comme les autres années n on ?

Bardet a l'air pas mal sur cette étape.
Citation :
Publié par adokhyel
HEu Quintana est à l'avant, avec pus de 5min d'avance sur le peloton, je ne comprends pas pourquoi la Movistar roule en tête du peloton du coup ....
Bon c'est sur que Landa et Valverde sont devant au général, mais j'ai l'impression que la stratégie générale de l'équipe n'est pas très claire ... comme les autres années n on ?

Bardet a l'air pas mal sur cette étape.
A moins que Quintana serve de rampe à Landa, je vois pas. D'un autre côté la Movistar fait souvent n'importe quoi, donc bon...
Citation :
Publié par adokhyel
HEu Quintana est à l'avant, avec pus de 5min d'avance sur le peloton, je ne comprends pas pourquoi la Movistar roule en tête du peloton du coup ....
Bon c'est sur que Landa et Valverde sont devant au général, mais j'ai l'impression que la stratégie générale de l'équipe n'est pas très claire ... comme les autres années n on ?
Quintana ne vise pas le général. L'unique objectif de la Movistar sur ce Tour, c'est le podium pour Landa. Un équipier envoyé à l'avant peut ensuite servir de renfort, selon les circonstances de course (cela a très bien marché dimanche dernier).
Citation :
Publié par hoochie
Ah enfin une grosse banderille de Quintana !!!

Va falloir que ça bouge derrière
Son démarrage a été vraiment impressionnant, la facilité avec laquelle il a laissé les autres sur place.
Citation :
Publié par La Pelle du 18 Juin
Y'a plus de coupures pub que de retransmission la. :/
Je me suis fait la même r"flexion, il y en a eu 4 en meme pas 1h je crois. Ils savent que l'étape est suivie !!


J'ai pas l'impression que la grosse bagarre des favoris va se faire aujourd'hui....
Citation :
Publié par adokhyel

J'ai pas l'impression que la grosse bagarre des favoris va se faire aujourd'hui....
Oui ça monte pépère pour le moment chez les favoris

En plus les 2 seuls coureurs que Quintana va faire sauter c'est ses 2 équipiers
Donc pour le moment pas dengereux pour les 6 premiers du classement



Bon ça se bouge enfin dans le groupe mayoyaune avec Bernal

PS: Aie AIe les british se déchainent

Dernière modification par hoochie ; 25/07/2019 à 16h48.
En attendant, quelle descente il fait Alaphilippe!!!!

Il a repris les 17 sec et il creuse un petit écart.
Bon après ça a testé un peu tout au long de la montée, du coup pour demain ça va être dur pour lui....
Citation :
Publié par adokhyel
En attendant, quelle descente il fait Alaphilippe!!!!

Il a repris les 17 sec et il creuse un petit écart.
Bon après ça a testé un peu tout au long de la montée, du coup pour demain ça va être dur pour lui....
Il est fou ce mec !!! Enorme descente !
Citation :
Publié par Tchrek
Bon au moins Bardet prend les pois aujourd'hui ! Le reste est moyennement rassurant...

Putain Julian en descente c'est quelque chose.
J'ai rien contre Tim Wellens mais franchement vaut mieux que les pois débarquent sur les épaules d'un coureur comme Bardet
Bilan pas tip-top pour nos deux p'tits français

Alaphilippe certes garde son maillot jaune mais il a montré qu'il ne devrait pas pouvoir tenir dans les deux prochaines étapes.

Pinot reste dans le coup mais il vient de perdre une place, doublé par Bernal.
D'accord il tient mais désormais c'est devant les 4 premiers (dont les 2, 3 et 4) qu'il devra finir.

Du coup pour le moment ça sent bon pour Bernal et/ou Thomas...
Moi je l'ai trouvé plutôt sympa à regarder cette étape, la movistar qui met de l'animation en attaquant à mi course alors que leur leader est devant.
Quintana qui retrouve des cannes et qui fait une super dernière ascension.
Ineos qui montre les crocs et qui rappelle qu'il va falloir compter sur eux alors qu'on avait tendance à les enterrer dans les Pyrénées.
Bernal qui se pose en sérieux candidat et Alaphilippe qui tient à l'énergie, bon même si on sent qu'il est au bout du bout.
Les écarts restent super serrés c'est très nerveux, bon c'est clair que les coupures pub toutes les dix min c'est vite relou par contre.
Je serais bien en peine de prédire ce qu'il va se passer dans les deux prochaines étapes là, mais Ineos a retrouvé son train, et au final on retrouve Thomas et Bernal 2 et 3ème sachant qu'avec les deux arrivées en montée à venir il y a zéro chances qu'Alaphilippe tienne... Ca me ferait vraiment chier que ça se termine sur une victoire voire un doublé d'Ineos après un tour aussi intéressant. Pour l'instant en tout cas la bordure coûte toujours très cher.
Citation :
Publié par B£iss
A moins que Quintana serve de rampe à Landa, je vois pas. D'un autre côté la Movistar fait souvent n'importe quoi, donc bon...
Bon en écoutant son interview, on s'aperçoit que même Quintana ne comprend pas. A la question c'est quoi la stratégie de l'équipe, il répond : "vous n'avez qu'à demander à mon directeur sportif".

J'adorerais voir l'ambiance dans le bus de la Movistar ce soir
Citation :
Publié par adokhyel
Bon en écoutant son interview, on s'aperçoit que même Quintana ne comprend pas. A la question c'est quoi la stratégie de l'équipe, il répond : "vous n'avez qu'à demander à mon directeur sportif".

J'adorerais voir l'ambiance dans le bus de la Movistar ce soir
C'est un peu les trolls du peloton eux, on comprend jamais rien à ce qu'ils font
Ils avaient déjà fait un coup comme ça en 2015 il me semble quand Quintana attaquait Froome, c'était tout aussi incompréhensible. Et Valverde qui attaquait de façon aléatoire aussi
Citation :
Publié par hoochie
Bilan pas tip-top pour nos deux p'tits français

Alaphilippe certes garde son maillot jaune mais il a montré qu'il ne devrait pas pouvoir tenir dans les deux prochaines étapes.

Pinot reste dans le coup mais il vient de perdre une place, doublé par Bernal.
D'accord il tient mais désormais c'est devant les 4 premiers (dont les 2, 3 et 4) qu'il devra finir.

Du coup pour le moment ça sent bon pour Bernal et/ou Thomas...
Alaf c'est fini oui, demain il est out je pense. Par contre Pinot a très bien limité la casse, ça se voyait qu'il était pas au top et il tolère pas les grosses chaleurs en général, il a superbement limité la casse grâce à la tactique foireuse des ineos

Les ineos d'ailleurs qui ont le même problème que les movistar : qui est le leader dans cette équipe ? On sait que c'est Bernal le plus fort, pourtant Thomas ne semble pas vouloir passer le flambeau, même chose pour Quintana vis à vis de Landa, ça devient d'ailleurs compliqué pour les MV puisque Quintana se replace devant Landa dans le général, assez loin des autres certes, mais s'il est aussi en forme qu'aujourd'hui, ça pourrait le faire demain et samedi.

Je vois quand même Bernal gagner ce tdf : les deux prochaines étapes lui conviennent très bien. Pinot paye ses efforts de deuxième semaine imo, G et K sont trop justes, Quintana j'y crois pas et Landa est trop loin.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés