[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par MuteGone
Vouloir les portages de tous les habituels AAA sur une console qui, quoi qu'il arrive sera moins performante que la Xbox One et la PS4, c'est bon quoi, on a vu ce qu'a donné Watch Dogs sur Wii U.
Ben justement, elle ne doit pas forcément être moins puissante que la Xbox One. C'est un choix de Nintendo.

Les licences Nintendo, c'est sympa, mais de toute la génération écoulée (Wii U + 3DS), le seul titre qui m'aurait fait acheter une console, c'est Fire Emblem Awakening (et peut-être Xenoblade, auquel je n'ai pas perdu espoir de jouer). Alors que dans le même temps, les tiers ont sorti largement plus de titres qui m'intéressent.

Citation :
Publié par Niwa
Qu'est-ce que tu racontes MAIS QU'EST-CE QUE TU RACONTES ???????????????
Quid sans déconner. Quel est le schéma de penser qui te permet d'affirmer que la switch à 250 € comporte sans aucun doute des composants de moins bonnes qualités que la Xbox One S à 300 € ?!
Pas la S, la Xbox One vanilla, qui coûte actuellement 250€. La Switch devrait donc avoir des composantes d'une performance identique, pour un prix identique en incluant :

  • L'écran.
  • Le dock.
  • Le coût de la miniaturisation.
Je sais que la One est sortie il y a trois ans, mais produire une console portable aux performances similaires et la vendre pour 250€, cela me paraît dingue. Bon, s'ils y arrivent vraiment, ils en vendront des dizaines de millions d'exemplaires sans souci.
À moins que Nvidia baisse drastiquement le coût des puces Tegra en réservant leurs effectifs pour Nintendo, je pense aussi qu'on risque de devoir mettre une croix sur la Parker...

Je comprend un peu ceux plus haut qui dise que 250 patates ce n'est pas nécessairement une bonne nouvelle...

Par contre, si je me trompe et qu'on aura quand même la dernière puce Tegra (rien n'est impossible, Nvidia semble miser beaucoup sur Nintendo) et le prix attractif, alors là j'avoue que Nintendo devrait faire un carton...
Citation :
Publié par Sisay
À moins que Nvidia baisse drastiquement le coût des puces Tegra en réservant leurs effectifs pour Nintendo, je pense aussi qu'on risque de devoir mettre une croix sur la Parker...

Je comprend un peu ceux plus haut qui dise que 250 patates ce n'est pas nécessairement une bonne nouvelle...

Par contre, si je me trompe et qu'on aura quand même la dernière puce Tegra (rien n'est impossible, Nvidia semble miser beaucoup sur Nintendo) et le prix attractif, alors là j'avoue que Nintendo devrait faire un carton...
NVidia se rattrapera sur le volume même si leur marge est pas énorme. Et comme le disait Anthodev, le patron de NVidia parlait d'un partenariat sur 20 ans. Il y a forcement des contrats derrière, dans tout les cas, je pense que NVidia est gagnant dans l'histoire. Et ça leur permet de faire une entrée dans le JV de salon / mobile (Au delà de la NVidia Shield), rien que pour ça, ils peuvent rogner sur leur marge en espérant un retour bien plus sympathique ensuite.

Ça dépend de la vision qu'ils ont en fait, court, moyen ou long terme.
N'empêche, Nintendo a ce truc pour faire des partenariats intéressants, Nvidia et la puce Tegra (mais bon il faut voir ce que ça donne) et Niantic Labs me semble avoir été un bon coup aussi. Bon après il y a eu Sony aussi ...
Bon sinon toujours d'après la même source :
- Zelda pas à la sortie confirmé
- Mario 3D à la sortie confirmé
- Splatoon à la sortie confirmé, potentiellement en pack avec la console (la version à 300 ou celle à 250 ? pas clair)
- Mario kart sûrement à la sortie confirmé, en tout cas il semblerait qu'il soit prêt

J'imagine bien une première année, niveau gros titres :
Sortie : splatoon/mario 3D (solo et multi)
Été : Mario kart et smash bros versions complètes (tous DLC + add-ons)
Automne/noël : Zelda et autres

Source en plus sur mk8+
Https://arcadegirl64.wordpress.com/2...f-old-and-new/

Dernière modification par Pugz ; 16/11/2016 à 12h46.
Citation :
Publié par Pugz
J'imagine bien une première année, niveau gros titres :
Sortie : splatoon/mario 3D (solo et multi)
Été : Mario kart et smash bros versions complètes (tous DLC + add-ons)
Automne/noël : Zelda et autres
Ca craint si la première année ressemblera à ça niveau jeux Nintendo
A priori comme pour mario kart et smash, portage amélioré avec contenu supplémentaire et d'autres choses, on aura le détail en janvier de toute façon
Ca fait vraiment peu pour le lancement...
2 jeux remake et un nouveau mario... Même pas de Zelda qui était prévu pour la WiiU.
J'espère que les jeux tiers seront plus nombreux que ça quand même !
Peu ? 3 jeux first party au lancement ? lol, je te laisse regarder les lancements des consoles passées
Splatoon c'est carton plein au japon, et mario 3D probablement carton plein en occident
Citation :
Publié par Pugz
J'avoue ça craint
En soi, le catalogue va. C'est juste que si Zelda n'est pas prêt en mars, je ne vois pas l'intérêt de lancer la console à ce moment. Ils ont déjà manqué les fêtes de fin d'année, ils n'ont plus rien à perdre.

Citation :
Publié par Pugz
Peu ? 3 jeux first party au lancement ? lol, je te laisse regarder les lancements des consoles passées
Splatoon c'est carton plein au japon, et mario 3D probablement carton plein en occident
Sur Xbox One : Ryse, Dead Rising 3, Forza 5. Sur PlayStation 4 : Killzone, Knack, Resogun.

La qualité peut se discuter, mais les tiers étaient présents et au moins il n'y avait pas (encore) de remake. Si le line-up de la Switch c'est Mario Kart 8 + Splatoon + un nouveau Mario, cela signifie deux portages pour un seul nouveau jeu. Gros mouarf.
Mariokart sera un "portage amélioré" ? Pouah quelle mauvaise nouvelle...
Je sens que pour ma part l'achat day one va dépendre du Mario. Si c'est purement de la plateforme classique, ça va pas être assez consistant pour moi. Si c'est de type 64/Galaxy, j'y réfléchirai. Mais je commence à avoir envie d'attendre Zelda avant d'acheter la console. Je joue quasi toujours un seul jeu à la fois donc je n'ai pas besoin d'un catalogue super fourni dès le départ. Cependant, il me faut plus qu'un jeu de plateforme (clairement pas ma prédilection) et un remake pour acheter une nouvelle console, sinon je prends plus tard.

Je garde espoir pour un MH la première année sur la Switch, je n'oublie pas qu'en mars il y a MHXX au Japon. Même un portage de MH4U m'irait.
Pas mieux :/

J'avais dans l'idée de potentiellement la prendre pour Zelda (bien qu'ayant la WiiU) mais si celui-ci est repoussé bah il va falloir que le Mario présent au lancement soit sacrément bon (et idem, du type Mario 64) sinon ben ça attendra...

Splatoon j'ai déjà sur Wii U et je n'accroche pas du tout et MK j'ai aussi et et j'y ai suffisamment joué, donc si c'est un portage bah aucun intérêt...
En même temps sur les 6 jeux cités sur les deux consoles, il y en a un qui me tente, et encore moyennement (pourtant je suis bonne poire en règle générale).

Si c'est pour avoir une chiée de jeux bof au lancement, je préfère cette approche , surtout que j'ai skip la WiiU. Je pense qu'il faut pas se laisser démoraliser par le Zelda retardé, mais oui c'est dur
Citation :
Publié par Pugz
Peu ? 3 jeux first party au lancement ? lol, je te laisse regarder les lancements des consoles passées
Splatoon c'est carton plein au japon, et mario 3D probablement carton plein en occident
Je dirais un jeu first party. Les 2 autres ne sont que des version améliorés....
Moi vraiment j'ai autant d'estime pour un bon mario qu'un nouveau Zelda. Si je vois Sunshine 2/Galaxy 3/64 bis/autre. Je prends la console. Par contre si c'est un Mario comme celui de la Wii u (3d world) ça va être nop.
Perso même juste Mario Kart, je suis content et je buy la console pour ^^ (je sais qu'il y'aura que de bonnes licences derrière)
faut juste que le prix soit de 249€ comme le laisse présager les fuites.
Je trouve ça bien que la console prenne son rythme petit à petit, qu'elle se pose et que les jeux arrivent au fur et à mesure.
Si Nintendo envoie toutes ses cartouches d'un coup, on va juste entendre en boucle les 3 même personnes qui auront fait tous les jeux dans le mois se plaindre. Et c'est pas comme si après l'achat toutes nos autres sources de jeu partaient à la poubelle. Les gens qui achètent la switch vont aussi jouer sur PC, sur leur portables, voire sur PS4 s'ils en ont. La Switch n'a pas vocation à remplacer d'un coup tout ce qui existe.

J'aime bien l'idée que Nintendo prenne le temps et impose les jeux petit à petit à son rythme. Ça me semble bénéfique pour faire de bons jeux.
Et puis les remakes ++ des gros hits de la Wii U, c'est aussi une bonne idée pour attirer les joueurs qui n'avaient pas de Wii U. Pour ceux qui en ont une et qui aiment ces jeux, ce sera une transition plus en douceur par la suite, c'est tout.
En recoupant les divers rumeurs (d'Emily et Laura principalement), il devrait y avoir cette liste de jeux provenant de Nintendo en Day 1 + 6 mois :
  • Mario 3D Switch
  • Splatoon Switch
  • Mario Kart 8 Switch
  • Smash Bros 4 Switch
  • Zelda BotW

Et à priori sur la première année (car on ne connait pas les dates mais ça devrait être sur les 12 premiers mois) :
  • Un jeu Pokémon (qui n'est pas Pokken)
  • Pikmin 4 (l'année dernière Miyamoto avait dit que le jeu était pas loin d'être terminé)
  • Un jeu de Retro Studio (car ils bossent depuis presque 3 ans sur un jeu, leur plus long temps de production)

Si ça se confirme, ce sera probablement les meilleurs 12 premiers mois de n'importe quelle console ever (et encore si ça se trouve il y a un ou deux titres en plus, Emily affirme souvent que Nintendo a blindé la première année).
Message supprimé par son auteur.
https://www.nintendoprime.net/report...launch-titles/

Cette fois c'est Laura Dale qui apporte quelques rumeurs.

  • Mario Switch serait un type Mario 64/Galaxy, possible multiplayer. Les extraits qu'on a vus dans le trailer de la console sont bel et bien tirés du jeu. Une démo pour la presse serait dispo en janvier.
  • Un 1v1 pour Splatoon (sur deux consoles), et ne semble pas être un portage ou alors j'ai mal compris
  • Skyrim serait bel et bien prévu pour la Switch et ce... dès le lancement de la console . Il est possible qu'il supporte quelques mods un peu plus tard.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés