JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 797 (sites) | 1472 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Hibernia
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Hibernia > Guide du champion RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
isidre [Allia]
Alpha & Oméga

Je vois bc de champion Lw (qui pour moi a des style pas top et surtout tres lent car sur hib des druide spe buff ya n a pas des masses). Donc moi je veux monter un champion spe bouc et lame .
template:
vaillance:42
bouc:42
arme:44
parade:18
Est ce que ce template est il viable?
Lien direct vers le message - Vieux
Grotougne
Alpha & Oméga

Je suis peut être sectaire et obtu mais ne pas monter 50 en Vaillance me semble aberrant pour un Champion.

39 en Lames suffirait amplement niveau weaponskill, et les styles 44 et 50 ne justifient pas un tel investissement.

Bref, je ne suis pas partisan d'un tel template, mais chacun suit son chemin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de sampa
Je vois bc de champion Lw (qui pour moi a des style pas top et surtout tres lent car sur hib des druide spe buff ya n a pas des masses). Donc moi je veux monter un champion spe bouc et lame .
template:
vaillance:42
bouc:42
arme:44
parade:18
Est ce que ce template est il viable?
Druide spé buff : Ca arrive de plus en plus.
Styles pas top : Tu as jamais joué un champion LW50 je pense.

Et ton template est pas du tout viable pour un champion.
Il lui faut obligatoirement 50 en vaillance.
Et si tu veux te spé boubou, tout le monde te dira qu'il faut mettre 50.
Sacrifie ton arme tu veux jouer un tank defensif donc l'arme n'est que secondaire.

Pour les templates :
Sacrifier vaillance pour intelligence
Et en fait je ne suis pas sur que ca soit vraiment tres bien de jouer avec une viva tres rapide.
Enfin il y a deux ecoles pour cela, ceux qui souhaitent taper le plus rapidement possible avec bcp de vaillance et une falcata rapide [pour plus d'infos voyez ca avec Colsk] et ceux qui au contraire priviligent une arme tres tres lente [5.4 pour la mienne par exemple] pour faire un max de degat par coup [surtout le premier coup avec un annihilation dedans]
bodyguard
Roi

Hello,

L'avatar champion que je joue n'est pas spé 50 LW... j'ai préféré monter parade à 36 (+ bonus et RR) et me limiter à l'avant dernier styles LW.

Bien sûr, je n'ai pas le stun de dos... mais depuis que je joue, j'ai rarement laissé échapper un adversaire... c'est juste un peu plus long...

Par contre, avec 36 + 11 + 1 en parade, en 1 vs 1 (aux abysses souvent) je place beaucoup de petits combos peu coûteux en endu (je ne parle pas du stun ridicule de 1s) et je prends moins de coups...

Enfin, globalement, si c'était à refaire... je referai.

Pour ce qui est de la lenteur du LW... ce n'est pas vraiment un souci, on tape moins vite, mais on tape plus fort (rappel sur le fait que le Degat Par Seconde s'équilibre sur une même durée)... les combos se placent plus facilement (car plus de temps pour gérer)... seul regret en jeu contre monstres ou récupérer un agro sur un ovate ou un magicien peut être parfois un poil trop long du fait de cette lenteur (c'est pourquoi je garde tjs mon DD sous le coude dans cette éventualité).

Vala vala

Bon DAOC
Eldritch Vide 4X
Druide 3X
Senti 2X
Nehylen [R.]
Alpha & Oméga

Heidmall quoi que tu en penses moins de 50 en vaillance est viable (j'ai 32). Si c'était à refaire je ne ferais pas /respec vaillance, car on sent quand même un manque certain d'efficacité en solo. Mais je fais toujours du rouge sans gros problème.
Rhaitz
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de bitshyjeanine
Heidmall quoi que tu en penses moins de 50 en vaillance est viable (j'ai 32). Si c'était à refaire je ne ferais pas /respec vaillance, car on sent quand même un manque certain d'efficacité en solo. Mais je fais toujours du rouge sans gros problème.
Je ne vois plus bien l'interet du champ si tu lui baisse ca vaillance
bodyguard
Roi

Ben si... baisser la vaillance pour un champion à une utilité... jouer comme un proto, mais avec moins de dégâts, pas de caribou, des debuffs moyens, un buff moins gros, des dd plsu faibles...

Donc, à amuser nos ennemis en RvR

Je suis taquin là, mais il est vrai que dans le concept du champion, si on retire ou diminue la vaillance, autant jouer un proto...

Bon jeu
Grotougne
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de bodyguard
Donc, à amuser nos ennemis en RvR
C'est pas déjà le cas même avec 50 en Vaillance ?
bodyguard
Roi

Bah ça dépend combien ils sont... à 1 vs 1, sauf gros écart de rang de royaume je ne me trouve pas trop désavantagé...

Quand on a debuff l'opposant et qu'après avoir épuisé l'endu on peut encore le DD... voire le re-debuff...

Mon expérience en RvR de groupe est peu importante, mais en 1v1 je n'ai pas de regret...

De toute façon, nos ennemis, ils n'ont pas un bon sens de l'humour... un rien les fait rire...

A++
Irannia Amarthalion [Tmpst]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Grotougne
Je suis peut être sectaire et obtu mais ne pas monter 50 en Vaillance me semble aberrant pour un Champion.

39 en Lames suffirait amplement niveau weaponskill, et les styles 44 et 50 ne justifient pas un tel investissement.

Bref, je ne suis pas partisan d'un tel template, mais chacun suit son chemin
Avec l'arrivée de la 1.65, ne pas monter 50 vaillance me semble de moins en moins aberrant pour ma championne bouclier / perfo.
J'envisage en effet de faire 49 vaillance / 50 bouclier / 29 perfo / 9 parade au lieu de 50/50/25/6

Quelle différence entre 49 et 50 Vaillance ?
  • debuff attack speed : aucune différence. De toute façon il va devenir inutile.
  • snare : aucune différence
  • debuff dex/viva : aucune différence
  • debuff for/con : aucune différence
  • buff for/con : 52 contre 62 (en delve)
    en effectif ça fait 15 for/con. Soit une perte de ~60pv et de WS pas très importante avec perfo (~25 de mémoire). Facilement compensable par un druide (je préfère déjà un for/con rouge de druide à mon self buff 50).
    le plus gros problème à mon goût est la perte du gros broum broum quand on lance le buff.
  • dd : lvl 40/103/25 contre lvl 50/128/33
    20% de dégâts en moins c'est moins négligeable. Si on compte les 5% de resist supplémentaire ça çalme.

Quelle différence entre 25 et 29 perfo ?
  • Accès à Viper's Bite
    Un des tout meilleurs styles de perfo. 2e coup de coté en 1.64-, il passe en 2e coup après bloc en 1.65. Si il garde les dégâts du style en 1.62 ça fera très mal combiné à un bon taux de bloc.
  • +4 perfo augmente le WS (vraisemblablement plus que 15 force, à tester)

Au final :
  • ~60pv de moins (0 si on se fait buffer par un druide)
  • 25% de dégâts en moins au dd. Cela dit en groupe, c'est pas vraiment un champion shield qui fait office de damage dealer, en rvr solo c'est plus embêtant, et pve solo c'est du mana économisé
  • Vraisemblablement une petite hausse du WS (ou baisse négligeable)
  • Accès à un style prometteur
  • Perte du gros broum broum

Le plus gênant pour moi est la perte du broum broum
bodyguard
Roi

/agree Irannia 49 plutôt que 50 pour un spé bouclier ce n'est pas ridicule loin de là.

Pour un spé LW c'est un peu différent... si le combat dure, ben ça devient dur... donc le DD au max me semble important. Le debuff speed je ne l'utilise qu'une fois mon endu totalement partie donc rarement...

Et puis l'important c'est de jouer ce que l'on aime... après, les variations, si elles ne sont pas démesurées, ne me semblent pas catastrophiques.

Bon jeu
Grotougne
Alpha & Oméga

Je suis d'accord pour les ajustements post-1.65.

En l'ocurrence je répondais à Sampa qui partait sur un spé Bouclier/Lames, et là je pense que ce que j'ai dit reste le plus intéressant.

Je pense qu'avec les révisions de styles en 1.65 on aura droit à un respec ligne armes <prie>, et là effectivement on pourra s'amuser à quelques variations.

Enfin surtout pour ceux voulant optimiser Perfo.
Masses 25 tu as ce qu'il faut (50Bouc), Lames 39 aussi (42Bouc).

Pour les spé GA par contre, le 50V me semble obligatoire.
Irannia Amarthalion [Tmpst]
Alpha & Oméga

D'après les notes de version 1.65,
Citation:
- Single line respecs have been granted for Savages, Cabalists, Enchanters, Runemasters and Spiritmasters as a result of the changes below
pas de respec ligne, donc je vais devoir m'en procurer une d'ici là

Pour le perfo post 1.65 il y a aussi la possibilité de faire 39 perfo/42 shield.
Le choix est vraiment difficile... J'adore le skin du buff 50, j'adore avoir 50 shield, j'adore perfo, et j'adorerai avoir un enchainement après bloc

je veux 3 pauvres petits points de spé supplémentaires pour faire 50 50 29
Grotougne
Alpha & Oméga

Tout pareil que toi. A 3 points près c'est très frustrant...

Je ne considérais pas la révision des styles comme finalisée en 1.65 live (bcp le pensent aussi sur les VN, c'est pour ça que je disais post-1.65) mais il est vrai qu'à la re-lecture des notes ultérieures pour l'instant on peut s'asseoir dessus...
Rhaitz
Alpha & Oméga

Je dis pas 49 encore tu perd pas trop de truc mais descendre vaillance a 32 comme un posteur plus haut je trouve que c'est vraiment inutile de faire champ autant faire proto
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Hibernia > Guide du champion

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h45.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite