JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 747 (sites) | 1340 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Hibernia
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Hibernia > Guide du champion RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Colsk [FY]
Alpha & Oméga

Une petite précision importante voir essentielle pour tout les champions actuels et futurs :

I saw some folks asking about insta-interrupts over on the Vault. For my own health and well-being, I don't post there. So I thought I'd throw my info up here, and others could relate similar or conflicting data.

I play a 50 Champ with 50 Valor. My fiancee plays a 50 Eldritch. We both have our characters copied to Pendragon, so when duelling went in, we headed over to check a few things out. Here's what we saw.

Insta-DD interrupts spellcasting. No surprise there. She'd start to cast, and if I caught her with a DD in the first 2 seconds, the spell failed every time.

Snare did the same.

Insta-debuffs did NOT interrupt spellcasting. None of the three, any time that we tried it.

When the game was released, insta-debuffs did function as interrupts. This gave Champions a full 5 separate spells that could be used to stop someone from casting. They were changed when Mythic made cloth caster debuffs into instas, and then found that cloth casters were using them to interrupt each other. I was skeptical that Champ debuffs had been changed, because I am still able to use mine to interrupt casting mobs. But now I feel confident in saying that they do not interrupt players, bringing us down from 5 to 2 interrupting spells.

While I don't think this hurts us too badly, I am upset that Champs got caught in a nerf aimed at the cloth casters, and brought about by cloth casters receiving something they never should have had in the first place, insta-cast spells.

Bref, va falloir la jouer serré encore plus ;-).

Colsk TaQuiN
Keen Champion
Lien direct vers le message - Vieux
Gaelynn
Alpha & Oméga

En tant que champion, je trouve ça plutôt normal en fait : avoir 5 instant qui servent en plus d'intterupt, je trouve ça un poil trop puissant. Déjà avec le dd et le snare, on est suffisament armé pour botter les fesses d'un mage. Le champion est une des meilleurs classes de tank hybride du jeu, faut pas demander la lune non plus (rien que le self buff c'est déjà beaucoup )
DrEf
Roi / Reine

Alors moi g une kestion d'ordre pratique... je suis LW, 44 1/2, me reste bp bp bp de points à placer, environ 50, g 18 en parade, et 45 vaillance-LW, le max kwa. Vu ce ke vs dites, il serait intéressant pour moi de mettre dans Bouclier et lames, pour éviter les flèches et avoir evade... ok...

Bon déjà commen ça se joue ? en rvr et pvm ?
c-a-d kels icones fot-il mettre, qd changer d'arme, etc... et kel intéret d'avoir 7 en lame/masse ?

merci de vos réponses

Dref Paora - El Ereb
Zabrak d'action
Kauri

DREF - Chomeur de MMORPG
Colsk [FY]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de DrEf Dit Beurzeurk
Alors moi g une kestion d'ordre pratique... je suis LW, 44 1/2, me reste bp bp bp de points à placer, environ 50, g 18 en parade, et 45 vaillance-LW, le max kwa. Vu ce ke vs dites, il serait intéressant pour moi de mettre dans Bouclier et lames, pour éviter les flèches et avoir evade... ok...

Bon déjà commen ça se joue ? en rvr et pvm ?
c-a-d kels icones fot-il mettre, qd changer d'arme, etc... et kel intéret d'avoir 7 en lame/masse ?

merci de vos réponses
Pour bouclier, il ne me sert juste que pour la competence engage donc 7, je ne le sors que tres peu sauf dans les attaques de fort sans bubulle et en nbre limité, en defense de fort pour eviter les fleches des joueurs adverses, en rvr si je n'ai pas envie de courrir apres l'archer qui me tire dessus...(ce qui est rare qd meme ;-) ).

Ta competence evade tu l'as avec les lvls en fait tu as confondu avec engage ;-).

En pvm ca peut servir contre un add non mezzer, tu engage le add pdt que ton groupe tue le premier monstre et ensuite ils viennent t'aider pr tuer celuiq eu tu retiens tout seul et qui te fais pas grand chose en dommage ;-) vu que tu l'as engage ;-).
En rvr voir au dessus.

Pour les icones, j'ai mis sur ma deuxieme barre de macro les icones bouclier arme a une main et engage comme ca si je dois engage je switch les armes et c'est fait ;-).
(A noter que ds un futur patch tu auras besoin que d'une seule icone puisque si tu as deja le bouclier et ton arme à une main ds les places prevues à cet effet, prendre l'un d'entre eux fera que tu prendras l'autre automatiquement (pas le cas actuellement ;-) ))

L'interet d'avoir lames/perfo à 6 est juste que ca te permet d'avoir le taunt sur ses armes et donc de pouvoir reprendre l'aggro facilement pr engage tranquillou apres.
Sinon ben il te reste des pts donc autant les mettre quelque part ;-).

Voila j'ai fait le tour je crois ;-).

Colsk TaQuiN
Keen Champion
Colsk [FY]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Gaelynn
En tant que champion, je trouve ça plutôt normal en fait : avoir 5 instant qui servent en plus d'intterupt, je trouve ça un poil trop puissant. Déjà avec le dd et le snare, on est suffisament armé pour botter les fesses d'un mage. Le champion est une des meilleurs classes de tank hybride du jeu, faut pas demander la lune non plus (rien que le self buff c'est déjà beaucoup )
Alors sache qu'au debut nos debuffs interrompaient tout les sorts, les fleches et le restealth.

Avec les differents patch et pr des raisons qui ne nous concernait pas à la base, nous en sommes arrivé à deux debuff empechant de nous lancer un sort dessus, notre DD uniquement pr empecher quelqu'un de restealth (puisqu'il faut faire des dommages pr empecher quelqu'un de restealth un avantage qu'ils ont eu et je les ai pas entendu dire grand chose la dessus pr une fois), pour les fleches je ne sais plus.

Par ailleur je te rappelle qu'entre chaque debuff on a un timer de 15 secondes et en 15 secondes tu as largement le temps d'etre tuer plein de fois par un mage vu le peu de pv du champion.
Tu le constateras en rvr ou tu meurs tres tres vite.
Maintenant j'ai mis ce post pr informer car pour beaucoup il y avait un doute sur cela. Comme je pars du principe que bien jouer c'est deja bien connaitre les possibilités de son perso et bien je continue à informer mes collègues de classe ;-).

Colsk TaQuiN
DrEf
Roi / Reine

oui c engage, pas evade... dsl

on peut changer d'arme en cours de combat ?

Exemple : une chasseuse me tire dessus, g engage, mon bouclier, je cours vers elle, arrivait à son niveau :

- je switch avec les icones pour passer en armes à 2 mains
- je la frappe, et je sors après mon arme à 2 mains ?

Dref Paora - El Ereb
Zabrak d'action
Kauri

DREF - Chomeur de MMORPG
Colsk [FY]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de DrEf Dit Beurzeurk
oui c engage, pas evade... dsl

on peut changer d'arme en cours de combat ?

Exemple : une chasseuse me tire dessus, g engage, mon bouclier, je cours vers elle, arrivait à son niveau :

- je switch avec les icones pour passer en armes à 2 mains
- je la frappe, et je sors après mon arme à 2 mains ?
oui

exemple : une chasseuse me tire dessus.
je fais face je switch pr passer en bouclier arme j'engage.
je cours vers elle, juste avant d'arrivée je switch pr repasser en arme à deux mains et bim bam et boum (la elle est morte normalement ;-) )

oublie pas aussi que tu peux lancer un DD pr empecher un tir aussi.

Voila.

Colsk TaQuiN
Æshrååf
Alpha & Oméga

Mon ami Colsk

L'interet d'avoir lames/perfo à 6 est juste que ca te permet d'avoir le taunt sur ses armes et donc de pouvoir reprendre l'aggro facilement pr engage tranquillou apres.
----------------------------------------------------------------------------
Engage ne marche pas sur les mobs blessé
a moins que ce ne soit pas pareil sur Hibs et Mid
Grotougne
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ashraaf
Engage ne marche pas sur les mobs blessé
a moins que ce ne soit pas pareil sur Hibs et Mid
Je me léve et je confirme.

(j'ai l'air crét.. debout au milieu du bureau, je vais me rasseoir...)
DrEf
Roi / Reine

Donc le bouclier ne servira k'à prendre l'aggro et se défendre mieu contre un add ? ou en Pvm ça sert à rien ?

Dref Paora - El Ereb
Zabrak d'action
Kauri

DREF - Chomeur de MMORPG
Elaerie [CA]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Colsk

notre DD uniquement pr empecher quelqu'un de restealth (puisqu'il faut faire des dommages pr empecher quelqu'un de restealth un avantage qu'ils ont eu et je les ai pas entendu dire grand chose la dessus pr une fois)
depuis quand ?
Æshrååf
Alpha & Oméga

Elaerie j'en sais pas plus que toi

Non le bouclier ca sert pour engage un mob lors d'un link si il n'as pas ete touché il rate sur le bouclier 9 coups sur 10 a peu pres
sinon ca permet de block sur le voisin aussi

ca depend de cbien tu as en shield
Colsk [FY]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Colsk
Sinon ben il te reste des pts donc autant les mettre quelque part ;-).

Voila j'ai fait le tour je crois ;-).

Colsk TaQuiN
Keen Champion
Ashraaf lis tout mes posts mon grand je l'avais deja dit l'histoire du taunt trois messages au dessus ou quatre.

;-)

Pour les dommages et l'engage il n'y a pas une histoire de 10% de dommage comme pour les mez???
(si un monstre est trop blessé il ne peut etre mez mais il peut etre mez en l'etant un peu qd meme. A verifier pr engage j'avoue ne pas savoir ca.

Colsk TaQuiN
Æshrååf
Alpha & Oméga

Je parlais juste d'engage microchampion
des que le mob est touché par des dégats engage ne fonctione plus Donc on ne peu pas attaquer le mob pour l'aggro et l'engager apres. Il nous reponds des insanites comme quoi ce n'est pas possible
Bolex / Jugulaire
Alpha & Oméga

Ce serait bien de parler des RA dans ce guide non ?

Mon conseil (merci pohan ), Premiers soins I & II + Ignorer la douleur pour IH.
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Hibernia > Guide du champion

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h53.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite