JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 758 (sites) | 1393 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Hibernia
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Hibernia > Guide du champion RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Macaque [adv]
Reine

Wink
Merci d'avoir répondu si rapidement !!!
Merci pour ta réponse, je pense faire une championne Luri, j'hésite encore entre masse et perfo à voir

Lien direct vers le message - Vieux
dhrall
Roi / Reine

Tres bon guide ,je suis d accord avec tout ce qui est dit ...
J ai une petite question a propos d unje RA qui me tente beaucoup ... etant enfin rang 5 et ayant IP et maitrede la douleur je pensais prendre la RA permettant de fairedes critique sur les debuffs ... en effet je met tout en pouvoir offensif (je compte pas trop sur mon parry mais plutot sur ma capacite a tout defoncer tres vite =)) ... cette ra en vaut elle la peine (me rappelle plus son nom par contre ) ,ayant cappé mon intelligence (vive le sc) aurais je une chance de voir beaucoup de mes debuffs critiquer ? merci d avance ...
el Gnou
Alpha & Oméga

Tout d'abord bravo pour le guide.
Sinon moi j'avais juste un doute sur la repartition des points de caracteristique a la création du perso enfin je parle pour le luri... en effet a la place de
Citation:
Points de départ : (répartition conseillée)

Celte : 10 Force, 10 Constitution, 10 Dextérité.
Lurikeen/Elfe : 10 Force 15 Constitution
je mettrai plutot 10 Force 10 Constitution 10 Inte pour la mana...
J'aimerai votre avis sur la question (mineur je l'admet)...
Enthy

Citation:
Provient du message de dhrall
Tres bon guide ,je suis d accord avec tout ce qui est dit ...
J ai une petite question a propos d unje RA qui me tente beaucoup ... etant enfin rang 5 et ayant IP et maitrede la douleur je pensais prendre la RA permettant de fairedes critique sur les debuffs ... en effet je met tout en pouvoir offensif (je compte pas trop sur mon parry mais plutot sur ma capacite a tout defoncer tres vite =)) ... cette ra en vaut elle la peine (me rappelle plus son nom par contre ) ,ayant cappé mon intelligence (vive le sc) aurais je une chance de voir beaucoup de mes debuffs critiquer ? merci d avance ...
Arcane anarchique la RA. Oui elle vaut vraiment le coup, pour les critiques que tu fais sur les debuffs... C'est vivement conseillé, si tu as déjà IP, MoP, MoB...
Echtelion Maelin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Echtelion
juste un pti conseil pour les champion LW qui mette des point en bouclier

mettre 7 bouclier 7 lames ne sert a rien autant tt mettre en bouclier vue que deja avec 10 en bouclier les chance de bloquer les flèches d'un archer 50 en engage sont plutôt faible vu que l'engage et fonction du lvl un bouclier.
Faux, tout du moins en ce qui me concerne...

J'ai trouvé une utilité à mes 7 en perforant quand j'ai duellé des sentinelles Et ce pour une bonne raison: je préfère descendre mon endu de 3/4 en passant/tentant de passer des styles LW (comme Annihilation) puis switcher sur ma rapière pour avoir une chance de taper au travers de la bulle, chose quasiment infaisable en LW et en tout cas peu rentable si on est OOE. Sans compter que, contre une cible débuffée, même les quelques pourcents de chances de bloquer ne sont pas négligeables... Conclusion: 7 bouclier 7 perforant me semble un meilleur calcul que 10 bouclier, mais encore une fois c'est une question de choix personnel.

Pour ce qui est d'engage, eh bien un seul archer m'a tué au CaC depuis que je l'ai, un scout, et en me plaçant un stun suivi d'un critique. Toutes les autres rencontres se sont soldées par une mort rapide et douloureuse de l'archer... Engage, c'est notre assurance-vie anti-archers, le DD (pour interrompre) et le snare faisant le reste
Macaque [adv]
Reine

Talking
Championne luri 2
Et oui encore moi, j'ai rencontré dans les abysses un champion bouclier perfo. C'est peut être très efficace mais je dois dire que c'est un peu moche , par rapport à un luri qui se balade avec un beau marteau à deux mains aussi gros que lui .

Donc je pense maintenant faire une championne luri avec LW, c'est peut etre moins efficace mais c'est tellement plus fun :bouffon:

Voilà voilà merci à tous pour ce top guide.

Umah (ombre lvl 25 qui adore se faire du troll).
Grotougne
Alpha & Oméga

@dhrall : Oui. Arcanes Anarchique est un trés bon investissement en RA, pas forcément priorotaire mais aux effets intéressants et trés efficaces.

@Xaos : Les pts de départ ne sont, au final, importants que pour le début. Les caps à haut niveau ne permettent pas de définir d'à priori sur les stats de départ.
Cependant, je privilégierai toujours la Dext sur l'Int pour ma part.
Irannia Amarthalion [Tmpst]
Alpha & Oméga

A propos du perfo, le style le plus intéressant à mon goût n'est pas le stun lvl 25 après esquive mais plutôt le coup lvl 15 après bloc qui amène un grand bonus de défense, consomme très peu d'endurance et fait des dégâts plutôt corrects.

Un champion bouclier va beaucoup plus bloquer qu'esquiver (on n'est ni des ombres, ni des ranger ni des finelames) et possède un stun après bloc. Il est beaucoup plus coûteux en endurance que celui après esquive c'est vrai, mais je préfère utiliser un stun qui passera à chaque combat pour placer la chaîne anytime tranquillement qu'attendre une hypothétique esquive (surtout si je suis avec un barde).

En PvE solo, le debuff de vitesse d'attaque est un vrai bonheur couplé au style lvl 15 : pull DD+snare, engage, bloc, debuff et il n'y a plus qu'à enchaîner le style après bloc.
Ca consomme peu d'endurance, on prend peu de coups, donc le jaune s'enchaîne vraiment facilement (pas très vite c'est vrai mais c'est sans risque)

@Umah avec SI, de nouveaux skin de boucliers seront disponibles et bien moins laids que celui que ma lurinette est obligée de porter en ce moment
Kraal Osok
Alpha & Oméga

Bon voila je commence un champion car la classe me plait trop grace au DD, et parceque champion c'est cool lol

Mais j'ai lut les 5 pages de poste et je sais toujours pas lequels de ces 2 templétes adopter Grande Armes, ou Bouclier.

Citation:
Le Champion Offensif :
Vaillance 50
Grandes Armes 50
Parade 27
Boucliers 7 (Engager)
Lames/Masses/Perfo 7 (les restes...)
-Quel est le but de ce templéte en pex et en RvR?
-Quel type d'arme privilégier?
-On m'a dit que c'était plustot pour les protecteur (vaillance en moins bien sur) est-ce vrai?

Citation:
Le Champion Bouclier :
Vaillance 50
Boucliers 42
Lames/Masses/Perfo 39
Parade 6
-On ma dit que les spe grande arme c'était plustot pour les finelames car elles font plus de dégats (du a leur vitesse) est-ce vrai?

Mon champi est lvl 7 j'ai mit 5 point en vaillance pour le moment j'attend vos conseils avisés pour continuer merci d'avance, car le j'en devient fou tellement je suis indécit .
Dream
Bagnard

Le templAte défensif est pour moi plus adapté à un proto qui a plus de vie, plus de points à mettre en parade/shield, des RA à coût réduit et qui se transforme en bambie.
Mais si tu veux quand meme le prendre je te conseilles lame qui est l'arme la plus adaptée à un porteur de bouclier.

Le champ "offensif" fait un vrai massacre par contre et est tout à fait adapté à l'esprit de la classe.
Spé grandes armes donc.
Troll qui pue
Alpha & Oméga

J'ai quasiment jamais vu de champion qui me tapait a 1 main en RvR....après c'est toi qui voit....mais je peux te dire qu'une fois les debuff passés les coups de marteau a 2 mains tu les sens bien passer lol
Elaerie [CA]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Troll qui pue
J'ai quasiment jamais vu de champion qui me tapait a 1 main en RvR....après c'est toi qui voit....mais je peux te dire qu'une fois les debuff passés les coups de marteau a 2 mains tu les sens bien passer lol
Tient, je pensais que tu venais pour nous demander de virer nos 30% de resist contondant

blague à part, les 2 templates sont aussi intéressants l'un que l'autre, mais completement opposés

le spe offensif (LW)
Citation:
-On m'a dit que c'était plustot pour les protecteur (vaillance en moins bien sur) est-ce vrai?
pex : pulleur principal, tank principal en général, meilleur récupérateur d'aggro jusqu'à maintenant avec une arme lente hors miss (claymore par exemple). Un spe shield en xp qui te garde rendra le soigneur un peu plus heureux

Rvr : top chrono, 20 secondes maxi pour aligner un mage, si il ne meurt pas ça occupe beaucoup de monde, soigneur compris, et ça fait un mage inutile
Sinon rester en arriere pour proteger les mages/classes de support donne aussi de très bon résultats, encore plus pour un 50 avec annihilation et son stun

Le type d'arme : heu, on n'est pas sur albion ici, la spe d'arme LW se suffit à elle même, et te permet l'utilisation d'épées ou de marteaux à 2 mains (donc tranchant et contondant), suivant l'envie et le contenu de ton sac

Pour les protecteurs : ben, vu le nombre de champions LW et leur efficacité plus que démontrée, ça a plutot l'air d'être fait pour un champion que pour un proto

Le Champion Bouclier
Citation:
-On ma dit que les spe grande arme c'était plustot pour les finelames car elles font plus de dégats (du a leur vitesse) est-ce vrai ?
pex : cf champion LW, c'est à peu près pareil, le bouclier et le role défensif en plus. Un spe bouclier en garder sur toi en plus de la bulle et le druide va faire un tarot

rvr : completement différent du LW, tu es voué à la défense des mages/soigneurs et distribuer des stuns bouclier au premier ennemi qui s'approche trop
Il y a aussi quelques autres possibilité, mais vu que je ne suis pas spe bouclier, on va les laisser à d'autres

Pour l'arme : la spe perfo est jolie pour ses styles, mais ne profite absolument pas de l'augmentation de puissance du self buff.
La spe lame est la plus adaptée pour le bouclier, mais au mieux c'est armures neutres en face, au pire resistant pour la plus grande partie
La spe contondant est l'une des plus équilibrés pour faire face à toutes les situations, et surtout celle ayant le moins de resistance sur les armures adverses.

Les finelames : tu peux développer ? parce que les finelames n'ont pas accès à la spe Grande Armes

Sinon, un autre template possible en bouclier :
50 vaillance/bouclier
29 en arme (ou 28, mais cfc va surement repasser pour corriger)
ce qui reste en parade (environ 14)
Très intéressant pour le style 50 avec stun sur block de la spe bouclier, car il coute beaucoup moins d'endurance que le stun anytime à 42

Citation:
j'en devient fou tellement je suis indécit
honnetement, ça va être difficile de faire plus, c'est plutot à toi de voir par rapport à ton style de jeu
dadubliner
Alpha & Oméga

je suis lvl 40 et je suis aussi indecis que toi j'ai arrete d'xp car je me suis pas encore decide entre LW et bouclier/masse

bref je pense a reroll (je souffre de rerollite aigue) un autre avec bouclier/masse comme ca j'en aurais deux
Cfç
Alpha & Oméga

J'en ai marre (cfc) de repeter ss cesse la meme chose dsl.
Et le template bouclier 50 est aussi offenssif (faut pas oublier que le bouclier est base sur la force que l'on a buffe en etant champ, d'ou des degats pas franchement defenssif )

Les degats du bouclier st aussi bases sur le niveau de competence en bouclier (à 65 pour ma part), donc spe a 65+buff de force=degats du bouclier importants.

Et surtout:
On peut mettre un DOT reactif sur le bouclier (c a d quand on tape le bouclier==>il y a une chance que l'assaillant se bouffe un DOT). Et ça, c'est genial, car vu que je bloque comme un fou, les dot tombent à la pelle (jen ai aussi un sur ma masse en plus). Sans parler des autres bonus magiques en plus sur le bouclier.

Je suis loin d'etre seulement defenssif, je dirais plutot que je le suis aussi
J'ai qd mm 40 en masse basee elle aussi sur la force (25+15 de SC) et 29 en parade (14+15), vaillance à 54 (50+4).

Quand aux archers ennemis, beh c'est simple, je n'y fais mm pas gaffe (je bloque toutes les fleches à coup sur), oubliez pas la RA maitre en blocage à 2 et la vs etes reellement un mur, avec une reelle capacite offenssive qui plus est.
byno [DKs]
Roi / Reine

jai monté un luri champi sur camlan cé super pratique pour se planquer derriere une tombe quand un tgv de war vous passe devant

sinon je suis spe LW et je nen suis pas mecontant du tout sa tappe assez fort avec une bonne arme (merci cygnus pour ton marteau craft) et avec le self buff la différence avec celte est minime
seul defaut du champion luri: léger manque de pdv a au niveau par rapport a un tank lourd a compenser par de bonne resistance au degat CaC et magique sa pe devenir un vrai calvaire pour les mago qui se croi trankil derriere les tank lourd tu run a afond dans la mélée et tu tappe les F8 ca marche pas a tous les coup
ps : un champi bouc tout comme un proto bouc ne prendra toute sa puissance qu'au lvl 50 alors qu'un spe LW ou cs pour un proto fé ses preuves plus tot donc ne pas se decourager si vous prenez cette voie
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Hibernia > Guide du champion

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h07.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite