[Actu] Final Fantasy XI ferme ses portes sur consoles

Répondre
Partager Rechercher
HoneyBadger a publié le 2 avril 2016 cette actualité sur le site Final Fantasy XI :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/54/0/103840-240.png
Les versions Playstation 2 et Xbox 360 du MMORPG de Square-Enix ferment leurs portes, les joueurs restants doivent se reporter sur la version PC en attendant le portage sur mobile.

Après 16 ans d'existence, les serveurs de Final Fantasy XI sur Playstation 2 et Xbox 360 ont fermé leurs portes cette semaine. Les joueurs fidèles au titre ont la possibilité de continuer à jouer leur personnage sur la version PC du jeu sans frais supplémentaires.
Si la version PC reste encore en...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Une page se tourne pour ce premier vrai MMORPG sur console.
J'espère que la version mobile sera pas comme GrandMaster qui est un vrai navet semble t'il ...
En tout cas je garderais toujours un souvenir énorme de ce jeu d'exception, sa difficulté outrancière et ses système de jeu phénoménaux pour l'époque. Une vraie perle, une merveille.
Une chance il reste la version PC toujours en route et même si le nombre de joueurs décroit de jour en jour, c'est quand même agréable de retourner sur Vanadiel de temps à autre ^^

Dernière modification par Ukkonen ; 02/04/2016 à 11h21.
16 ans de service ? C'est quand même magnifique, ils peuvent être fier d'avoir tenu si longtemps sur console. Comme dit plus haut, une page se tourne et se n'est pas fini. Reste à voir ce que va donner cette orientation, et surtout si ça va plaire.
Citation :
Publié par AlexRiot
Je crois vraiment tout mes doigts et mes orteils pour qu'ils fassent une version mobile digne de ce nom d'exception dans l'univers des MMOs.
Final Fantasy XI reste pour moi le MMO qui m'a fait le plus rêver par son scénario/gameplay/bande son.
On a très peu d'information sur cette version mobile, néanmoins il semble qu'elle soit prévue pour sortir partout dans le monde (dans un premier temps au japon néanmoins) donc c'est déjà pas tant mal ...
Ha et il semblerait que la version de lancement comprenne les extensions zilart et promathia, et qu'il faudra ensuite patcher pour avoir la suite ...
Pas d'indication concernant le modèle économique, ni sur les contrôles, mais il a été confirmé que le gameplay serait simplifié pour être adapté au mobile et que l'interface sera entièrement dédiée.
Impossible de transférer ses/son personnage de la version actuelle à la version mobile.
Et enfin auction house, linkshell etc sont déjà confirmées ...

C'est peu d'éléments, mais c'est toujours ça de pris.

En espérant rapidement une vidéo pour juger de tout ça ...

PS :
Si ça se trouve (mais j'en doute très fort) c'est pour demain la présentation ^^
Rising pour éventuellement correspondre au niveau du sens du mot, mais le logo par contre ne fait pas du tout penser à du FFXI (plutôt à du SaGa je dirais, à moins qu'ils aient refait un logo pour FFXI mobile avec en objectif montrer que le samuraï de zilart sera bien là ... Non pas crédible).
Nous verrons bien demain ! HYPE
La vidéo est tombé et donc ... Project Rising = Samurai Rising, un jeu mobile inspiré de Crystal Chronicles avec des classes typiques de FF (mage noir, mage blanc, dragoon sur la vidéo).
Aucun lien avec FFXI même si j'avoue que clairement le jeu semble super sympa !!!!

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés