JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 207 (sites) | 366 (forums)Créer un compte
Forums jeux vidéo
Le Salon
Répondre
Partager Outils Rechercher
JOL Anthodev
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Alandring Voir le message
Cela me semble logique pourtant. "Si vous achetez des jeux Dragon Ball, vous aurez d'autres jeux Dragon Ball"
Le public Nintendo achète déjà des jeux Dragon Ball (Dragon Ball Fusions ou Dragon Ball Z Extreme Butoden qui se sont vendus correctement apparemment). Il y a eu 10 jeux de la licence Dragon Ball sur console Nintendo sur ces 10 dernières années, si ça se vendait pas, il y en aurait eu beaucoup moins

Sans compter que Xenoverse 2 sort plus tard que prévu (quasiment un an après alors qu'on s'attendait à Février/Mars à l'origine), plein tarif, avec des DLCs en moins et 6 mois avant la sortie du jeu Dragon Ball le plus attendu depuis le début des années 2000, je doute qu'il y avait vraiment un public dans ces conditions.
Lien direct vers le message - Vieux
Piksi Stojkovic
Ange

Citation:
Envoyé par Galatium Voir le message
C'est ma seule interrogation concernant le jeu : il est possible de jouer en écran splitté ?
De ce que je lis un peu partout, en multi local il faut autant de switch que de joueurs.

En online, tu peux jouer à 2 avec 1 console... Le seul argument à cette dernière info, c'est une image sur le eshop qui montre une switch et 2 joycons en position 2 joueurs... A prendre avec des pincettes.

Mais ça me ferait mal au cul de pas pouvoir en profiter avec des amis/femme sans devoir acheter une console en +.
Kilrogg
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Anthodev Voir le message
Sans compter que Xenoverse 2 sort plus tard que prévu (quasiment un an après alors qu'on s'attendait à Février/Mars à l'origine), plein tarif, avec des DLCs en moins et 6 mois avant la sortie du jeu Dragon Ball le plus attendu depuis le début des années 2000, je doute qu'il y avait vraiment un public dans ces conditions.
Et probablement sans le même effort de promotion marketing que lors de la sortie multiplateforme d'origine.

Et puis même sans ça, leur raisonnement est loin d'être totalement logique. On n'achète pas un jeu juste parce qu'il fait partie de telle série ou licence. Y a qu'à regarder Crash Bandicoot récemment : les gens achètent en masse la trilogie remake parce que Crash 1 2 3 sont très appréciés, mais les Crash suivants, y compris les plus récents, ont beaucoup moins marché, parce qu'ils ne correspondaient pas à ce que les gens attendaient. De la même manière, tout joueur de Mario 2D n'achète pas forcément les Mario 3D, et inversement.

J'ai beau être fan de DBZ et être très intéressé par FighterZ, jamais je n'irai acheter Xenoverse 2 parce qu'il ne m'intéresse tout simplement pas en tant que jeu. Je n'aime pas le gameplay, ni le mode solo qu'il propose.
JOL Alandring
Alpha & Oméga

Citation:
Le public Nintendo achète déjà des jeux Dragon Ball (Dragon Ball Fusions ou Dragon Ball Z Extreme Butoden qui se sont vendus correctement apparemment). Il y a eu 10 jeux de la licence Dragon Ball sur console Nintendo sur ces 10 dernières années, si ça se vendait pas, il y en aurait eu beaucoup moins

Oui, mais cela fait depuis 2009 qu'aucun jeu Dragon Ball n'est sorti sur une console de salon Nintendo. Bandai Namco se contente de croire Nintendo quand ils affirment que la Switch est avant tout une console de salon .

Grosso modo, la question est de savoir si les fans de Dragon Ball ont acheté la Switch. Cela ne signifie pas qu'il faut que le portage se vende à 1M worldwide, mais si le jeu fait moins de 50 000 ventes, je comprendrais qu'ils aient des doutes à y aller à fond.

Cela étant dit, je reconnais que Xenoverse et Fighter Z n'ont que la licence en commun ; ce sont des jeux très différents. Cela ne m'étonnerait pas qu'il y ait plus de personnes achetant Super Street Fighter II Turbo et Fighter Z que ce dernier et Xenoverse. Néanmoins, ils ne vont pas dire "on attend de voir s'il y a suffisamment de trentenaires nostalgiques parmi les possesseurs de Switch".

Citation:
Envoyé par Piksi Stojkovic Voir le message
Mais ça me ferait mal au cul de pas pouvoir en profiter avec des amis/femme sans devoir acheter une console en +.
Ben cela dépend. Faire un 4v4 avec deux Switch, cela pourrait être cool. À la limite, même jouer à 4 avec 2 Switch (2 joueurs par télévision), cela pourrait être sympa. En revanche, clairement, je trouverais dommage qu'il ne soit pas possible de jouer à plusieurs sur une même console.
JOL Anthodev
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Alandring Voir le message
Grosso modo, la question est de savoir si les fans de Dragon Ball ont acheté la Switch. Cela ne signifie pas qu'il faut que le portage se vende à 1M worldwide, mais si le jeu fait moins de 50 000 ventes, je comprendrais qu'ils aient des doutes à y aller à fond.
Le problème étant que les "paramètres" de ce "test" ne jouent pas en faveur d'une volonté de donner sa chance au titre

Sinon plus de 3000 personnes qui font la queue au Japon à Akihabara pour avoir la chance d'être tiré à la loterie pour pouvoir acheter l'une des 200 Switch dispo
Waifuist
Vicomte / Vicomtesse

Citation:
Sinon plus de 3000 personnes qui font la queue au Japon à Akihabara pour avoir la chance d'être tiré à la loterie pour pouvoir acheter l'une des 200 Switch dispo
Tout ça depuis des mois pour pas la payer 100€ plus cher
Les heures perdu a faire la queue a chaque fois qu'il y'a loterie, ils auraient taf en une journée ils auraient rentabilisé le surplus du prix depuis un moment déjà
Kilrogg
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Waifuist Voir le message
Tout ça depuis des mois pour pas la payer 100€ plus cher
Les heures perdu a faire la queue a chaque fois qu'il y'a loterie, ils auraient taf en une journée ils auraient rentabilisé le surplus du prix depuis un moment déjà
Sauf que vu la quantité d'heures sup impayées qu'il y a au Japon, ça risque pas .
PAFPAFBOUMBOUM [GN]
Alpha & Oméga

Ils sont fous ces Japonais! Faudrait me payer pour que j'achète une switch

Nan, je rigole, mais hier je me suis éclaté sur Mario Kart 8 en mode online comme au bon vieux temps, et je suis surpris par la foule qu'il y a encore sur ce jeu d'autant plus que c'est sur WII U

Va vraiment falloir qu'ils sortent un jeu culte pour que je craque pour cette switch!
Warhammer-Warhammer 40K: Armée du chaos de Khorne
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
JOL Peredur
Alpha & Oméga

pafapfboumboum, le seul dont les messages tournent encore plus en rond que ceux de waifuist. >.>
MuteGone [Mosh]
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par PAFPAFBOUMBOUM Voir le message
Ils sont fous ces Japonais! Faudrait me payer pour que j'achète une switch

Nan, je rigole, mais hier je me suis éclaté sur Mario Kart 8 en mode online comme au bon vieux temps, et je suis surpris par la foule qu'il y a encore sur ce jeu d'autant plus que c'est sur WII U

Va vraiment falloir qu'ils sortent un jeu culte pour que je craque pour cette switch!
Metalovichinkov
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par PAFPAFBOUMBOUM Voir le message
Jeu culte? Genre Zelda? Y'a même Ocarina of Time qu'arrive si tu veux. D'ailleurs c'est dingue, ce jeu revient plus que Schwarzenegger
En parlant d'un truc qui revient tout le temps, t'as aussi Skyrim qui arrive.

Mario arrive fin d'année, t'as Mario Kart en attendant, t'as Disgaea 5... Bref, c'est pas des jeux cultes dont la Switch manque, c'est le reste justement :/

Bon après entre Mario Kart, Arms et Splatoon (et Zelda mais je l'ai déjà) je pense pouvoir tenir quelques mois tranquillement quand même
Sargah
Alpha & Oméga

La Switch a quelques (très) bons jeux, et le reste arrive au compte-goutte, dont Splatoon dans 3 petits jours. D'ici la fin de l'année, elle aura une ludothèque suffisamment étoffé pour que j'envisage son achat (nonobstant les impératifs financiers, déménagement, et autres joyeusetés qui vont m'amener à mettre mon envie en veille). Entre Zelda, Mario, Splatoon 2 (si je me laisse tenté) et Xenoblade 2, j'aurais de quoi me mettre sous la dent pour un petit paquet d'heures, sans compter certains jeux indés disponibles en téléchargement.
J'aurais bien compté Minecraft... Mais après l'avoir testé sur console, je dirai que ce n'est pas envisageable, je prends plus de plaisir à y jouer sur PC, c'est sans équivoque.
MuteGone [Mosh]
Alpha & Oméga

Sans vouloir être trop optimiste.
Le Mario XCom de fin Août c'est pas du petit jeu à la con pour moi.
Sonic Mania mi août s'annonce comme une réussite pour les vieux cons nostalgiques (comme moi) et sera vraiment le plus cool à jouer sur une console portable, comme tous les jeux indé pas gourmand en fait.
PAFPAFBOUMBOUM [GN]
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Peredur Voir le message
pafapfboumboum, le seul dont les messages tournent encore plus en rond que ceux de waifuist. >.>
Peredur, au moins, moi j'écris sans faute ton pseudo

Nan, mais bon, pour un gars comme moi qui possede encore presque tous les hits de la wii U (et qui sont encore très pratiqués en online, dieu merci), je ne vois pas toujours pas l'intérêt de prendre une switch. Peut etre cela changera dans le futur, ca se trouve les bonnes surprises viendront du E-shop...

Et Zelda, non merci, tout chef d'œuvre quil est, mais ca reste un rpg solo.
Mario odyssée, j'étais partant, mais le fais de pas pouvoir y jouer a plus de 2, ca ma refroidit. Evidemment quand tu sors d'un Mario 3Dworld jouable à 5 sur WII U, voilà voilà... peut etre un mario 3DWorld 2 plus tard?

A la limite, pour ma part, y'aurais que splatoon 2 actuellement et éventuellement le bomberman
Ca fait léger donc pour l'instant.

Faut plus de jeux multijoueur à 4 en écran splité (comme MK8) ou sur un seul écran (comme Rayman legend)

Après, faut voir, comment vous percevez une console de jeux, pour ma part, cest jouer entre amis/famille avec une seule machine a 4 ou plus.
Warhammer-Warhammer 40K: Armée du chaos de Khorne
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
JNH
Alpha & Oméga

... Mais on avait compris, hein.
Répondre

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h44.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite