[wiki] BÉTA 2.34

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Apprentiti
Je trouve la réfonte bien pensée. Il faut vraiment se faire un avis en bêta avant de crier au cheat, elle reste selon moi en dessous des dernières refontes de classes au niveau de l'aspect tactique / kisskool
Je la considère même loin en dessous. La refonte ne va pas changer le game play. L'eni aura même encore plus de mal à bien soin en pvp, pour ce qui est du pvm très bonne amélioration.
Le lapino a autant de pdv qu'un arbre et moins de res (=mort super vite).
La transpo est vraiment ici le gros bonus pour l'eni qui manque cruellement de déplacements.
Puis la recon qui tape 50% des pdv érodé c'est bien mais vu l'intervalle de relance je ne vois pas ce qui donne envie de le faire à part de créer un kill, surtout que l'eni ne peut même pas le faire sur soi-même, le comble.


Bref, pour moi la refonte n'est pas fameuse, on reste dans la même optique de jeu avec les même difficulté qu'un eni rencontre actuellement en PvP (je ne parle que de PvP multi). A voir en beta, on sera fixé (s'il y a une réduction des dégâts et/ou autres modifications).
Citation :
Publié par kim-kanonne
Le mot tournyant est quand même peter. La zone est immense, et en plus ca soin les allié à côté des eni et la po est énorme. Les dégâts sont aussi énorme. Pour moi, il faut juste rétrécir la zone ou diminuer les dégâts.
C'est le seul sort efficace de la voie air... Les deux autres sont des sorts d'harcèlement à 2 et 3 pa respectivement. En plus, Tournoyant à un CD de 1 tour. Enfin une voie air viable et, surtout, enfin un sort de zone. Je voit vraiment pas le problème.
Citation :
Publié par - Vidal -
Je la considère même loin en dessous. La refonte ne va pas changer le game play. L'eni aura même encore plus de mal à bien soin en pvp, pour ce qui est du pvm très bonne amélioration.
Le lapino a autant de pdv qu'un arbre et moins de res (=mort super vite).
La transpo est vraiment ici le gros bonus pour l'eni qui manque cruellement de déplacements.
Puis la recon qui tape 50% des pdv érodé c'est bien mais vu l'intervalle de relance je ne vois pas ce qui donne envie de le faire à part de créer un kill, surtout que l'eni ne peut même pas le faire sur soi-même, le comble.


Bref, pour moi la refonte n'est pas fameuse, on reste dans la même optique de jeu avec les même difficulté qu'un eni rencontre actuellement en PvP (je ne parle que de PvP multi). A voir en beta, on sera fixé (s'il y a une réduction des dégâts et/ou autres modifications).
J'aurais aimé c'est vrai plus d'effets du genre : -puissance/ - dommages sur les ennemis. Ce genre de kisskool est peu present à part sur déroutant.

Sur l'effet "soins moins bien en pvp" je suis pas si certain en fait. Même si j'ai cette appréhension. On a imo/regen/sorts feu qui soin/jouvence et en % sauf les sorts feu.
Citation :
Publié par - Vidal -
Je la considère même loin en dessous. La refonte ne va pas changer le game play. L'eni aura même encore plus de mal à bien soin en pvp, pour ce qui est du pvm très bonne amélioration.
J'ai pas vu la même chose personnellement, je pense au contraire que le soin en PvM (TTHL) sera plus compliqué maintenant et de l'autre côté la capacité de soin en PvP sera monstrueuse, vu que l'eni n'aura plus a choisir entre soigner et taper, il fera les deux en même temps.

Sinon j'aime beaucoup ton retour Apprentiti, j'trouve ça plutôt objectif, thanks !
RIP Mot d'Altruisme :'(

Sinon je n'ai pas bien compris, mot stimulant donne des PA à la cible mais le lapino aussi donne des PA ? Supposons T1 je pose lapino et lance mot stimulant sur mon allié, l'eni et l'allié auront +2 PA ? Ou bien en solo je me stimu tour 1 et lapino, ça me fera +4PA ?
Plus besoin de stuffs soins sur l'eni pour soigner du coup ?

PS: Jouvence -1 au lieu de -4, ça va être relou pour le minotoboule de nowel ><

Dernière modification par SachadeBourgPalette ; 01/04/2016 à 21h53.
Citation :
Publié par Dreffy
J'ai pas vu la même chose personnellement, je pense au contraire que le soin en PvM (TTHL) sera plus compliqué maintenant et de l'autre côté la capacité de soin en PvP sera monstrueuse, vu que l'eni n'aura plus a choisir entre soigner et taper, il fera les deux en même temps.

Sinon j'aime beaucoup ton retour Apprentiti, j'trouve ça plutôt objectif, thanks !
Hahaha bah personnellement je pense que la capacité de faire du gros soin en PvP va justement être dur. Le fait de taper ne sera pas trop dur en soi, mais pour appliquer un soin tout en tapant ça me semble hard quand même. Après si tu as un iop qui reste au corps à corps tout le combat, c'est sur que tu peux t'amuser à spam sorts eau (ou un cra qui tape de loin tout en restant proche de toi tu peux t'amuser à taper air). L'idée n'est pas mauvaise, mais ça ne va pas etre aussi facile qu'avant de soin je sens (je préfère être un dd perso ;D )

Il faut essayer en conditions réelles, on parle un peu dans le vide en fait x)


Puis ui, thx Appr. pour ton avis de testeur.
Citation :
Publié par Drakonne
Vivement les refontes osa,sacri,crâ (iop)
t'as vraiment cru y'aura une refonte crâ toi ? je t'explique le scénario, fin décembre 2016 nouvelle classe, 2017 refonte du sacrieur ou de l'osa, en 2018 refonte du sacrieur ou de l'osa 2019 une nouvelle classe sortira, 2020 j'sais pas si on sera en vie x)

En vrai ce que j'pige pas c'est les développeurs qui prônent l'esport, mais sans équilibrage, sans toute les classes équilibrées au mieux possible y'aura pas d'esport, car le pvpm continuera de se baser sur la puissance d'une composition. D'ailleurs je rajoute que j'pige pas comment en 10 ans les classes du jeu ne sont toujours pas équilibrées alors que les classes c'est quand même la base du jeu, sans personnage y'a rien et pourtant en 2016 pas mal de classes ne sont pas encore au top niveau de ce qu'elles devraient être. Décevant.
Citation :
Publié par Kyoka
t'as vraiment y'aura une refonte crâ toi ? je t'explique le scénario, fin décembre 2016 nouvelle classe, 2017 refonte du sacrieur ou de l'osa, en 2018 refonte du sacrieur ou de l'osa 2019 une nouvelle classe sortira, 2020 j'sais pas si on sera en vie x)
Après l'osa et le sacri, ils ont bien en tête que malgré le fait que certaines classes se débrouillent bien, elles ont un gameplay vieillissant, et qu'elles méritent d'être un peu dépoussierées.

sur l'eni: il faut garder en tête, que le 13 pa n'est plus systematique au vu de la survie du lapino. C'est dans ce contexte là, qu'il faut analyser les sorts aussi, avec leur cout en PA parfois élevé pour certains

Edit: Modification de l'avatar, comme promi à Lichen, puisque la refonte Eniripsa est enfin là

Dernière modification par Apprentiti ; 01/04/2016 à 22h40.
Citation :
Publié par Kyoka
t'as vraiment cru y'aura une refonte crâ toi ? je t'explique le scénario, fin décembre 2016 nouvelle classe, 2017 refonte du sacrieur ou de l'osa, en 2018 refonte du sacrieur ou de l'osa 2019 une nouvelle classe sortira, 2020 j'sais pas si on sera en vie x)

En vrai ce que j'pige pas c'est les développeurs qui prônent l'esport, mais sans équilibrage, sans toute les classes équilibrées au mieux possible y'aura pas d'esport, car le pvpm continuera de se baser sur la puissance d'une composition. D'ailleurs je rajoute que j'pige pas comment en 10 ans les classes du jeu ne sont toujours pas équilibrées alors que les classes c'est quand même la base du jeu, sans personnage y'a rien et pourtant en 2016 pas mal de classes ne sont pas encore au top niveau de ce qu'elles devraient être. Décevant.
Surtout que, même si j'suis pas pour les rustines, certaines classes, sans attendre une refonte, pourrait avoir un petit up de quelques sorts. Plus de pdv pour les invoques osa, quelques do sur les sorts/effets, rien de fou mais qui permettraient de jouer sans être ridicule en attendant les refontes.
Un peu triste de ne pas avoir garder l'aspect souple des sorts à 2 pa qu'on avait. Nerf sur frayeur, prev, le soin sur soi-même, et la souplesse des soins en général aussi. J'sais pas trop quoi en penser finalement même s'il y a d'autres points positifs qu'on attendait depuis longtemps
C'est plus difficile de lui attribuer une identité propre, j'ai l'impression qu'il dépendra pas mal des autres personnages en combat.
Si on s'en tient au background ainsi qu'au premier rôle de l'Eniripsa, son rôle est bien d'être un soutien.
Sa dépendance vis-à-vis de ses coéquipiers ne me choque pas plus que ça.

Et il n'a pas l'air d'être si injouable que ça en solo non plus.
Citation :
Publié par Naio'
Si on s'en tient au background ainsi qu'au premier rôle de l'Eniripsa, son rôle est bien d'être un soutien.
Sa dépendance vis-à-vis de ses coéquipiers ne me choque pas plus que ça.

Et il n'a pas l'air d'être si injouable que ça en solo non plus.
Oui et contrairement à avant, il peut soin sous lotof, malus de -50% compenser sur les voies eau/air par le bonus puiss/do.

C'est bien le maître du heal

@Floudeur: Poisson d'Avril? nan packe le mot d'envol à une ldv.

Dernière modification par Compte #303721 ; 02/04/2016 à 01h19.
Message supprimé par son auteur.
Je suis vraiment déçu de la refonte. Non pas pour pour la perte de certains sorts mais plutôt pour la perte de maniabilité. Les soins de l'eni dépendent de ses dégâts, et c'est la où ça coince. On sait très bien qu'il ne restera pas en l'état mais les soins seront ils vraiment la hauteur sur la version finale ?

Et c'est là où je me pose des questions. Si on finit par soigner du 200 pour 5 PA quel intérêt ? Et surtout si le soin est en zone, ridicule de 2 Max. Annexer les soins sur les dégâts est, à mon sens, une erreur qui va coûter chère lors de l'équilibrage. Actuellement l'eni est surpassé dans son rôle par les autres soigneurs alternatifs et la refonte ne semble pas atténuer cela, au contraire.

J'attends la bêta pour faire des tests, et j'espère qu'on aura accès aux donjons 200, mais pour le coup l'eni paraît vraiment bancale.
Mon impression est identique à celui que j'ai eu lors de la présentation de l'huppermage, et clairement, c'est mauvais signe. Bref, espérons qu'il s'agisse d'un poisson d'avril et que le vrai Eni sera en bêta la semaine prochaine.
Citation :
Publié par Huychi
Je suis vraiment déçu de la refonte. Non pas pour pour la perte de certains sorts mais plutôt pour la perte de maniabilité. Les soins de l'eni dépendent de ses dégâts, et c'est la où ça coince. On sait très bien qu'il ne restera pas en l'état mais les soins seront ils vraiment la hauteur sur la version finale ?

Et c'est là où je me pose des questions. Si on finit par soigner du 200 pour 5 PA quel intérêt ? Et surtout si le soin est en zone, ridicule de 2 Max. Annexer les soins sur les dégâts est, à mon sens, une erreur qui va coûter chère lors de l'équilibrage. Actuellement l'eni est surpassé dans son rôle par les autres soigneurs alternatifs et la refonte ne semble pas atténuer cela, au contraire.

J'attends la bêta pour faire des tests, et j'espère qu'on aura accès aux donjons 200, mais pour le coup l'eni paraît vraiment bancale.
Mon impression est identique à celui que j'ai eu lors de la présentation de l'huppermage, et clairement, c'est mauvais signe. Bref, espérons qu'il s'agisse d'un poisson d'avril et que le vrai Eni sera en bêta la semaine prochaine.
Je comprend pas comment on peu se plaindre alors qu'on vient de tellement bas. On parle d'une classe que les joueurs aimaient pour 3 sorts: Stimu, Altru, Flamiche.

Là on nous offre une vraie classe avec des voies élémentaires, oui car l'eni pré-2.34 n'en a pas

Le soin de l'eni dépendent (eau/air) de ses dégâts SAUF que tu oublie qu'avant il n'avait PAS de possibilité de soin tout court, en étant eau ou air. Encore une fois, on nous offre une capacité de soin là ou l'eni 2.34 non-feu n'en a pas.

Le soin des sorts feu, lui, dépend toujours de l'intelligence et des +soins.

Si l'eni 2.34 te paraît bancale que doit-on dire de l'actuelle? Mot d'épine
Citation :
Publié par Huychi
Je suis vraiment déçu de la refonte. Non pas pour pour la perte de certains sorts mais plutôt pour la perte de maniabilité. Les soins de l'eni dépendent de ses dégâts, et c'est la où ça coince. On sait très bien qu'il ne restera pas en l'état mais les soins seront ils vraiment la hauteur sur la version finale ?

Et c'est là où je me pose des questions. Si on finit par soigner du 200 pour 5 PA quel intérêt ? Et surtout si le soin est en zone, ridicule de 2 Max. Annexer les soins sur les dégâts est, à mon sens, une erreur qui va coûter chère lors de l'équilibrage. Actuellement l'eni est surpassé dans son rôle par les autres soigneurs alternatifs et la refonte ne semble pas atténuer cela, au contraire.

J'attends la bêta pour faire des tests, et j'espère qu'on aura accès aux donjons 200, mais pour le coup l'eni paraît vraiment bancale.
Mon impression est identique à celui que j'ai eu lors de la présentation de l'huppermage, et clairement, c'est mauvais signe. Bref, espérons qu'il s'agisse d'un poisson d'avril et que le vrai Eni sera en bêta la semaine prochaine.
à mon avis un éni full feu sera le meilleur soutien du jeu
Citation :
Publié par aaaaaAAAAHHHHH
à mon avis un éni full feu sera le meilleur soutien du jeu
Comment ? La nouvelle version de mot de sacrifice n'est lancable qu'une fois par tour au lieu de deux, la zone du nouveau mot de revita est diminuée et les deux sorts de soins qui étaient à 2 pa en coutent maintenant 3 avec un moins bon ratio soin/pa. = moins de sorts/tour donc moins de cibles.
À voir lors de la beta avec les +130% de stimu et toutes les autres façons de soigner, mais en ne visant que ces sorts ça m'a l'air d'un nerf pour l'instant.
Enfin j'ai hâte de voir les vraies valeurs et de pouvoir test les combinaisons, pcq là ça veut un peu rien dire en fait.

Dernière modification par Souchy7 ; 02/04/2016 à 02h51.
nan t'as raison je m'emballe ptet un peu, faudra voir les valeurs sur la beta
Après ça restera la voie de soin la plus souple à utiliser

par contre ce qui est sur c'est que les modes feu sont ceux qui permettent d'avoir du retrait PA/PM le plus facilement je trouve, c'est pour ça que je dis qu'en soutien ça sera balèze

Dernière modification par aaaaaAAAAHHHHH ; 02/04/2016 à 04h17.
C'est la voie eau qui a le seul sort élémentaire à retrait pa (et pour 5 pa ;_; ) si je ne m'abuse, en plus du mot d'immo et silence qui sont plutôt des sorts communs à toutes les voies.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés