JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Forums jeux vidéo
Le Salon
Répondre
Partager Outils Rechercher
JOL Alandring
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Kilrogg Voir le message
Par contre ceux qui attendent des news sur Pokémon Switch ou Metroid Prime 4 risquent d'être déçus. Tout laisse à penser qu'ils verront pas le jour avant fin 2018 ou 2019, donc ça me semble trop tôt pour en montrer quoi que ce soit.
Je peux me tromper, mais j'imagine bien Metroid Prime 4 sortir en septembre et Pokémon en novembre 2018. Je peux évidemment me tromper et il est arrivé que Nintendo fasse traîner les jeux annoncés (Zelda Wii U), mais cela me semblerait une durée cohérente dans les deux cas. Surtout, j'imagine assez mal ces jeux sortir début 2019, donc ce sera probablement soit fin 2018 soit fin 2019.
Lien direct vers le message - Vieux
MuteGone [Mosh]
Alpha & Oméga

Hideki Kamiya a retweeté l'annonce du Nintendo direct.
JOL Malison
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Alandring Voir le message
Je peux me tromper, mais j'imagine bien Metroid Prime 4 sortir en septembre et Pokémon en novembre 2018. Je peux évidemment me tromper et il est arrivé que Nintendo fasse traîner les jeux annoncés (Zelda Wii U), mais cela me semblerait une durée cohérente dans les deux cas. Surtout, j'imagine assez mal ces jeux sortir début 2019, donc ce sera probablement soit fin 2018 soit fin 2019.
Dans tous les cas, peu de chances de voir ces deux jeux demain soir : le Direct traitera des jeux à sortir bientôt (fin 2017 et j'imagine début 2018).
Allez, j'espère avoir de bonnes surprises !
JOL Anthodev
Alpha & Oméga

Citation:
Plusieurs choses. Premièrement, Nintendo a fait 9 Direct depuis la conférence d'annonce de la Switch : ceux de l'E3 et de la Gamescom, ceux sur Arms et Splatoon 2, les deux Direct jeux indés, ceux consacrés à Fire Emblem et Pokémon et enfin un Nintendo Direct général, publié en avril.
Sauf que les Direct dédié, généralement il n'y a pas d'annonces pour d'autres titres. On a eu cependant une surprise pendant le Fire Emblem Direct où Fire Emblem Switch a été annoncé (à la surprise de tout le monde).

Citation:
Ultra Street Fighter II et Minecraft Switch étaient par exemple connus depuis janvier : on a juste eu une date de sortie. Oui, le portage de Payday 2 était une surprise, mais une grosse annonce ? Sérieusement ?
De mon côté je rajouterais Battle Chaser aussi. Le truc c'est que certains titres ont eu une date de sortie plus tôt qu'anticipé. Après il était pas mal orienté Arms (gants élémentaires, un nouveau perso et les JoyCon dédiés) et Splatoon 2 (Salmon Run + amiibos) ainsi que pas mal sur la 3DS (beaucoup d'annonces de ce côté).

Citation:
Pourtant, je suis d'accord avec toi : cela me semble probable qu'on en apprenne plus sur les jeux de début 2018. C'est juste qu'à mon sens, ces jeux, on les connaît déjà : Kirby et Yoshi ont le profil parfait pour cette date. Cela me paraît beaucoup plus vraisemblable d'avoir une date pour ces jeux que de voir apparaître un nouveau gros jeux, développé par Nintendo ou un tiers.
C'est un Direct de 45min (c'est l'un des Directs les plus long), il y aura forcément une bombe ou deux sur un Direct de cette durée. Depuis quelques semaines il y a des rumeurs sur Fallout 4 Switch en cours de portage et là il y a Kamiya qui a RT l'annonce du Direct, ce qui signifie les options suivantes :

• The Wonderful 101 Switch
  • The Wonderful 102
  • Bayonetta 1+2 Switch
  • Bayonetta 3
  • Un nouveau titre PlatinumGames dirigé par Kamiya

Citation:
C'est en cela que le TGS importe, à mon sens. Pour Nintendo, l'évènement a peu d'importantes. Pour Square Enix (Project Octopath Traveler, Lost Sphear, Dragon Quest XI) ou Atlus (Shin Megami Tensei), il semble plus logique d'attendre une semaine pour dévoiler des informations concernant leurs jeux à venir.
Sauf que les éditeurs japonais semblent préférer une présentation via un Nintendo Direct pour les titres Switch que de les présenter aux TGS. Ca pourrait être le cas pour des jeux multiplateformes mais pour une bonne partie d'entre eux, il n'y a pas vraiment de raison de les présenter au TGS plutôt que sur un Direct (sur lesquels la couverture médiatique est bien meilleure).

Citation:
Envoyé par Kilrogg Voir le message
Par contre ceux qui attendent des news sur Pokémon Switch ou Metroid Prime 4 risquent d'être déçus. Tout laisse à penser qu'ils verront pas le jour avant fin 2018 ou 2019, donc ça me semble trop tôt pour en montrer quoi que ce soit.
Ca risque pas de parler de Pokémon Switch puisqu'il y a Pokémon USUL à vendre et qui sort dans deux mois. On verra Pokémon Switch l'année prochaine au plus tôt.
JOL Peredur
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Anthodev Voir le message
là il y a Kamiya qui a RT l'annonce du Direct, ce qui signifie les options suivantes :
Ou Starfox Zero Switch
Ou Nier: Automata Switch
Ou Scalebound Switch
Galatium
Dieu créateur

Citation:
De mon côté je rajouterais Battle Chaser aussi. Le truc c'est que certains titres ont eu une date de sortie plus tôt qu'anticipé. Après il était pas mal orienté Arms (gants élémentaires, un nouveau perso et les JoyCon dédiés) et Splatoon 2 (Salmon Run + amiibos) ainsi que pas mal sur la 3DS (beaucoup d'annonces de ce côté).
Ce sera pareil. Mario Odyssee, Xenoblade 2, Fire Emblem GOTY et Pokémon Ultra devraient avoir une part importante du direct ; Samus Returns et Pokken DX feront certainement acte de présence également.

Il y aura des annonces, mais je ne pense pas qu'il faille attendre grand-chose (même si une rumeur prétend que Bethesda a encore un jeu prévu pour 2017).

Citation:
C'est un Direct de 45min (c'est l'un des Directs les plus long), il y aura forcément une bombe ou deux
Je sais que Super Bomberman R a cartonné, mais cela me semble quand même trop tôt pour un nouvel opus.

Citation:
et là il y a Kamiya qui a RT l'annonce du Direct, ce qui signifie les options suivantes :
Kamiya, le mec qui trolle en permanence ses fans ?
Mamat
Alpha & Oméga

Switch à 299€ seul ou 339€ avec 1 jeu (Splatoon 2 ou Pokken Tournament DX) par partir du 19 septembre dans les Leclerc.

Je vais peut être me la prendre avec Splatoon 2 du coup.
JOL Anthodev
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Galatium Voir le message
Il y aura des annonces, mais je ne pense pas qu'il faille attendre grand-chose (même si une rumeur prétend que Bethesda a encore un jeu prévu pour 2017).
Le mec qui avait leak L.A Noire en Juin ou encore l'annonce de ce Direct la semaine dernière a indiqué que Rockstar serait entrain de porter Fallout 4 sur Switch.

Citation:
Envoyé par Galatium Voir le message
Kamiya, le mec qui trolle en permanence ses fans ?
Oui il trolle souvent, reste qu'il faut quand même prendre en compte les éléments suivants :

• PlatinumGames a minimum un jeu en cours de dev sur Switch (ce qui a été confirmé deux fois)
  • Le Twitter de PlatinumGames a partagé les images suivantes il y a quelques semaines :

(où les deux armes forment un "S")

(Les Wonder tenant des JoyCon)

• De ce qu'on sait (donc pas sûr), Kamiya est sans projet officiellement depuis l'annulation de Scalebound
  • Kamiya a RT l'annonce du Direct (celle en Japonais)
Le côté où il trolle peut-être, c'est de teaser Bayonetta 3 ou Viewtiful Joe 3 (il "bate" les deux ^^). Mais voir une annonce Platinum durant le Direct n'est pas dans le domaine de l'impossible. De même que voir le portage des titres WiiU est tout à fait possible aussi (personne n'avait anticipé le portage de Bayo 1 sur WiiU par exemple).

Sur une autre note (enfin presque), j'ai l'impression que Bayonetta est devenu pour Nintendo ce qu'est Yakuza à la PlayStation, une licence exclusive non officielle (dans le sens où elle n'appartient pas au constructeur et n'est potentiellement même pas financé par elle).

Edit : et aussi, certains ont fait quelques rapprochement : 13 Septembre 2011 - Annonce de Monster Hunter 4 en exclu sur 3DS, 13 Septembre 2012 - Annonce de Bayonetta 2 en exclu sur WiiU, 13 Septembre 2017 ?
Sargah
Alpha & Oméga

Third's time the charm ♪

Allez Bayo, je n'attends que ça
Hoichi [YnB]
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Sargah Voir le message
Third's time the charm ♪

Allez Bayo, je n'attends que ça
Ce serait magnifique ^^
JOL Anthodev
Alpha & Oméga

MuteGone [Mosh]
Alpha & Oméga

Mari Shimazaki a retweeté le direct également.
Donc la perspective de quelque chose lié à Bayonetta est la plus crédible si il doit y avoir un truc de Platinum.
Panta
Alpha & Oméga

Au lit
Sance [BZZR]
Alpha & Oméga

Octopath Traveller était le seul truc intéressant
Waifuist
Vicomte / Vicomtesse

Citation:
Mes pronostics concernant le Direct (qui fait 45min je rappelle) :

• Date pour Stardew Valley (voir dispo après le Direct)
  • Date pour Hollow Knight (voir dispo après le Direct)
  • Date pour The End is Nigh
  • Date pour Rocket League
  • Date pour Xenoblade Chronicles 2
  • Trailers/focus sur Mario Odyssey, Fire Emblem Warriors, Pokémon USUL, Skyrim, Fifa 18 minimum
  • Dates pour la plupart des jeux indés qui ont été annoncés sur Switch un peu plus tôt dans l'année (qui avaient qu'une fenêtre de sortie comme date)
  • Annonce de l'arrivée des apps Youtube, Netflix, Twitch, Amazon Video, Spotify, potentiellement Rainway (et potentiellement un navigateur web également)
  • Entre une et trois grosses annonces (probablement des jeux pour le tout début 2018)
  • Annonce d'un pack Switch + Mario Odyssey (hinté par Hamster-Joueur)
Potentiellement il y aura aussi :

• Annonce de l'arrivée de la Virtual Console sur Switch
  • Plus de détails sur les features de l'offre online (abonnement) qui démarrera en début d'année prochaine
  • Des amiibos FE Warriors
  • Des amiibos Xenoblade Chronicles 2
  • Annonce d'une collector/édition limitée pour Xenoblade Chronicles 2
  • Annonce du portage de Sm4sh
  • Des JoyCons custom Xenoblade Chronicles 2
  • Contenu de la prochaine update majeure pour Splatoon 2 (voir en plus un event eSport)
Ce que je souhaite voir en plus (#dreams) :

• Annonce du jeu de PlatinumGames
  • Annonce du jeu de Retro Studios (ce n'est pas Metroid Prime 4)
  • Premier trailer gameplay de Shin Megami Tensei Switch
  • Premier trailer gameplay de Fire Emblem Switch s'il est prévu pour le 1er semestre 2018 (mais très improbable d'avoir un trailer avant la sortie de FE Warriors qui arrive)
  • Annonce du portage de South Park The Fractured Butt Whole
  • Annonce du portage ou d'un jeu Tier majeur arrivant sur Switch (genre Yakuza ou Persona 4/5)
  • Annonce du portage de The Wonderful 101 et/ou Tokyo Mirage Sessions #FE
  • Annonce du portage de Bayonetta 1+2
A noter que vu l'heure de diffusion, il y aura probablement des jeux 18+ dans le Direct.

Blague a part, il donne vraiment envie le Mario, il a l'air assez complet.
Répondre

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h10.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite