recherche jeu similaire a RIFT

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir, il y a world of warcraft, que Rift a très largement copié, si tu aimes l'univers de Tolkien tu peux te diriger vers le seigneur des anneaux online (soit disant gratuit mais il faut dans ce cas aimer le farming débile sinon payer les extensions), ou encore par exemple Star wars online, très bon jeu gratuit mais qui te restreint si tu ne paies pas un minimum (quelques euros),et qui demande un abonnement si tu veux jouer confortablement à haut niveau .

se sont les quelques jeux qui me viennent à l'esprit, j'en ai d'autres mais que je déconseille car ce n'est pas ce que tu recherches (TESO, wildstar à la rigueur, etc)
TESO est très joli, on peut faire ce qu'on veut de sa classe (un mage archer pourquoi pas) mais la limitation des skills m'a rebuté j'aime avoir plusieurs compétences à utiliser donc je l'ai acheté mais j'y ai très peu joué.

je suis sur RIFT actuellement, la communauté est sympathique.
Hmm comme au dessus, World of Warcraft qui a été "l'inspiration" de rift on va dire ( niveau gameplay ), sinon Final Fantasy 14, ou Star wars the Old Republic semble être une autre alternative . TESO n'a quand même rien à voir avec rift

Dans tout les cas tu as des periodes d'essais gratuites pour chaques jeux (sauf swotor qui est F2P comme rift), donc profites en pour tester et te faire un avis^^
je conseille star wars old républic online, car les quêtes sont de toute beauté et scénarisées même si ça n'influe pas vraiment sur l'histoire du jeu.
cela dit il y a beaucoup de restriction si tu ne paie pas un peu ou si tu ne prends pas d'abonnement mais si tu prends ne serait ce qu'un mois d'abonnement toutes les extensions sont débloquées ainsi que les barres d'actions etc.... après le souci c'est qu'arrivé niveau 65 tu es limité en terme de stuff, de champs de bataille et de donjon (ça ne s'appelle pas comme ça dans le jeu mais je traduis en langage mmo)
Après une autre option non discuté avant est Everquest 2 si tu es nostalgique des mmorpg du bon vieux temps. Ou il y'avait de la difficulté et ou ca prenait du temps de monter en niveau.

Perso j'ai laissé tombé Rift après 5 ans par lassitude et marre d'être pris pour un pigeon.

J'ai retenté Daoc que j'avais adoré. Mais allez savoir pourquoi j'avais des freezes en jeux de 3-6 secondes plus ou moins régulier. Malgré un gros PC et une ligne 120 Mb. Autre point que je trouvais un poil gênant l'obligation de reprendre un abonnement.

Je suis en train de testé EQ2 que j'avais absolument pas testé à l'époque. Les graphismes sont quand même plus jolie que Daoc du fait d'une amélioration des graphismes d'EQ2. Bon c'est sur c'est pas une tuerie graphique mais ce n'est pas minecraft ou EQ1.
Et la ca fait plaisir de se faire du mmorpg à l'ancien... de refaire des quêtes ou il faut lire ce qu'on te demande de faire dans les quêtes. Il faut trouver ou ce trouve les bestioles qu'on te demande de tuer (pas de GPS avec la localisation exacte).

Le contenu est immense, il faut dire qu'il y'a eue un paquet d'extension et que des ajouts sont encore ajouté... Il y'a 100 niveau à monter donc les rois du grind qui veulent être max niveau en une semaine passez votre chemin. Au début on est vraiment perdu par la quantité de chose à découvrir, que ce soit les compétences, l'expérience AA, les différents crafts, etc...

Il y'a même possibilité de créer c'est perso sur des serveurs comme à l'origine du jeux et c'est les joueurs qui débloquent au fure et a mesure les extensions.

Points un peut négatif que j'ai noté sur EQ2 ... les serveurs Européen sont bien plus vide que les serveurs US. Quelque soit l'heure de la journée. Il y'a des donjons "pickup" qui sont accessible à partir du niv. 20 jusqu'à 94. Si j'ai bien compris le jeux harmonise le niveau des joueurs. Cela permet de monter 1-2 niveaux par donjons en général. Mais parfois si vous tombez avec des niveaux 90 et que vous êtes niv.30 vous allez sur certain donjons prendre de 5 à 10 niveaux. C'est complètement idiot et au final je ne fait plus c'est donjons pick up harmonisés.
Je connais EQ2 j'i et jouer plus de 10ans lol mais pour le seigneur des anneaux y a que les extensions a acheter une fois dessus ou il faudra autre chose a payer pour ex: (stuff/sort...) et pour savoir pour se jeu il faut acheter toutes les extensions ou juste la dernière ?
Bien que j'adore EQ2 pour y avoir passer de longues soirées (nuits), il y a un autre mmo que pas mal semblent oublier voire méconnaître, c'est FF14.
En fait c'est surtout un mmo que j'avais refusé de commencer à sa sortie vu les soucis qu'il semblait avoir. Donc j'en avais gardé une piètre image. Mais le jeu a eu une profonde refonte et maintenant il faut l'avouer, il vaut le détour.

Graphiquement, il a franchement de la gueule et le contenu est plutôt conséquent et très souvent mis à jour. Il peut être assez similaire à Rift dans le sens où on peut faire toutes les classes sur un même perso si on veut (d'ailleurs il y a un abonnement réduit si on n'a qu'un seul perso). C'est un jeu à l'ancienne comme EQ2, mais il a d'autres avantages comme par exemple des cinématiques à la Swtor pour pas mal de quetes.
Le contenu bas level (donjons/défis) est toujours utilisé contrairement à EQ2 (ce qui est franchement dommage sur ce jeu) vu qu'il y a un système similaire de mentoring, mais bien plus restrictif en stat/matos. Les hauts levels mentorés vont pas t'atomiser l'instance en solo comme sur EQ2.

Je dirais que FF14 fait une bonne synthèse entre EQ2/Rift/Swtor tout en apportant sa propre originalité. Et puis l'univers de Final Fantasy, c'est quand même quelque chose. Enfin, c'est un jeu à acheter à la base ainsi qu'un abonnement.

Dernière modification par Calysta ; 25/03/2016 à 10h15.
Citation :
Publié par skelerex
Je connais EQ2 j'i et jouer plus de 10ans lol mais pour le seigneur des anneaux y a que les extensions a acheter une fois dessus ou il faudra autre chose a payer pour ex: (stuff/sort...) et pour savoir pour se jeu il faut acheter toutes les extensions ou juste la dernière ?

tu as différentes extensions à acheter par exemple dès le niveau 50 tu seras bloqué car il te faudra la Moria et avant tu auras une région à acheter avec les points turbine. Pour faire simple le quad pack de quêtes pour aller jusqu'au niveau 85-90 je crois est à 35 euros, ce qui n'est pas rien.....et il n'y a pas toutes les classes en plus ! il faut évidement payer payer toujours payer par contre ce n'est pas un pay to win, mais il faut acheter pas mal pour débloquer du contenu ou farmer pour avoir les points nécessaires à l'achat des régions, pack de quête.

Je conseille Lotro uniquement aux fans du seigneur des anneaux.
Citation :
Publié par Calysta
Bien que j'adore EQ2 pour y avoir passer de longues soirées (nuits), il y a un autre mmo que pas mal semblent oublier voire méconnaître, c'est FF14.
En fait c'est surtout un mmo que j'avais refusé de commencer à sa sortie vu les soucis qu'il semblait avoir. Donc j'en avais gardé une piètre image. Mais le jeu a eu une profonde refonte et maintenant il faut l'avouer, il vaut le détour.

Graphiquement, il a franchement de la gueule et le contenu est plutôt conséquent et très souvent mis à jour. Il peut être assez similaire à Rift dans le sens où on peut faire toutes les classes sur un même perso si on veut (d'ailleurs il y a un abonnement réduit si on n'a qu'un seul perso). C'est un jeu à l'ancienne comme EQ2, mais il a d'autres avantages comme par exemple des cinématiques à la Swtor pour pas mal de quetes.
Le contenu bas level (donjons/défis) est toujours utilisé contrairement à EQ2 (ce qui est franchement dommage sur ce jeu) vu qu'il y a un système similaire de mentoring, mais bien plus restrictif en stat/matos. Les hauts levels mentorés vont pas t'atomiser l'instance en solo comme sur EQ2.

Je dirais que FF14 fait une bonne synthèse entre EQ2/Rift/Swtor tout en apportant sa propre originalité. Et puis l'univers de Final Fantasy, c'est quand même quelque chose. Enfin, c'est un jeu à acheter à la base ainsi qu'un abonnement.
Ils ont réglé leur soucis de lag pr les européens ou faut toujours passer par un VPN?
Je n'ai jamais eu de soucis de lag quelqu'il soit. Que ce soit en jouant avec la fibre actuellement ou en simple connexion 4G (avec smartphone en modem) le mois dernier.
Je joue sur Moogle, l'un des plus gros serveurs (du moins sur la population francophone), et sur plusieurs plages horaires, je n'ai rien remarqué de particulier.

Après, j'ai cru comprendre qu'il fut un temps où des problèmes de lag venaient du FAI, notamment Orange (décidemment, ils en font une habitude) voire du trajet FAI/réseau Cogent qui gère la liaison avec le Canada et que ça nécessitait l'utilisation d'un VPN pour contourner le problème. Donc pas forcément un problème propre aux serveurs du jeu.

D'autant plus que le centre de données Chaos qui gère les serveurs européens se situe maintenant en Europe.

Dernière modification par Calysta ; 25/03/2016 à 11h27.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés