JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 592 (sites) | 1249 (forums)Créer un compte
Forums jeux vidéo
Le Salon
Répondre
Partager Outils Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.

Nintendo Switch

Images supplémentaires :
http://i.imgur.com/oMzcsNM.jpg

Powered by nvidia :
https://blogs.nvidia.com/blog/2016/1...ntendo-switch/
Dernières modifications :
(Voir) 22/7/2017 13:41:14 : Sargah (Ajout de la catégorie "Nintendo", afin que l'annuaire de tous les sujets Nintendo s'affiche en bas du wiki)
(Voir) (Comparer)21/10/2016 11:20:30 : Pugz (ménage + ajout images)
(Voir) (Comparer)20/10/2016 16:31:05 : Pugz (nvidia)
Lien direct vers le message - Vieux
Bjorn
Alpha & Oméga

Pour moi, cette annonce fort précoce vise simplement à indiquer que meme avec ce partenariat (qui concerne plus du dev sur plateforme "non nintendo"), Nintendo ne renonce pas ni ne délaisse pas le développement de ses propres machines.

C'est sans grand interet. On sait juste qu'ils travaillent a une remplacante de la 3DS et consort... bof, oui, on s'en doutait.
Sterling Archer
Archange

Les jeux DeNA étant bien connus pour leur médiocrité et leur f2p putassier, cette annonce laisse rêveur.
JOL Peredur
Alpha & Oméga

Ca fait un moment qu'ils annonçaient vouloir se tourner vers le mobile pour proposer des mini jeux dédiés qui permettraient aux gens de rentrer dans les univers de Nintendo et ensuite continuer sur les "vrais" jeux sur console.

Le partenariat permet une montée en compétence rapide sur un support qu'ils ne connaissent pas. Je suppose que pour le game design, il y aura le Nintendo Labs derrière et donc qu'ils auront leur mot sur le modèle économique.

Avec un peu de chance, ces premiers pas dans un domaine logiciel "moderne" fera gagner quelques bonnes pratiques à Nintendo afin qu'ils améliorent leur écosystème.
Senbei

Citation:
Envoyé par Peredur Voir le message
Je suppose que pour le game design, il y aura le Nintendo Labs derrière et donc qu'ils auront leur mot sur le modèle économique.
Ouais enfin on a déjà un avant goût de ce que ça pourrait donner, Pokémon Shuffle c'est le Candy Crush de Nintendo.
jaxom
Alpha & Oméga

Les consoles portables sont petit a petit en train de se casser la gueule, trop de concurrence, et ca a (presque cf wii) toujours été la source de revenu principale de nintendo.

Donc tant mieux qu'ils s'ouvrent sur le mobile, ils ont le talent pour sortir des jeux a succès qui vont plumer assez de monde pour qu'ils puissent continuer la branche console de salon ( parce que oui, le seul modele economique viable sur telephone c'est le modele "je prend les gens pour des cons" donc nintendo s'y mettra aussi)

Le développement plus poussé d'un compte global nintendo reliant toutes les machines est au final plus interessant.
Hoichi [YnB]
Alpha & Oméga

Aie, ce partenariat n'annonce pas grands choses de bon.

Du moment qu'ils continuent le jeu vidéo traditionnelle, hâte de voir la fusion euuuuh la NX
Kalistos
Dieu / Déesse suprême

Citation:
Envoyé par jaxom Voir le message
Donc tant mieux qu'ils s'ouvrent sur le mobile, ils ont le talent pour sortir des jeux a succès qui vont plumer assez de monde pour qu'ils puissent continuer la branche console de salon ( parce que oui, le seul modele economique viable sur telephone c'est le modele "je prend les gens pour des cons" donc nintendo s'y mettra aussi)
Et la branche console de salon leur sert à quoi dans la réalité que tu décris ? M'étonnerait que Nintendo fasse du salon à perte juste pour le plaisir
harermuir
Alpha & Oméga

A pas mettre tout ces oeufs dans le même panier, et à maintenir une présence et un savoir faire dans un secteur où ils sont très présents et reconnus. Histoire de pas se planter comme une merde le jour où le secteur portable va s'essouffler. Un peu comme Sega avec l'arcade et les consoles de salon ... Bon, en fait, on espère pas comme sega, mais c'est l'idée.
JOL Peredur
Alpha & Oméga

Heureusement que Nintendo ne fait pas comme Sega.
Nintendo : "Pas de nouveau F-Zero tant qu'on n'a pas trouvé d'idée de gameplay pour aller avec le jeu."
Sega : "Les gens ont aimé Sonic, on va faire un nouvel épisode 3D qui ne colle pas avec l'univers jusqu'à ce qu'ils aiment ou qu'on n'ait plus de sous !"
Nephizz [Ether]
Alpha & Oméga

C'est la suite logique de l'annonce qu'ils avaient faite il y a quelques mois disant qu'ils voulaient vendre des jeux moins chers pour être accessible aux petites bourses, d'ailleurs il y a déjà quelques F2P sur l'eshop.

D'un autre côté ça fait un peu sourire quand on voit des portages de jeux mobiles comme Doodle Jump ou Angry Birds vendus 40 euros en version cartouche alors qu'ils se vendent 2 euros sur smartphones.
JOL Malison
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Peredur Voir le message
Sega : "Les gens ont aimé Sonic, on va faire un nouvel épisode 3D qui ne colle pas avec l'univers jusqu'à ce qu'ils aiment ou qu'on n'ait plus de sous !"
Tu parles du passage à la 3D avec Sonic Adventure ?
Si on met les problèmes de caméra liés à la 3D toute fraîche, le jeu était plutôt bon à l'époque.
JOL Peredur
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Malison Voir le message
Tu parles du passage à la 3D avec Sonic Adventure ?
Si on met les problèmes de caméra liés à la 3D toute fraîche, le jeu était plutôt bon à l'époque.
Je parle de tous. Jusqu'à Sonic Boom.
Il y en a qui n'étaient pas trop mal. Mais le fait est que le passage à la 3D ne fonctionne pas sur Sonic, on perd beaucoup.
Alors qu'un jeu comme Mario est devenu meilleur avec son passage à la 3D, conservant la plateforme et sublimant la dimension exploration. Gardant donc les aspects principaux et améliorant les aspects secondaires.
Sonic qui était de la plateforme orienté vers la vitesse dans un niveau un peu labyrinthique, il a perdu en vitesse et les niveaux ont perdu en complexité. Perdant sur les spécificités de l'univers.
Il aurait mieux valu partir sur une nouvelle licence plutôt qu'à tout prix essayer de faire fonctionner une licence qui ne fonctionne pas aussi bien qu'avant.
Current Mood
Alpha & Oméga

Je trouve l'annonce de cette nouvelle Nintendo NX amère !

(Grand traumatisé des temps d'attentes de sorties des Ultra 64 et autres projets Dolphin, merci big N)

Affaire à suivre, je comptais justement peut être me prendre une Wii U (trop de titres sur DS à faire par contre pour me prendre une 3DS). Je ne suis plus Day-One comme avant, mais je suis toujours avec plaisir l'actu de Nintendo.
Jo le jolien
Alpha & Oméga

En fait, Nintendo annonce juste un système de compte commun à toutes les plateformes. On en saura pas plus sur leurs nouvelles consoles avant au moins deux E3.
Répondre

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h57.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite