[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Galatium
Tu oublies le jeu Détective Pikachu (octobre), WarioWare: Move it (novembre), le remake de Super Mario RPG (novembre 2023) et les deux DLC de Pokémon Violet/Écarlate.
Pokémon, ce n'est pas Nintendo mais Pokémon Company.
Super Mario RPG, ce n'est pas Nintendo mais SquareEnix.
Il y a juste WarioWare.
Citation :
Publié par Peredur
Pokémon, ce n'est pas Nintendo mais Pokémon Company.
Super Mario RPG, ce n'est pas Nintendo mais SquareEnix.
Il y a juste WarioWare.
Les jeux Pokémon ne sont édités par la Pokémon Company (dont Nintendo possède 1/3) qu'au Japon. Partout ailleurs dans le monde, les jeux sont édités par Nintendo. Et la franchise est tellement rattachée aux consoles Nintendo que cela me semble un peu malhonnête de ne pas les compter.

Pour Super Mario RPG, c'est un cas très limite quand même. On ne sait pas qui développe, mais le remake sera édité par Nintendo.
Citation :
Publié par Galatium
Les jeux Pokémon ne sont édités par la Pokémon Company (dont Nintendo possède 1/3) qu'au Japon. Partout ailleurs dans le monde, les jeux sont édités par Nintendo. Et la franchise est tellement rattachée aux consoles Nintendo que cela me semble un peu malhonnête de ne pas les compter.
Et tu parles ensuite de malhonnêteté ?
Si les jeux Pokémons sont édités par Pokémon Company au japon, ils sont édités par Pokémon Company partout dans le monde. Ils ne sont pas fait une seconde fois pour le reste du monde.
Nintendo n'est en charge que de la localisation et de la distribution.
Ce n'est pas Nintendo qui va voir GameFreak ou Creatures Inc pour leur dire quel contenu faire, sur quel plateforme pour quelle date. C'est le boulot de Pokémon Company.
Alors oui, Pokémon Company est détenu minoritairement par Nintendo. Mais si la société a été créée, c'est pour s'occuper d'un certain nombre d'activités et pas avoir à les faire (et encore moins les refaire) au sein des différentes sociétés à son initiative.

Les développements pour Pokémon ne sont pas réalisés à la décision de Nintendo donc il est normal de ne pas les compter comme des contributions de Nintendo.

Citation :
Publié par Galatium
Pour Super Mario RPG, c'est un cas très limite quand même. On ne sait pas qui développe, mais le remake sera édité par Nintendo.
Il sera édité par Nintendo mais il sera aussi édité par SquareEnix.
Un peu malhonnête de ne pas les citer également.

Pour rappel, Super Mario RPG est un jeu qui utilise les personnages et l'univers appartenant à Nintendo, mais aussi des personnages inédits créés par SquareEnix (SquareSoft à l'époque) et est ultimement un jeu appartenant à SE. Du coup, il faut absolument un accord des deux pour faire quoi que ce soit avec et les deux sont forcément listés comme éditeurs.

Derrière, il y a à peu près aucune chance que SE passe les sources de leur jeu à Nintendo pour leur dire de faire un remaster. (Puis on aurait probablement eu un résultat visuellement sensiblement différent si le développement du remaster était réalisé par Nintendo.)
Il y a de très grandes chances que SE ait pris le premier (à un moment ou un autre) l'initiative de proposer un remaster. De tous les jeux les plus iconiques de Square de l'âge d'or du J-RPG, c'est le seul qui n'ait pas encore eu de remaster.
Puis j'ai du mal à imaginer Nintendo prendre sans véritable raison l'initiative de contacter SE aujourd'hui pour proposer un remaster de Super Mario RPG. A l'époque, Nintendo avait lancé le mouvement pour une suite (qui a finalement résulté en Paper Mario) et depuis ils ont la série Mario & Luigi. Nintendo n'a pas d'intérêt super fort pour un tel remaster.

La seule chose que je pourrais imaginer Nintendo faire comme premier pas là dedans, c'est contacter SE pour essayer d'ajouter le jeu à l'offre de titres SNES sur l'émulateur Switch et SE de faire une contre-proposition avec le remaster.

Bref, mon point de vue est qu'on est sur un remaster par SE avec Nintendo listé comme éditeur du fait de l'utilisation de sa licence et qui prend probablement le rôle de distributeur comme pour beaucoup (tous ?) de jeux de SE exclusifs Switch.
C'est con mais j'aime bien la ressortie des vieux titres en mode BR à 99 joueurs comme on a eu droit avec Tetris et maintenant F-zero. Je trouve ça aussi simple qu'efficace et, n'ayant jamais touché à cette célèbre série de course, je me laisserai sûrement tenter tôt ou tard par l'expérience.

Sinon le Nintendo Direct avait une bonne odeur de fin de vie de console, c'était à prévoir, hâte d'en apprendre plus sur la suite, j'espère que le concept de la Switch sera toujours d'actualité avec la prochaine console. Et j'aimerais bien qu'enfin on puisse garder nos jeux demat' d'une gen à l'autre chez Nintendo.
Le jeu qui m'a le plus marqué du direct était Princess Peach: Showtime!
Il y a aussi Eiyuden Chronicle: Hundred Heroes qui m'a intrigué en attendant d'en savoir plus.

Après, pas mal de jeux déjà connus (Eiyuden avait peut être déjà été annoncé mais si c'est le cas je l'avais oublié), portages et remasters.
Plutôt des bons jeux dans l'ensemble mais ca n'a pas le même effet.

Puis il y a F-Zero 99.
Ce qui me fait marrer, c'est qu'il y a des gens qui pensent que c'est le jeu de SNES modifié.
Alors qu'en vrai c'est un jeu totalement neuf, qui reproduit la DA du jeu original mais ne réutilise rien.
C'est pas vraiment un shoot em up vu qu'on voit le vaisseau de derrière mais bon je propose quand même j'avais pas mal joué à Starlink avec mon fils d'autant que vu le fail commercial des ventes de vaisseau j'avais pu les toucher pour trois fois rien à l'époque (c'est pas indispensable pour jouer mais ça faisait son petit effet de jouer avec le vaisseau dans les mains et de changer les armes à la volée sur la figurine).
De mémoire le jeu était assez facile et j'arrivais à combler le fait que mon fils était vraiment petit à l'époque et du coup pas très efficace.
Nintendo a eu la peau de l'émulateur Yuzu.
C'est allé très vite en fait, lancement de la procédure le 28 février, et accord trouvé hier avec Yuzu qui s'arrête et ses auteurs qui paient plus de 2 millions de dollars à Nintendo avec mot d'excuse public. Moins de une semaine pour Yuzu sorte le drapeau blanc.

C'est bizarre, parce que quand Nintendo a lancé la procédure, j'ai lu plein "d'experts" qui affirmaient que Nintendo avait aucune chance, que c'était juste de l'intimidation et que l'émulation était légale et l'exemple de Bleem à l'époque de la PS1 l'avait montré...

Du coup, c'est pas mal la surprise dans les réactions.

Dernière modification par Borh ; 05/03/2024 à 19h03.
L'émulateur etait quand même bien mature et la version actuelle fonctionnera probablement sans soucis pour tout les jeux qui sortirons encore sur switch jusqu'au bout de sa vie.

Internet n'oubli jamais, le setup du jeu est trouvable facilement
Le fait est que les mecs se gavaient via le Patreon, et sur leur discord ils se targuaient de faire tourner des jeux... Avant même leur sortie
Rien de très discret, et au final leur message sur twitter pue le méchant seum "oh non on n'aurait jamais pensé au piratage, ce n'était certainement pas notre intention" avec des liens de roms trouvables sur discord aussi...
Big N n'a pas trouvé encore d'angle d'attaque pour Ryujinx qui reste en paix, tant que eux restent discrets hein...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés