[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Maintenant que l'on connait les specs, on est sur que les éditeurs tiers suivront.


Ils vont pouvoir porter tous leurs jeux mobiles vendu au format cartouche @40€ version 300 cristaux offerts.
Faut qu'ils la vendent comme console portable et là, elle aura des bon arguments de vente.
Et non pas comme actuellement ou ils annoncent fièrement que c'est une console de salon avant tout... et c'est ce qui crée actuellement une grosse déception un peut partout sur le net...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par I Juls I
Maintenant que l'on connait les specs, on est sur que les éditeurs tiers suivront.


Ils vont pouvoir porter tous leurs jeux mobiles vendu au format cartouche @40€ version 300 cristaux offerts.
À de très rares exceptions, les éditeurs n'ont pas porté leurs jeux mobiles sur PS Vita, qui aurait pourtant parfaitement pu les accueillir. La Switch a des arguments pour faciliter cela (l'architecture en premier lieu, mais aussi le type de processeur et le fait que la console devrait bien se vendre au Japon), mais ce n'est pas gagné pour autant.

Cependant, clairement, c'est ces jeux que Nintendo vise avec une console aussi peu puissante. Quand ils annoncent le soutien d'Electronic Arts, il faut comprendre que cela évoque Star Wars : Galaxy of Heroes, pas Battlefront 2.
Citation :
Publié par Alandring
Cela confirme les dernières infos et c'est toujours inquiétant. La Switch sera une console portable puissante (façon PSP ou PS Vita) vendue à bas prix, qui concentrera tous les titres Nintendo et permettra à ceux le désirant de jouer sur une télévision avec des textures améliorées (et en 1080p). On aura certainement des jeux mobiles, des jeux indés, des jeux japonais et quelques titres qui consomment peu (comme les jeux de sport), mais pour les gros AAA occidentaux, on peut se brosser.
Bizarre, ton bilan n'est absolument pas négatif à mes yeux.

Fallait qu'ils sortent une PS4 Portable à 600 balles pour que ce soit bien ? Je capte vraiment pas ce qu'attendaient les gens en fait.

Par ailleurs, pourquoi penser forcément portage AAA, encore et toujours.
La Switch va prendre la place de la 3DS (quoi qu'en dise Nintendo depuis le début, fallait bien vendre les 2DS Pokémon Soleil/Lune), ça veut dire que tous les développeurs qui faisaient des jeux 3DS vont faire des jeux Switch (des trucs qui sortent que sur Switch, des exclus quoi).

Au niveau placement du produit, c'est une console portable qui peut se brancher sur la télé pour une meilleur expérience, en gros, le partenaire idéal du PCiste... voir même d'un consoleux qui possède déjà une PS4/XBox. Plus j'y réfléchis, plus je me dis que c'est bien vu, pas d'affrontement direct avec les concurrents, ils veulent écrabouiller le marché de la portable et revenir à des ventes importantes.
Le prix du ticket d'entrée sera à priori faible et favorisera cela.
C'est clair que la Switch est plus la remplacante de la 3DS avec une option télé, qu'une remplaçante de la WiiU avec une option portable.

C'est moins puissant du coup. Mais vu que le vrai créneau en ce moment, c'est les portables, c'est pas quelque chose d'idiot.
Perso les portages me paraissent dans tous les cas compliqués, Nvidia a parlé super tôt d'une API exclusive à la Wii U Switch (NVN)

Dernière modification par Metalovichinkov ; 19/12/2016 à 18h24. Motif: edit, mais j'suis sûr que vous aviez quand même compris
Citation :
Publié par MuteGone
Bizarre, ton bilan n'est absolument pas négatif à mes yeux.
Idem pour moi, pouvoir joué a MH au taf le midi en portable et sur grand écran le soir en rentrant
Citation :
Publié par MuteGone
Bizarre, ton bilan n'est absolument pas négatif à mes yeux.

Fallait qu'ils sortent une PS4 Portable à 600 balles pour que ce soit bien ? Je capte vraiment pas ce qu'attendaient les gens en fait.
Le soutien des éditeurs tiers a toujours été déterminant pour le succès des consoles de salon, de la NES à la PlayStation 4. Avec la Wii, Nintendo a réussi à convaincre les tiers de faire des exclus sur sa plateforme. C'était un énorme tour de force (surtout sans les payer), mais je ne sais pas si la Switch peut rééditer cet exploit.

Ce qui fait vendre une console, ce sont ses jeux. L'avantage de la Switch, c'est qu'elle bénéficiera de l'ensemble des jeux développés par Nintendo. Cependant, si on regarde le catalogue de la 3DS (et de la PS Vita), il est majoritairement composé de jeux japonais ou indépendants. Les plus gros développeurs occidentaux (Activision - Blizzard, Bethesda, Electronic Arts, Take-Two, Ubisoft), ceux qui font vendre des consoles en Europe et en Amérique du Nord, se sont montrés extrêmement discrets. C'est d'eux que dépend le succès de la Switch à mon sens.

Ce qui ne me plaît pas avec la 3DS, c'est en premier lieu un catalogue assez pauvre, mais aussi le fait que tous les jeux sont exclusifs à ce support. J'étais à Paris cinq jours fin octobre, mais je n'ai pas pris ma 3DS, parce que j'avais déjà une tonne de jeux à faire sur PC ou PlayStation 4. Avoir un catalogue exclusif de jeux moyens, au budget limité, cela ne m'intéresse pas vraiment, sauf pour les soirées entre amis. La possibilité de jouer aux jeux qui me plaisent (comprendre : les AAA occidentaux) n'importe où, c'est ce qui m'aurait fait acheter la console les yeux fermés.

Les graphismes, je m'en fiche. Le prix, cela ne m'affecte pas du tout. En revanche, j'ai toujours dit que ce qui me ferait acheter ou non la Switch day one, c'est la présence de Ghost Recon Wildlands au lancement.
Citation :
Publié par Alandring
La possibilité de jouer aux jeux qui me plaisent (comprendre : les AAA occidentaux) n'importe où, c'est ce qui m'aurait fait acheter la console les yeux fermés.
C'est possible. Tu remote play ta PS4 sur ta Vita 3G et le tour est joué.
(Bon, la 3G c'est un peu exxagéré, mais en wifi ça doit-être fonctionnel).

Ce n'est pas nécessaire que Nintendo essaye de concurrencer quelque chose qui existe déjà et coute 600€ (PS4 + Vita).
En fait, ils proposent l'exact inverse, et moi je kiffe. Je vais pouvoir jouer aux bons jeux sur la Switch, en profiter dans le RER, dans le lit, quand mon copain squatte la TV, quand je pars en weekend voir ma famille, et quand l'occasion s'y prête me brancher sur la TV du salon.
Citation :
Publié par MuteGone

Par ailleurs, pourquoi penser forcément portage AAA, encore et toujours.
La Switch va prendre la place de la 3DS (quoi qu'en dise Nintendo depuis le début, fallait bien vendre les 2DS Pokémon Soleil/Lune), ça veut dire que tous les développeurs qui faisaient des jeux 3DS vont faire des jeux Switch (des trucs qui sortent que sur Switch, des exclus quoi).
On risque surtout de voir ces jeux ne plus être des exclus 3DS mais être porté sur smartphone / tablette également vu l'architecture commune et le petit par de la Switch sur ses premières années.
Citation :
Publié par Oulanbator
C'est possible. Tu remote play ta PS4 sur ta Vita 3G et le tour est joué.
(Bon, la 3G c'est un peu exxagéré, mais en wifi ça doit-être fonctionnel).
Le remote play, c'est malheureusement limité. Pour jouer chez toi quand la télé est occupée cela peut aller (et encore, cela dépend beaucoup du jeu), mais jouer dans un autre pays via le Wi-fi pourrave d'un hôtel, c'est impossible. Avoir une console portable capable de faire tourner nativement les mêmes jeux (même en 720p et avec un tas de problèmes techniques finissant par "ing") que les consoles de salon serait révolutionnaire. Une console portable qui peut se brancher sur la télé, cela s'appelle la PSP.
Citation :
Publié par I Juls I
On risque surtout de voir ces jeux ne plus être des exclus 3DS mais être porté sur smartphone / tablette également vu l'architecture commune et le petit par de la Switch sur ses premières années.
Payer un jeu 40 balles est "normal" pour un joueur de console portable... pas pour un joueur Smartphone/Tablette.
C'est pas parce que ton architecture technique est proche que tes clients potentiels sont les mêmes.
Citation :
Publié par MuteGone
Payer un jeu 40 balles est "normal" pour un joueur de console portable... pas pour un joueur Smartphone/Tablette.
C'est pas parce que ton architecture technique est proche que tes clients potentiels sont les mêmes.
Il y a eu certains jeux pc portés sur tablette avec des prix de 15/20€.
Pas sur que les éditeurs soient perdants vis à vis d'un jeu switch à 40€ compte tenu de l'absence de cartouche, de stock à gérer,...

En plus je ne vois pas pourquoi (en dehors du pb de controle) pourquoi ils se priveraient d'une sortie sur tablette vu que ca leur coûterait rien ou presque.
Oulah, je vais pas me prononcer de manière affirmative vu que j'ai pas les chiffres sous la main, mais 60% de frais liés à la production, gestion de stock, ça me parait un peu tiré par les cheveux
Après que le jeu soit codé pour une archi mobile veut pas dire que Nintendo leur laissera la possibilité via des clauses contractuelles (pas très clean pour l'image de marques si les jeux que tu sors sur ta seule console sortent aussi sur smartphone).
Pour finir, émuler au tactile les 2 sticks analogiques et la douzaine de boutons de la console me semble un peu utopique...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kilrogg
il faudra attendre janvier pour être fixés.
Mars*
Nintendo balance rarement les spec et c'est toujours via des bricoleurs du dimanche a la sortie de la console qu'on a ce genre d'info a moins que Nvidia a mis son dernier proc et qu'il n'attend que la fin du nda pour tout balancer fièrement.

Dernière modification par Xelus ; 19/12/2016 à 21h16.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kilrogg
...
Perso c'est ce que je pensais, quand j'ai lu le report, le X1 doit être buffé s'il doit pouvoir faire tourner des jeux qui tournent sur PS4 (Skyrim SE, NBA 2K, Sonic 2017, etc...)

Donc la console a probablement plus de SM, très probablement de la ram plus rapide (sur un bus de 128bit voir 192/256bit), et voir un peu plus de cache L1/L2 et tout de suite ça fait plus sens.

Quand je lisais les retours, les personnes pensaient de suite que Nintendo utilisait un X1 stock bien qu'Eurogamer indiquait qu'ils n'ont que les fréquences du CPU/GPU et que le reste de l'architecture est toujours inconnu (et de son côté Nvidia qui parlait d'un Tegra custom depuis le reveal).

Bref on ferait mieux d'attendre plus d'infos mais vu les bruits de ces derniers mois (facilité de portage des jeux PS4 vers Switch), il aurait été étonnant que la console eu été aussi faible.
Perso, les performances, sans tomber dans un truc pourri quand même, je m'en fous un peu. Tant que ca reste "joli" et que ca permets à un max de studios de bosser dessus ca me va.

Prenant de l'âge (42 ans), mais étant toujours passionné par les jeux vidéos, j'avoue ne plus trop trouver mon compte dans les consoles actuelles et surtout dans la plupart des jeux proposés.

Je sais pas si c'est du au changement de génération de joueurs, plus orientés vers des jeux "violents", stressants à jouer, etc... mais mes besoins de gamer vont + vers ce que Nintendo propose que la concurrence (hormis quelques types de jeux devenus rares).

Je regarde du coup d'un oeil attentif la sortie de la Switch, en espérant voir arriver une console qui me permette de rejouer à des jeux "funs", colorés, à l'esprit bon enfant, etc...

Ma PS3 me sert juste de lecteur multimedia, ayant fait les quelques jeux qui m'intéressaient dessus. Et vu le peu de jeux qui m'intéressent sur la New Gen, j'ai pas franchi le cap finalement. Investir dans la Wii U ne sert plus à rien, et redescendre sur une Wii/Game Cube en attendant ca fait mal aux yeux sur ma TV 107 cm...

Bref, j'en espère beaucoup, même si j'aurais préféré une console 100% de salon, car je me dis que cet hybride va peut-être du coup limiter certaines choses au niveau du développement.

J'ai bien pensé à passer sur portable (3DS, etc...), mais ya rien à faire, je suis un joueur de canapé
Citation :
Publié par Xelus
Vous pensez que Senran Kagura Peach Beach Splash sortira sur la switch?
C'est une sorte de splatoon mais avec des filles anime donc beaucoup plus mignon.
Sa date de sortie est en mars comme la nx et si je me rappel bien, ils avaient déjà sortie un épisode (le shinobi quelque chose je crois) sur une console Nintendo, c'etait sur 3ds.
http://www.gamergen.com/actualites/n...nvier-279307-1

Citation :
Nintendo Switch : le créateur de Senran Kagura invité à la conférence de janvier
Citation :
En attendant, nous apprenons que Kenichiro Takaki, le créateur de la franchise Senran Kagura, vient de recevoir son invitation pour vivre ce moment unique.
tumblr_o2pnzvp41R1sk1rjvo1_500.gif
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés